[g/beauf]Les violences domestiques augmentent avec la coupe du monde

[Insérez vos blagues sur les bières et sandwichs]

Poster un commentaire
Momohime
Momohime
5 ans

"C’est ce côté moins connu, plus sombre du football, que nous avons voulu montrer avec notre campagne."

Comme si c'était le football le problème...

anonyme
anonyme
5 ans

@Momohime: Si les violences augmentent pendant la cdm c'est bien que le foot y est pour quelque chose, c'est pas une coïncidence fortuite

Daboulganiech
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Tokooran: Donc si je suis ta logique, vu que je regarde du foot de temps en temps, j'ai le droit de mettre une patate à ma sdp de temps en temps aussi, pour répondre au stéréotype ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Alors quand je dis que, statistiquement, les hommes fument plus que les femmes, tu en déduis que tu ne dois pas être non-fumeur quand t'es un homme ?
C'est une putain de logique que tu tiens-là.

IMG
Daboulganiech

@Tokooran: La logique de la corrélation illusoire ouais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corr%C3%A9lation_illusoire

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Je suis pas sûr que tu comprennes bien de quoi tu parles, parce que cet effet n'a rien à voir avec ce que tu as décrit plus haut.

Daboulganiech

@Tokooran: C'est juste pour répondre au fait que ça me paraît simpliste de coller le foot comme une cause de la violence engendrée beaucoup plus probablement par la consommation d'alcool.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Je n'ai pas lu l'étude, mais si c'est bien fait et qu'ils démontre bien qu'il y a un accroissement des plaintes pour violences conjugales durant les périodes de coupe du monde, en ayant plusieurs périodes cibles et plusieurs périodes témoins d'autres années à la même époque...
Si y'a pas d'autres événement à l'échelle du pays qui puisse expliquer ce changement ,c'est potentiellement que si... le foot y est pour quelque chose.

Après, dans un raccourci absolument pas scientifique, l'idée ne me parait pas saugrenu. Je veux dire, j'ai un bel exemple à la maison de "ferveur" sportive. Sous prétexte que ma mère et moi on ne s'y intéresse pas, ça veut dire qu'on ne suit pas l'actualité de son pays. Alors même que la personne est pas frapadingue de foot non plus.
Y'a de la ferveur en France, mais en Angleterre y'a pire encore.
Niveau consommation d'alcool les deux se valent par contre.

Enfin bref.
Le problème à la base, je suis d'accord, c'est que c'est des gros cons. Le foot n'est qu'un déclencheur de frustration, un excitant pour leur testostérone qui peut les pousser à des excès.

Daboulganiech

@Lintha: Mais je suis d'accord avec toi sur le côté raccourci facile, sauf que dans le cas présent je le lis comme un prétexte, et ça je cautionne moyen (mais à priori je dois être le seul à pas trouver que c'est présenté comme un excuse, pas grave.)

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Oui mais si on boit plus pendant les championnats de foot, ça reste une relation de causalité, même indirecte, qu'il est important de signaler.

Daboulganiech

@Tokooran: Présenté comme ça c'est plus acceptable que l'abattement "foot = alcoolique = violence"

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: Personne n'a dit que c'était forcément direct hein, c'est toi qui est parti au quart de tour.

anonyme
anonyme
5 ans

@Daboulganiech: On est d'accord qu'il faut pas transformer ça en : foot = violence conjugale donc foot = mauvais
La coupe du monde est un événement, remplis de conséquences, qui elles même ont des conséquences, etc.

Au final, l'étude démontre un fait que l'on pourrait naturellement supposer.

Coupe du monde = alcool + tension.
Tension + alcool = augmentation du risque d'altercation

Sur le papier ça parait évident, il reste l'aspect "scientifique" pour démonter ce qui à la base est une intuition et qui peut devenir une hypothèse voir un fait si c'est démontré.

Momohime
Momohime
5 ans

@Tokooran: J'ai pas dis que c'était une coïncidence. Mais c'est certainement pas la cause.


C'est la CDM, prétexte pour faire la fête les jours de match. Un mois de bénédictions pour tous les vendeurs d'alcool et personne ne se gène pour pousser les consommateurs a toujours consommé plus.

Ton équipe nationale joue un match. Elle fait un match de merde et elle perd, t'es pas content. Vu que t'es un déchet imbibé d'alcool, t'en colles une a ta femme que tu supportes pas.

Du coup, si tu bats ta femme, c'est la faute a ton équipe nationale qui a mal joué ? Ou juste parce que t'es un connard imbibé d'alcool incapable de contrôler tes émotions ?


Donc je ne m'avance pas au point de dire que c'est une coïncidence. Je n'ai pas lu l'étude de toutes façons, mais pour moi ce n'est absolument pas la cause.

Pour moi la corrélation se ferait plutôt sur l'augmentation de la consommation/vente d'alcool et l'augmentation des émotions négative.

