Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Le souci est que le français a un putain de problème: l'auto-discipline. Je me pose du point de vue de ceux qui sont chargés de faire appliquer la loi sur les routes, et je me dis que si tu ne mène pas des campagnes de sodomie à sec de temps en temps, et bien ça se relâche et hop, ça redevient du n'importe quoi.
@blackbird: on le voit aussi avec la gestion de la crise covid par les Français..
@Oheneyme: À part se plaindre pour le moindre truc ? On gère pas grand chose.
@JudgeBibi: C'est exactement ça ! Faut pas toucher à notre "confort" !
Je suis passé en PL de formation dans ses eaux là donc pas de crainte mais en voiture c'est difficilement tenable le 50 sur les berges. En effet les excès dépassent rarement les 70km/h et à 70 t'es largement safe, toutes les intersections se font en souterrain, pas de passage piéton sur cette voie et pas de croisement à part les voies d'insertion dans le même sens de circulation.
@HassanCehef: c'était limité à 70 d'ailleurs avant les travaux de rénovation du quai Ligny... Mais comme disait Blackbird, c'est l'auto discipline le soucis. 50 c'est pas plus dur à tenir que 70... C'est ton pied droit qui décide de la vitesse à laquelle tu veux rouler, pas l'environnement.
De fait c'est obligatoirement un succès vu que cette route était limité à 70 pendant des décennies, et ça fait pas grand sens de la faire à 50 (c'est un 4 voies en ligne droite, avec quelques tunnels courts). Dans cette ville ça aime bien tester les nouvelles mesures de sécurité routière, il y a plein de prototype pour mettre des amendes un vrai plaisir.
@Skellington: Oui donc on est bien sur des gros enculés je confirme, au lieu de faire de la sensibilisation, il font juste raquer les gens.

Surtout que j'imagine qu'il n'y a aucun grand excès de vitesse.
@TeoRis: Certainement compris en grande majorité entre 50 et 70 pour le coup, donc risques routiers oui mais dangers absolument pas ! (Si il n'y a pas de passage pour pietons car là, la donne change considérablement)
@Stooff: wé mais si y'a un panneau 50, c'est pas 70...
@Skellington: yep pour ça que j'ai hésité avec le g/fdp
@Skellington: sauf que ça fait des années que c'est limité à 50 sur cette portion, tout le monde le sait et tout le monde sait qu'il y'a des contrôles fréquent ici..
@levrettetamere: "route était limité à 70 pendant des décennies" un peu de souplesse dans la compréhension du problème tout de même. Si il y avait un panneau "interdit aux éléphants", cela ne serait pas la seule explication pour qu'il n'y en ait pas. Un panneau n'empêche pas les excès de vitesse, il légitime juste l'amende en cas d'excès constaté.
Et pour ceux qui croient encore que la vitesse n'est pas une des principales clés du problème (cf. p36) : https://www.itf-oecd.org/sites/default/files/docs/irtad-road-safety-annual-report-2020_0.pdf
S'il existait un radar à comportement, j'aimerai comparer le score...
Je vois de plus en plus de gens être "prudents" parce qu'ils roulent à 50 au lieu de 70 max... Mais tu vois que ça zigzag légèrement et les yeux vers le bas avec un joli téléphone à la main et bien sûr ça freine à la moindre mouche.
Donc toi derrière tu pètes un câble et si tu double... Bah t'es le vilain délinquant.

Comme les blaireaux avec leur remorque made in maison pourrie qui roulent à 50 au lieu de 80 parce qu'ils pensent être prudent. Sauf que tu vois sa remorque déglingué avec un cube de sable, ou des meubles attachés à la corde.
Le mois dernier j'ai eu le droit à un type qui a fini par perdre sa bétonnière dans le rond point. Mais ça faisait un quart d'heure qu'il emmerdait 40 bagnoles à 60 km/h au lieu de 80 (impossible à doubler) donc lui il était prudent et le radar l'éblouissait pas.

Puis les gens derrière le camion sur l'autoroute depuis 5 minutes ou qui arrivent dessus et qui s'en branlent du rétro, qui décident de déboîter le PL pile quand toi tu arrives derrière à 130 (ou 150, ou 125...tout pareil). Mais sous prétexte qu'ils aient mis leur clignotant bah ils te font comprendre que TOI tu freines, pas eux !

On peut continuer comme ça longtemps je pense.
Alors bon... La vitesse a bon dos parce qu'elle se mesure facilement. Mais l'auto-discipline c'est pas que la pédale de droite.
Bien fait pour leur gueules j'ai envie de dire mais ils devraient s'exporter sur la rocade l'autre jour encore 2 voitures qui faisait la course en doublant gauche droite bah a un moment donné boumm un camion, j’espère qu'il a mangé ces dents cet enculé . J'ai jamais roulé sur Paris mais rien que Angers sa me suffit .
@Atmoz: on a déployé de nouveaux véhicules avec des nouveaux radars embarqués, qui apparemment flash mieux que les anciens
@Atmoz: 102 flash en 1h dans une zone à 50 qui n'est pas justifiée
Mwé, en Belgique il y en a plein qui tournent sur les routes.
En fait, un tas de voitures banalisées on des caméras qui vérifient la vitesse et scannent les n° de plaque pour voir si la voiture est administrativement en ordre.
Je ne vois pas le soucis à vrai dire...
g/fdp pour les 102 gars qui roulé a plus de 50km/h c'est sur, par chez moi c'est limité a 30, tout le monde roule a 50... personnes s'arrete dans certains rond-point, pas meme la police... CHEH !
@zanji: Go y mettre une école ! Paf l'écolier
Quelle bande d'enculés... Quand je vois comment les gens conduisent, c'est vraiment pas ceux qui roulent vite qui me font le plus peur...

