Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est compliqué quand même, tu mets pas de femme c'est sexiste, si tu en met une, il ne faut pas qu'elle soit trop bonne sinon c'est pareil ça va pas, ça donne une image de la femme objet etc ...

Il serait intéressant de faire un sondage pour savoir combien de femmes joueraient au jeu si elles avaient la possibilité d'avoir un personnage féminin. Je pense qu'on aurait une poignée d’intéresser mais ça casserait pas trois pattes un canard.

Cette nouvelle polémique c'est plus un moyen de taper la ou on peux meme si au final on s'en fout un peu.
@RmXx: Je pense qu'il faudrait arrêter avec le cliché "les jeux vidéos c'est pour les garçons". Des filles y jouent et y mettre des rôles importants féminins leu permettrait de s'identifier et de plus s'y impliquer. Mettre une femme jolie c'est pas un problème (à par pour certaines personnes), mais si mettre un rôle féminin consiste à foutre un meuf à moitié à poil pour que les joueurs puissent bander en jouant, ça perd beaucoup d'intérêt (surtout quand les explications du pourquoi elle est à poil sont du foutage de gueule "elle respire par la peau").
Non les jeux vidéos ne sont pas POUR les garçons, mais un bon western ça va probablement plus intéresser un public masculin, a un moment faut être un peu réaliste.
Je pense vraiment pas que la possibilité d'incarner un personnage féminin dans ce style de jeu ferait naître des passion chez une majorité de femme.
@RmXx: J'vois pas bien la relation privilégiée qu'a le western avec le public masculin, après le fait de pouvoir incarner ou non un personnage féminin c'est surtout une question de liberté de choix, à partir du moment où t'as le choix entre plusieurs perso tu mets de la diversité c'est assez logique non ? Et la diversité de sexe c'est vraiment pas la plus difficile à implanter dans n'importe quel contexte historico-géographique ...
@RmXx: " mais un bon western ça va probablement plus intéresser un public masculin, a un moment faut être un peu réaliste." En admettant que tu ai raison (je n'en sais strictement rien), ça ne veut pas dire qu'aucune fille va y jouer. Et personnellement, dans tous les films que je vois, je m'identifie plus au héros mec qu'à une héroïne fille (ça veut pas dire que j'aime pas les films où l’héroïne est une femme) je comprend donc que ça soit pareil pour les femmes.Et vu la rareté d’œuvres où le personnage principal est une fille (à part les comédies romantiques) je peux comprendre qu'elles veuillent du changement sur ces points (surtout qu'elles regrettent qu'il n'y ai pas 1 personne sur 7 qui soit une femme, elles veulent pas remplacer tous les mecs par des filles).
@Kolik: "surtout quand les explications du pourquoi elle est à poil sont du foutage de gueule "elle respire par la peau"

Putain j imagine un jeu troll qui te hype une meuf comme ça sauf qu au moment de la recontre tu tomberais sur une version extraterrestre d une grosse Redneck ne pouvant se déplacer que sur un space scooter avec des morceau de bouffe coincé entre bourrellets et tout
Mouaif, en même temps ils ont pas vraiment tort, j'ai pas vraiment souvenir d'une gonzesse importante (et qu'on ne baise pas) dans un jeu Rockstar.
@CaptainWaffle: Si justement dans Red Dead il y avait la fermière qui avait un role de femme forte, et dans Red Dead Revolver, on pouvait jouer une femme (une fermière également).

MAIS BON ENCORE LES PSEUDOS FEMINISTES QUI VIENNENT CASSER LES COUILLES COMME A LEURS HABITUDES !

Fermez vos gueules putain ! C'est des scandales à 2 balles, les memes qui s'indignaient car on devait tuer des zombies noirs en Afrique dans RE5 !

PUTAIN MAIS MERDE ! Le prochain God of war fera lui aussi scandale car Kratos est pas assez efféminé ?
C'est ridicule putain !

