Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
D'après la direction régionale de la SNCF, la barrière du passage à niveau était fermée.
Et y a vraiment moyen qu'un car puisse se faufiler entre les barrières ? Une voiture, j'peux comprendre, mais un car ?!?!
@Atmoz: D'après la direction , en gros ils en savent rien
@Atmoz: D'après BFM, le train aurait crié "allah akbar"
@Atmoz: Il y a eut un accident similaire impliquant une voiture, il y a quelques mois dans ma ville. Des témoins ont certifié que les barrières n'étaient pas baissées. La SNCF a annoncé que les barrières étaient baissées.

Apparemment, ce n'est pas si rare que ça les dysfonctionnement de passage à niveaux. Je me doute que le coup peut-être énorme (et encore) mais sincèrement, il n'ont pas moyen d'équiper systématiquement de caméras ces passages?
@Atmoz: Pour avoir conduit des bus et maintenant bosser à la SNCF ... Bien souvent c'est le conducteur qui a du s’arrêter pour x ou y raison au milieu du passage à niveau.

(Mauvaise appréciation de distance, un bouchon, etc ...)

Une partie du permis est consacré au passage à niveau.
@LilFloxx: Pour avoir bossé à la SNCF , le réseau est trop vieux et les réparations des passages à niveaux ne sont pas leurs priorités , c'est le genre d'accident qui auront tendance à être en perpétuel augmentation
@LuckyStrike: c'est pour quand la prochaine gréve ?
@KsiiKsii: Je sais pas, je suis en congés :3
@LuckyStrike: Ok, mais alors à ce moment la, les barrières ne se ferment pas, si ?!?!
@LuckyStrike: ouais enfin avec une quarantaine de déshuntages par an, la possibilité que les barrières se soient pas fermées existe quand-même.
http://www.20minutes.fr/societe/1727443-20151109-securite-ferroviaire-syndicat-cheminots-accuse-sncf-jouer-roulette-russe
@Atmoz: Les barrières sont pas faite pour arrêter une voiture. Pourquoi elle ne ce fermerait pas ?
@Atmoz: faut aussi savoir que les barrières sont en matière extrêmement faiblarde pour être cassé si besoin donc même fermé la traversé de celle ci est totalement possible.
@tuFek: Hum je connais trop rien encore à la sncf. Je sais juste que selon le code de la route rien ne justifie de s’arrêter sur un passage a niveau même pas une panne ...

Le seul truc que je sais du coter sncf c'est que personne ne se mouille, le travail c'est des protocoles pour tout et n'importe quoi, histoire que l'entreprise ce dégage de toutes responsabilité en cas d'accident ...

Parce que un accident comme ça, c'est menotte direct et ils ouvrent les "feuilles de suivie" avec le juge.
@LilFloxx:Il y a eu un reportage entier, genre Cash investigation, sur le problème des barrières de passage à niveau qui ne se baissent pas automatiquement comme elle le devraient
Il y a déjà eu des morts. Les chauffeurs SNCF qui osent évoquer le problème sont sanctionnés.
@LuckyStrike: c'est pas le premier accident du genre, ils ont un problème au niveau des barrières sur certaines voies, je ne sais plus techniquement à quoi c'est dû, mais le problème est connu, certains chauffeurs de train refusent même de bosser sur ces lignes pour cela. Le problème est nié et étouffé, car compliqué et très coûteux à régler. Il y a déjà eu des morts. Et des procès. Au niveau de la sncf, c'est toujours "les barrières étaient fermées, prouvez nous le contraire, sinon, circulez, il n'y a rien à voir".
@OasisTropico: Plusieurs causes apparemment: oxydation du rail, salissures, (askip les feuilles mortes, je crois que cet argument avait été invoqué sur un accident, et bien sûr la fameuse motrice X73500 qui aurait une moins bonne surface de contact http://www.sncf.com/fr/presse/article/deshuntage/270916
@Atmoz: d'après les témoins elles étaient levées
mais personne parle du TER, il va bien ?
Le risque est évidemment connu depuis l'existence même du chemin de fer. Un ministre des transports exerçant avant l'année 2000 (je sais plus lequel) a un jour fait cette annonce : tous les passages à niveau seront supprimés sur le réseau français... depuis on ne compte plus les morts, contrairement aux passages à niveau existants.
https://www.lexpress.fr/informations/passages-a-niveau-enquete-sur-un-risque-majeur_624414.html
Y'AURA MOINS DE CHIARDS FAN DE JUL
Tiens si y a un urgentiste ou autre (j'me rappelle plus du choual qui fait son stage là dedans), quand je me retrouvais à ramasser des morceaux sur des accidents de la route, le coordinateur du samu m'avait expliqué que "l'urgence absolue", c'était une façon polie de dire qu'ils allaient les foutre dans le coma pour les laisser mourir sans souffrance. C'est toujours pareil ou il m'a pris pour un jambon ?
la sncf investit dans le wifi pour les tgv ( c'est ça la france à deux vitesses )
Chargement...
Chargement...
Chargement...