On ne choisit pas sa famille #21

Petite visite ce midi pour l'occase de Noël. Ma mère est un lutin farceur bien gratiné ! J'aurais dû demander au petit papa Noël de me filer une mamounette saine pour Noël (j'ai bien trois pères, je peux bien avoir une deuxième mère, non ?)

J'arrive, je me pose à table, on prend l'apéro, et là, que vois-je ? Un coin dédicacé à mon chien, avec des photos de lui et... d'un chien random (cf photo en comm), ma mère étant persuadée qu'il s'agissait de lui. Sachant qu'il faut savoir qu'elle le voit comme son petit fils (en version malade mentale, et elle s'amuse à me faire culpabiliser parce que je veux pas qu'on lui donne à manger à table, à base de "je suis désolé, papa (moi) veut pas que je te donne à manger, c'est un méchant papa"). Du coup, y a un chien random adulé par une femme random. Ma mère doit avoir un côté furry.

Pour vous donner un petit aperçu de la psyché de la bestiole, de son comportement :
Mon père va distiller son Kirsch (il a trop de cerises), donc j'aborde l'idée de faire une forêt noire parce que le Kirsch dans la forêt noire, ça peut être banger. Les deux se regardent, je relève rapidos mais sans importance. La discussion continue, on change de sujet une, deux, trois, quatre, bref plein de fois.
Ma mère revient dessus et me dit "au fait, c'était quoi le dessert que tu disais que ça faisait longtemps que t'avais pas mangé ?
- ??? J'ai pas parlé de dessert que j'avais pas mangé depuis longtemps ?
- Mais si, t'as parlé de forêt noire tout à l'heure hihihi
- Ah, bah oui, pour aller avec le Kirsch
- Ah oui oui ok"
Pour que plus tard elle revienne avec le gâteau dans les mains "alors ? Surpris ?", meuf, t'es cramée de fou à péter les surprises parce que tu préfères te vanter d'avoir fait une surprise que d'attendre la surprise (fun fact : elle pourrit TOUTES les surprises, et Noël n'a jamais eu de saveur à cause de ça)

Un autre petit élément pour observer son fonctionnement, où la remise en question est IMPOSSIBLE pour elle :
J'ai parlé de ma fierté d'avoir perdu du poids, elle s'est mise à rigoler comme une gamine en disant "hihihi tu te souviens de la photo de toi où tu étais gros dans la piscine ??", moi de lui dire "oui, et ça me fait pas rire en fait hein."
Mon père, interloqué, je lui explique (comme à vous si je l'ai jamais dit : )
"Quand j'étais gamin, j'étais rond, et un jour dans la piscine gonflable, avec maman au bord à bronzer et mon père adoptif, j'avais fait le con avec lunettes de piscine, slip de bain remonté, bonnet de bain, à imiter le sketch Tournez Ménage des Inconnus. Ils étaient morts de rire, maman m'a pris en photo, c'était un bon souvenir. Plus tard, j'ai minci grâce à l'adolescence, maman est retombée sur la photo, elle était dans la cuisine je me souviens, elle m'a appelé, je pensais qu'on allait aborder ce bon souvenir, et en fait elle m'a dit 'j'osais pas te le dire à l'époque, mais tu me faisais pitié à être gros comme ça' et elle a déchiré la photo"
A cela, ma mère s'est freeze et m'a dit "t'es quand même mytho, Gray"
Mon sang n'a fait qu'un tour : "Je suis mito ? C'est toi qui n'es pas foutue d'assumer tes actes, tu te remets jamais en question ! Bientôt tu vas dire aussi que je suis mytho et que tu n'as jamais raconté devant mes frères et soeurs que tu me suçais les couilles quand j'étais bébé !
- Oh c'est bon, t'avais deux mois ! Et je t'ai pas suçé les couilles, je t'ai fait plein de p'tits bisous dessus !"
J'ai failli l'insulter de gigantesque connasse.

Et pour vous dire à quel point la famille du côté de ma mère est toxique au possible : j'ai un cousin (une quarantaine d'années) qui est décédé en début d'année suite à un cancer du colon. De toute la famille (on doit être pas loin de 30), il y a 2 personnes qui le savent, et parmis ces 2 personnes, il n'y a même pas sa propre mère. Il a été enterré sans que personne de la famille le sache, il voulait faire ça loin d'eux.

Mais sinon, pas trop de discours complotiste today (à part que "tout va changer en 2026"), choké et déçu.

Voilàààà ! Vive Noël et joyeux Noël à tous hein héhéhé


TLDR : Mère salope, pour changer. Si ça peut vous aider à relativiser sur votre famille !

Poster un commentaire
Tete2Fiak
Tete2Fiak
2 sem

Ça fera 60 euros. A la semaine prochaine.

kaal
kaal
1 sem

Ça c'était la première fois, mais maintenant ce n'est plus une séance pour lui, mais un sketch pour nous...

...et je crois que tu n'as pas payé ton billet !