Ho putain que ça a le don de m’énerver ce genre d'article et de réaction :!!!
@Tadgoz: Le problème n'est pas que les héros ne soient pas efféminés.
Le problème est qu'il est vrai que la série manque d'image de femmes fortes, au delà des love interest ou des baises occasionnelles (preuve en est, je sais pas si c'est intentionnel de ta part, que tu désigne ces deux personnages comme la fermière et la femme que tu peux jouer, et perso j'y pensais même plus à ça).
Et ça même moi je l'admet bien, que le féminisme et consort m'en touche une sans déranger l'autre.

Et puis faut pas être très malin pour comprendre que c'est pas le même délire avec God of War. Là où Red Dead est sur des personnages couillus, GoW se centre sur une représentation presque ironique du mec tout en muscle, justement pour coller avec le thème épique de la saga. Et personne n'est jamais vraiment venu gueuler sur la représentation de la femme dans cette série, vu que même si aucune ne pètent vraiment des gueule façon Kratos, certaines sont quand même montrées comme suffisamment fortes pour être plus qu'un personnage sauvable/baisable.

Donc ta gueule.
@Tadgoz: On va pas leur filer une médaille en platine pour UN personnage féminin décent.
Et les deux persos dont tu parles sont cités dans l'article, donc je présume que tu l'as pas lu, mais tu te prononces sans même considérer la source.
Je dis lol.

Venant de toi qui est plutôt assez ouvert d'esprit d'habitude en plus, ça m'étonne vraiment.
@Tokooran: Les White Knights ont jamais fait de bons féministes
@CaptainWaffle: Ecoute, l'oeuvre a été écrite comme telle !
Si on en croit les rumeurs c'est un préquel à RDR, donc retraçant l'histoire du gang de John !
En quoi, et pourquoi s'amuseraient-ils à rajouter une ou plusieurs femmes importantes pour faire plaisir à des pisseuses dans votre genre ?!
C'est un gang de mec, depuis toujours, POINT !
Dénaturer une oeuvre pour combler votre élan de soudaine conscience ?
NAWAK ! Dans ces cas là on rajoute des noirs alors et des musulmans (a vrai dire la communauté musulmane est largement sous représentée dans le monde des JV).

Ferme bien ta gueule sale connard, tu as tellement perdu des couilles que tu en es devenu aveugle, très bien, c'est ton putain de problème.
@Tadgoz: Je le répète, le féminisme et tout ce qui s'en suit, les travers les plus récents surtout, je m'en contrefout.
Je compte pas te convertir à ma manière de penser, ni essayer de trouver des contre arguments pour essayer d'avoir raison, parce que d'une, faut vraiment avoir que ça a foutre pour mener une gueguerre sur interne, de deux, bah au final c'est pas non plus un grand cas de société.
Mais ça n’empêche pas d'être d'accord avec cet article.

En quoi rajouter un personnage féminin - pas forcément jouable - un peu plus recherché que "ah ouais c'elle la j'la baise dans le prochain chapitre" ou "putain mais comment on fait pour trigger le love interest" dénaturerait l'oeuvre ?

Certes, rien ne les y oblige, et si c'est juste pour faire le coup du on va mettre un meuf et un noir comme ça on aura ni les féministe ni les anti raciste sur le dos ça reste forcé et ce n'est donc pas utile. C'est la qualité générale de l'ensemble de l'oeuvre qui est à prendre en compte avant le quota de minorités ethniques et autre connerie du genre, même si ceux qui n'ont rien de mieux à faire que se sentir offensé par tout ce qu'ils peuvent lire sur internet semblent penser ces derniers temps.

Mais putain, c'est pas pour autant qu'il faut que les jeux vidéos restent fermé à ce point là. Ca ne se limite pas qu'à ce seul jeu, mais à presque l'intégralité des jeux Rockstar - je laisse les puristes me corriger, j'ai fait pas mal de jeu d'eux sans être un fan hardcore - mais quand est-ce qu'ils ont sortis un personnage principal qui sortait un peu de leur canon de mec badass ?
Je comprend qu'une société fasse son beurre dans le domaine qui lui est le plus familier. Mais là putain, dans un domaine aussi pointilleux et facile à butthurt que le jeux vidéo, ne pas chercher à faire plus innovant à ce niveau là, c'est quand même de la putain de mauvaise volonté, tu ne trouves pas ?

