I <3 choualbox
Bon le choix du groupe n'est adapté que jusqu'à un certain point parce que la comparaison avec le "hors choualbox" est moins édulcorée que le reste. Mais comme c'est la partie amour qui concerne directement le site on va dire que j'arguerai ça au tribuchoual si on me met en examen pour non-respect des règles du groupe.
J'voulais juste dire que, d'un point de vue assez extérieur, j'aime beaucoup tous les témoignages que je peux lire sur ce site, en box ou commentaire, de plein de situations professionnelles/familiales/humaines totalement différentes. Je trouve ça très instructif sur énormément de choses et ça me donne l'impression d'être presque au courant sur comment se passe le monde, en France essentiellement du moins.
Et surtout j'apprécie comment globalement ça arrive à rester calme et constructif ici, alors évidemment y'a son lot de clash et d'engueulades mais les gens de tous bords et toutes opinions arrivent quand même plutôt bien à composer ensemble, à ce niveau, Choualbox c'est presque une micro-société, de bon gros fils de putes certes, mais le genre de fils de putes avec qui on se marre bien et qui, lors d'un débat politique sérieux, arrivent quand même entre deux blagues à faire avancer le débat bien plus vite et loin que dans beaucoup d'autres endroits où en dehors de brasser de la merde pour le simple plaisir de patauger dedans et montrer qui fait la plus odorante, y'a pas grand chose.
Nan parce que sinon y'a FB qui pourrait être pas trop mal, mais même en sélectionnant les publications j'arrive jamais à éviter complètement le condensé de mauvaise foi, intox et compagnie, et espaces coms où t'as l'impression que le seul but du jeu c'est de briller en société en faisant illusion comme quoi on est le boss du game, on a tué le débat, en un mot: on a gagné, on a raison. Point final.
Et ce, peu importe si toute "l'argumentation" reposait sur de la merde infondée, des généralisations/amalgames gratuits et éhontés, ou tout simplement de la rhétorique à deux balles permettant de faire passer des conneries pour une presque thèse en sociologie.
J'admire à quel point on peut être de toutes opinions ici et discuter de presque n'importe quoi sans que ça parte en couille ou en non-respect stérile. Enfin y'a beaucoup de troll mais généralement c'est drôle, précisément parce qu'on sent que le type qui troll en a rien à foutre, et ça aussi putain ça change du prétexte habituel de "troll" derrière lequel se cache en fait un bon gros tas de haine réelle, et mine de rien ça se sent, et dés lors ça n'a plus rien de marrant. En prime évidemment, si ça vous fait pas rire c'est juste que vous êtes "intolérant, non mais hu-mour quoi allô", ultime argument pour ne pas reconnaître qu'en réalité on s'est juste fait démasquer de son apparence de "blagueur" pour tuer le débat par une sorte de "ta gueule j'ai raison" incarné sous forme de trait d'humour pour faire passer la pilule.
Ici, en dehors de la partie déconne du site qui me fait souvent marrer mais c'est pas le sujet ici, je retiens surtout tout ce que j'ai pu apprendre de beaucoup d'entre vous en lisant vos anecdotes ou témoignages. C'est toujours intéressant, drôle et parfois triste aussi, mais à chaque fois ce sont des tranches de vie que vous partagez, des problèmes et comment vous les surmontez, des erreurs et comment vous auriez pu faire autrement, des échanges sur tout ça.
Evidemment je reste conscient que c'est du "sur parole" donc peut-être qu'il y a quelques mythos ou exagérations dans le tas mais franchement en globalité je vous fais quand même plus confiance que n'importe quel autre support où il y a de toute façon le même problème (même les journaux officiels, pour avoir déjà fréquenté une journaliste dans sa vie personnelle, à Ouest-France mais je suppose que c'est pas différent ailleurs, bah on se rend compte que la meuf elle dit un peu ce qu'elle veut quand même... après est-ce que ça traduit vraiment les évènements, les faits toussa, bah on le saura jamais vraiment finalement)
Bref, continuez de témoigner, débattre comme vous le faites, c'est toujours insctructif. Changez pas (ou pas trop) et merci d'être cette communauté où on arrive paradoxalement à n'avoir aucun respect mais en même temps à être un endroit que je trouve reposant sur internet, où on rit et on feel de bon coeur avec les autres chouals, presque comme avec ses potes finalement.
(Et comme avec ses potes, on s'envoie des obus de 35 mégatonnes dans la gueule parce que c'est quand même marrant de se comporter comme un fdp, et que ailleurs dans la vie c'est tout de suite plus compliqué de parler comme ça à un mec qui peut te licencier le lendemain, t'exploser parce qu'il fait 11 fois ta masse musculaire, ou bien te piquer ta meuf 2 mois plus tard et t'envoyer des messages quand il la nique pour bien te rappeler à quel point t'aurais dû la boucler ce jour là.)
Là où une grosse partie d'internet me déprime, choualbox me redonne le sourire.
Ah et laissez pas tomber les boxs de cul non plus mais là on dérive du sujet encore (quoique ça fait partie de '"amour" aussi non?).
tl;dr: confiture.
Oh putain ça sent la true story de gros fragile ça "ou bien te piquer ta meuf 2 mois plus tard et t'envoyer des messages quand il la nique pour bien te rappeler à quel point t'aurais dû la boucler ce jour là.)"
Tu veux pas poser ta tête dans le g/roastme jme suis pas encore marré aujourd'hui ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.