Autant je pense qu'il y a de toute tranche d'âge pour réagir sous le coup de l'émotion sans réflexion autant je pense quand même que la majorité a plus de 40 balais et qu'ils n'ont pas assez "d'expérience" sur internet, c'est en tout cas ce que je constate à mon boulot, les plus vieux ont tendance à tout gober quand ils voient passer ce genre de chose.
Comme le dit baUer, du semi bullshit (dans le sens où on apprend pas grand chose) pour dire que l'état la met à l'envers à la classe moyenne et pour vendre dans le plus grand des calmes une formation pour une technique méconnu qui rapporte plusieurs milliers d'euro ... Ou comment perdre toute crédibilité.
Le même cinglé qui a goûté un escargot, et je suis pratiquement sûr que ce sont des descendants de celui qui a goûté le lait caillé sorti de l'estomac de veau dans lequel il l'avait stocké !
Les Chouals sont une communautés que j'ai rejoint en chemin et qui a évolué en même temps que j'ai moi même évolué, comme j'ai dit dans ma réponse à MrTuTu, j'ai rejoint Choualbox en étant étudiant maintenant j'suis un actif du coup j'trouvais le feeling différent d'une population d'un pays.
Fun fact quand j'ai posté la box j'étais sur l'application mobile et j'ai cherché pendant un bon moment ce "clique" pour me désabonner, mais je ne l'ai trouvé que sur la version PC. J'dis pas, je suis peut être un gland avec mon téléphone mais en tout cas j'ai pas trouvé comment faire sur l'application.
J'avais cette hypothèse aussi, d'autant que quand je suis arrivé sur Choualbox j'étais encore étudiant, mais j'étais curieux de savoir si d'autres avait ce ressenti aussi.
Moi de mon temps quand on postait dans le g/porn sans source on se faisait allumer mon bon monsieur !
J'ai quand même l'impression que c'est de moins en moins vrai, j'vais me faire une petite cure de désintox' et ça ira mieux.
Pilote process (c'est fancy comme dénomination mais je suis juste ouvrier) dans une brasserie industrielle. J'ai atterri là bas pour la bière lors de mon apprentissage, j'y reste pour la paie et le boulot qui bien que complètement différent du métier de brasseur que je visais à la fin de mes études, me plaît finalement pas mal.
Pour ta première partie (l'église) on est d'accord ça ne sert à rien de l'éclairer, si la divinité qu'elle honore veut que ça soit éclairé elle n'avait cas le préciser dans ces conditions de culte au moment de la création de la dite religion (oui je m'égare sur le sujet). Mais en tout cas à mes yeux il n'y a juste pas débat, ça ne sert à rien et si ce genre de connerie sans nom mène à une coupure ça me les briserait menu. Après pour ce qui est des usines là il y a un peu plus débat, et encore ... Ces lumières ont une utilitées, contrairement à de la décoration où de l'éclairage de bâtiment publique. Ce que je veux dire c'est qu'on nous martèle que l'on est en situation de crise énergétique, et on a tendance à mettre l'utile (usine etc) au même niveau que le paraître (déco noël et autre bêtise du genre).
Je ne dis pas que tu es un "gros fils de pute d'irresponsable" mais qu'avoir ce genre de décoration qui consomme de l'énergie pour rien en cette période c'est quelque chose qui me dépasse et que je ne comprends pas ...
Quand je vois des communes et des particuliers qui allument leurs décorations de noël j'me dis que faire des économies ça devrait pas être trop compliqué. Mais le simple fait de voir ces dites décorations allumées me fait aussi douter sur la capacité de certain à comprendre la situation ...