Ce soir, je ne dors pas v2.0

Peut être que certain s'en souviennent (ou pas),

Quelques mois auparavant, j'ai posté une box ou je n'avais pas dormis de la nuit à cause d'espèce d'hallucination auditive, 'fin bref une horreur.

Et bien bonne nouvelle ! Depuis plusieurs semaines je n'ai pas eu ce genre de problème, ni même de cauchemars .. (ni même de rêve d'ailleurs)

Mais comme chaque bonne nouvelle est accompagné par une mauvaise nouvelle, mes "crises" d'insomnie elle, ne se sont pas arrêter, et sont même plus fréquente.
Je pensais qu'avec la reprise d'un travail, la semaine dernière, ça aurait était bénéfique (activité physique, plus de stress coté financier, une hygiène de vie un peu plus correct) mais c'est un peu l'inverse.

Enfin, on va reprendre un peu plus loin.
Ca fait maintenant 2 ans que je n'ai pas bossé en tant que salarié, j'ai suivis deux années d'études sup' (ratés btw) et à la fin de l'année universitaire 2015, je me suis permis de dire stop aux études qui ne me conviennent pas. J'ai cherché une formation pro pour l'année suivante, je n'en ai pas trouvé, du coup, j'essaye de trouvé des CDD en attendant de trouvé LE CDI qui me permettras de subvenir à mes besoin.
Bref, j'ai enfin trouvé un boulot d'un mois avec la possibilité d'avoir une rallonge de 2 semaines au bout selon la saison (la joie d'un boulot saisonnier).

Bien sur, la semaine qui à précédé la reprise, j'étais un peu stressé. J'ai du tapé 1 ou 2 nuit blanche dans la semaine pour "casser" le rythme que j'avais pris (18-8h du mat' à peu près).

Ca à plutôt bien fonctionné, donc je me présente a mon boulot le Lundi, 40 minutes d'avance impeccable. Faut savoir que je me suis réveillé une heure avant que mon réveil ne sonne, mais j'avais pas fait gaffe à ça, je me suis levé pour surtout pas arrivé en retard, c'était plutôt une bonne chose .. sur le coup.

Le problème -> la semaine qui a suivit. Je suis renté la première journée exténué, normal, pour quelqu'un qui a pas bossé depuis 2 ans. Je me suis forcé un peu pour ne pas me couché trop tôt, mais j'ai succombé vers 22h. 5h du mat', j'étais déjà réveillé, pas moyen de se rendormir, et la sensation de pas avoir dormi.

Bref, la semaine continue, et les nuits sont plus horribles les unes que les autres. Réveil en pleine nuit, mal de crâne le matin, sommeil pas reposant du tout.

Arrive le week-end, enfin !

La libération, je peux enfin me reposer. J'évite de me coucher trop tard pour pas perdre le rythme, ça serait con. J'ai un peu de mal a dormir, mais je compense en restant 2-3 heures dans mon lit le matin a somnoler. Les journées impeccable, en pleine forme.

Arrive ce Dimanche soir. Je suis pas trop crevé, j'ai la flemme de jouer, donc je regarde un peu mon bro jouer sur son pc. Puis je décide d'aller me pieuter, et pour me détendre un peu le temps que la fatigue viennent, un peu de DTC.

Au bout de 30 minutes, j'éteinds mon portable et là, l'enfer, pas moyen de fermer l'oeil. 1 heure, puis 2, puis l'envie de pisser, je grille une clope et retourne essayer de pioncer, même connerie pendant 1 heure. Il est déjà 2h du mat', j'ai re envie de pisser (quel idée de boire de l'eau avant de se coucher, j'penserai à la vodka la prochaine fois), bon du coup, je me lève. Je grille une autre clope, j'allume le pc et passe sur youtube direction, les comédie. J'essaye de retourner me coucher vers 4h (ça laisse 3h de sommeil, c'est parfait pour récupérer un minimum) et là, me voilà.

Toujours pas fermer l'oeil, j'commence à être crevé mais si jamais je m'endors à cette heure là, je serais jamais a l'heure au taf. Obligé de tenir.

Enfin bref, si y'en a d'autre qui font ou ont fait de l'insomnie, avez vous des conseils ou quoique ce soit pour retrouver un sommeil correct ?

tl;dr : insomnie, taf dans 3h, fatigué mais peut pas dormir, bisou

PS : Ixef, merci, je sais que tu as bien dormi.

Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
9 ans

Arrêtez avec les téléphones dans le lit avant de se coucher. Si t'arrives pas à dormir, et que tu veux dormir, pas de téléphone, pas de pc, en fait pas d écran la nuit

Amumu
Amumu
9 ans

Même pas une petite branlette en pensant à Jennyfer ?

