Je viens de voir la box de Schloren dans le /g/cinema sur the secret life of walter mitty
Il m'a fait me remémorer un très bon moment. Donc merci à toi Schloren.
Un soir quelconque, je zone un peu et puis pourquoi pas aller au cinéma seul. Première fois de ma jeune vie. Jusque là le cinéma était un moment partagé avec mes amis ou mes parents mais pas vraiment solitaire.
Fait que je me retrouve dans une salle presque vide devant ce film. Et j'ai pris une claque.
C'est pas l'histoire de l'année, c'est pas des acteurs qui font la performance de l'année non plus, mais dans un moment ou j'avais besoin de m'évader, ce film à complètement réussi sa mission ... Des scènes magnifiques, de quoi faire sourire et rire, de très jolies plans et une bande originale qui m'a fait m'envoler. C'était génial. J'ai tellement envie de le revoir mais j'ai pas envie de faire ça avec une qualité merdique sur un petit écran, cela pourrait nuire à ce très bon souvenir donc j'attendrai.
En plus de cela il est réalisé par Ben Stiller, qui à quand même un lourd bagage de film par forcément magnifique derrière lui ( c'est un avis perso pour le coup ) et je trouve que celui-ci arrive à faire la césure ( j'avais envie d'utiliser ce mot si il est pas à sa place tant pis ).
Cerise sur le gâteau en sortant je vois à travers la vitre du bar d'en face un match de l'équipe de France de hand, je m’arrête donc prendre une bière et je me suis fait draguer par un milf qui a fini par me parler de sa fille. J'aurai préféré voir sa fille pour le coup, mais c'était très drôle et cela a bien conclus la soirée.
PS : Non je l'ai pas baisée.
tldr : je suis allé au ciné seul, c'était la première fois, ça sera pas la dernière.
Ben ouais aller au ciné tout seul c'est comme matter un film chez soi sauf que là t'as la qualité max (à part si t'as des cassos dans la salle mais bon..) , j'ai jamais trouvé ça chelou de se matter un film solo là bas
Et la vie rêvée de Walter Mitty je plussoie , je prévois mon voyage en Islande à cause de ce film
Oui maintenant çà me parait évidemment, mais avant c'était un moment partagé et puis à la fin on discute du film tout ça tout ça. Mais c'est sur que je ne peux que valider maintenant !
Je suis passé en escale à l'aéroport à reykjavik ( merci google pour l'ortho ). Je n'ai pas eu le temps d'allé vadrouiller mais même de l'aéroport c'était magnifique !
tu peux retrouver la cafet dans laquelle il se retrouve (une pizzeria de mémoire dans le film). J'y suis arrivé par hasard même s'il faut dire qu'il y a peu d'établissements de ce type dans le pays.
Le pays est fabuleux.
ca dépends de ce que tu fais la bas, mais c'est pas forcement cher. si tu pars dans un trip trekking, c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs
Et ça dépends ou tu vas faire ton trek, mon frère vit la-bas et était guide. Et ils ont encore augmenté leurs prix ces cons
ok, je m'étais renseigné il y a quelques années et ca m'avait eu l'air relativement accessible
Quand je vivais seul je le faisais souvent , je sortait du taff et jregardais dans les 2/3 prochaine seance ce qui m'interessait , mine de rien ce genre de petit plaisirs solo ca me manque.
Je comprends totalement le point de vue du moment partagé, je kiffe toujours y aller avec des amis , mon frère etc... mais faut clairement pas voir ça comme étrange, ou négatif de se faire un kiff solo , tant mieux si tu l'as réalisé !
Ah si même depuis l'aéroport c'est ouf , je ne peux qu'y aller !
Haha ça doit être sympa de se retrouver dans les mêmes endroits que le film , un petit sentiment de satisfaction !
J'ai une pote qui m'a donné le plan de voyage qu'elle avait fait il y a un ou deux ans , ça avait l'air en effet pas donné mais pas impossible non plus donc faudra que j'explore ça en temps voulu ouais... plus qu'à espérer que j'y arrive ! elle avait loué une voiture et fait le tour de l'île en une semaine à peu près
Oui ca dépends encore à quel période de l'année tu y vas. Juin Juillet Aout c'est la haute saison, après c'est moins chère. Mais ca reste abusé dès que tu t'approche des lieux touristique et des bars
Pour refaire l'histoire dans le bon sens, je suis allé en Islande avant de voir le film. Et dans la cafet tu as une photo de Ben Stiller tirée du film quand il est en train de manger et une photo du plan où le sms est visible sur un flanc de volcan.
Si tu envisages le voyage, regarde aussi les auberges de jeunesse. Il y en a pas et elles ne sont pas trop chères. Regardes aussi Airbnb pour Reykjavik.
J'ai eu une expérience très drôle avec le pote avec qui je suis parti. On avait pris le Airbnb le moins cher. Vraiment donné. Le type donne signe de vie au dernier moment et nous donne rendez vous à une adresse en plein centre. On ne voit que des magasins...
Le type arrive et nous dit "c'est ici". Et c'est comme ça qu'on a dormi dans le sous-sol d'un café, fermé car hors-saison (avril). Trip très marrant avec consignes à la con du genre "si on vous interpelle vous dites que vous êtes un ami et que vous venez chercher quelquechose dans la boutique. Allumez pas la lumière la nuit,...". Bref on s'est bien marré. Ça clôturait bien les 10jours dans le pays.
Je vais regulierement au ciné en solo depuis mon adolescence, les premiers moments ou j'ai commencé a apprécier le fait d'etre seul avec moi-meme.
Je voyage souvent seul aussi.
Meme si j'adore partager ces moments, un film ou un voyage, le fait d'etre seul est rafraichissant. Tu fais ce que tu veux, tu vas ou tu veux, tu prends le temps que tu veux. La liberté totale.
Certains ont du mal avec la liberté, le fait de n'avoir aucune directive, moi non :o)
En francais, "La Vie Revée de Walter Mitty" m'a donné le meme sentiment que toi je crois, je m'attendais pas a ca et j'ai été agréablement surpris, et oui ca m'a donné envie de voyager, a fortiori en Islande !
Voyager seul beaucoup disent que c'est super mais, c'est quand même surement mieux avec un ami ou plusieurs, non? Jamais testé solo
Ça aurait été une excellente soirée si tu avais baisée la maman et que tu aurais fait des enfants avec la fille.
Sinon je ne peux plus voir ce film car c'était le film qu'on se mettait en boucle avec une ex.