Non mais les histoires de Homards et compagnie, c'est pas pour des dîners d'affaires au restaurant.
C'est pour des dîners privés (avec les amis) servit dans l'Hôtel de Lassay (la demeure du président de l'assemblée nationale) et donc préparé et servit par des fonctionnaires del 'Etat. Payé par le contribuable (aussi bien la bouffe que les bouteilles de vin à 600€).
Donc oui, pas de soucis pour que le président de l'assemblée profite des services de l'Etat dans un cadre professionnel, mais dans un cadre privé, c'est une tout autre histoire.
T'invites pas une vingtaine de potes tous les mois se péter le bide sur le dos du contribuable, point.
Et si tu veux le faire, tu payes la bouffe, le vin, tu fais la cuisine.
A titre de comparaison, quand les petits enfants de De Gaulle venaient prendre le goûté à l'Elysée, il remboursait.
Enfin pour les notes de frais en entreprise, ça regarde juste la direction. Point barre. Quand ma boîte me paye un resto, elle limite le montant et le reste c'est pour ma pomme. Et surtout il faut que je le justifie.
Juste pour info, le terme "exposition longue" peut sembler étrange aujourd'hui avec les appareils numérique.
Mais à la base, le terme provenait des argentiques.
Pour faire simple, il s'agissait de laisser le diaphragme (l'iris) de l'appareil photo ouvert pour exposer la péllicule à la lumière suffisament longtemps afin d'avoir l'effet attendu par le photographe.
Les "Licornes" existent déjà dans le Lore de Game Of Throne. Il me semble qu'elles sont présentes sur une île dans le Nord Est de Westeros.
Bah désolé, ça marche pas.
Pour vérifier si la personne est un réplicant, elle doit regarder en haut à gauche.
Or, le mot "Replicants" est en haut à droite ...
Pour moi, c'est plus une question de sens de lecture.
Le spectateur :
1 - commence par être attiré par l'oeil.
2 - remarque un étrange "code barre" sur l'oeil
3 - suis le regards
4 - tombe sur le mot réplicant et comprend que le code barre sur l'oeil, signifie que la personne est un réplicant.
Si on parle de prendre la défense de Benalla c'est parce que l'objet de la perquisition c'était "pour (entre autres délits visés) atteinte à l’intimité de la vie privée de l’ancien collaborateur du chef de l’État Alexandre Benalla et/ou de son acolyte, le gendarme Vincent Crase."
Donc le but de la perquisition n'est pas officiellement de faire avancer l'affaire Benalla mais de coller potentiellement un nouveau procès au cul de médiapart (ni le premier, certainement pas le dernier) voir de connaitre la source.
De plus il est à noter que :
"Plus tard dans la journée du 4 février, le parquet de Paris a fait savoir que ni Benalla ni Crase n'avaient déposer de plainte, mais qu'il avait été « destinataire d'éléments ayant justifié l'ouverture d'une enquête préliminaire des chefs d'atteinte à l'intimité de la vie privée et de détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interception et de télécommunications ou de conversations »."
C'est drôle, sur ce site personne n'est fichu de lire un article.