Offerzo
Offerzo
9 ans

au contraire mais pas besoin d'écran pour ça ton imagination suffira

popo76
popo76
9 ans

http://www.guide-vue.fr/news-detail/lumiere-bleue-attention-yeux

Le probleme des lumieres bleue qui nous envahissent surtout avec les ecrans :X

Pigcell
Pigcell
9 ans

ou à Fredo

anonyme
anonyme
9 ans

Sympa cet article, je retient.

anonyme
anonyme
9 ans

Bah là, j'ai du fouiller pour chercher des vieux livre, je vais essayer de lire a la place.

popo76
popo76
9 ans

Tu le lira cette nuit :D

WeSOne
WeSOne
9 ans

Ya des logiciels pour ça, assez simple à utiliser (en anglais, sur mobile) Twilight : http://bit.ly/1EQOicl

nizz
nizz
9 ans

SERESTA !! Pis une clope alors que t'arrives pas à dormir ? Srsly ? Et pourquoi pas un bon café serré et un ptit shot de redbul aussi ?

anonyme
anonyme
9 ans

Le café j'ai hésité. Et ouais j'ai retrouvé ma vieille boite de Seresta j'vais tester un demi cachet ce soir

Commentaire supprimé.

maitre_nain

Les insomnies ça pourrie la vie.

anonyme
anonyme
9 ans

Arrête de mater des écran avant de dormir, et prends un livre pour t'endormir. Pas de musique et peu de lumière. C'est ce que je fais quand j'ai de petites insomnies.

TartoPink
TartoPink
9 ans

Ben étrangement j'ai les mêmes problèmes que l'auteur et moi justement j'écoute de la musique.

anonyme
anonyme
9 ans

Oui tu peux écouter de la musique douce ou classique qui apaise le cerveau, mais le mieux c'est quand même d'éviter tout parasitage pour le cerveau.
Tu écoute de la musique mais tu ne lis pas ?

TartoPink
TartoPink
9 ans

Si si je lis par contre !
J'écoute principalement de l'OST de jeux donc ça varie pour les passages calme, epic et juste fond sonore

popo76
popo76
9 ans

Ahah la clope bien sûr arrête là tout simplement.
Et ton téléphone un conseil soit t'eteind soit tu met en offline mode avion. Ça évite le mal de tête au matin.

saian
saian
a
9 ans

Flux est la solution à vos problèmes https://justgetflux.com/, ça peut paraitre con mais ça fonctionne extrêmement bien, ça fait 15 ans que je bosse sur ordi ce logiciel a changé mes nuits et j'ai un vrai sommeil de merde.

anonyme
anonyme
9 ans

Je test ça

Mordum
Mordum
9 ans

franchement, au début on s'habitue difficilement, mais j'ai clairement l'impression d'avoir moins de soucis depuis que je l'utilise !

Martos
Martos
9 ans

J'ai été pendant longtemps sujet aux insomnies pour différentes raisons (stress lié à mes études, angoisses existentielles, chagrin d'amour et j'en passe).