Après, va pas te faire un ulcère non plus. Le jeu n'est même pas sorti, et tant qu'il te plait, bah où le problème ?
Oh, et puis va te faire foutre, à l'occasion.
@Tadgoz: "C'est un gang de mec, depuis toujours, POINT !"
C'est dit dans RDR ça ?
Si c'est le cas alors ok mais tu peux plus utiliser l'argument du réalisme lol
@Tadgoz: J'ai pas joué au précédent, mais c'est pas précisé au contraire qu'il avait une femme et qu'elle était dans le gang ?
@Kolik: Je ne sais pas, j'ai toujours été un joueur pc donc, à dire vrai, je n'ai pu y mettre la main dessus :/
@Tadgoz: Sur wikipédia : "Abigail Marston : Ancienne prostituée et ancienne membre de la bande de Dutch. C'est aussi la femme de John et la mère de Jack (leur fils)." Il semble donc qu'il y avait une femme dans ce gang.
@Amumu: Un homme, ne peut et n'a pas à être un féministe !
@Tadgoz: Allié du féminisme* mb
@Tadgoz: "Un homme ne peut et n'a pas à être féministe"

Pourquoi ça?
Pourquoi on ne peux pas jouer un personnage en chaise roulante ? C'est un scandale !
@Vaurien: Y'aura un addon pour incarner un cul-de-jatte tkt
Bah ils ont choisi de cibler un public masculin, grand bien leur fasse. J'vais pas venir chialer parce que ça manque d'amérindiens, de noirs ou de transgenres ; encore un combat inutile qui décrédibilise une cause
"Rockstar's games remind me of Tarantino films."

Kill Bill. Hop terminé.
wai moi ge boykotte le jeu kar on peu pa faire un psykopat pedofil canibal zoofil !
"Raconter une histoire d'hommes"
Je comprends leur idée, dans leur dynamique de réalisation d'un jeu "réaliste", ils préfèrent privilégier un monde rempli d'hommes; il est indéniable que le monde de la mafia ou du far-west laisse peu de place à la gente féminine (même si elle y est présente!). Seulement, en tant que "créateurs", rien ne les empêche de bousculer un peu les choses en laissant plus de place aux femmes... Le monde du jeu vidéo leur laisse une certaine marge de manoeuvre, dont ils profitent sur certains points (ex: personne ne s'est jamais plaint de ne pas être condamné à mort dans GTA...) ils pourraient en profiter plus amplement.
@Sixfunder: Comme tu dis : "le monde de la mafia ou du far-west laisse peu de place à la gente féminine (même si elle y est présente!)".
Le problème c'est que ça soit que des mecs. S'il y avait une femme parmi les 7 persos en admettant que ça soit les personnages jouables et que, dans une démarche de réalisme, ils doivent être représentatifs du milieu far-west, ça donne une proportion de 14% de femmes dans le milieu ce qui est pas trop absurde.
Donc sans s'éloigner de leur but réaliste ils auraient très bien intégrer au moins un perso jouable féminin.
@Tokooran: Surtout que j'ai vu un article récemment où ils disaient que les femmes étaient plus actives que ce qu'on pensait, au Far West, mais je le retrouve plus.
@Kolik: Sans compter que les cow boys étaient le plus souvent homos, mais vu qu'ils étaient badass l'histoire n'a retenu que "l'exception Brokeback Mountain".
Pour la volonté de réalisme de Rockstar on repassera, c'est plus du fantasme qu'autre chose.
@Tokooran: Quoi ! J'annule ma précommande, hors de question que je joue à un jeu de PD.
@Tokooran: Ils n'ont aucune excuse quoi...

En tout cas je ne comprendrais jamais ce déchaînement de violence verbale plus haut. C'est minable.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus