Scène de violence ordinaire à la frontière de Gaza

Poster un commentaire
fezfz
fezfz
6 mois

Ils peuvent tirer sur le père ? En vrai, ils peuvent ?

bzerath
bzerath
6 mois

@fezfz: le père n'est pas une menace immédiate.
Par contre, si les sous-titres sont authentiques, on peut s'interroger sur l'influence qu'il a sur son enfant, sur le comportement qu'il encourage auprès de son enfant, et au final sur l'impact qu'a ce père sur la fin pacifique du conflit.

Loulilop
Loulilop
6 mois

@fezfz: Il y a déjà eu des vidéos où il abattent des hommes qui ne présentent aucune menace. Là le père devrait surtout se prendre une paire de baffes et perdre la garde de son gamin.

anonyme
anonyme
6 mois

Ce père apprends à son fils à détester les colons qui chassent les gens comme lui de leur maison, progressivement, pour y installer les leurs.

anonyme
anonyme
6 mois

@newfagvIHPAfDT2: on me neg, je demande juste à savoir: pourquoi ? Ma phrase est-elle factuellement fausse ?

elouan
elouan
6 mois

@newfagvIHPAfDT2: Les golems neg' tout ce qui leur semble antisémite, c'est leur unique but après tout.

BarbaraGourde

@Lerude: T'en fais ben un bon de golem toi

elouan
elouan
6 mois

@BarbaraGourde: J'imagine que je dois te croire sur parole.

Celti
Celti
6 mois

@elouan: y'a pas plus golem que les fils de pute dans ton genre qui utilisent le terme golem

elouan
elouan
6 mois

@Celti: Peux-tu décrire plus en détails l'effet que l'usage de ce mot a sur toi ?

Wismerhill
Wismerhill
6 mois

@newfagvIHPAfDT2: va falloir qu'un jour il apprenne que ces terre ne leur appartienne plus,et pour toujours.
c'est comme avec les indien d'amérique,imagine s'il devais faire la même chose,a aller attaquer je sait pas moi,new york ? pour réclamé qu'il quitte la totalité d'un état car "il était la avant" bah non,ça marche pas comme ça,tu imagine bien qu'on va gentiment leur dire de retourné la ou ils sont censé être,et qu'il avais qu'a évolué plus vite pour être en mesure de se défendre a l'époque ou leur pays fut colonisé.

Celti
Celti
6 mois

@elouan: Tu passes juste pour un gros merdeux du 15-18.

Melchior67
Melchior67
6 mois

@elouan: Du coup j'te neg.

cocosta
cocosta
6 mois

@Wismerhill: LEL, les indiens n'ont pas renoncés, ils sont justes TRES patients !!

zanji
zanji
6 mois

faut du c4 dans le dos du gamin, ptin de travail d'arabe...

D4Kush
D4Kush
6 mois

"Fun"

SerialBranleur

@D4Kush: la vidéo a deux ans c'était pas très actualités non plus.

Hopplos
Hopplos
6 mois

@SerialBranleur: pour préciser : la vidéos a, au minimum, 7 ans:
https://youtu.be/FWhwLUw5stI?si=W7J873n2gQ2HMB9i

Melchior67
Melchior67
6 mois

Cette salope attend qu'une chose c'est qu'ils descendent son môme pour pouvoir aller pleurer devant les caméras. Abjecte.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 mois

Ca fun?!

Commentaire supprimé.

DatGrosMael

Chti père deja embrigadé dans cette merde...

NSbabou
NSbabou
6 mois

Certains critiques... Mais il serait bien d'avoir le contexte!
Imaginons que ça soit, comme ça arrive toujours là-bas, une action de l'armée venu soutenir des colons venus exproprier des terres.... Ca peut être ça ou autre dinguerie du genre

Hopplos
Hopplos
6 mois

@NSbabou: c'est vrai que ça justifie tout de suite le fait d'envoyer son enfant jeter des cailloux en lui disant de se faire tirer dessus.

