Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Je suis un autiste asperger

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai 19 ans et je suis atteint du syndrome d'asperger, une forme d'autisme, un trouble vraiment incompris en France.
On m'a fait un diagnostique quand j'avais 9 ans, et j'ai aussi le TDAH. ( Trouble déficit de l'attention et hyperactivité)

Et n'oubliez pas, tout les aspergers sont différents, le trouble ne se montre pas de la même façon dans chaque autiste.
on ne ressemble pas tous à l'autiste de Rain Man.

Donc posez vos questions, même les plus insolites je vous répondrai avec plaisir !

Source pour l'image: La différence invisible - Julie Dachez
Je suis un autiste asperger
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
t'es tout le temps mouillé du coup ?
Pas trop deg de souffrir d'une maladie que tout le monde associe à de la simple connerie ?
@Strange: Exactement ! Bien trop de clichés avec ce handicap, et l'image que l'on fait des autistes dans les films et séries n'aide pas du tout.
@Brosse_Adam: T'as souvent eu des remarques déplacées de personnes qui te savent autistes sans vraiment savoir ce que ça signifie ?

Et ça se manifeste comment chez toi ?
@Strange: Généralement dans la vie de tout les jours, peu de personnes le savent, ça reste un handicap invisible donc à ce niveau là je n'ai pas de problèmes je le dis qu'aux gens de confiance. Je gère difficilement mes émotions, je suis hypersensible, je peux m'emporter très facilement. Quand un sujet m'intéresse, je m'y intéresse à fond, je deviens presque obsédé par ça, d'ailleurs je pense que c'est une caractéristique commune chez les autistes.
@Strange: maintenant c'est plus souvent l'inverse (enfin pour ce qui est des film et des série).
@Brosse_Adam: Tu as déjà regardé community ? Que penses tu du personnage d'Abed ?
@MyLifeForAiur: J'adore cette série, même le personnage d'Abed, je trouve qu'il n'est pas trop cliché et ça fait du bien de voir une série ou on aborde l'autisme avec humour.
@Brosse_Adam: ta description c'est tout moi , je doit etre autiste sans le savoir ?
@Brosse_Adam: Est-ce que ça veut dire que les gens très sensibles sont un peu autistes ? Parce que ta description m'a fait pensé à un paquet de gens. Des artistes.
CSB/on : dans mon lycée y'avais un type qui mesurait à peu près 1m90 pour un peu plus de 100 kg, il était aussi atteint d'Asperger et d'un autre trouble du comportement qui le rend un peut plus violent (et surtout plus con) que la moyenne.
Un jour il c'est énervé contre un type qui devait faire dans les 1m70 pour à peine 45 kg, il l'a soulever et l'a fracasser au sol de toute ses forces, personne à osé les séparer au début ... C'était assez rigolo à voir apparemment, on a plus revu le type pendant trois jour (le petit) et il a passé le reste de l'année à le fuir et à vivre dans la peur. CSB/off


Toi aussi tu tabasses des fragiles dans des CDI ?
Tu fais comment pour te branler ?
@Japhet: Je me branle comme tout le monde, en regardant le g/porn
Tu sais compter les nombres premiers jusque 1.000.000.000 ?
@Hellscream: Bah ça aussi c'est un cliché ! Je suis une brèle en math !
@Brosse_Adam: Il est autiste et même pas foutu d'être bon en maths
Génération d'incapable
@Brosse_Adam: T’es au moins bon au piano ? Sinon arrête de faire ton AW.
@Grumpy: Yes ! Je fais du piano je me débrouille pas mal, sinon je suis bon en chant et au théâtre ! ;)
@Brosse_Adam: Sardoche ? c'est toi?
Personnellement je suis aussi auto-diagnostiqué Asperger. Mes parents ont jamais rien pigé à mon syndrome, et préfèrent l'ignorer en me prenant pour un connard invétéré.
Et les remarques ouvertes/explicites sur ma supposée débilité sont bien là. ("Mais c'est bizarre, pourtant il a pas l'air attardé :/ ")
J'ai jamais pu être diagnostiqué bien qu'ayant eu 1 ou 2 RDV avec la psychologue scolaire en primaire (celle-çi n'ayant rien décelé du tout...manque de formation, de compétences. C'était dans les années 90, donc syndrome pour ainsi dire inconnu).
Chez moi, cela se manifeste surtout par une isolation/mise à l'écart socialement, des crises de nerfs suite aux situations qui n'ont pas une certaine logique, ou des discours incohérents (et putain! que ma mère est experte dans ces deux domaines).
Physiquement, je fais de l'hyperhidrose globale (je transpire pour un rien de façon globale, les situations stressantes aggravant tjrs plus, comme un cercle vicieux, ces sudations de la mort ).

