Face aux risques de coupures d'électricité, Emmanuel Macron invite les Français à "ne pas paniquer"

Poster un commentaire
saian
saian
a
1 an

C'est le moment de paniquer.

anonyme
anonyme
1 an

@saian: T'es con ou quoi, tu sais pas lire ? C'est le moment de niquer.

baUer
baUer
1 an

@saian: nop, c'est le moment de faire comme en 89

Saloperideverol

@baUer: 1789 ?

anonyme
anonyme
1 an

@saloperideverol Oui alors, si on pouvait juste attendre le printemps pour ça. Non parce que j'ai foutu un pied dehors et j'ai pas très envie de squatter le rond-point par ces températures...

Machicoulis

Aucune raison de paniquer disent-ils aprés avoir demandé aux Français de ramener leurs armes. comme ça, par pure coïncidence...

Gwen494
Gwen494
1 an

Du coup les coupures de délestage, ne toucheront ni les hôpitaux,ni les pompiers,ni la police. Mais les trains c'est électrique. Ça risque d'être chiant de rester bloquer 2 plombes dans le train. Et ça fera des retard nationaux de fou.Et les datacenter aussi sont utilisateurs d'électricité. Ça va couper des sites plus ou moins utiles . Comment ça se passe un péage d'autoroute sans électricité ? Et les frigos des entreprises de surgelés ? Et les clôtures électriques des vaches ? Et des dinosaures de jurassic Park?

Hqro
Hqro
1 an

@Gwen494: putain les dinosaures !

Commentaire supprimé.

Jackerreur

@Gwen494:

GIF
GIF
Schloren

Une fausse peur sur un truc qui n'arrivera pas et dont il sera le héros.

ZiSs
ZiSs
1 an

@Schloren: Complotiste lol

Papisnake
GIF
GIF
Grourk
Grourk
1 an

Quand je vois des communes et des particuliers qui allument leurs décorations de noël j'me dis que faire des économies ça devrait pas être trop compliqué. Mais le simple fait de voir ces dites décorations allumées me fait aussi douter sur la capacité de certain à comprendre la situation ...

Terminette

@Grourk: Ouais... Moi, j'ai un autre point de vue. Je vis au Havre. Il est minuit passé et je vois limite trop bien dehors. Je vois par ma fenêtre l'église Saint-joseph au loin. une putain de grosse tour en bêton armé complètement inondée de lumière. Puis à l'opposé, je vois une masse grise lumineuse. C'est la couverture nuageuse éclairée par la multitude d'usines, de raffineries à l'entrée de la ville. Imagine une foret de néon à la verticale... bah c'est ça. Et sur des kilomètres ! Puis il y a les devantures des commerces, les docks qui font office de guirlande capitalistes etc...

Bref, je me sens plutôt mal avec mes petites guirlandes LED sur mon sapin que j'éteins tous les soirs en allant me coucher... quel gros fils de pute d'irresponsable que je suis !

KsiiKsii

@Terminette: dans mon village pour le mois d'octobre ils ont mis des projecteurs roses projetant sur les façades de la mairie, le même jour que la mise en marches de ces lumières ils ont baissés le chauffage de l'école primaire se trouvant juste à côté de la mairie. Les parents des gamins n'étaient vraiment enchanté

zanji
zanji
1 an

@Grourk: surtout que bon, c'est pas trop compliqué de gratouiller la ou il n'y a pas besoin de gaspiller, mais NOTRE CONFORT PUTAIN!!! ON VEUT DES GIRLANDE QUI CLIGNOTE ! x)

Grourk
Grourk
1 an

@Terminette: Pour ta première partie (l'église) on est d'accord ça ne sert à rien de l'éclairer, si la divinité qu'elle honore veut que ça soit éclairé elle n'avait cas le préciser dans ces conditions de culte au moment de la création de la dite religion (oui je m'égare sur le sujet). Mais en tout cas à mes yeux il n'y a juste pas débat, ça ne sert à rien et si ce genre de connerie sans nom mène à une coupure ça me les briserait menu. Après pour ce qui est des usines là il y a un peu plus débat, et encore ... Ces lumières ont une utilitées, contrairement à de la décoration où de l'éclairage de bâtiment publique. Ce que je veux dire c'est qu'on nous martèle que l'on est en situation de crise énergétique, et on a tendance à mettre l'utile (usine etc) au même niveau que le paraître (déco noël et autre bêtise du genre).

Je ne dis pas que tu es un "gros fils de pute d'irresponsable" mais qu'avoir ce genre de décoration qui consomme de l'énergie pour rien en cette période c'est quelque chose qui me dépasse et que je ne comprends pas ...

anonyme
anonyme
1 an

Moi je pige pas, on coupe l'électricité, première historique dans in pays développé soit disant, et personne ne dit rien, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord ou bien est fataliste quan au décision prise par le gouvernement. Je trouve que c'est complètement aberrant d'en arriver à ce point.

LennYrule

@mjod fataliste pour ma part

k0ala
k0ala
1 an

@Pouki: j'allais la poster 😂 😂

zanji
zanji
1 an

4h de shut down dans les villes, quesqu'on va bien pouvoir faire de notre temps libre, OH une barre de faire, oh une vitrine avec plein de petit objets brillant, tiens tiens tiens... vous avez 4h !

Mecaniac

C'est complotiste si on dit que ça a été bien calculé par les ricains de foutre à terre notre puissance électrique nucléaire avec le rachat... Pardon... Le hold-up d'Alstom avec leur loi extra-territoriale de fils de pute ?
Les gens ne savent toujours pas que GE a foutu la pression sur EDF en contre partie de fournir les pièces de maintenance nécessaires pour nos centrales.
Aujourd'hui GE veut revendre son gâteau après l'avoir foutu dans la merde et se concentrer sur le renouvelable.
On pense qu'il n'y a que la Russie et la Chine comme ennemi, mais perso je suis pas plus rassuré par les USA qui nous tiennent en laisse.

Niji
Niji
1 an
IMG
HaltDieKlappe

Si y a des coupures c'est que la France vend son électricité...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.