Bonsoir les chouals , alors depuis quelque temps je m’intéresse au steampunk et au monde qui les entourent mais surtout à leurs littérature alors je voudrais savoir quels sont les livres à ne pas manquer pour mieux comprendre ce genre et ce style .
Voila merci a vous !
D'une manière générale, après c'est que mon avis, je te déconseille très fortement de manger des livres, ça se digère très mal et on trouve facilement de la nourriture plus saine à moindre coût.
moi jaime bien le papier c'est comme le vin, les livres les plus ancien on meilleur goûts. par contre jte déconseille de manger une tora ou un coran.
manquer* (quitte à bien faire)
Merci à toi j'me suis fais rire tout seul le temps de comprendre que c'tait un lapsus
Je m'inquiète souvent de mon ver solitaire en ce moment !
Je t'ai égayer la nuit au moins?
Je crois que c'est un genre pour lequel je conseillerais plutôt la Bande Dessinée, car il a un impact visuel important. Sinon ma curiosité m'avait emmené jusqu'au livre appelé "Leviathan" de Scott Westerfeld.
Si Screw était là elle pourrait t'en parler. Dommage pour toi.
Bon, je ne sais pas ce que ça vaut http://www.amazon.fr/La-Bible-Steampunk-Jeff-VanderMeer/dp/2352947251/
J'aimerais justement savoir quels sont les immanquables et tout le tralala quoi mais merci , j'en prend note.
http://www.actusf.com/spip/10-livres-steampunk.html
enjoy mec.
Et encore une fois, Jules Verne !
Ligne 11 du métro parisien, station "Arts et Métiers". C'est tout ce que je sais et c'est pas de la littérature. De rien :)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Paris_2014_Arts_et_M%C3%A9tiers_02.jpg/1280px-Paris_2014_Arts_et_M%C3%A9tiers_02.jpg
Si tu peut roder un petit peu, je te conseil d'aller faire un tour à Nantes, il y a 'Les machines de l'ile', si tu cherche un peu sur le net tu verra qu'ils ont fait masse trucs super stylée dans le thème :) ( si tu as l'occasion de visiter le musée des machines, ne la rate pas ca vaut vraiment son petit détour, malgré que se soit pas super grand !)
Je te conseille la série de BD "Sillage" (et sa petite soeur "Nävis"), tu me remercieras plus tard !
Ok my bad, je doit confondre avec un autre mec, je sais que j'en avais lu quelques un au lycée.