Émotionnellement, tout se stocke à l'intérieur et amoureusement, c'est le vide sidéral. LE gros problème étant que je ne peux pas faire confiance à mes sentiments car j'ai bcp de mal à évaluer les interactions sociales. Pour couronner le tout, le contact physique (même bénin, une main sur l'épaule, une petite tappe pour interpeller, etc) par une personne de mon entourage ou non, sont vraiment des situations anxiogènes. J'arrive à gérer le fait de pas faire un pas en arrière, avec le temps ceci dit.
@Monptitdoigt: Attend, tes propres parents ne cherchent même pas à comprendre ce dont t'es atteint ?
Elle à l'air cool ta famille.
@Monptitdoigt: ouais en gros du sue comme un porc et t'es pas a l'aise en société, tu t'es auto diagnostiqué sur doctisimo ?
non parce que j'ai les mm symptôme et j'pense pas avoir les compétences a m'auto-diagnostique une maladie pas tellement comprise, t'as fais comment ?
@Strange: ouais, en plus de mon truc, je me coltine une belle brochette de dégénérés :x
@phallusflasque: En fait c tout bête j'ai découvert un quizz qui permettait de faire cela, à une époque(y a 10 ans et des brouettes) ou je cherchais vraiment mon mal-être...Suite au score qui m'a laissé sur le derche, j'ai fait des recherches, recherché et causé sur des forums, confirmant de plus en plus le verdict.
Malheureusement, j'ai essayé en vain de contacter le CRA(Centres Ressources Autisme) de ma région mais ils sont tellement débordés/à la rue, que j'attends tjrs qu'ils me rappellent pour une évaluation, j'ai abandonné l'idée. Le peu de place qu'ils ont, ils les filent aux enfants de moins de 10 piges. La France a 10-15 ans de retard, en termes de moyens, concernant l'autisme et tous les troubles du spectre autistique.

EDIT : SI je dis pas de conneries, je crois que c'était ce quizz : http://www.rdos.net/fr/index.php
Si tu as des doutes, je te conseilles vraiment de voir avec le CRA de ta région, moi j'étais trop vieux et puis j'ai pas eu le courage de les harceler (surtout que bcp de témoignages d'aspies montrent qu'ils ont du voir plusieurs 'experts' qui essayait d'éviter le diagnostic positif, pour qu'une procédure se mettent en place sur le CRA)
@Monptitdoigt: Et tu as pas envie d'aller voir un vrai psy(chologue ou -chiatre) compétent pour qu'il te confirme ton auto-diagnostic et te donne des informations ou conseils adaptés ?
@OasisTropico: J'ai essayé mais en vain. Pour faire une demande de diagnostic il faut que le CRA passe un RDV avec un service spécialisé (pour Midi-Pyrénées c'est un service du CHU de Toulouse). Les services sont en sous-effectifs et prennent prioritairement les enfants avec des temps d'attentes de l'ordre de l'année (tjrs si tu es un enfant).
Malgré cela, pointer du doigt ce mal-être invisible m'a permis de me sentir un peu mieux. Le plus gros soucis, diagnostic ou pas c'est les jugements des 'autres'.
@Monptitdoigt: bon bah j'suis a moitié autiste lel
Aspie: 107 de 200
neurotypique: 93 de 200

