Faites pas chier les entreprises

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
7 ans

lol putain c'est quoi ça, perso je lis ça, de une je n'achète plus rien chez eux, de deux je laisse un pur commentaire de fdp.
On dirait qu'ils s'adressent à leurs enfants quoi...

drogendou
drogendou
7 ans

@Nibbler: tu vaux un bannissement d'office.
cette logique "tu peux faire une évaluation mais si elle n'est pas dans notre sens tu dégages lol"

kylon
kylon
7 ans

@Nibbler: "Non...ne touches pas ça! Non, tu touches pas! PUTAIN J'AI DIT TU TOUCHES PAS CON DE GOSSE !"

IMG
Coton
Coton
7 ans

@Nibbler: CsbOn: L'autre jour une cliente du genre grosse conne s'est plainte comme quoi je lui avais arnaqué de deux euros sur la facture, après lui avoir montré le ticket et recompté la caisse pour voir une éventuelle erreur rien du tout, La dame s’était trompée! (chose impossible pour un client)
Suite à ça elle a mis un pur commentaire de fdp alors qu'elle était en tord,
et nous a fait perdre une prime et je me suis pris un blâme par le siège (procédure obligatoire). CsbOff.

Donc pour ceux qui ont du mal a comprendre ce qui est écrit, nous on est a notre travail, pour manger et payer notre loyer, donc quand certains collègues se font virer à cause de rmiste ou petit étudiant de merde ce croyant puissant a foutre de mauvais commentaire ou a envoyé une plainte a la direction pour rien c'est rageant et ça fou des vie en l'air pour soigner votre ego de fdp.

Loulilop
Loulilop
7 ans

@Nibbler: Ca me rappelle le PS avec le motion de censure. Bon, on va avoir plus de mal à plus acheter chez eux pour l'instant.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Coton: des conos y en a partout, mais t'es (je parle du msg sur la facture) pas obligé de parler à tes clients comme si c'était des fdp de gamins.
Et dire "j'vous ban si mettez un neg" c'est carrément abusé.

kylon
kylon
7 ans

@Coton: Sans faire l'avocat du Diable, là c'est ta direction qui jouent les fdp...
Le client est roi certes mais une bonne direction peut aussi savoir qu'il y a le Roi des cons.

Coton
Coton
7 ans

@kylon: Nous on perd une prime, eux des millier d'euro, leur réaction est compréhensible puis le siège ne regarde que les chiffres

kylon
kylon
7 ans

@Coton: "le siège ne regarde que les chiffres"...

Ils existent des protections contre les litiges clients et des protections juridiques.
J'ai eu un client qui a mis en cause un de mes collaborateurs sur une soi disant erreur de déclaration. Mon collaborateur a eu l'intelligence de garder tous ses mails et docs de contact/relance. Il s'est avéré que la déclaration a été faîte en conformité avec les éléments connus et communiqués par le client.
Malgré ça, il nous a fait une très mauvaise pub avant de partir chez un confrère. Quand on a su ça, on a engagé notre protection juridique et l'affaire s'est terminé à l'amiable avec versement de compensation pour diffamation de la part du client. Mon collaborateur avait fait son travail donc rien à lui reprocher.
On a perdu du CA suite à ça mais pas à cause de lui mais d'un connard procédurier.

Ça n'engage que moi mais leur réaction n'est pas du tout compréhensible.

BreadKiller

@kylon: tout à fait d'accord avec toi
@Coton: dans ton cas le vrai problème se situe au niveau de la direction de ta boîte ! Je bosse dans le development d'apps et bien que je la comprenne, cette course à la bonne note me les brise au plus haut point ! Cela dit, je ne suis pas vraiment à plaindre, mon avenir professionnel n'est pas dépendant du nombre d'étoiles sur les apps sur lesquelles je bosse...

nakedmolerat

@Coton: "à cause de rmiste ou petit étudiant de merde"... putain, mais va te faire enculer avec ta condescendance de classe, fdp.