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je vais synthétiser avec ce que moi j'ai compris de ma propre expérience. Il faut faire comprendre à ton cerveau que tu es en état de pré-dodo :
- Pas de lumières fortes, typiquement je laisse une petite veilleuse allumée pour toute ma chambre 1h avant d'aller dormir. ça m'empêche pas de mater films ou séries avant d'aller au lit, mais je met la luminosité de l'écran au minimum possible. Au début ça peut faire bizarre mais les yeux s'habituent. J'ai la chance aussi, d'avoir des lunettes qui "filtrent" la lumière des écrans de PC, l'air de rien ça a changé la donne.
- Pas d'excitants (café, normal. Pour les clopes je savais pas et je dois dire que ça m'a jamais empêcher de dormir...)
- L'idéal est d'être en position allongée (si tu as un ordi portable c'est easy)
- Quand je sens que je vais avoir du mal à m'endormir, je mets la radio avec mon iPhone, il est possible de programmer l'arrêt, je met généralement 1h de France Inter (la nuit c'est parfait, les programmes sont généralement doux, avec des voix suaves et pas mal agréables à écouter passivement, j'adore m'endormir comme ça)
- Le somnispliff est un incontournable, et fonctionne à merveille. Mais le lendemain tu peux être un peu patraque.
- Relaxation, il faut essayer de ne plus penser au fait que tu as du mal à t'endormir.
Il y a une expérience assez connue où on a dit à des dizaines de candidats que le premier qui réussirait à s'endormir gagnerait une certaine somme d'argent. Et ben aucun ne s'est endormit dans le temps imparti.
Donc relaxation. Tu t'allonges, détendu, bras le long du corps sans contact avec le corps. Et tu concentres ton attention sur ton souffle, et tu essayes de garder cette focalisation. C'est vachement dur au début, tu vas te rendre compte que ton cerveau "pense" tout seul et au bout d'un moment tu réalisera que tu es en train de penser à des choses sans même en être conscient. Bref, avec le temps c'est plus simple.
Ensuite tu penses très fort à tes jambes, tu te représentes tes jambes sans les bouger, essaye de ressentir qu'elles sont là. Et puis toujours sans bouger, tu vas penser à la couleur JAUNE. Fort. Et une fois que tu as bien la couleur jaune en tête, PAF, tes jambes disparaissent (mentalement évidemment).
Tu fais pareil avec tes bras et la couleur ORANGE, ton tronc avec le ROUGE, et enfin la tête avec le VIOLET.
Donc au final ton corps disparaît, c'est supposé te mettre dans un état de détente après avoir persuadé ton esprit que tu n'étais plus matériel mais immatériel. Je m'en suis pas servi depuis longtemps mais ça marchait.
- Les cachetons pour s'endormir, c'est avec modération, j'en ai pris après une grosse peine de coeur mais ce n'est vraiment pas sain.
- Ecoute ton corps, parfois il m'arrive de piquer du nez vers 22h, et je lutte parce que je trouve ça trop tôt. L'idéal est évidemment de te laisser aller et d'aller au lit.
Si tu te lèves à 5h après, c'est pas grave, tu peux commencer ta journée tranquillement, aller courir par exemple, ou te faire un ptit dej de roi devant une série avant d'aller au taff. C'est mortel pour te réveiller tout doucement.

Bref, courage, et dis-toi que ça arrive à pleins de gens, et que plus tu veux dormir, moins tu dormiras.

popo76
popo76
9 ans

tu dors ?

kitler
kitler
9 ans

Moi je suis au taff là, dans 1h30 j'fini et j'me casse au lit. Bon courage bro

KsiiKsii
KsiiKsii
9 ans

J'ai eu ce prob après 8 mois de chomdu, passage chez le medecin, pti cacheton de somnifère pendant une semaine après le repas du soir pour reprendre un rythme "normal" et c'etait reparti pour de bonnes nuits naturelles.

Commentaire supprimé.

Ptilait
Ptilait
9 ans

Pas d'insomnies, mais je te souhaite vraiment bon courage.

Shirofu
Shirofu
9 ans

Ma de crâne le matin ? Tu as pensé à l'apnée du sommeil ?

Barberousse

J'ai eu des problèmes un peu similaire et on m'a conseillé de suivre un traitement homéopathique. Ca s'appel Valdispert Mélatonine, tu trouve ça en pharmacie sans ordonnance.
C'est pas du tout un somnifère je précise, c'est un complément alimentaire que tu prend 30 min avant de te coucher. Il y a de la mélatonine, ça permet de réduire le temps pour s'endormir et ça favorise un sommeil "reconstructeur".
Perso j'ai pris quelques cachets, j'ai pas suivi le traitement jusqu'au bout (j'aurai peut être dû jsp) mais ça a plutôt bien marché. Après il faut se prêter au truc, tu prend ton cachet et tu éteins tout, pas de portable rien (les écrans et plus généralement la lumière ne favorisent pas du tout l'endormissement).

anonyme
anonyme
9 ans

Merci du conseil, mais actuellement, mes insomnies sont sûrement liés à deux choses, soit une mauvaise hygiène de vie et/ou soit des restes de ma depression. Du coup je vais d'abord essayer d'agir sur ces deux points avant de voir autre chose.

Barberousse

C'est possible, c'étais des facteurs similaires (plus de sport, plus de motivation pour les cours) donc vraiment aucun rythme, pas de fatigue et il me suffisait d'un soir pour me décaler. Après ça peut aider, ce n'est que de l'homéopathie donc rien de méchant au contraire.
En tout cas bon courage pour ton insomnie et ton taff surtout !

Barberousse

Ah je savais pas mb ! Donc une bonne séance d'UV, rafraîchir la température de son corps et ça doit déjà être pas mal pour favorisé le sommeil.

anonyme
anonyme
9 ans

Sachant que je bosse dehors ça passe du coup

anonyme
anonyme
9 ans

La seule fois où ça m'est arrivé je suis aller voir un médecin random qui m'a donné des somnifères, que j'ai utilisé uniquement quand je me tournais dans mon lit pendant 2h, ça m'a tenu 5 mois et de vrais nuit sans réveil ni cauchemars.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.