y a pas moyen de touché des sous quand on est handicapé ?
@phallusflasque: Théoriquement tu peux toucher l'AAH mais en pratique, les services de la Maison Départementale font tout pour éviter de donner une allocation à un handicap 'invisible'...C'est pas impossible mais c'est un parcours du combattant.
@Monptitdoigt: ah, ça les autres... Faut bien s'entourer dans la vie, j'ai mis du temps à le comprendre, à apprendre à faire le tri dans mes relations, familles, amis. Et y a un truc aussi: ce que les gens disent sur toi en dit beaucoup plus sur eux, que sur toi. Les gens projettent beaucoup parfois, donc les réflexions des "autres" reflètent leur propres peurs, angoisses, ect.
En plus, quand tu sais que ce sont les plus susceptibles qui font le plus de vannes.
Sinon, rencontrer un psy privé, que tu aurais choisi toi même, en te renseignant sur ses compétences au sujet de l'autisme, ça peut être plus rapide ? Et si tu n'es pas majeur, tes parents n'auront qu'à t'accompagner.
@Monptitdoigt: et ils mettront plus d'un an à étudier ton dossier, ça peut décourager.
@OasisTropico: J'ai 33 ans et honnêtement, si je dois chercher un pro. ce serait juste pour essayer de convaincre mon cercle familial que je suis différent. Mais vu la couche de conneries qu'ils se tapent, je pourrais leur foutre devant les yeux tous les rapports d’évaluations possibles qu'ils nieraient encore le truc. Et professionnellement parlant, que tu sois diagnostiqué/évalué avec le statut d'handicapé ce sera en fait pire à la retenue du CV/premier entretien.
@Monptitdoigt: ça c'est pas sur , du ferais parti du "cota"
@phallusflasque: quota*
Et justement : Si tu es en situation de handicap, même sans percevoir l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) tu peux également demander une RQTH (Reconnaissance de ta Qualité de Travailleur Handicapé). Les entreprises ont un quota de personnes en situation de handicap à embaucher (sinon elles payent une taxe bien chère), donc ça les intéresse grave de recruter des personnes avec la RQTH. Dooonc ça peut être intéressant pour trouver du boulot...
@Monptitdoigt: Tu sue? tu peux être schizo affectif aussi,, Aller t'est parti pour un mois à lire toutes les conneries du net sur cette pathologie pour enfin comprendre que t'est juste un putain de cancer
Est ce que t'as des lunettes?
@Todd: J'ai trouvé ! C'est Betty !
Comment cela se traduit-il au quotidien pour toi ?
@Reuf: iseewhatudidthere.jpg
Etre au Tiste c'est pas compliqué au niveau connexion internet ? le débit en basse saxe est très mauvais j'ai entendu dire.
Du coup les burgers sont comment ?
L’ordre, la symétrie et l’harmonie sont des obsessions pour moi, j’ai aussi beaucoup de mal avec le contact physique avec des inconnus.
Dois-je consulter ?
@Grumpy: Tu es un autiste, Harry
@Saga: Tu me fais rire mais c’est une question sérieuse en plus.
@Grumpy: on appelle ça des TOC je crois bien. En fait t'es Monk.
@ActionMan: Oui c’est ce que je me dis. Je trouve Monk tellement attachant.
J’ai une phobie des germes aussi, quand je suis dans les transports communs j’ai du mal à respirer parfois car j’ai l’impression d’ingérer des maladies par centaines, surtout quand ce sont des noirs/basanés aux odeurs très fortes de fin de journée.
@Grumpy: Cherche "personnalité obsessionnelle". Tu devrais consulter si c'est gênant dans ta vie quotidienne ou si tu en souffres de quel que manière que ce soit. Ce n'est pas pathologique par définition, c'est simplement un type de personnalité qui prédispose à des choses plus problématiques (TOC, paranoïa, dépression etc.).
@Grumpy: En réalité, il y a un nombre impressionnant d'aspergers non diagnostiqués
Mais si ça ne t'a pas posé de problème jusque là, ne te sens pas obligé
@Lutz: Ah non mais je vis très bien avec ça, c’est comme une sorte de sécurité et de réconfort.
Ça dépend des endroits de la maison, dans mon bureau c’est le chaos mais dans la cuisine c’est rangé au millimètre, le salon pareil, la chambre c’est le chaos également, ma voiture est propre comme un bloc opératoire et mon bureau à l’agence pareil.
C’est bizarre, j’avais jamais fais attention.
@Saga: Je sais bien ça me tracasse pas plus que ça mais ça expliquerai pas mal de chose en fait.
Mais je ne pense pas du tout être dans le même cas que Brosse_Adam, je pense qu’on le sait un minimum quand on a une forme d’autisme.
@Grumpy: A mon avis tu as du subir un choc émotionnel très fort dans une chambre.
Tonton gégé t'a tripoté la bistouquette pendant qu'il te faisait goûter une drôle de sucette?
@ActionMan: Maintenant que tu en parles, je me souviens d’un goût assez amer, je trouvais ça bizarre pour des sucreries spéciales gentils garçons.
@Hamonbofilsbis: Je gère des clients donc faut être un minimum social et toc.
Quand t'es en crise tu t'assoies en tailleur en te balance d'avant en arrière? et surtout fais tu le truc avec les doigts que tu fais claquer sur ta paume?
Desolé mais je connais tellement de gens pensant être atteint de ce syndrome. Personnellement je pense pas qu'être une brêle en relationnel et présenter quelques symptôme clichés (qu'on a un peu tous) fasse de quelqu'un un malade. Souvent vous cherchez juste à justifier votre incompétence sociale ou encore vous donner un genre.