Banisto
Banisto
2 sem

Ça faisait longtemps mais c'est toujours un plaisir de lire tes péripéties.
Courage mec.

GraysonPoulet

Me suis dit qu'un p'tit cadeau de Noël à ma sauce en passant pour ceux qui sont friands de cette série serait de mise

GraysonPoulet

Saurez-vous trouver l'intrus (à part ce fdp de Grayson)

IMG
Divico
Divico
1 sem

Merci pour cet épisode de striptease

snhades
snhades
2 sem

2/30 seulement au courant d'un décès dans une famille c'est d'une tristesse.. rien que ça montre le côté assez dysfonctionnel. Courage.

GraysonPoulet

Dont même pas la mère du gars ! Les deux au courant sont deux tantes (sur les 13 tantes et oncles)

GoldenFist

Un triste régal à lire tes box, mais un régal quand même.
Faudrait filer l'adresse de ta mère à NRJ12 pour des idées de reportage, tu y as pensé?

Mengsk
Mengsk
1 sem

Ca risque de finir en "ma mère sort un avec mec plus jeune que moi, et il veut que je l'appelle papa"

GraysonPoulet

Je l'ai mis dans une box je crois, mais ma mère a fantasmé sur le fils de sa pote, fils qui a le même âge que moi, et elle a demandé à sa pote si elle était ok qu'elle se le tape. Sa pote lui a dit "il est adulte il fait ce qu'il veut" (il avait 25 ans à l'époque, et ma mère 55)
Donc t'étais pas si loin

LeTenia
LeTenia
1 sem

J'aime ta famille. Je persiste et je signe.

Spitofire
Spitofire
2 sem

Bon mon poulet, il est temps de tourner la page, ça ne sert plus à rien de te convaincre de la toxicité de cette relation, il faut maintenant t'émanciper.

GraysonPoulet

Ouais là ça m’a bien décidé, du coup déso mais il risque de ne plus y avoir grand chose niveau box ONCPSF

Spitofire
Spitofire
1 sem

J'ai aussi un super background niveau famille, si tu ne veux pas devenir débile en essayant de les changer et en essayant de te changer pour leur correspondre, garde ta structure mentale et continue ta route avec qui tu auras décidé. Tu peux garder contact mais garder à l'esprit qui ils sont, tu seras moins exposé. On imagine que vu que c'est sa famille c'est forcément bienveillant...
Pour synthétiser, tu ne dois pas essayer de modifier qui ils sont, tu dois modifier ta perception de ce qu'ils sont, et tu iras mieux. Toi, tu vas dans un enclos avec des crocodiles et tu es équipé comme si tu allais dans un parc avec des chats... T'as compris ?
La famille ça reste des gens...
Bisous

GraysonPoulet

Ouais nan, je faisais ça jusqu'ici, à pas vouloir les changer (puisque de toute façon, ma salope de mère dit elle-même "c'est pas à mon âge que je vais changer") et à juste les observer, mais sa toxicité me casse vraiment les couilles. Être si conne et être incapable d'assumer ses actes au point de me traiter de mytho, qu'elle aille se faire foutre

kaal
kaal
1 sem

Je suis d'accord avec ce que dit Spitofire et comme je te l'ai déjà dit aussi : tu es en droit de vouloir mettre la distance nécessaire à ta santé mentale...

Le fait qu'elle refasse l'histoire à sa sauce et de te dire que tu es un mytho, c'est une tentative perverse de reprendre le contrôle sur toi, donc ça veut dire qu'elle sent qu'elle le perd, tu es sur la bonne voie. Prends garde, c'est dans ces moments que ces personnes deviennent hystériques, incontrôlables et dangereuses, donc si ta décision est prise, ne reste pas à portée de ses attaques et mise plutôt sur une rupture franche et nette, mais ne lui dit pas...

GraysonPoulet

Tu as tout à fait cerné le personnage ! Surtout dans le fait de ne pas lui dire, car j'ai essayé plusieurs fois, et à chaque fois mon père revenait me supplier de lui reparler parce qu'elle était ingérable et faisait du chantage affectif du fait que je lui parle pas. Pourtant, t'as pas idée d'à quel point j'ai envie de lui dire (à elle) que j'en peux plus de subir une connasse pareille en tant que mère, et qu'on en est à un niveau où elle pourrait crever devant moi que je m'en foutrais

kaal
kaal
1 sem

Ne lui dit pas, agis...

SiVisPacem

Jamais déçu avec tes cool-story. Pas simple la famille.

Alnz
Alnz
2 sem

Coupé les ponts avec sa famille toxique fait parfois du bien, mais prendre cette décision c'est pas facile. Ta mère est elle suivi par des médecins ? Ou est elle drogué ou ancienne drogué (les médocs ça compte) ?

GraysonPoulet

Pas suivi, elle y croit pas. Elle a vu un psy juste pour avoir des indemnités de dépression. Et jamais drogué. Elle est juste... une folle imbuvable

Ganglion
Ganglion
1 sem

TLPL

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox