Backpacking en Grande-Bretagne imminent - demande d'info, tips, logement, activités

Bonjour à toutes zé à tous,

Je part au Royaume-Unis Lundi 4 juin matin afin de découvrir cette terre si proche pourtant si loin de mes connaissances.
Je part sans avoir reservé de logement ni d'hôtel, sauf ma première nuit qui se passera dans l'auberge de jeunesse London Central. J'ai à peu près mon chemin, avec les différentes villes que je souhaite visiter.

je fait ce voyage principalement pour m'évader d'ici, de paris, de ma ville, de ma chambre. Ca sera donc un défi pour moi car je n'ai jamais fait ça de ma vie, je n'ai jamais habité hors de chez mers parents, mes seules escapades sont les vacances entre amis. (je précise j'ai 23 piges).

Je souhaite donc me lancer un défi, survivre quelques temps au royaume-unis en fesant du stop, du couchsurfing, faire des rencontres, vivre des moments mémorables. (2~3 semaines en tout mais je n'ai rien reservé pour être flexible)

Je compte longer la côte Ouest jusqu'a toucher l'écosse puis redescendre par la côte Est en passant par le Pays de Galles indépendant.

Nous voici donc maintenant, la veille de mon départ. Je suis preneur de pro-tips, info, astuces, lieu de rencontre, choses à faire, ne pas faire. Et éventullement, si un choual ou deux ou trois résiderais à tout hasard en angleterre, je suis preneur de votre numéro, facebook, what's app, histoire d'avoir un contact en cas de besoin et possiblement aussi un hébergement si une âme charitable passe par là (je suis prêt à invoquer le dieu choualien tout-puissant pour amener bonheur et argent dans votre foyer)

Sinon, avez-vous déjà utilisé Couchsurfing ? c'est facile ? y'en a partout ?

Promis y'auras pas de Mojito. Promis jvous fait une box à mon retour si jsuis vivant voir même au cours du voyage.

Poster un commentaire
HKarotte
HKarotte
5 ans

Je peux t'aider par rapport au stop, avec des potes on a voyagé comme ça en Ecosse ça marchait bien ! emmène des petits drapeaux de touriste genre un français et un Anglais (ou écossais si t'es là-bas, évidemment) ça attire l'oeil, ça intrigue les gens et ils s'arrêtent plus facilement. Si tu as une tente c'est cool pour être sûr d'avoir un abri pour dormir, parce que niveau logement on fonctionnait comme ça nous.
Effectivement, le temps est très très changeant alors emmène des vêtements de pluie faciles à mettre/enlever, tu vas passer ton temps à faire ça si tu as pas de bol.
Je t'envie, c'est trop chouette là bas ! Bon voyage !

GavinDance

@HKarotte: Ah merci! justement ca me posait problème les vêtements, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je pense que je vais devoir voir au jour le jour c'est ça ?

Pas mal l'astuce des drapeaux je la retiens! Merci

HKarotte
HKarotte
5 ans

@GavinDance: Yep, comme le dit Mezut "ça fluctue" beaucoup. D'autant plus si tu vas vers les côtes. Après, je sais pas exactement où tu vas et je peux pas prévoir non plus, ça dépend la saison... Renseigne toi !
AH au fait, si tu pars vers l'Ecosse renseigne toi aussi à propos des "midges" en fonction des zones où tu vas. C'est des sortes de moucherons/moustiques qui pullulent à certains endroits, ça peut vite devenir une vraie plaie si t'es pas préparé ! Enfin, tu peux aussi ne pas en voir, t'inquiètes pas.

Haha ben pour le stop toutes les astuces comptent, mais comme le dit Divico ça marche bien et ça permet de rencontrer les locaux ! Pour te dire, au retour on a fait 250km jusqu'à Édimbourg (où on devait prendre l'avion) en minibus pour touristes, le genre qui fait visite commentée de l'Ecosse... Le chauffeur nous avait pris en stop, on a pu avoir l'histoire de l'Ecosse en audio, on a fait des arrêts visite de château et tout... De la bombe

Mezut
Mezut
5 ans

Je suis sur Londres si t'as besoin.

Pour le reste, je rejoins HKarotte. Il te faut vraiment des habits adaptables au soleil et à la pluie parce que ça fluctue pas mal surtout dans le nord.

Je n'ai pas fait de couchsurfing au UK mais dans le reste de l'Europe, oui et ça c'est très bien passé donc je vois pas pourquoi ça serait différent ici, surtout en Ecosse ou les gars sont des putains de crème et apprécient les français en général.

Au niveau des conseils, quand tu pars en solo comme ça et que tu as dans l'optique de rencontrer du monde (parce que certains apprécient la solitude aussi), il faut vraiment pas avoir peur d'engager des conversations à tout bout de champ (surtout dans les auberges de jeunesse), à aller vers les gens en gros. Même si je sais que ce n'est pas facile.

Bonne chance et jolie initiative en tout cas !

GavinDance

@Mezut: Merci pour les conseils vestimentaires, j'étais dans le flou.

Ok ca me rassure, vu que je n'ai pas réservé, je comptais sur le couchsurfing pour avoir un logement au cas où, en plus je serais plus proche de la population en faisant ça.

L'ouverture est un des petits challenges, une des choses qui me pousse à faire ce voyage, jferais chaque effort possible pour ça!

GavinDance

@Mezut: Btw je te garde dans un coin de ma tête en cas de problème merci ;)

Alertogogol

Pense au parapluie.

GavinDance

@Alertogogol: effectivement

Divico
Divico
5 ans

J'ai fait 3 semaines en Écosse en backpack, bon il y 13 ans... Mais en Écosse il y a aucun challenge a faire du stop puisque t'attends jamais plus de 2 voitures... du moins dans les highlands, je suis pas du tout aller dans les lowlands. Et c'est assez facile de se faire inviter chez des gens après 1 ou 2 pintes, d'autant plus si tu es français. Ils ont pas oublié la auld alliance

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

Bois par leur bière....c'est de la pisse

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.