Mon coloc à dit
D'après moi, le cerveau humain se compose de l'hémisphère droit, doué de la raison, et de l'hémisphère gauche doué de l'imagination.
L'informatique se compose de 0 et de 1.
La vie, en général, se forme en chiffres paires et divisible en deux.( si nous séparons un humain (mâle ou femelle) nous obtiendrons: deux yeux, deux seins ou pectoraux, deux testicules ou ovaires. (un de chaque cotés)
D'ou ma question: vit-on dans un monde binaire?
PS: en oubliant le quantique .
Un coeur, un foie, un estomac, une bouche, une teub... Y'a aussi plein de choses en un seul exemplaire. Tu racontes de la grosse merde.
"La vie, en général, se forme en chiffres" déjà rien que cette partie-la veut rien dire.
"en chiffres paires et divisible en deux" en fait y'en a que la moitié vu que l'autre moitié sont impairs.
Le binaire c'est un système de "quelque chose ou rien", pas de "deux choses, l'une ou l'autre".
Pas forcément quelque chose ou rien, tu te trompe a cause du zéro je suppose mais c'est pas une dichotomie c'est vrai
C'est simple, vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût".
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faire un feu autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller
Commentaire supprimé.
Merci, Lamataraque, pour ta réponse.
Du coup, ma question devient, dans quel mon,de vie t-on? ( j'ai malgré moi l'impression de vivre dans un monde régi par quelque chose; le binaire m'arrangeait bien je dois dire...
je fais mon chieur mais en numérique le binaire n'est pas forcément (rarement) représenté par un voltage (0?faux, 5?vrai), mais plus par des changement d'état (ex : Codage Manchester).
Les transmissions de données sont plus facilement représentables par des changements d'état que par des états eux mêmes, nuance. Mais ça vaut aussi pour les stockages linéaires tels que les bandes magnétiques et autres CdRom qui sont destinés à être lus séquentiellement donc avec une notion de défilement donc de temps, ce qui revient à une transmission.
Par contre les données sont stockées de façon statique dans des composants électroniques à accès direct par des états.
Penche toi sur la science. T'as des bonnes séries type "Cosmos" ou "Genius" qui retracent les avancées de la science dans le temps.
Pis fais toi ton propre avis. Perso j'ai envie de croire à la théorie de l'Oeuf assez souvent
Autant je suis d'accord pour dire que le binaire est un "objet" composé de deux parties. Par contre c'est quoi tes sources pour le divisible par deux ? Ça m'a intrigué et je n'ai rien trouvé de probant comme doc là dessus.
Pour moi ton dernier paragraphe ressemble plus aux nombres pairs.
Le binaire nous arrange tous. On aime définir les concepts en les opposant. C'est d'ailleurs une grosse limite épistémologique humaine à la compréhension du monde.
Mais il n’y a qu’un seul Patrick Balkany. Et c’est bien assez. C’etait le moment Meurice, merci
Oui bon je sais que les genres sont indépendants des sexes, mais t'as compris ce que je voulais dire non ?
Sinon pour bien taper dans la fourmilière, on peut dire qu'il n'y a qu'un genre, le masculin, et le reste est inférieur
Toi et ton colloc, vous m'avez l'air d'être deux couillons, et vous n'avez pas vidé que 2 bouteilles.
Non, la binarité existe que la ou on la voit c'est du a l'esprit bicaremal qui nous anime.
Le cerveau étant divisé en 2 hémisphères et que le cerveau gauche ignore ce que fait le droit et inversement
Ça donne une impression de binarité au monde
Et ça explique aussi que lorsque tu penses à quelque chose tu entend ta propre voix dans ta tête alors que tes cordes vocales sont inanimées
Mais c'est faux le monde n'est pas binaire il est en quatrain ou en quinte ça dépend des points de vues.
Certains affirment même qu'il est en orchestre.
Moi perso je pense plus qu'il y a 7 milliards d'individus donc 7 milliards de visions différentes du monde
Mais c'est déjà bien que tu te pose la question.
Ça évitera que tu devienne un de ses débiles qui ne savent que commenter "djp fdp"
Ton colloc devait être défoncé. On vit dans aucun "monde" particulier. Toute notre vie est subjective et les choses, dans un sens, n'existe seulement parce qu'on leur a donné, nous Humains, une signification. Et par exister je veux dire le terme, le mot, la dénomination, pas l'effet en lui même. La gravité n'a pas besoin de l'Homme pour exister et s'exercer. Mais sa signification, quant à elle, a besoin de l'Homme ou de tout autre être suffisamment intelligent pour donner vie à cela. Nous autres Humains comptons en base 10 dans 99% des cas. Mais rien ne nous empêche de compter dans une autre base, tel que le binaire pour reprendre ta question. Donc si tu comptes seulement en binaire baaaaaah ouais tu peux dire que ton monde est binaire. Mais si c'est pas le cas, ça ne marche plus. Après si par binaire ton coloc entend juste par pair, bah il est con xD
cette question n'a aucun sens. Le binaire c'est un système de dénombrement, comme le décimal.
j'en suis toujours a ''si nous séparons un humain'' , aide moi là et j t'aiderais en retour pour ta question
Quelle question ? Parce qu'en vrai si tu regarde le titre l'argumentaire ne vient pas de moi, j'ai tout essayé il voulait toujours en débattre du coup en faisant cette box il a arrêté d'en parler.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.