"Nous on a pas d’immunité ouvrière"
On me dit dans l'oreillette que Bachar El Assad aurait demandé a son chef des armées de contacter Poutou pour connaitre son secret de Missile Scud à tête chercheuse.
des scuds qui partent de Pluton, c'est plus un scoop de la NASA, c'est une déclaration de guerre interstellaire !
J'ai pas envie de dire : je vous l'avais dit, mais : https://choualbox.com/EOWlV#comid3931871
J'essai de retrouver la vidéo mais je te garanti rien car poutou domine ma timeline twitter en ce moment
Honnêtement il m'impressionne. Je le trouve vraiment sympatique ce type. Il mérite vachement plus que son score actuel...
Quelqu'un aurait la vidéo ou Poutou répond au mensonges de mlp sur le sujet des délégués syndicaux
Le but c'est quoi ? Ils se plaignent de leur temps de parole en tv trop faible et quand ils en ont ils passent leur temps à régler leurs comptes plutôt que de parler de leur programme.
Ce débat n'a pas de sens c'est pas possible de construire un argumentaire en moins d'une minute.
Alors on se retrouve à regarder ça comme si on regardait un sketch a chercher le plus gros clasheur ça ne m'amuse même plus..
C'est exactement ça, 10/10. Je pige pas les mecs sur cette box qui se branlent sur des clashs, c'est un débat politique pas une cour d'école ...
Peut être qu'il en profite pour montrer le ridicule de certaines personnes afin de réveiller les gens qui vont voter pour eux. Il sait très bien qu'il ne sera pas élu, au lieu d'exposer un programme qu'il ne pourra pas mettre en œuvre il tente de faire réfléchir les gens
Poutou sait très bien qu'il n'a aucune chance d'être président, alors il ne joue pas le jeu qui ne pourrait que lui desservir, et préfère utiliser son peu de temps de parole pour justement venir dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, et notamment remettre à leur place certains et certaines en dénonçant leur mensonges et leur manipulations, ce qui aura surement plus d'impact que s'il était simplement là pour parler de réformes qui se feraient tout de suite traité comme "utopiste" ou "irréalisable".
Suffit de voir Cheminade ou Asselineau qui restent dans leur coin en voulant juste mettre en avant leur programme, et pourtant ils ont l'air d'être invisible là et moins percutant, de tous les "petits" candidats, le plus marquant restera Poutou justement, donc il joue très bien son coup
Oui, enfin ils sont censés l’être, mais avec la télé c'est ce que les gens veulent, alors on leur donne.
Poutou a surtout dit ce que les gens pensent.
Il se fout de son programme il est là pour instaurer un rapport de force, porter une parole ouvrière. De plus j'ai trouvé qu'il avait posé des questions intéressantes sur la rémunération des élus et la gouvernance.
L'argument du temps de parole faut peut-être arrêter. À chaque fois qu'un petit candidat fait une critique, on ressort ce truc. Oui le temps de parole proportionnel c'est pas juste. Et oui un petit candidat peut faire une critique car ça participe de son schéma de pensée ce qui est intéressant de la part de candidat battus d'avance.
Non non, c'est pas ce que les gens veulent, c'est ce que les politiques font à longueur d'année depuis aussi loin que je me souvienne (Mitterrand était d'ailleurs un professionnel en la matière mais plus finement qu'aujourd'hui).
Ok il dit ce que tout le monde pense mais ça fait facile deux mois que chaque jour on a une actu sur le Penelope gate c'est pas lui qui va faire prendre conscience aux gens de la corruption des politiques. Les fillonistes sont bornés et ont mis des oeillaires alors c'est pas en lâchant des piques comme ça qu'il va faire avancer la cause. Ce genre de comportement nuit au débat je trouve.
Et oui nous sommes d'accord le temps de parole proportionnel aux intentions de votes c'est degueulasse
C'est pas ce que les gens veulent ? Vous faites quoi sur cette box alors ? C'est triste mais les gens préfèrent jouir sur des clashs plutôt que d'écouter des programmes politiques
Va falloir m'expliquer à quel moment tu as vu un choual sur cette box dire "c'est que je veux".
La fait que ça nous fasse marrer à un instant T ne veut pas dire que c'est ce qu'on veut.