C'est la mode d'être asperger.
@Ponzi: Le syndrome n'est pas une maladie, en fait. C'est juste que la Société découvre à peine tout cela...Le mal-être vécu viens de cette méconnaissance au niveau sociétal
@Ponzi: Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme pour tout, certaines personnes se croient bipolaire parce qu'ils changent d'humeur tout le temps, mais ce n'est pas ça la bipolarité, c'est pareil pour l'autisme. C'est juste la mode d'être différent, mais et alors ? Je trouve pas ça forcément horrible justement, ça devient de plus en plus connu et j'espère que comme ça, ça va être un peu mieux comprit.
@Ponzi: apres avoir lu ton post j'ai relu toutes les réponses de l'OP et effectivement j'ai des doutes.
Si je dis pas trop de connerie, il me semble qu'un peu le point commun des troubles du spectre autistique c'est des problèmes de sociabilisation et de communication. Du coup si toi tu en as IRL, est-ce que ça te paraît plus simple de communiquer par écrit, notamment le net etc?
@Amok: Effectivement, à un moment de ma vie je préféré discuter sur le net, plutôt que IRL, mais bizarrement maintenant je préfère discuter à l'oral. Je pense que le trouble change au fur et à mesure que l'on grandit.
@Brosse_Adam: J'ai un pote autiste Asperger depuis 3 ans, à la base il était leader d'un collectif que j'ai rejoins... Ben une fois passé la surprise, avec un poil de tolérance, de compréhension et de respect ben ya pas de problème !
Amour et compassion cependant
Pour les intéressés l'article wikipédia est assez dans le juste je trouve https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Asperger
Il faudrait d'abord que tu nous expliques ce que c'est. Tu nous dis ce que ce n'est pas (différent de Rain man), mais on ne sait toujours pas ce que tu vis. Raconte !
@Nolyk: J'essaierais de faire une box dans le g/coolstory ! Je ferais un gros texte !
Ta mémoire eidétique t'aide à pécho ?
Sinon t'arrive facilement à pécho ou c'est plus compliqué pour toi que le commun des mortel ?
@SoloWingPixy: Je veux pas répondre à la place de l'OP, mais la séduction repose (en gros) sur une bonne connaissance des codes sociaux, le décryptage des signaux que la personne en face te renvoie, la compréhension de ce qui n'est pas dit / du figuré dans un discours... Plein de choses que les personnes avec un syndrome autistique n'arrivent en général pas à bien maîtriser. Dooonc non, ça aide pas je pense.
Un lien sympa (si tu ne connais pas déjà) à balancer aux gens quand tu as la flemme d'expliquer
: http://www.syndromedaspergerlewebdoc.fr/
T´Es auto-diagnostiqué....
Quels sont les signes qui conduit à te faire diagnostiquer?
@Jimbolamouche: Je pense que tout d'abord c'est mes parents, ils ont remarqués que leurs fils n'arrive pas à s'intégré à l'école et faisait de multiples crises. Donc je pense que ça vient des parents en premier lieu !