Coton
Coton
7 ans

@nakedmolerat: T'as une formation de journaliste toi non? Remet un peu cette phrase dans le contexte gros fdp

nakedmolerat

@Coton: Et toi, t'as une formation de mangeur de zboub de Pujadas au congrès des honnêtes gens?
C'est quoi ces conneries de systématiquement mettre en opposition le peuple honnête qui travaille pour nourrir leur famille et ces fdp de rmistes et ces anarcho-prépubères d'étudiants?

Unusual
Unusual
7 ans

@Coton: Du coup si on lâche un comm de fdp, tu te reprend un blâme et te fait virer?
Comme çà tu deviendra Rmiste tout puissant à ton tour?
Tu travail où?

IMG
Coton
Coton
7 ans

@Unusual: Bha du coup si tu fais ça toi aussi tu aura une plainte au cul pour nuisance volontaire et diffamation et ça me refera une lettre d'excuse et 300 euro pour le préjudice moral et professionnel

Unusual
Unusual
7 ans

@Coton: 300 balle pour ruiner une vie c'est pas cher.

Unusual
Unusual
7 ans

@Coton: Et pour la csb, dans mon ancienne boîte, une collègue c'est fait virer pour avoir tenté de me faire virer: difflamation et tout le bordel; ca été au prud'homme, elle à raqué 35000euros, virée sans une thune (25ans de boite quand même pourtant).
Donc bon tes menaces à deux balles, tu te les enfonce bien profond dans l'orifice qui te fait le plus de bien.

Coton
Coton
7 ans

@Unusual: Attend tu te fou de qui la?
"Du coup si on lâche un comm de fdp, tu te reprend un blâme et te fait virer?
Tu travail où?"

Qui Fait des menace du gland? (c'est plus toi si t'as du mal a comprendre) Je te répond juste et le blâme ma été enlevé.

Donc toi et ta double personnalité aller vous faire enculé

BABARR
BABARR
7 ans

@Coton: Ouaisn et des fois tu a des vendeur qui te prennent grave pour un con et qui eux aussi ne veulent pas reconnaitre leur tors. La connerie est universelle.

Unusual
Unusual
7 ans

@Coton: Tu sais qu'a la base c'est un troll mais que tu t'es chauffé pour que dalle?
C'est encore un sujet sensible à ce que je vois !

Popilow
Popilow
7 ans

@Coton: Pauvre soumis, t'as tellement été violé par ta hiérarchie que t'as choppé un syndrome de Stockholm

Coton
Coton
7 ans

@Popilow: Je fais parti de la hiérarchie ducon j’applique nos régles autant que je les subis nuance

Popilow
Popilow
7 ans

@Coton: Ok, je voulais dire tes supérieurs du coup. Mon pauvre, t'as accepté tout ça comme une fatalité....

Coton
Coton
7 ans

@Popilow: Du tout, j'ai porté plainte, j'ai été dédommagé et mon blâme a été enlevé fin de l'histoire.

anonyme
anonyme
7 ans

C'est quoi le nom de cette entreprise?

GoldenFist

La partie "avant d'évaluer" a été écrite par Manuel Valls? J'y retrouve nos droits de pensé et de vivre en 2016.

Notre société, tu l'aimes ou tu la quittes!

anonyme
anonyme
7 ans

Souvent sur ebay , certains connard utilisent justement les evaluations comme moyens de pression pour se faire rembourser des trucs. Et des cons de vendeurs comme ca , savent pas qu'il y existe une protection des marchand qui peux faire sauter les mauvaises eval comme ca

Minicho
Minicho
7 ans

ils vendent quoi ?

Steamer
Steamer
7 ans

@Minicho: Des poppers.

Miore
Miore
7 ans

C'est du BtoB ? Ou ça s'adresse aux clients ?

