Tapi0ca

Tapi0ca

7 points
Plus

J'ai raté un coup d'État. Depuis je passe le temps sur Choualbox.

Paris dans les années 1950
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Clovis Cornillac en Asterix sur la 26.

Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

La belle époque. Les zones de but sans gazon, les maillots 3 fois trop grands, le PQ sur le terrain, le jeu anglais flamboyant.

La vie secrète de Walter Mitty
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@Champiii: Pour refaire l'histoire dans le bon sens, je suis allé en Islande avant de voir le film. Et dans la cafet tu as une photo de Ben Stiller tirée du film quand il est en train de manger et une photo du plan où le sms est visible sur un flanc de volcan.

Si tu envisages le voyage, regarde aussi les auberges de jeunesse. Il y en a pas et elles ne sont pas trop chères. Regardes aussi Airbnb pour Reykjavik.

J'ai eu une expérience très drôle avec le pote avec qui je suis parti. On avait pris le Airbnb le moins cher. Vraiment donné. Le type donne signe de vie au dernier moment et nous donne rendez vous à une adresse en plein centre. On ne voit que des magasins...

Le type arrive et nous dit "c'est ici". Et c'est comme ça qu'on a dormi dans le sous-sol d'un café, fermé car hors-saison (avril). Trip très marrant avec consignes à la con du genre "si on vous interpelle vous dites que vous êtes un ami et que vous venez chercher quelquechose dans la boutique. Allumez pas la lumière la nuit,...". Bref on s'est bien marré. Ça clôturait bien les 10jours dans le pays.

La vie secrète de Walter Mitty
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@Champiii: tu peux retrouver la cafet dans laquelle il se retrouve (une pizzeria de mémoire dans le film). J'y suis arrivé par hasard même s'il faut dire qu'il y a peu d'établissements de ce type dans le pays.

Le pays est fabuleux.

O.J. Simpson - Made in America
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

J'ai commencé à regarder sur Arte. C'est top! J'ai vu le 1er épisode, je me lance dans le 2e.

IAM - L'empire du côté obscur (Live Hip Hop Symphonique 2016...
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Public de cinéma... tristesse de l'immobilité.

Boris Vian le trompettiste
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Il faut lire ses excellents ouvrages. Cet homme était un génie.

Quand tu veux cheater à Sing Star
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Et donc il marche grâce à ses couilles?

Sénatoriales le 24 Septembre 2017
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@PoloRalphLo: Pour être plus précis, en dehors du phénomène d'équilibre, le Sénat a aussi la priorité sur les questions concernant les collectivités territoriales. Le mode d'élection des sénateurs leur donne ce rôle de représentants des territoires en quelque sort, quand les députés, élus au suffrage universel direct, sont les représentants du peuple.

C'est aussi pour cela par exemple que la séance du Congrès est présidée par le Président de l'Assemblée Nationale (représentant le peuple donc) et non par le Président du Sénat alors que ce dernier est au-dessus au niveau du protocole républicain.

Sénatoriales le 24 Septembre 2017
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@Azertsix: Oui tu as une bonne base avec ça.
En gros, des citoyens hors élus peuvent être délégués si la ville a plus de délégués que de conseillers municipaux OU quand il est désigné suppléant (en cas de décès d'un élu par exemple).

Les élus ont obligation d'aller voter pour info. Seules les raisons les plus légitimes (décès, travail, ...) peuvent être considérées comme valables pour se voir remplacer par un suppléant.

STRIP TEASE Code et Coran
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

C'est de ça qu'ils se nourrissent les mecs comme Balkany, de l'ambition des gens qui n'ont pas de convictions.

Ma collection de canards
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@LeoDaVinci: C'est l'plus puissant de tout Canardville Picsou, Picsou...

Ouverture de la Free Agency et c'est déjà le bordel !
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Les Wolves sont très surprenants. Ils arrivent à attirer du lourd sur leur petit marché. Mais ça risque de ne durer qu'un an avant la grosse free agency de l'an prochain. A voir.

C. Anthony se rapprocherait de Houston également. Imaginez le 5 sur le parquet texan. Ca s'annonce lourd en haut de la ligue.

[TRADE ALERT] Chris Paul rejoint le barbu à Houston
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Gros coup pour les Rockets mais ils perdent quand même deux bons éléments et prennent un risque pour la free agency 2018. A voir ce que ça donnera sur le terrain.