@Brosse_Adam: t'as pas répondu. Quels sont les signes? Tu faisais quoi pendant tes crises?
@Jimbolamouche: Alors généralement on décèle dans l'enfance le syndrome autistique. Ca peut et je dis peut se caractériser par des mouvements stéréotypés (style balancement avant/arrière), tu perds l'usage des mots (tu peux acquérir un langage comme n'importe quel enfant puis avec le temps tu perds ton vocabulaire, tes mots, pour finir à n’émettre que des sons, onomatopée, néologisme (ça se peut se retrouver avec des séances d'orthophoniste). Après tu as les troubles sociaux/ cognitif (?) du genre difficulté a regarder dans les yeux, le contact, voir juste parler
J'ai une cousine qui est asperger, elle a 12 ans et un de ses problèmes est qu'elle n'arrive pas intuitivement à reconnaitre les émotions sur les visages. Avec le temps elle apprend mais elle passait pour une enfant impertinante plutôt que malade. Est-ce que tu as le même type de soucis ?
@TontonEd: Disons que avec le temps, et surtout un bon entourage, elle l'apprendra. Personnellement ça m'arrive de ne pas savoir reconnaître une émotion, c'est pour ça que je peux dire un truc de travers au mauvais moment, je pense qu'il faut être honnête avec elle pour qu'elle comprenne mieux !
@Brosse_Adam: c'est ce que ses parents tentent de faire, mais ça surprend quand elle fait une connerie et que les parents lui expliquent qu'ils sont colère. Mais sinon en effet elle répond parfois de travers, ce qui ne l'empéche pas d'avoir bien assimilé la motion de second degrés.
Et niveau scolaire tu as réussis à suivre ? parce qu'elle a du mal dans certaines matières (surtout les scientifiques) du coup on se demande si elle pourra avancer loin dans les études alors qu'objectivement elle est très intelligente.
@TontonEd: J'ai toujours détesté l'école, surtout en France. C'est horrible l'école en france tout ce qui compte c'est les notes et même il y a tellement peu d'aides pour les handicapés à l'école. Donc personnellement j'ai arrêté l'école très tôt. Vous avez déjà pensé au Cned ? Les cours à distance ?
@Brosse_Adam: Même si c'est dur pour elle, elle aime l'école pour l'instant. A cette âge là les cours du cned je n'y crois pas. Heureusement elle a une aide en cours. Et puis elle a en générale des profs plutôt compréhensif parce que par chance elle a été diagnostiquée relativement tôt.
@Brosse_Adam: ouais non mais l’école en France, y a pas vraiment de généralité a faire , faut tombé sur la "bonne", j'ai bossé dans une classe ou y avait mm classe en fait,Montessori qu'ils appellent ça, d'ailleurs ça doit peut être bien fonctionné avec les autistes cette méthode
Du coup tu fais comment avec l'emploi ?
@Aleks: Je préfère que mon employeur sache que je suis autiste, comme ça il n'y a pas de gêne au cas où je rencontre des problèmes.
As tu déjà visité Monaco? Quand es tu dispo pour que je t'amène y faire un tour?

