"C'est bon pour la planète"
"C'est bon pour la planète"
"c'est bon bon !"
"c'est bon bon"
Ils ont une excuse parfaite pour continuer de polluer, c'est la faute à Poutine, ce ne sont que les 1er à s'engouffrer dans la brêche.
Faut être à coté de la plaque pour avoir dégagé le nucléaire et remis son indépendance énergétique dans les mains d'un autre pays
Oui, mais ça va, c'est du passé, et comme on a une super tendance à surtout occulter tout ce qui est con dans son Histoire, c'est pas comme ça que ça va être présenté.
Faut pas oublie que mamie Merkel à grandi en allemagne de l'est et parle couramment le russe. Elle à toujours été tourné vers la russie plus que vers les USA
@saian
Gerhard Schröder
>proche de Poutine en temps que chancelier
>se bat pour que Nord Stream (1) soit construit, au nom de " l'indépendance énergétique de l'Allemagne" lol
>signe "en force" l'accord sur la construction car il était sûr de perdre les élections 2 semaines plus tard
>est nommé directement après directeur d'une filiale de Gazprom
>est nommé à la tete de Rosneft
>est nommé président du conseil d'administration de Gazprom
>Millite en Allemagne contre les sanctions visant Moscou
Merkel est une scientifique et ne voulait pas arrêter le nucléaire. Elle a été forcée grâce à la démocratie
moi j'ai jeté du verre dans une poubelle pour les dechets ménagers, j'étais possédé par Vladimir.
Heureusement qu'on écoute pas les anti nucléaires sinon on serait dans la même merde le cul entre deux chaises
Putain on est vraiment pas passé loin de suivre les allemands
Heureusement qu'on possède un important lobby nucléaire en France, sinon on passait à la trappe aussi
Ce qui est con c'est qu'on y a perdu quelques années de tergiversation, limitant les investissements dans le nucléaire
Aujourd'hui clairement il faut mettre le paquet sur le nucléaire, obtenir une balance de production largement excédentaire pour revendre en masse de l’énergie aux Allemands et au reste de l'Europe; mais aussi leur vendre des centrales
Pour une fois où il y a bien un domaine où la France est en avance et peu se gaver il faut en profiter
Dans le programme de la Nupes il est prévu "planifier le passage à 100 % d'énergies renouvelables et la sortie du nucléaire"
Or on sait tres bien qu'a l'heure actuel à cause de l'intermitence des energies renouvelables sortir du Nucléaire ca veut dire remplacer par des energies fossiles , remarque Melenchon n'a rien contre le Gaz Russe au moins il est honnête là desssus.
Vouloir sortir du nucléaire en pleine crise énergétique; rien qu'avec cette affirmation tu comprends le niveau d'incompétence des mecs
Vivement qu'ils choisissent de sortir de l'agriculture intensive en pleine crise alimentaire qui va nous mettre une giflasse de ses morts en 2023
Tu as raison sur le fait que le moment est mal choisi. Mais il faut aussi admettre que ce genre de sorties (le nucléaire, l'agriculture intensive, etc) ne se font pas du jour au lendemain, doivent s'anticiper et se préparer, proposer des alternatives, rechercher des compromis, etc.
Si tu attends que tout aille bien dans le monde pour décider d'engager un changement de ce type, bah tu ne fais jamais rien. Et même si ta transition est amorcée depuis des années, ces processus sont tellement longs que la proba de se prendre une crise dans la gueule est très élevée.
Donc, sortir du nucléaire version allemande, non, grosse erreur. Vouloir booster les ENR, oui. Et ce sont des politiques avant tout : jamais un élu, peu importe son programme, ne pourra décider d'arrêter comme ça le nucléaire à 100 %.
Privée de gaz russe, l'Allemagne utilisera ses centrales à charbon pour compenser. MAIS !!!! bientot les voitures thermique ne seront plus en ventent. (ouf, on est sauvé.)
C'est fou le nombre d'experts sur la question de l'énergie sur choualbox. Ils doivent tous travailler chez EDF c'est pas possible autrement !