PoloRalphLo

Perso, je suis fournisseur de produits LDD pour des sites internet et je comprends leur message car beaucoup de lcients ne connaissent pas les fonctionnements du commerce et sont près à mettre un avis négatif alors que le problème vient du transporteur et pas du tout du site, qui achètent un produit entrée de gamme et qui ne comprenne pas qu'ils ne soient pas au même niveau qu'un produit 3 fois plus cher de marque, qui ne connaissent absolument pas le fonctionnement du droit de rétractation...
Le nombre de client qui tentent d'arnaquer les sites est aussi très important, ces gens la par contre connaissent très bien les rouages des systèmes de remboursement. La plupart des sites internet perdent de l'argent, avant dans ma branche ils se créait plusieurs nouveaux sites par semaine, maintenant il n'y a plus aucun qui ouvre.

Geraven
Geraven
7 ans

@PoloRalphLo: Donc, on met tous les clients dans le même panier?

Change de métier...

PoloRalphLo

@Geraven: donc tu ne connais pas la définition de beaucoup?
Donc tu n'as pas compris que je ne travaillais pas pour un site internet?

Quartz
Quartz
7 ans

@PoloRalphLo: En même temps peut-être que les investisseurs aujourd'hui n'ont pas envie de rentrer sur un marché déjà complètement saturé, monopolisé par les chinois et les ricains (Amazon, BangGood, Aliexpress, ... entre autres + tous les grands français/francophones). Y'a 10 ans il y avait encore de la place pour les petits, aujourd'hui si tu ne sais pas faire de superbes offres, tu coule. Un businessman n'ouvre pas un commerce sur un coup de tête, il y a des études de marchés au préalable.

Et puis si les marchands savaient sélectionner leurs produits plutôt que de confier la tâche à un commercial qui n'y connait quedal, y'aurait peut-être moins de retours négatifs.

PoloRalphLo

@Quartz: jusqu'à y'a 2/3ans de ça c'était plusieurs sites créés par semaine par des personnes qui se faisaient licenciées et montaient un site avec leurs indemnités en se disant "je vais m'enrichir autant que Mr Amazon", des petits sites spécialisés marchent très bien mais la concurrence est telle qu'au moindre couac ou à la moindre embauche le site coule dans les 6mois. Le suel a vraiment palper sur internet c'est Google, tous les gros sites perdent de l'argent, Amazon depuis sa création.
L vérité par rapport à cette box c'est qu'il y a plus de clients qui tentent d'arnaquer sites et fournisseurs que de sites qui sont des escrocs.

Quartz
Quartz
7 ans

@PoloRalphLo: Mais en même temps tu me parle de remboursement mais tu as une limite dans le temps pour éviter la fraude, et tu as des assurances pour ça, et puis tu rembourse pas un mec qui n'a pas retourné la marchandise. C'est n'importe quoi cette histoire. Si le mec n'est pas content et qu'il retourne son produit dans les temps, c'est au marchand de s'écraser, E-commerce ou non.

Moi je pense qu'ils se font masses de thunes, et ce depuis longtemps, sinon ça ferait belle lurette qu'ils seraient tous fermés. Les mecs sont des businessmen, rien d'autre. Pas de rentabilité => on ferme.

PoloRalphLo

@Quartz: c'est oublié que 95% des sites sont des petites PME.

Pour les arnaques au remboursement c'est comme le chantage aux avis négatifs, je vend aussi à des sites qui appartiennent à la distribution (une grosse partie des ventes sur internet), ils achètent une produit (même à forte valeur), vont dans le mgasin où ils vont faire habituellement leurs courses et gueulent à l'entrée en disant que le produit est merdique et se font rembourser par le magasin qui veut éviter un (faux) scandale, c'est une arnaque parmis tant d'autres. Je ne dis pas que les sites sont des gentils et les clients des enculés, je dis que si certains sites mettent des messages comme ceux la c'est parce qu'il y a des clients qui sont des gros enculés et que la plupart de sites sont des PME qui ne peuvent pas resister à ces enculés, il faut rééquilibrer la balance car oui beaucoup de clients ne comprennent rien et se pensent tout permis au simple titre que ce sont des clients. Je ne suis pas vicitme des clients, ce sont les sites qui en sont victimes mais je peux témoigner de l'intérieur qu'il y a un gros foutge de gueule si l'idée c'est de laisser penser que les sites sont des chiens et les clients des anges.

