Me suis perdu sur Youtube...
Je suis pas du tout aviateur ou quoi que ce soit, donc j'ai du mal à comprendre l'utilité d'un planeur à côté d'un petit coucou à moteur. Si ce n'est le fait que t'as pas de bruit, donc plus agréable, mais c'est tout.
pour avoir testé les deux, les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Avec un tagazou à moteur le vol est très linéaire, ça peut vite devenir chiant. En planeur, t'as beaucoup plus l'impression d'être à égalité avec les grands rapaces, t'entends juste le sifflement de l'air autours de toi, et t'as vraiment la sensation de glisser dans l'air, c'est vraiment cool.
J'en ai jamais fait non plus, mais il me semble qu'il y a des effets de pompes, trou d'air etc qui doivent être extrêmement impressionnants en planeur.
Le libérisme (vol libre) est plus gratifiant qu'un vol moteur.
Ta capacité à ne pas aller au tas réside sur ta connaissance des forces de la nature et ta capacité à les percevoir et les anticiper.
Et comme dit Blackbird les sensations sont tellement plus agréables.
à la louche ça représente combien d'heure de formation et combien de billets avant de pouvoir voler seul?
Il faut aussi compter le prix, la maintenance et les frais de vol, ce ne sont pas tout a fait les mêmes.
sincèrement, je ne saurais pas ta dire. D2jà parce que c'était il y a un moment, et d'autre part parce que c'était en contexte militaire, avec ses spécificités.
sous un gros nuage tu peux être tellement aspiré que même en piquant du nez ... ton montes
et c'est le même principe que les avions classiques pour conserver son brevet faut un quota d'heures?
je te confirme. C’est comme ça que j’ai perdu le mien, impossible de payer les études sup même en bossant et les cours... fallait faire un choix. Après, un bon vélivole il vole toute l’année même quand c’est pas les top conditions de l’été (vol thermique facile). Contrairement à ce que disent les gens c’est moins dangereux que l’avion car pas defintion tu planes... je suis breveté avion et parachute ça n’a rien à voir. Le planeur comme cela a été écrit c’est la communion avec la nature. Dans un thermique tu peux voler à 10m d’un aigle et il se barre pas ou passer des barres rocheuses et surprendre des bouquetins. Si tu peux faire un baptême fonce et si possible en montagne (le CSVVA à Challes les eaux c’est top avec départ à la catapulte ;)
Hé j'ai des vidéos de planeur aussi alors que j'ai rien recherché à ce sujet... Y'a une OPA des planeuristes ?