Plus sérieusement c'est le syndrome des génies, les autistes sont à mon sens des génies incompris

Est-ce que tu considères que tu ressens les sentiments différemment d'une autre personne? Tu es déjà tombé amoureux? Es tu capable de detester quelqu’un et si oui à quel point?
@PoloRalphLo: Oui, je pense que je ressens plus les sentiments, je pense que notamment que l'autisme comprend aussi l'hypersensibilité. Bien sûr que je suis déjà tomber amoureux, tout le monde peut tomber amoureux haha. Bien sûr, quand je déteste une personne je ne préfère pas m'embêter avec ça, je l'oublie tout simplement.
@Brosse_Adam: Je connais pas mal de personnes qui ne sont jamais tombée amoureuse à 19ans tu sais..

Est-ce que tu as mis du temps à parler/communiquer? Est-ce que l'on peut dire qu'un autiste parle moins ou est-ce que c'est ce que l'on imagine?
@PoloRalphLo: Oui ça m'a prit beaucoup de temps, à communiquer, je restais beaucoup dans ma bulle avant. En grandissant j'ai appris à être ouvert, je pense que ce qui est difficile quand tu es autiste c'est de sortir de sa bulle.
Cela te pose problème en société ? Comment le vis-tu ?
Tu as eu (ou a toujours) un suivi par des psychologues ou un CMP ? Question vie privée tu t'en sors ?
@Mr_Fox_Mulder: Oui, je vois des psychologues depuis tout petit, mon premier je l'ai eu quand j'avais 3 ans, pour te dire que je crois avoir vu plus de 20 psychologues différents avant de tomber sur un bon psychologue, j'en vois plus depuis un certain temps sinon mais ça peut beaucoup aider. C'est toujours difficile avec la famille, les amis etc. Mais bon je fais avec !
En quoi tu te sens différent ?
Es-tu obsédé par les pingouins?
Hmmm Je dois t'avouer que j'avais des doutes sur toi.
@Azertsix: Ah bon ? Pourquoi ?
@Brosse_Adam: Y a moyen d'avoir des doutes sur tout le monde sur ce site
As tu un objet autistique en ce moment ou d'avant (enfance, adolescence) ?
@Drazin: un handspinner
@ActionMan: Non mais ça ça ne compte pas. Tout ceux qui ont des handspinner sont des autistes.
Les aspergers c est ceux qui se nourrissent d asperges?
Es tu un cyberman?
Connais tu Josef Schovanec ?
Je trouve ce gars hyper-intéressant, c'est un peu le porte-parole (malgré lui) des autistes asperger en France.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Josef_Schovanec
Oui ! Je l'ai rencontré une fois. Dans le cadre d'un festival de court métrage sur le handicap, super intéressant le mec j'avais lu beaucoup de choses sur lui, mais malheureusement il n'est pas resté trop longtemps.
tu as quoi comme obsessions ?
Tiens bah l'image de ta box c'est exactement ma mère quand je lui dis que le médecin de ma copine l'a diagnostiquée autiste et que je soupçonne l'être aussi pour pas mal de raisons.
t'as des passions?
y'a combien de gens qui sont venu te faire chier après l'épisode de l'autiste atteind d'asperger dans Dr House?
Si on ne t'avait pas diagnostiqué quand t'avais 9 ans est-ce que tu te serais rendu compte de ton handicap? Si non, est-ce que tu regrettes qu'on te l'a diagnostiqué?
bah mon fils est autiste "sévère" donc il ne parle pas et comprend rien.

neg.
@ilie: il tient ça de toi apparemment.
@Yuck_Fou: je vais prendre ca avec humour, a ceux qu'on neg appenez l'humour aussi! je suis je pense tres bien placé pour comprendre l'OP sur son handicap et mon post etais evidement ironique mais j'ai comme l'impression que beaucoup de membres de choualbox son autiste sans le savoir.
@ilie: à l’ecrit, l’humour et le second degré ne sont, malheureusement, pas toujours comprehensibles.
Commentaire supprimé.
@Begmar: Aucun rapport, ça c'est la trisomie.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Est ce que tu suce ton père avant d'enculer ta mère ?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...