le conditionnement du pipi caca + les religions
Et je chie sur les pd qui post du tellement vrai, qui continue le cercle infernal du pipi caca et nous mène a l'idiocraty
C'est fort de parler autant pour rien dire et de manière si fouillis, même son interlocuteur est bien plus concis.
Et son coté nostalgique... faudra lui expliquer que le terrorisme a fait le plus de morts en Europe dans les année 70-80, le nombre de victimes de guerres (et guerres civils) après la 2nd guerre mondial était le plus important dans les année 65-75. Techniquement on est à l'époque la plus pacifiste de notre histoire, alors on fait encore des guerres de pouvoir, argent etc.. mais les guerres idéologiques ça n'a jamais existé. Il a une vision complètement à l'ouest, même chose avec la politique, il s'imagine un gouvernement plein de pouvoir et de possibilités qui décide de stagner par paresse comme si on était indépendant de la mondialisation ou que l'Europe était toujours l'égale des Etats Unis et de l'asie des année 80-90 etc... Et sortir de l"Europe c'est compliqué mais encore une fois vouloir le faire par nostalgie c'est l'ignorance total. Et ce dire que les gens était moins con avant, encore de la nostalgie, un discours qui existe depuis la grèce antique, suffit de regarder les épisodes de Striptease des années 80-90, la seule différence c'est que les cons sont de plus en plus présent sur nos écrans, le vocabulaire et les modes de vies etc semblent toujours s'appauvrir mais il a toujours évolué, chaque génération critique celle d'avant, c'est normal. Alors je simplifie un max mais vu comment il parle de 200 sujets différents en même temps faudrait écrire un livre pour lui répondre.
c'est le problème des intellectuels d'aujourd'hui (et surement des anciens aussi...), c'est des rats de bibliothèque, ils connaissent toute l'histoire du monde par cœur sauf celle de l'époque dans laquelle ils vivent.
On est des privilégiés, l'homme a jamais connu un tel confort de vie, on élimine la pauvreté (la vraie, celle où tu meurs de faim), on a pas connu la guerre, les religions sont en chute libre (en occident), on relance la conquête de l'espace... Et ces mecs là voudraient faire un bon en arrière...
J'aime bien Onfray mais malheureusement plus je l'écoute plus j'ai l'impression que ses interventions servent complètement à rien, on dirait qu'il caresse tout le monde dans le sens du poil j'ai l'impression qu'il va jamais au bout de ses propos.
Quand bien même la situation en France et dans le monde serait bonne (ce qui n'est pas le cas pour la majorité), n'est il pas mieux de travailler pour remplacer le bon pour le mieux, plutôt que de stagner ?
Son message est simple : Instruisez vous, ne suivez pas aveuglément la pensée unique qu'on vous fait entendre
Il énumère ensuite un nombre d'exemple pour montrer que la situation actuelle n'est pas bonne, et faire ouvrir les yeux aux gens qui veulent bien l'écouter. Ensuite c'est à chacun de faire son travail philosophique et politique pour globalement améliorer la situation mondiale
Ecouter ce mec pendant une heure me suffit à vouloir réfléchir sur le monde qui m'entoure, et c'est tant mieux puisque c'est son travail de philosophe
C'est vrai qu'on est un symbole des intellectuels. On passe notre temps sur Choualbox, sur internet, la plupart des chouals ont un compte Facebook etc... On a très peu d'activité intellectuelle, et la seule manière qu'on a de l'utiliser, c'est de critiquer ceux qui sont pire que nous.
Onfray c'est vraiment l'exemple du Nietzschéen, je commence à l'extreme gauche pour finir à l'extreme droite
Il est obligé de ce justifier car il à était ....
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.