Pour ceux et celles qui cherchent sincèrement à comprendre. Une hypothèse serait que les températures sont en fahrenheits et que ce sont des moyennes (pour un mois ? une saison?)
La colonisation ça a été une belle période pour toute l'Europe ! On a amené la culture, les sciences, la vraie religion, etc. On ne voulait pas les remplacer, simplement les exploiter ou les exterminer ! C'est bien mieux ! /s
C’est navrant de bêtise comme vidéo et d’autant plus bourrée de sophismes à tout va.
On mélange allègrement les aspects sociaux, économiques et politiques, comme si tous ces aspects n’étaient la face que d’une seule et même pièce.
On traite l’immigration légale de la même manière que l’immigration illégale. Il en arrive donc à la conclusion implicite, que toutes les formes d’immigration ne sont pas souhaitables.
On laisse sous-entendre qu’une majorité d’immigrées est de confession musulmane, qu’elle vient d’Afrique et qu’elle souhaite avant tout imposer son mode de vie au gentil Franchouillard. Du coup, si on reste dans cet axe, les populations arabes qui fuient les régimes d’oppression islamique ce sont des gentils ou des méchants ? On en fait quoi des populations d’Asie, d’Europe de l’Est, etc. ?
On nous dit également que les cultures, les valeurs, les individus, etc. ça ne se mélange pas, ça ne cohabite pas, ça n’évolue pas. C’est bien radical comme perspective. Sur quels fondements scientifiques se base cette conclusion ?
Alors oui, tout n’est pas à jeter sinon ça serait trop facile de tout démentir, surtout lorsque l’on parle des abus du patronat qui profitent de la détresse des uns pour se faire mousser, mais est-ce que ça suffit à justifier ce ramassis d’inepties ?
Bref, est-ce que dire que cette vidéo n’est pas de qualité, c’est pour autant accepter tous les abus et tous les excès ? Non, je ne crois pas, on peut également s’y opposer.
Finalement, si ça vous inspire et que ça vous fait bander, je trouve ça au final plutôt triste d’alimenter la haine de l’autre pour arriver avec des théories bancales qui proclament pouvoir aborder des sujets complexes de façon aussi naïve. Et si votre réponse c’est que c’est pareil à gauche, au centre, en dessus ou en dessous. Alors oui, peut-être, mais ce n’est pas parce que l’autre à tort que j’ai raison. Des cons il en existe de tous les bords.
À ceux qui croient dur comme fer que leur misère quotidienne va disparaître en refrénant l’avancée de « l’ennemi invisible », je vous souhaite d’avoir la chance de voir vos problèmes s’envoler, pour avoir l’occasion de prendre du recul sur ce qui vous est présenté. La bise.
Cry me a river - Justin Timberlake
Just a friend - Biz Markie
Macarena - Damso ?
Résidus - Vald ?
Ça me fait plaisir de la partager ! Ma véritable liste est bien plus longue donc c'est plus un mélange de genre pour découvrir des choses (ce qui je pense est le but de ton post).
Mais vu que tu apprécies Hans Zimmer deux autres petites recommandations :
"The dark knight theme" de la trilogie Batman de Nolan.
"God Yu Tekkem Laef Blong Mi" de "99 francs" et "Mr Nobody".
Pas forcément un top mais voici une petite liste de musiques "iconiques" de films qui sont moins connues :
- "Raw - Main Theme" du film RAW.
- "Sparkle" du film Your Name.
- "My Tamako, my Sookee" et "Red Sex - Vessel" du film The handmaiden.
- "Song Yumeji's theme" du film in the mood for love.
- "Sarajevo - Max Richter" je ne me souviens plus du film.
- "Obstacles - Syd matters" utilisé dans upside down et beaucoup d'autres oeuvre.
- "Last Waltz" du film OldBoy.
- "Kids" et "Upside Down" de la BO de Stranger Things.
- "Another day of sun" et "City of stars" de LaLaLand.
- "Playground love - Air" du film Virgin Suicides.
- "Crisis" du film 7 vies.
- "Alone in Kyoto - Air" du film Lost in Translation.
- "Song on the beach - Arcade Fire" du film Her.
Bon voilà c'est rare que je participe sur CB mais pour une fois, pourquoi pas essayer !
Bonne écoute =) !
Comme l'a dit pastoilotre c'est un faux pouce. Rends toi à 2 min 38, on le voit enfoncer son pouce droit dans le liquide qu'il a prit dans la main gauche, son pouce droit reste ensuite à la verticale pour ne pas perdre le liquide du faux pouce c'est assez flagrant pendant qu'il maintient l'attention sur sa main gauche, il finit ensuite en montrant sa main gauche et tu pourras remarquer qu'il décale l'ouverture de son faux pouce avec son index pour faire tomber le liquide :).
Dans le même style en vraiment plus impressionnant : http://youtu.be/5viNAGpuuvs (à partir de 3min50)