Covid-19 : «Deltacron», un variant combinant Delta et Omicron, détecté à Chypre
Ah yes, les médias et les pros/antis qui ont besoin d'un combat pour se sentir exister ont enfin un nouveau cheval de bataille, Omicron commençait à dater. Le bal continue.
Avis aux experts, c'est possible ça ?
Ce serait pas tout simplement un nouveau variant, plutôt qu'un variant combiné... d'ailleurs les virus peuvent ils se combiner ?
Un variant au départ, c'est "juste" une erreur de copie non ?
"Une erreur de copie"
J'me demande bien d'où est sorti le "variant" anglais (sept 2020)
Ma théorie c'est qu'un membre du complot a remis du covid en angleterre car ils venaient de faire le brexit et que l'europe avait les boules.
Mais bon peu être mieux vaux croire la thèse officielle et croire qu'un nouveau "variant" avec une douzaine de mutation seulement sur les spikes, est apparu en plein milieu de l'angleterre, sans qu'on puisse le retracer et trouver les variants qu'il y a "entre" le virus simple et les 12 mutations "aléatoires" seulement sur les spikes.
(Déso j'y vais un peu fort mais c'est pour faire reflechir, car vous aimez bien absorber des informations mais va falloir commencer à reflechir)
peut être qu'il combine les features des deux avec des mutations similaires aux deux, si celles ci sont à des loci différents
Il a demandé aux experts.
https://nextstrain.org/ncov/open/global (ou gisaid) et tiens pour ton histoire de "y'avait rien avant/on n'a pas trouvé"
Quand on veut commencer à réfléchir, c'est très visiblement pas à toi qu'il faut demander des conseils.
À la limite pour un vomi tactique de milieu de soirée je veux bien ton numéro.
"Si tu veux des réponses" non c'est pas à moi de demander.
Réflechir il va falloir le faire tout seul comme un grand.
Mais bon la société nous a appris à apprendre par coeur, pas à comprendre ni reflechir par soi même
Super une web app qui met sous forme d'infographie les différents séquençage du covid.
C'est un super contre argument à l'apparition d'un variant d'origine inconnue.
Edit : désolé je fait le cynique mais bien sur que tu ne va pas trouver de sources appuyant ce que je dit.
Bien sur que les gens qui font des magouilles font pas créer des archives où ils expliquent leur complot ...
Réfléchir par soi-même c'est bien. Quand on parle d'un truc bien précis, on s'en remet généralement aux experts.
Du coup, je vais pas aller opérer mon gamin à coeur ouvert parce que j'ai lu un kididoc une fois qui expliquait le corps humain. Y a un moment à force de répandre qu'on peut tous réfléchir on en arrive à des idiots comme toi qui voient des complots partout parce qu'ils ont regardé des fils de Nicolas Cage un peu trop tôt.
Réfléchir oui, se poser des questions oui. Ce que tu fais toi c'est d'être convaincu, et c'est le début de l'ignorance.
Bien sur, et les experts disent que le variant ALpha (Variant Anglais) est d'origine INCONNUE
J'ai le droit de faire des théorie sur des inconnues ?
Ou bien je doit croire sur parole des politiques qui disent avec aplomb ce que les scientifiques disent "inconnu"
Oh mon dieu tu as raison, Delta aussi il pop de nulle part ! Si ça se trouve, la souche originelle aussi o_o
"désolé je fait le cynique mais bien sur que tu ne va pas trouver de sources appuyant ce que je dit." Ah bon ? Pourquoi tu le dis alors ? Juste pour le plaisir de t'exprimer sur un sujet complexe parce que tu as entendu un fake scientifique dire que c'était cro cro bizarre cette histoire d'alpha venu d'angleterre ?
"Bien sur que les gens qui font des magouilles font pas créer des archives où ils expliquent leur complot " c'est pourtant de là que viennent toutes les "preuves" de tous les complots. Ça vient toujours de pasteur, du gouv, du cdc, de l'oms, de l'europe (genre le pass vaccinal en 2019), le livre de jacques attali, celui de klaus schwab, plein de trucs officiels. Et quand tu vas regarder, ce n'était pas ça. Ce qui n'empêche pas les conspi de recommencer, encore et encore, jonglant entre "sources officielles" qui ne disent pas ce qu'ils disent, et sites conspi foireux.
Dans le cas présent j'en sais rien mais histoire de faire un petit le saviez-vous inutile, environ 8% de notre génome vient de rétrovirus (inactivé au fil des générations).
C'est d'ailleurs entre autres pour ça que ça me faisait doucement rigoler de voir nos p'tits génies préférer les virus au vaccin en l'accusant d'être de la thérapie génique (même si les corona ne sont pas des rétrovirus, mais quand même).
À toi non, mais je peux te garantir que j'ai appris à réfléchir de manière saine à la fois à l'école et au contact des gens.
C'est pas parce que toi tu as choisi de renier tout ce qu'on a appris plus jeune pour adopter un mode de raisonnement malsain juste par dogmatisme que tout le monde doit faire pareil.
https://twitter.com/Damkyan_Omega/status/1480212193266315273
Potentiellement un pétard mouillé, à suivre
Mdr ces derniers jours on avait des experts ici et là qui nous disaient que cette vague serait possiblement la dernière et/ou que le virus allait perdre de sa virulence dans les mois à venir, qu'en 2023 la pandémie serait derrière nous, et d'un coup on nous pond un nouveau variant qui serait un combo des 2 précédents. C'est beau!
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.