Loulilop
Loulilop
5 ans

@Daboulganiech: Consommation d'alcool qui est due à la coupe du monde ? Avec ce raisonnement tu peux dire que c'est pas la cigarette qui tue c'est le cancer (contacte les lobby t'as peut-être un boulot à pourvoir).
Je suis d'accord que c'est pas la coupe du monde en elle même qui engendre cette hausse, mais la coupe du monde engendre une hausse de la consommation d'alcool, qui engendre probablement des violences conjugales (sans pour autant être le seul facteur).

newfagAIWHMMWl

@Daboulganiech: genre tu le fais pas déjà arrête, tout le monde le fais

kodi
kodi
5 ans

@Tokooran: le foot n'est pas la cause.
Les mecs qui regardent le sport, le foot, sont des gens très bas socialement (voire cassos), bon pas tous, mais beaucoup, car c'est un sport très populaire.
Le mec regarde le foot, son équipe perd, il est énervé, sa femme oublie le bacon dans le sandwich, elle en prend une dans la gueule.
Mais ca marcherait avec n'importe quoi d'autre que les gens de cette catégorie sociale aiment.

Genre un truc sur fifa ou call of, que tu synchronises le temps, tu auras la même chose.


Billydemerde

@Tokooran: Si les violences augmentent pendant la cdm c'est bien que le foot y est pour quelque chose, c'est pas une coïncidence fortuite

... ne fait jamais de statistique de ta vie.... par pitié.
Tu es en plein dans le biais qui s'appelle l'effet cigogne. Deux indicateurs qui évoluent en même temps et de la même manière (corrélation) n'ont pas forcément de lien de causalité. Il a été prouvé qu'il y avait plus de noyades les années où l'on vendait plus de glaces. Les glaces n'y sont pour rien, c'est simplement deux indicateurs qui évoluent en même temps à cause d'un troisième facteur (en l'occurence, l'ensoleillement sans doute).

Edit : j'ai voulu te répondre avant de lire la suite des commentaires mais je vois qu'on a déjà bien déblayé le chemin

OasisTropico

@Tokooran: ça peut être parce que les hommes sont chez eux, devant le match, et que leur femme y est aussi vu qu'ils habitent ensembles. Alors que sans coupe du monde, les hommes violents sont peut être ailleurs: au bistrot, chez leur potes, chez leur maîtresse.
Quand il y a cdm, les hommes sortent moins, c'est peut-être ça la causalité.

plouky
plouky
5 ans

@Momohime: Le problème ce sont les noirs et les arabes, Pourquoi ? Parce que sans eux pas d'équipe de France et donc pas de supporter Français et donc pas de violence conjugale et donc plus d'enfants dans 9 mois et donc moins de tune a la fin du moi et donc madame va faire le trottoirs et donc on peut conclure que avec ou sans les arabes on arriverait a la mémé conclusion :

Le foot n'est pas le problème

anonyme
anonyme
5 ans

@Momohime: Y'a forcément un lien vu que si l'équipe joue bien le mec est content et frappe pas sa femme alors que si l'équipe joue mal et qu'elle perd le mec est vener et la tabasse.
Le résultat du match a bel et bien une incidence sur le fait que la nana se fasse battre ou non.
Donc y'a bien un lien de causalité. C'est pourtant pas compliqué.

anonyme
anonyme
5 ans

@kodi: CF ma réponse à Momohime

anonyme
anonyme
5 ans

@Billydemerde: Je suis au courant que corrélation n'est pas causalité, mais merci du rappel

anonyme
anonyme
5 ans

@OasisTropico: Au contraire on pourrait aussi faire l'hypothèse que les mecs sortent plus souvent en périodes de championnats pour regarder les matches entre potes.
On peut faire toutes les hypothèses qu'on veut, il faut plus d'informations pour vraiment comprendre la nature du lien entre le foot et les violences conjugales envers les femmes.

OasisTropico

@Tokooran: le mystère reste entier... Par contre les violences conjugales touchent TOUT les milieux sociaux, hélas, pas que chez les beaufs amateurs de foot.
Et ailleurs, aux USA, pays assez violent, c'est un phénomène de société .. J'avais lu un article qui en parlait comme "le secret le mieux gardé des états unis".

anonyme
anonyme
5 ans

@OasisTropico: Dire que les violences conjugales touchent tous les milieux et pas juste les beaufs amateurs de foot ça ne démontre pas du tout que le foot n'a rien à voir avec les violences conjugales.
Tout le monde sous-entend que y'a que les beaufs qui regardent le foot ET battent leur femme de temps en temps quand ils perdent un match. Or c'est faux, toutes les classes regardent le foot, et Choualbox en est la preuve.
Toutes les classes regardent donc le foot et sont concernées par les violences conjugales. Ça veut pas dire que regarder le foot fait de toi un batteur potentiel d'épouse, mais c'est pas par la que tu prouveras que le foot n'a aucun lien avec les violences conjugales.