boulbi
boulbi
7 ans

@PoloRalphLo: Le truc c'est que pendant bcp de temps c'était toujours dans le même sens : vendeur > acheteur ( les clients ). Maintenant comme tu l'écrit, les clients ont un moyen de pression de bâtard qu'ils n'avaient pas avant, ou pas à ce point, et certains s'en servent. C'est peut-être un juste retour des choses, un peu comme les taxis et Uber, et comme à chaque situation nouvelle il y a un "pic" et ça retombe : chaque partie va sans doute s'ajuster pour limiter la casse de son côté. En attendant comme tu le précises il y a de la casse pour certains.

Quartz
Quartz
7 ans

@PoloRalphLo: J'ai eu tellement d'affaires avec les magasins que je ne peux qu'avoir un avis différent du tiens, même si je respecte ton point de vue.
Rien que la dernière fois que j'ai voulu faire plaisir à un ami qui voulait une platine, achetée à Auchan, elle avait déjà été déballée et vendue comme neuve (bien remballée cela dit), mais pas de rabais, au final défectueuse et le mec a essayé de se payer ma gueule ainsi que celle de mon frère (qui est DJ), en nous disant qu'il ne pouvait pas faire de remboursement, seulement un BHA valable uniquement chez eux. Bien sûr, en haussant le ton, tout de suite on a été redirigés vers la caisse, poliment, et j'ai pu récupérer mes thunes.

Défectueuse, dans le sens ou pour avoir un minimum de son il fallait régler le volume d'un ampli sur 40 pour écouter dans un salon.

PoloRalphLo

@Quartz: Oui après il faut être vigilant partout où on achète et ne pas lacher l'affaire en cas de litige avéré, je conseille d'acheter sur des sites de la distribution (Carrefour, Auchan, Leroy Melrin...) car en cas de problème il est plus simple de s'expliquer avec une personne physique en face à face.

PoloRalphLo

@boulbi: on ne s'en rend pas compte mais souvent les sites ne sont que des prestataires de service, ils ne touchent même pas le produit et ne gère donc pas le SAV mais c'est eux qui prennent, un avis négatif sur un gros comparateur ou market place c'est parfois -80% de CA alors que le site a tout fait pour régler le problème.

Après je ne nierai pas qu'il y a de vrais arnaqueurs sur internet, j'ai eu un site client qui a fait faillite et n'a pas livré les clients sur les derniers mois ou moi même je me suis fait avoir par un vendeur de service (pour du pilotage de voiture de course) qui a monté son site et qui est parti avec l'argent des clients 3 mois après.

boulbi
boulbi
7 ans

@PoloRalphLo: Il est parti à 300 à l'heure...
dsl.

PoloRalphLo

@boulbi: une blague reste une blague surtout quand elle st bien placée

Jette un coup d'oeil au groupe RKCOM sur fb, c'est pas joli joli

BABARR
BABARR
7 ans

@PoloRalphLo: " alors que le problème vient du transporteur et pas du tout du site"
Et pourtant, la loi est tres claire, qu'importe le transporteur, c'est a celui qui vend le produit qui doit s'assurer que le transporteur fait sont boulot.

PoloRalphLo

@BABARR: tu es l'exemple même du client qui ne comprend rien au commerce à distance, on fait quoi si le transporteur ne respecte pas ses engagements? On engage des Corses? On rond le contrat en milieu d'année et on ne livre plus un client?
Il faut prendre en compte un point important également, dans mon cas je livre directement le client (je suis fournisseur) et le site internet n'a aucun contact avec le transporteur, comment fait il dans ce cas pour mettre la pression sur le transporteur?

