refaire certaines choses comme dans le passé, c'est peut être le meilleur moyen d'offrir un futur.
Et bien il va falloir sérieusement travailler sur le problème de l'inflation, alors. Parce que sans la technologie, l'optimisation de la charge de travail abattu par heure pour un salaire horaire normal, la vitesse du fret, si on revient en arrière, c'est aussi le retour dans les maison en bouse de vache séchée et à manger de la soupe d'orties cinq jours sur sept.
il se peut grandement que ce soit, dans un avenir pas si lointain, non plus un choix mais un fait.
Et si ça arrive, l'inflation sera la dernière préoccupations.
J'espère franchement que le GIEC se trompe mais pour le moment, on est exactement dans les projections faites dans les années 80.
Moi perso je suis pro technologie et tout le bordel, mais je ne suis pas certain de la pérennité du fonctionnent actuel.
l'optimisation de la charge de travail ?.. L'idéal de la technologie c'est d'apporter des outils pour rendre le travail des Hommes moins pénible et de partager les bienfaits. Sauf que ça tourne jamais comme ça et que dès qu'il est possible "d'optimiser le travail" ça profite pas à ceux qui bosse, mais à ceux qui se font de la thune parce qu'ils peuvent virer du monde du coup, et tant pis pour les autres. C'est un idéal fantasmé ce que tu nous présentes là...
Attention tout de même. Bientôt ils vont redécouvrir l'eau chaude, et la vapeur dans la foulée, et on risque bien de se heurter à une seconde ère industrielle...
ça m'a étrangement l'air de vélos électriques sur cette photo... (mais loin de moi l'idée de vouloir minimiser la "performance")
Il y a 30 ans, la Chine était à vélo et la France en voiture.
Aujourd'hui c'est l'inverse.
Vélos électrique au passage quand meme donc pas très écolos et c'est un peu de la triche
Mais pourquoi ? la péniche, c'est pas genre ULTRA polluant même comparé aux poids-lourd ?
C'est polluant mais moins que les quelques 150 poids lourds cumulés nécessaires pour transporter le même tonnage
euh, 6tonnes de pavé ça prends 1 quart de la charge d'un semi remorque sauf erreur de ma part ?
explique je comprend pas , un peniche pour 6 tonnes de pavé comparé a un poid lourd c'est plus polluant non ? alors pourquoi le faire ?
j'ai cru lire qu'une péniche consomme 5 fois moins de carburant qu'un camion pour faire la même distance et qu'en plus une péniche peut transporter le contenu de 40 camions.
Je suis surpris de cette théorie du 200 fois moins polluant, mais déjà le 5 fois moins c'est pas mal.
déjà, je ne pense pas que la péniche ai tranporté uniquement les 6 tonnes de pavé, apres fait une simple recherche comparative tu verra que oui, la péniche est bcp plus écolo
un exemple : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/une-peniche-equivaut-a-150-camions-08-07-2013-2962703.php
Super après pollué sur plus de 500 km de fleuve, le fret est transporté a velo sur 400m, merci les verts !
Encore une fausse bonne idée, je suis entrain de me demander comment peut-on en arriver là et parler de progrès ou de futur...