Je ne trouve pas le sommeil.

1 an et demi que ça m'a prit, 1 an et demi à réfléchir sur moi, me reconstruire de ma dernière relation. Je me tenais enfin debout, laissant tout ça derrière moi. Un peu fier et un trop confiant.

Un loser reste un loster hein ? On ne se refait pas.

Je me dis que je suis prêt à refaire confiance à une personne, que ça sera une bonne chose.

Quelle erreur... Mensonges, manipulation et j'en passe.

Je mérite vraiment ça ? J'ai fait quoi ? J'ai été Hitler dans une autre vie ou quoi ?

Autant je peux largement reconnaître mes torts dans mes relations précédentes mais cette fois, j'étais bien. Pas un seul faux pas, pas une parole déplacée, rien. J'étais bien. Et je souriais.

Alors oui, ça n'a pas duré longtemps, mais ça comptait pour moi, c'était important.

C'est la fois de trop, je ne tiens plus. On va me rigoler au nez (surtout ici), me dire que c'est pas grave, que je dois penser à moi d'abord. J'en suis INCAPABLE, je ne SAIS pas faire.

Mais c'est pas grave, ça aura permis de me montrer une toute dernière fois qu'il est temps de partir, que le genre humain et malsain, manipulateur et profondément méchant.

Je suis pas le plus malin ni même le plus "adapté" à notre époque, mais je pense être un bon soutiens quand il le faut, être franc (parfois trop) et gentil. J'ai osé pensé que ça devrait suffire...

Bref, c'est fini, je refuse de me relever une énième fois.

17 positifs / 0 négatif
AsterawynLeoDaVinciAmokSaloperideverolFallalislatrickisfaloneRorzoobMezutWalkshadowMeleagantWendigoRoro51rouxsceauxtaikanTontonEdPorcelet
Poster un commentaire
friedrikh

Surtout pas d'antidépresseur comme j'ai pu le voir, sauf si tu veut t'enfermer dans une vie sans désire ni passion. Trouver quelqu'un c'est dur, se trouver ça l'est encore plus. T'a l'air de penser qu'il suffit de se sentir bien pour être quelqu'un de bien, c'est pas le cas, c'est juste une impression. Il y a pas de formule magique : il y a des caractères compatibles et d'autres non, mais tu peut pas le savoir si tu met les gens sur un piédestale, si tu cherche tes erreurs parce-que tu te les pardonnes pas. Cherche simplement a savoir ce qui a pas collé, tu changera pas en te critiquant toi-même, alors tu doit chercher quelqu'un pour toi. Et si tu veut pas te relever, te force pas, au contraire c'est une force de pouvoir abandonner, mais abandonne les bonnes choses: si être avec une nana te rend heureux, n'abandonne pas ton espoir que ça arrive, mais profite de ta douleur d'être seul pour avancer, c'est un moteur puissant mais tu doit l'utiliser pour réfléchir et penser sincèrement ta manière de faire.
Commence peut-être par accepter les fait comme ils sont, si elle a pas aimé tel ou tel chose chez toi, essaie de t'en inspirer, si tu pense qu'elle a eu tord change rien, mais tu pourrais bien te dire pour certaines choses : ouais la j'aurais pas aimé qu'on me fasse ça, je vais faire attention pour la prochaine. Ce que tu fait aux autres tu le fait en premier a toi-même, si tu découvre des choses qui te font te sentir mieux, ce sera tout bénef pour toi. Et dernière chose, on fait tous des erreurs, apprend a te pardonner sinon tu ira jamais avant.
Comme dis Jason Mraz : la lumière projette une ombre, la ça vas pas, un jour ça ira. Mais pas si tu reste a pleurer sur ton lit, lopette.

friedrikh

@Asterawyn: Il a l'air d'un sacrée attardé. Enfin c'est pas ton problème, c'est le sien maintenant.

Asterawyn

@friedrikh: ça fait chier de se faire lâcher à cause d'un mec comme ça quand même. Et en dehors de ça, bah c'est moi qui morfle et à qui on a menti surtout.

friedrikh

@Asterawyn: Oui c'est comme ça, il y a qui ont pas de race. Réfléchis a ce que tu vas faire pour toi maintenant, t'ira pas mieux du jour au lendemain mais déjà vas voir tes potes ou prévois une activité, je sais pas moi si t'aime le foot ou le basket rejoins un club amateur, ce genre de truc. Et puis accepte d'avoir mal, ça t'arrivera encore. C'est peut-être un peu tôt pour te le dire aussi, mais reprocher des trucs aux gens ça les fait pas changer, ça les enfermes. C'est peut-être parce-que parce-que tu as du mal a laisser de la distance avec les gens que tu rencontre des menteuses, c'est leurs façon de reprendre le contrôle. Je te dis pas ça pour que tu te sente mal, juste pour que tu comprenne que si tu te sent bien avec toi-même tu attirera des gens bien (et des gens mauvais toujours mais tu saura les reconnaitre a force), comme ça tu perd pas espoir, il y en a pleins. Je vois que tu joue a WoW, pas ouf pour prendre de la distance, sort marcher c'est mieux.

Porcelet

@Asterawyn: Franchement si elle a choisi un mec qui l'insulte tant mieux qu'elle soit plus dans ta vie.
Je dirai même "MDR"

Asterawyn

@Porcelet: C'est pas le fait qu'elle le choisisse lui qui me fait du mal. à la rigueur je m'en branle d'elle, mais c'est le fait qu'elle m'ai menti qui me torture.

fezfz
fezfz
1 an

I feel you bro. J'ai souvent des discussions avec moi-même sur moi-même. Je me demande souvent "à quoi ça sert de continuer". Eh ben j'ai toujours pas trouvé la réponse.....

rouxsceaux

On se dis qu’a un certains âges les choses vont commencés à avoir du sens et puis on se rend compte qu’on est aussi perdu qu’avant. Ça doit être ça la damnation, ces petites parties de vie qu’on arrive jamais à assembler, tout est éparpillé un peu partout.

DiverticuleAxia

Ce que j'ai compris depuis ma grosse rupture il y a 6 mois, après avoir rencontré une fille sur Tinder et avoir stoppé avant que ça devienne une relation parce que je sentais que j'étais pas prêt:
Il faut être capable d'être heureux tout seul avant d'espérer avoir un couple sain.
C'est chiant, c'est absolument pas intuitif parce que notre cerveau nous fais croire qu'une meuf bien peu nous soigner, c'est de connerie, une meuf pourra réduire certaine de tes névroses, mais c'est à toi de les régler.
Pour ça que maintenant je vis ma vie pépère, je suis 100% perdu niveau avenir pro, je sais plus qui je suis mais je cherche, ce que j'aime, ce que je veux faire.
Quand je serai satisfait de ma personne et que je me detesterai pas et serai pas malheureux quand je suis seul j'imagine que je serai prêt a espère une nouvelle relation.
(Et par la même occasion je serai plus sur de moi et sans doute plus agréable pour les personnes susceptibles de me plaire)
Souvient toi juste qu'on est tous plus ou moins bancale, certains le cache bien aussi (j'arrive à faire croire à la plupart des gens qui me connaissent pas beaucoup que je suis un mec hyper confiant, qui prend rien mal et qui garde son calme en toute situation, alors je suis turbo anxieux mais que je joue très bien le rôle)

Mr_Fox_Mulder

Go chez un médecin te prescrire des antidépresseurs, c'est pas forcément la meilleure solution, mais à ce que je lis, détend toi un peu. Et une fois que tu te sentiras mieux, tente de prendre du recul sur tes relations précédentes et voir peut être ce qui n'allait pas de ton côté (trop collant, pas assez présent...). En attendant ça sert à rien de faire le point, tu trouveras que du négatif alors que je suis sur que tu dois aussi avoir des qualités intéressantes

Asterawyn

@Mr_Fox_Mulder: Sur cette dernière relation, je n'ai strictement rien à me reprocher si ce n'est d'avoir fait confiance et cru ses paroles.

Mr_Fox_Mulder

@Asterawyn: A toi maintenant de ne plus accorder une confiance "aveugle" à tes relations. Et puis franchement tu es pas le seul mec à se faire avoir, à toi de relancer la machine et passer à autre chose, et puis dans l'absolu tu n'es pas obligé de mettre en couple pour être heureux.

Asterawyn

@Mr_Fox_Mulder: Je comprends ce que tu dis. Seulement je pense sincèrement être arrivé au bout. Je sais que je ne suis pas le seul, et c'est dommage. Mais bon...

Daboulganiech

@Asterawyn: T'inquiète pas pour le bout, y a que la banane qui en a 2. T'as morflé, c'est moche, mais je crois qu'on est tous passé par là, on en a tous eu marre de ce sentiment d'échec alors qu'on a tout fait pour que ça marche.
Un jour tu t'accepteras sans condition, c'est à dire sans chercher à te remettre en cause, ça t'apaisera même si ça ne solutionnera pas tout.
La vie est belle c'est juste le titre d'un film, dis toi simplement que ceux qui te la rende pénible, c'est qu'ils sont sans doute encore plus malheureux ou paumé que toi.
Relève la tête, t'as pas l'air con, t'as l'air sensible, c'est nécessaire des gens comme toi pour que justement le monde ne soit pas rempli de cons.

Asterawyn

@Daboulganiech: Je sais qu'avec mes relations précédentes, j'ai mes torts. Mais pas cette fois, c'est vraiment injuste pour le coup...

Roro51
Roro51
1 an

Se relever sans cesse. J'ai trouvé cette vidéo sympa. Essaye de trouver des raisons qui fait que cela n'aurait pas pu fonctionner quoiqu'il arrive.

TontonEd

Parfois, on se donne sans limite et parfois la personne en face vous brise. Ne cherche pas forcement les erreurs que tu as faite dans cette relation, tu n'es pas forcement la cause. Il ne faut pas systématiquement se remettre en question quand les choses ne vont pas.
Pour une relation amoureuse, il faut être deux, et si dans ce cas c'est elle qui merde, tu n'y peux rien. C'est l’inconvénient quand on a appris à se remettre en cause, on cherche toujours sa propre faute même là où il n'y en a pas.

OasisTropico

As tu un animal de compagnie ?
Les animaux, c'est cool.

Asterawyn

@OasisTropico: J'avais un chat, mais la flemme d'en reprendre un.

Porcelet

Pas besoin de faux-pas pour qu'une relation ne marche pas.
Des fois on est simplement pas fait l'un pour l'autre.

Dépenalise toi un peu, tu as rien fais de mal comme tu le dis.

Tu ne devrais pas prendre ça tant personnellement il y a plein de femme très bien dans ce monde elles se cachent juste des hommes malaisant et con.

À toi de rendre les échanges sains, agréable et bienveilant.

Ne jamais insister à mon avis.


Je comprends à quel point tu peux souffrir et je pense sincèrement part expérience que nous, nous rendons malheureux avec bon nombre de pensées stupides et inutiles du genre
"je suis un bon à rien"
"je suis pas (choisir un défaut au choix)"

Ou encore

"Toute mes relations sont des échecs malgré mes efforts"

Toutes ces phrases te détruises et ne t'apporte que souffrance,
Autant viscérale qu'elles puisse être fais en sorte de remplacer les moments où tu t'apporte de la bienveillance.

Tu donnes l'impression de t'être plier en quatre pour cette relation et d'y avoir accordé beaucoup d'importance et bah tu n'aurais pas du avoir à faire tant d'effort tu mérites mieux.

Tu devrais je pense, rechercher pourquoi ça avait autant d'importance à tes yeux, peut-être qu'il s'y cache un mécanisme mental vicieux qui te mine le moral.

une relation qui te pousse à devenir un autres est une mauvaise relation.

N'importe qui peut réussir à entretenir de bonne relation,
C'est beaucoup plus difficile de trouver des relations quand on est un homme mais c'est bien mieux d'entretenir des relations saines malgré qu'on passe de long moment à vide sans attention et affection, c'est notre fardeaux.

Tout ça c'est que des conseils, prends soin de toi et de ton esprit avant tout et fuis les gens malsains.

Lagoudale

Les humains sont pour la plupart des merdes infâmes, met toi a la CBD et comprends qu'on est toujours mieux seul, tu vivra mieux

Porcelet

@Lagoudale: Mais oui drogues toi et renfermes toi sur toi même et surtout dis toi bien dans ta tête le monde entier est hostile et veux ta mort...

Mais quelle connerie faut pas entendre.

Oui la plupart des être humain sont des demeuré, mais tes pas obligé de leurs accorder de l'importance.

Ixef
Ixef
1 an

@Lagoudale: déjà tu dis de la merde, et la cbd ça sert a rien a part fumer encore plus cher.