No_Offense

@Daboulganiech: La corrélation est pas à prouver ou à démontrer. C'est un fait. Maintenant je ne dis pas qu'il y a un lien de causalité.

Mais quand même, c'est pas complètement fou de penser que peut être la coupe du monde encourage certains comportements machistes / sexistes et fait l'apologie de pas mal de conneries en même temps que du foot. On voit des gens full débiles claxonner partout et avoir 50 drapeaux sur leur façaces, voitures, vélos ou tout ce qu'ils peuvent. Y'a des pubs pour la bière toutes les 2 minutes de match. Et j'ai jamais vu autant de photos de gonzesse que pendant les coupes du monde #QuiALaMeilleureBabe ....

Alors je ne dis pas qu'il y a un lien de causalité. Mais je ne serais vraiment pas surpris qu'il y en ait un. Et si ce n'est pas le problème et plutot un symptome, on peut quand même accepter l'hypothèse que dans la mesure ou c'est mondialement toléré, admis, et même protégé par des gars comme toi. Et où y'a du sexisme, bin c'est un peu une partie du problème quand même.

Tout comme une partie de nos cultures et de notre éducation hein. Je blâme personne et surtout pas le foot, mais prenez conscience qu'on voit beaucoup de conneries à la TV et que ça encourage le sexisme assez régulièrement, même si c'est pas toujours direct et évident.

Daboulganiech

@No_Offense: Je sais pas où t'as vu que je défendais quoi que ce soit, c'est juste que les raccourcis pour trouver des causes annexes à la connerie humaine, ça a tendance à me gonfler.

No_Offense

@Daboulganiech: Nulle part. Ce que j'en disais, c'est que c'est vrai que c'est un peu simpliste comme raisonnement. Mais que quand tu creuses, en fait c'est pas si simpliste que ça, et ça tient debout.

Offerzo
Offerzo
5 ans

j'adore ce genre de corrélation simpliste

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Offerzo: Bien vu, rien ne prouve que le foot est bien la cause. Mais la corrélation est quand même relativement plausible.

Offerzo
Offerzo
5 ans

@Tokooran: pour qu'un mec violent mette sur la gueule de sa grosse, il a juste besoin d'une excuse. Ca peut etre le foot, la météo ou la consistance de ses selles.

Casimole
Casimole
5 ans

@Tokooran: c'est lié à la consommation d'alcool, c'est une conséquence indirecte (d'après moi)

anonyme
anonyme
5 ans

@xoblouach: Probablement oui mais même si c'est indirect ça reste important

anonyme
anonyme
5 ans

@Tokooran: Faut quand même être prudent avec ce genre de résultat étant donné le fait que 1: corrélation n'est pas cause à effet et 2: le cerveau est fait pour établir des liens de cause à effet, ce qui fait que la covariance est extrêmement difficile à interpréter de façon rigoureuse.

La plupart du temps les corrélations sont involontairement transformées en relation de cause à effet quand on produit des jugements si on y fait pas très attention, parfois même pour des statisticien professionnels.

Billydemerde

@Tokooran: Bien vu, rien ne prouve que le foot est bien la cause. Mais la corrélation est quand même relativement plausible.

Bah c'est pas plausible, c'est évident. Mais corrélation ne veut pas dire que l'un engendre l'autre. C'est tout.

anonyme
anonyme
5 ans

@Billydemerde: Mais ça semble assez plausible.

Daboulganiech

C'est quand même flippant l'impact de l'alcool sur le comportement des hommes.

WoAw
WoAw
5 ans

@Daboulganiech: Sur le comportement des beaufs*

rayperk
rayperk
5 ans

@Daboulganiech: sur le comportement*

Blakcat
Blakcat
5 ans

@rayperk: sur le *

kankurox
kankurox
5 ans

@Blakcat:

Stand-up
Stand-up
5 ans

Le soucis c'est pas le foot c'est juste que ce genre de mec picole plus et du coup dérouille plus leur femme + surement d'autre explication psychologique ( j'ai une théorie mais flemme de l'écrire )

C'est comme dire y'a plus de suicide en période de Noel donc c'est de la faute a jésus ...

Mais bon ce genre d'article fait le bonheur des haineux anti foot ( Suffit de voir les commentaires )

Mandalore
Mandalore
5 ans

En même temps, elles cassent les couilles PILE pendant le match!

anonyme
anonyme
5 ans

Si elles se magnaient un peu plus pour ramener les bières aussi ces connasses.

anonyme
anonyme
5 ans

"Moi j'aime bien le foot mais que pendant les championnats genre euro ou cdm parce que c'est convivial y'a une super ambiance"

Dune
Dune
5 ans

@Tokooran: T'es jaloux parce que t'as pas de femme à frapper.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.