Si demain tu te pètes la gueules dans les escaliers et que ton pote se marre, c'est parce que c'est ce qu'il voulait?
Ce que je vois c'est que "vous" préférez remplir le site de clashs plutôt que de trucs sérieux, même en postant dans le g/actu, ça c'est révélateur de ce que vous voulez voir, et montrer aussi
Je suis d'accord sur le fait que certaines piques sont faciles (même si jamais mauvais de rappeler qui baigne dans des affaires judiciaires), mais par exemple pour le coup de "l'immunité syndicale", j'ai trouvé ça intéressant de le voir réagir dessus vu que personnellement je n'était pas au courant de ça (et je pense pas être le seul), donc ça fait toujours plaisir de voir Le Pen se faire reprendre par un travailleur qui montre un peu plus le niveau de désinformation ici.
Je suis d'accord que faire uniquement des piques, ce n'est pas hyper constructif, mais pour l'instant, personnellement en tout cas, je ne trouve pas que Poutou soit celui qui nuit le plus au débat
En ce qui me concerne ça fait quelques années déjà que j'ai cessé de prendre les politiques au sérieux, tous autant qu'ils sont.
Tiens d'ailleurs, un ancien pote à moi est sur facebook là, fervent soutien de Fillon (oui, ça existe) et aussi hyper actif chez les républicains (il est déjà très haut pour quelqu'un de moins de 30 ans), il balance de ces phrases sur Poutou, Asselineau et Arthaud dignes de sieur Ruquier quand il a reçu Poutou justement, donc des statuts remplis de dédain et très méprisants...
Et c'est pas tout, vu qu'il est justement très impliqué en politique, je me suis intéressé à ce qu'il disait et j'ai lu les "débats" (des clashs dignes de gamins de 3 ans) sur Facebook qu'il a pu avoir avec des gus du FN ou du PS, même avec des élus et députés...quel que soit le parti, ça part en clash de cour de récré.
Alors quand tu vois que ces gens ont pour modèles ceux qui sont actuellement en train de """""""débattre""""""" à la télé...voilà quoi.
Quitte à faire 1%, le but c'est de cracher la purée en se faisant un maximum plaisir. J'vois pas le problème.
il est dans la théorie du rapport de force.
Ce qui a dit sur Fillon c'est une partie de l'iceberg. Il a évoqué le non cumul dans le temps, l'indexation du salaire des élus sur le smic. Il a critiqué Fillon puis a proposé des solutions et les gens ont applaudis. On s'est souvenu de la punchline certes mais il a aussi posé des pistes de réflexions.
Pour lui les solutions se trouvent dans le combat sociale, dans la rue. Il n'est pas là pour débattre. Il est là pour porter la lutte sociale jusqu'aux élections présidentielles.
Après on est pour ou contre mais lui cherche à nuire au débat car il considère que c'est une mascarade. Le NPA est un parti révolutionnaire pas réformiste.
Oui bien sur, je suis d'accord avec toi. Mais il faut pas confondre le spectacle que tu as là avec la vraie politique sérieuse, celle qui se joue dans les livres, les conférences et tout le reste. Ce débat là c'est plus du divertissement en réalité, il y a aucune volonté de créer un échange sérieux, rien que par le nombre de candidat et le temps ridicule.
Oui c'est uniquement de la communication ce genre d'exercice je le reconnais. Pour les petits candidats, que beaucoup ne connaissent pas ou peu, c'est toujours bon à prendre. Comme ça ils peuvent mettre en avant certaines de leurs idées, et peuvent parler plus librement que les gros candidats et donc faire ce qu'à fait Poutou, puis Arthaud.
Ben au moins il met le nez dans le caca de Fillon et MLP en direct, c'est plutot drole de voir ça (et triste de se dire que ça aurais du etre le boulot des journalistes)
Ce que je vois c'est que "vous" préférez remplir le site de clashs plutôt que de trucs sérieux,
En fait c'est un debat pour la presidentielle, donc par la meme, c'est un truc serieux non?
Toi tu preferes parler de leur programme, dont on sait pertinement que pour le trio ou quatuor de tete, si ils sont elus, en appliqueront au mieux 10%. Et pour ceux qui sont derriere, on a peut pret 0% de chances d'avoir l'occasion de l'appliquer.
Et tu appel ça "un truc serieux" ? lel
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.