BABARR
BABARR
7 ans

@PoloRalphLo: Et tu es l'exemple meme de l'entrepreneur pretentieux qui refuse de se remettre en question.

c'est pas moi qui le dit, c'est la LOI.

Quand tu tombe sur une boite competente de livraison a distance, elle réexpedie la colis non livré, a un geste commercial, et surtout, surtout, ne sort pas l'excuse de merde au client "c'est pas moi, c'est la boite de livraison", et ensuite s'explique avec le transporteur.
Et oui, tu rompt le contrat si la boite avec laquelle tu bosse fait pas son job, sinon c'est que t'es vraiment un cretin a continuer de payer des gars qui se foutent de ta gueule.

Popilow
Popilow
7 ans

@PoloRalphLo: Beaucoup ou pas, quand je lis ça je prend ça comme une agression et j'ai juste 4 fois plus envie de leur foutre un avis de merde, même sans aucune raison.

PoloRalphLo

@BABARR: oui je suis prétentieux et toi tu n'ouvriras jamais une boite tellement tu es incapable de comprendre. Je vire mon transporteur en Juin je fais quoi els 6 mois suivant? Je prends un transporteur à l'arrache avec des tarifs impayables pour faire plaisir à un client qui se prend pour le Prince d'Arabie et attend qu'on lui reéxpedie le produit, fasse un geste commercial pour un retard de quelques jours alors que ce même clien t est près à changer de fournisseurs pour une prix plus bas de 10ct, vous n'y connaissez rien en commerce et au monde des entreprises mais c'est bien vos caprices qui détruisent les PME.

Quand à la loi, quand les clients la comprennent dans sa totalité c'est bizarre ils ne veulent plus la respecter.

BABARR
BABARR
7 ans

@PoloRalphLo: "vous n'y connaissez rien en commerce et au monde des entreprises mais c'est bien vos caprices qui détruisent les PME. "
lol. En fait tes pas pretentieux, t'es attardé.
Une boite de VPC qui pete pas plus haut que son cul, et qui fait son job correctement, elle coule pas a cause de 3 avis negatifs.
Ok y'a certain client con.
Mais bordel, quand je commande quelque chose en ligne, que ça arrive avec 2 semaine de retard, et que le gars me sort "c'est pas moi, c'est le fournisseur", qu'il aille bien se faire enculer.
Je prefere aller payer mon article quelques euro + cher chez un gars qui bosse avec un transporteur competent, et qui sait reconnaitre ses erreurs.


En attendant, je m'y connait peut etre rien, mais 90% de mes depenses de "loisir" c'est du VPC, et y'en a qui prennent vraiment les gens pour des cons, surtout quand tu compare a ceux qui sont super serieux et efficace a coté.

"Quand à la loi, quand les clients la comprennent dans sa totalité c'est bizarre ils ne veulent plus la respecter."
Alors a ce sujet la j'ai hate que tu me montre quels articles en particulier.

PoloRalphLo

@BABARR: Quand il est question du "retour produit à la charge du client", les clients refusent souvent (on vend des gros produits) de payer ce retour.

Je ne dis pas qu'une boite coule à cause de 3 avis négatifs, mon 1er com est là pour dire que je comprends le message de cette boite et qu'il ne faut pas se placer que du coté du client.

Nous sommes une PME française très séireuse mais il arrive qu'il y ait des couacs notamment au niveau du transport où les transporteurs qui galèrent grave (100% des transporteurs français je ne parle pas pour la livraison de colis par contre car je suis dans les gros produits) réduisent les couts. Quand on achète et quand on vend en VPC il faut être rationnel

anonyme
anonyme
7 ans

Au risque de paraître redondant, l'intitulé de cette société serait le bienvenu

Popilow
Popilow
7 ans

@stephyoos: J'veux bien savoir aussi, histoire de jamais commander là bas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.