L'Ukraine vient d'envahir la Russie pour soulager le front dans le Dombass. Pourquoi Poutine ne leur dit pas "barrez-vous, ou j'utilise des armes nucléaires tactiques du côté ukrainiens de la frontière ?"
Il se fait dessus à l'idée que les US s'engage plus dans le conflit en vaporisant tout ce qui est russe sur le territoire ukrainien en cas de nuke sur l'Ukraine ?
Parce qu'il passe pour un faible incapable de protéger sa population là. A moins que quelque part, ça l'aide dans un sens. Il va volontairement faire en sorte que la situation se dégrade pour clamer que l'Ukraine est une menace pour la Russie ? "vous voyez, je vous l'avais dit ! Les nazis ukrainiens viennent prendre vos enfants, aux armes !"
La fin de la vie sur Terre ? C'est pas justement pour empêcher un tel scénario que l'Ukraine est tjs pas dans l'OTAN ?
Du coup pourquoi les occidentaux en auraient quelque chose à secouer que l'Ukraine se prenne deux ou trois chtars atomiques ?
Parce que tu crois sincèrement qu'un missile nucléaire en Ukraine n'aurait pas de répercussion en Europe ?
Parce qu'ils sont plus foutus d'entretenir leur parc nucléaire depuis les années 2000, mais ils s'en foutent car tout le monde croit qu'ils peuvent encore s'en servir et vu que c'est juste une arme de dissuasion, ça suffit
Je sais pas. N’allons pas croire que leur force nucléaire est dans le même état que le reste de leur armée.
On peut quand même se mettre à supposer, car les russes ont démontré qu'ils n'étaient certainement pas à la hauteur militaire qu'on les croyait. Si l'armée est corrompues et que les matériels ne sont pas entretenus/remplacés car cela permet aux officiers de détourner des sous, pourquoi pas le nucléaire ? (surtout le tactique).
Je ne sais pas, c'est une composante qui ne manque jamais de moyens normalement, notamment en France. Mais bon, quand on voit l'état de la dissuasion nucléaire britannique, pas impossible que la Russie soit dans la même situation.
Il attend surtout les élections présidentielles américaines, si c'est Donald Trump qui est élu, il aura le champs libre ! Donc là il se tient à carreau
C’est plus complexe comme d’hab ! En fait il y a une règle qui stipule que si tu es un pays possédant l’arme atomique, tu peux l’utiliser QUE sur un pays/nation qui la possède aussi. (Il me semble) et la Chine dit non parce que si la Russie le fait sur l’Ukraine, ça va inciter Taïwan à se doter d’un armement nucléaire, sous prétexte que la Chine pourrait faire de même avec eux.
Voilà voilà!
Soit patient. Rappelle-toi au début du conflit où tout le monde disait que Poutine bluffait et n'allait pas envahir l'Ukraine...
Très bonne question et c'est justement le danger de l'atome.
La menace ne viendra pas des armes nucléaires stratégiques (faire péter un pays ou un demi pays) mais des armes nucléaires tactiques (faire péter un arrondissement).
Là Poutine ne le fait pas mais est ce que ces dégénérés d'américains auront toujours cette sagesse?