NSbabou
NSbabou
6 mois

@Hopplos: Ah non ça justifie pas je dis pas ça... Mais les choses sont bcp plus compliqué que ce que l'on s'imagine bien au chaud en sécurité derrière un écran et de la bouffe à porter de frigo. Ne sachant pas le contexte, n'ayant pas grandi dans la guerre (bcp n'ont connu que la guerre depuis leur naissance), ne pouvant pas ressentir leur detresse, je me garderai de faire le donneur de leçon comme si je savais comment j'aurai réagi à sa place si j'avais vécu à sa place et pas la mienne

Hopplos
Hopplos
6 mois

@NSbabou: mais cela ne t'empêche pas de juger "les colons venus exproprier des terres" ou les militaires venus les soutenir, bien au chaud en sécurité derrière un écran et de la bouffe à porter de frigo. Quand bien même ne sachant pas le contexte, n'ayant pas grandi dans la guerre (bcp n'ont connu que la guerre depuis leur naissance), ne pouvant pas ressentir leur detresse tu ne sais sans doute pas non plus comment tu aurai réagi à leur place si tu avais vécu à leur place et pas à la tienne.

C'est amusant comme petit jeu.

NSbabou
NSbabou
6 mois

@Hopplos: Evidemment ta seule réponse lol (je m'y attendais)
Mais pour te répondre vu que je n'esquive pas moi: les colons et leurs actes ont déjà été jugés depuis longtemps par le droit international et l'ONU, donc je ne fais que constater une injustice connue par tous (sauf toi peut-être)

Et si je viens te voler ta maison, ben je sais que j'aurai pas fait qlque chose de bien... Et je m'attendrai même à ce que tu ne te laisses pas faire. Je reste lucide et je ne fais pas l'hypocrite comme bcp ici

Hopplos
Hopplos
6 mois

@NSbabou: Ton message d'avant etait en sommes : Tu le vis pas, tu peux pas juger. C'est sur qu'envoyer son gosse attraper les balles avec la tête, faut le vivre pour comprendre. Par la meme tu clos le débat et ensuite prétends que j'esquive? Avoue que c'est cocasse. C'est pour cela que je t'ai renvoyé cet argument malicieusement. Je te conseillerai d'éviter de traiter les autres d'hypocrite si c'est pour l'etre toi même.
Je ne supporte pas plus l'action des colons que toi. Mais pour autant j'estime qu'il n'y a pas besoin d'attendre un jugement du droit international ou de l'ONU pour trouver moralement reprehensible d'envoyer son enfant de 3ans jeter des cailloux et lui dire de se prendre une balle dans la tête devant les caméras, ce qui est, je te le rappelle le point de base de cette discussion.

NSbabou
NSbabou
6 mois

@Hopplos: Et bien justement il y a une nuance et c'est ça que tu ne saisis pas dans mon propos et c'est ce qui est le plus important, je me réexplique et normalement tu devrais me comprendre cette fois.
Il y a une différence entre condamner un acte qui l'est de prime abord (j'ai moi-même dit "Ah non ça justifie pas je dis pas ça" faut pas l'oublier) et dénigrer la personne ayant commis l'acte laissant supposer qu'on aurait été meilleur dans nos actes, exemple: tu entends souvent des gens cracher sur les collabos mais en réalité personne ne peux affirmer qu'il n'aurait pas été pareil (surtout pas à notre époque d'individualisme extrême sans valeurs morales), ou plus simple encore tu lis souvent des webeurs critiquer le gars ne bougeant pas le petit doigt alors qu'une femme se fait bousculer par 2 bonhommes menançants, le traitant de lâche alors qu'en réalité dans cette même situation bcp d'entre eux seraient sûrement tétaniser par la peur et laisseraient aussi faire. C'est facile de parler à distance mais on ne sait pas dans quel état se trouve la personne... Alors oui tu peux dire que c'est blamâble, mais venir jouer le malin en se pensant meilleur.... Ma position est plutôt de dire qu'effectivement c'est blamâble, condamnable ce que tu veux, mais que je me garde de juger le gars et j'implore Dieu de ne jamais me mettre dans sa situation car je ne sais pas comment je réagirai.
Nous ne connaissons pas le contexte... Imaginons que le gars s'est fait voler/détruire ses biens et qu'on revient pour finir de tout lui prendre et qu'il en soit devenu fou... Tu sais comment tu réagirais si tu devenais fou toi?
Imaginons qu'il soit dans un moment de désespoir total (certains savent de quoi il s'agit dans le g/depression), après des décennies d'injustice, et qu'il ne voit comme moyen de freiner l'avancer des soldats que de mettre un enfant qu'on filme car il sait que les soldats n'oseront pas (alors que si c'était lui ils en auraient rien à faire)... Tu es sûr de ne pas avoir fait pareil si t'avais été un palestinien et non un français pénard?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.