A voir : Hell or High Water
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Superbe film effectivement. Il a tous les codes du Western mais à notre époque: le shérif paisiblement avachi, la course poursuite, les fusillades... Et la photographie est magnifique!

La Yegros - Chicha Roja
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Groupe très sympa qui tourne beaucoup en France. Et ils savent mettre l'ambiance avec leur musique électro-cumbia.

Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@mwajsyiswagg: Je pense qu'avec les gens haineux reprenant tes propos et la récupération vulgaire des symboles du pays par le FN depuis des années, vous faîtes plus de tort encore aux valeurs républicaines. Tu ne veux rien de la Liberté, tu ne veux rien de l'Egalité et tu chies sur la Fraternité.

Perdre le contrôle.
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

g/ malaise

Quand ta SDP joue avec la nourriture
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

On peut enfin mettre un visage sur l'agresseur de NKM.

Helmut Kohl est décédé
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Le club des "mecs qu'on croyait mort mais qui ne l'étaient pas" s'agrandit.

On l'a retrouvé
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Noyé dans les affaires.

Course en ballon sauteur
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Celle de droite kiffe bien. C'est la seule qui continue à sauter même quand la course est finie.

Remake de "La Momie"
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@MonsieurCanard: Je valide!

Quelles bds lire
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Je te conseille de lire les BD d'Emmanuel Lepage qui sont juste sublimes mais sinon:
- Jazz Maynard,
- Tyler Cross,
- Blacksad,
- Orbital,
- La colère de Fantomas,
- Pereira prétend,
- Alim le Tanneur,
- L'Ivresse des Fantômes,
- Les Berceuses assassines,
- La quête de l'oiseau du temps,

et bien sûr, le Graal: Blueberry!

THIS is my final form
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Tu as une queue en mousse?

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) - Mel Gibson - 2016 : Mon...
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@Tinanard: je pense que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire. Je parle uniquement des films dont on sait qu'ils sont tirés d'une histoire vraie, avec la petite phrase au départ. cela me suffit amplement. Je n'ai pas besoin d'un reportage de fin car si je veux dès lors trouver plus d'explications, je vais les chercher parce que je sais que je pourrai trouver d'autres éléments pour compléter la vision d'un réalisateur dont on sait aussi qu'elle a un parti pris artistique et donc subjectif. Même le type d'informations données à la fin relève du subjectif.

L'exemple le plus flagrant pour moi de cette utilisation inutile de l'archive est dans Argo. Ils mettent dans le générique de fin des photos de la réalité vs des photos du film pour montrer qu'ils ont collés quasi au mètre près la situation réelle. Quel est l'intérêt? Aucun si ce n'est une valorisation du film et non de l'acte réel en lui même.

Mais au final je ne blamerai pas les réalisateurs sur ça car on sait qu'ils ont peu la main sur ce genre de décisions artistiques qui sont le fait des producteurs.

Et tout ceci n'est qu'un avis totalement personnel.

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) - Mel Gibson - 2016 : Mon...
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@Tinanard: Je suis plus partagé que toi sur le côté religieux. Pour moi (subjectivité totale), le film est un bon film. Il aurait pu être très bon si il abandonnait parfois un côté "retour à la bible" appuyé par quelques effets comme le héros les bras en croix, ... et si comme beaucoup de films il n'arrivait pas avec ses témoignages finaux pour avoir la mention "true story certified".

C'est quelque chose qui se fait énormément maintenant alors qu'avec tous les moyens mis à disposition aujourd'hui, il est facile de retrouver des archives par soi-même. J'ai tendance à me dire, et ça reste hyper subjectif, qu'un film n'a pas besoin de ça pour avoir cette "certification".

Ceci dit, le film est hyper plaisant pour sa reconstitution sans filtre des combats. Il y est allé crûment le Mel!

Ça a fait couler beaucoup d'argile
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

Un petit pet peut avoir de grandes conséquences.

America's Got Talent 2017 - Will Tsai, magicien impressionna...
Tapi0ca
Tapi0ca
6 ans

@pGx: ils arrivent à cacher tellement de trucs entre leurs doigts par rapport à la moyenne. Pour les pièces je me demandais si ça ne pouvait pas être un truc à base d'aimant. Il intervertit les cartes entre chaque passage. Enfin bref ça reste un magicien hyper impressionnant.