On est quand même à 1 flash et demi par minute et c'est pas pour autant que y'a 12 accidents par jour sur cette route.
@TeoRis: jusqu’au jour où tu te fait shooter par un connard. « Désolé je roulais trop vite pour le voir ».
@Levi: Je dis pas qu'il faut rouler à 90 en ville, faut arrêter de toujours extrapoler. Je dis juste qu'entre un mec qui roule à 65 et un mec au téléphone au volant, je préfère mille fois le premier.

Aussi, je comprends pas le sens de shooter, genre percuter à pied ?
@TeoRis: Le souci, c'est qu'il arrive que parfois, le mec qui roule à 65 EST au téléphone !

Perso, je suis loin de pouvoir faire la morale concernant la vitesse au volant, car je respecte rarement (quoi que, en ville je fait gaffe quand même, mais pas en raison des flash !) par contre, je suis le premier à penser qu'il faut arrêter de critiquer et gueuler sur ces restrictions mises en place, et qu'il faut assumer ses propres choix !

Tu roules (même un peu) trop vite, tu te fais flasher... tu la ferme et tu paye ton pv, POINT !

On le sait très bien que la vitesse n'est pas seule responsable des accident ! Mais comme partout, il y a des règles !
Donc soit tu les respecte, soit tu les respecte pas, mais dans ce cas la, tu assumes !
@Atmoz: Le problème c'est que là ils sont clairement en train de niquer tout le monde sans distinction, c'est vraiment pas la solution. Juste une usine à PV. C'est clairement profiter de la situation pour la police. Je sais pas quel est leur objectif en faisant ça.
@TeoRis: Et ce serait quoi la distinction dans ce cas la ?
Si c'est limité à 50, c'est limité pour tout le monde, point ! Y a pas a faire des distinction !

Concernant leur objectif... on le saura jamais. Une chose dont je suis pratiquement certain, c'est que ça ne profite certainement pas aux 2 agents qui passent leur temps dans la voiture.

Pour certains, cet argent serait en grande partie réinjecté dans les travaux et la remise en ordre des routes, pour d'autres, il serait redistribué à la police, dont une partie servirait à acheter de nouveaux radars...

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la raison, même si ça saoule, c'est comme ça !
@TeoRis: il faut savoir qu’en dessus de 50kmh, la distance de freinage est exponentiellement longue. Dis toi qu’à 50kmh il faut 25m pour freiner. Mais à 80kmh, il te faut ~64m pour t’arrêter. Tu fais le calcul comme tu veux mais t’as le temps de te faire écraser proprement. Je ne dis pas que l’un est plus dangereux que l’autre, mais on oublie souvent qu’une voiture peut faire très mal...
@Atmoz: C'est parce qu'une règle existe qu'il faut pas la remettre en question. On est dans la discussion là, je dis pas qu'il faut qu'on roule tous à mach 2 devant les écoles maternelles. Mais dans ce cas là, une 4 voies sans passages piétons :
https://www.google.com/maps/@47.4781797,-0.5530028,3a,75y,204.21h,81.63t/data=!3m6!1e1!3m4!1sO1UxthrHdvScmqJjT7KMUQ!2e0!7i16384!8i8192


"pour d'autres, il serait redistribué à la police, dont une partie servirait à acheter de nouveaux radars..." Ouais donc le serpent qui se mord la queue...


@saian: elle est foireuse l'intégration de mon lien
@TeoRis: Dans ce cas la, j'y vois une autre raison... la fluidité du traffic.
Parfois aussi, les limitations de vitesses sont placées dans des zones qui, si il n'y avait pas de limitation de vitesse, il y aurait certainement une trop grosse différence de vitesse entre les usagers !

Un peu comme sur une autoroute, quant tu arrive à 120 (130 chez vous) et que t'as un gars qui a pris sa bretelle d'entrée et qui débarque à 70 !

Qui plus est, sur cette portion de route, on peut pas dire que la sécurité soit tip top... pas de réelle séparation entre les 2 sens, donc si ça part en tut', ça peut faire très mal... et franchement, c'est le genre de portion de route qui donne envie d'avoir le pied lourd !

Après, je nie pas le fait que certaines limitation sont vraiment exagérées (on peut éventuellement dire que c'est le cas ici) mais même si c'est le cas, le souci ne vient pas de la police et de son flash (qui au final, ne fait que son job, donc faire respecter les règles) mais bien de ceux qui décident des différentes limitations de vitesse !

Donc non... envoyer ce genre d'article dans le g/fdp j'suis pas d'accord
(c'est d'ailleurs sur ce commentaire que je voulais réagir lol)
@Atmoz: Ah non mais je suis complètement d'accord, les flics font leur taf, c'est pas eux qui ont décidé de venir ici flasher tout le monde mais leurs supérieurs.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...