Mwa g riz !
Je suis de son avis ! Ce danseur fou semble se faire pénétrer par les esprits, il est probablement alcoolisé !!!!
Dans ma logique, il faut savoir s'occuper de son enfant.
Je n'ai pas d'enfants. Parcontre si j'en ai un jours, je ne les taperai pas petit pour ne pas avoir à les taper quand ils seront plus grand..
Merci pour ton commentaire constructif.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas là à cautionner la réprimande physique à tout va et à tout âge. Ce que je trouve intéressant, c'est d'en être arriver à se dire que même une fessée, aujourd'hui, est considérée comme un "crime".
Ce que je conçois comme légitime, c'est la fessée qui intervient dès lors que l'enfant dépasse un certain age pour commencer.. Et surtout lorsque celui-ci dépasse une limite donnée.
Quel enfant n'a pas testé ses parents ou même dépassé ces fameuses limites par curiosité sachant ce qu'il encourait ?
Qui plus est, cette fessée est plus instinctif que calculée. Parce qu'elle n'intervient pas comme un désir de nuire à son môme, de soulager sa frustration ou a essayer de bien faire mais elle a plutôt le rôle "protéger" sa progéniture. Jeune, on a pas conscience du danger qui nous entoure ni de l'ampleur que peuvent avoir nos actes manqués.
Arrêter de voir l'enfant comme une victime, on était fourbe étant petit, qu'on risque une claque ou une privation matériel ou physique, on tentait toujours nos conneries dans l'espoir qu'on ne se ferait pas avoir.
Aujourd'hui les gens font des enfants et pense qu'uniquement en leur parlant ils comprendront. Ton enfant n'est pas plus un génie que toi, tu auras beau lui dire le feu sa brûle et de faire attention. Tant qu'il ne se sera pas brûler, il jouera avec le feu ! (C'est un exemple, ne taper pas votre enfant parce qu'il s'est brûlé..)
J'ai jamais crains mes parents, ce que je craignais avant tout c'était de me faire chopper. Quand tu te fais prendre la main dans le sac la première fois, on te gronde, on te fait la morale et on te prévient qu'il ne faut pas recommencer. Tu te fais chopper une deuxième fois maman te donne la fessée. Et la troisième, c'est papa qui s'en charger et là tu comprenais pourquoi il y a un chef de famille. Du coup mon frère et moi, dès lors qu'on se faisait prendre une fois voir deux, on annulait tous nos projets machiavélique et on se faisait petit jusqu'à notre prochain gros coup !
A contrario, quand je me faisais chopper avec mes camarades d'école. Le lendemain, je m’effaçais, par contre Nicolas, lui il s'en foutait, il était remonté le petit père. TU M'ETONNES QU'IL SOIT VENERE, HIER SOIR IL A ETE PRIVE DE DESSERT ! Il n'avait plus rien a perdre et il recommençait. En plus il avait faim..
Je parlais de symbolique comme le fait que la fessée soit justifié et qu'elle soit la correction d'une grosse bêtise. La fessée ne devrait pas faire mal mais plus choqué sur l'instant. C'est pas traumatisant, ça remet en place !
La fessé vient puis le gamin "percute" sur l'erreur gravissime de son acte, il ne comprendra pas forcément ni entièrement ce qu'il a fait à l'instant T mais il comprendra au moins qu'il a dépassé une certaine limite.
Je préfère peser sur les mots pour pas qu'on pense que la fessée soit LA SOLUTION.
Te souviens-tu quand tu étais jeune, tes parents te disaient qu'il ne fallait pas jouer avec les allumettes. Et pourtant tu étais avec ton meilleurs complice ce jours là ! Il voulait t'apprendre à allumé des allumettes près d'une bouteille de gaz.. J'exagère un peu mais mieux vaux une bonne fessée dans la bonne circonstance que foutre le feu à la maison.
La correction physique ne marche pas si tu t'acharnes à défoncer ton gamin pour un rien. Comme le frapper quand il pleure ou quand il a malencontreusement renverser son verre d'eau.
Quand on est gosse, qu'est-ce qu'on est con ! Même expliqué et compris, on a la fâcheuse tendance à désobéir, jusqu'à ce que la sanction tombe ! La fessée est pour moi plus une symbolique, qu'un traumatisme quel qu’on que.
Malheureusement des parents frappent leur enfants sans réel prétexte. Lorsque son enfant pleure, par exemple.
J'ai eu les fessée petit et les coups de ballet ado.
Je pense que c'était une bonne stratégie de la part de mes parents, l'éducation se faisait avec les deux parents mais principalement notre mère.
Dès lors que nous faisions des bêtises conséquentes. Notre mère n'hésité pas à nous mettre une bonne fessée toujours en contacte avec les vêtements. C'était pas la douleur mais plutôt la symbolique qui faisait tout. Et quand on allait encore plus loin dans nos conneries, c'était le paternel qui s'en charger. Et là on comprenait d'avantage notre bêtise parce qu'en plus d'être symbolique, elle faisait mal au cul cette fessée !
Tout comme toi je me porte très bien.
Gifles, baffes et coup de pied, c'est immorale.. Le genre d'action qui doit laisser des séquelles adulte.
J'espère que tu le vis bien aujourd'hui.
J'ai pas connus la privation et je trouve ça un peu bête, par contre les fessées gamins et les coups de ballet adolescent, oui !
Je remercie mes parents encore une fois !
Ton raisonnement est illogique. Il n'y a très peu voir même aucun rapport entre le lien parents/enfants et patron/employés !
Ton père et ta mère te sont "supérieur" sur plein de choses étant gamin. Pour commencer, tu viens des couilles de ton père et t'es sortie par la chatte de ta mère, qu'est-ce que tu veux que je rajoute comme arguments ?!
(Ceci n'est point une agression)
La fessée je suis OK ! Mais secouer un enfant ? C'est une grosse connerie, il bouge le cerveau là d'dans !
J'ai eu mon lot de fessée aussi, et j'en remercie mes parents !
Tu m'étonnes, qu'entre utiliser la fessée pour une grosse bêtise et foutre des tartes à son gosse pour le moindre écart...
Je rejoins ton commentaire sur le fait qu'une baffe peut être méritée.
Je n'ai jamais connu la confiscation comme punition ou très peu. Ça marche tant que ça ? Tu nous enlevé un jouet à mon frère et moi, t'inquiète pas qu'à la minute d'après on était entrain de bidouiller une autre connerie pour s'amuser.
C'est un peu paradoxal. En suivant cette logique tu n'as pas su éduquer ton enfant en conséquence avec des mots, du coup tu te retrouves à le frapper 10 ans plus tard !
C'est pas frapper pour frapper mais "frapper" pour mettre en place des limites.
Dans l'idée, bien évidement que face à ton enfant et en tant qu'adulte tu es "supérieur" mais ce n'est pas ça qui justifie la claque, ce n'est qu'une position. En tant que parent tu devrais savoir ce qui est bien pour ton gosse !
Je ne suis pas pour une éducation basée sur la violence mais je reste convaincu que la fessée reste une bonne manière de ramener à l'ordre son rejeton. C'est une mal pour un bien.
Dans la gueule c'est un peu violent quand même !
J'ai connu la fessée et je n'ai pas mal tourné non plus.
Courir ou faire du vélo.Le but étant de décrasser ses poumons.
Pour ma part, c'est ce qui a marché par contre tu ne t'arrêtes pas d'un coup d'un seul mais ta cigarette n'a plus la même saveur.