JDG en a gros.

Je suis complétement d'accord avec lui sur ce coup... et vous ?

Poster un commentaire
Patapon
Patapon
4 ans

YouTube c'est comme la télé.
Depuis des années on dit que la télé c'est de la merde et que l'internet tout-puissant donne le pouvoir de regarder ce qu'on veut.
Maintenant internet rapporte des sous et y'a la même merde partout, des gamins debiles passent leurs journées à regarder des stories sans intérêt sur Snapchat comme avant ils regardaient les anges.
Aujourd'hui y'a toujours les Arte de YouTube, des mecs passionnés et passionnants, mais ceux qui sont mis en avant, ceux qui dépensent et gagnent de la thune font de la soupe sans goût.
Le reste existe toujours c'est vrai, mais c'est tellement peu mis en avant que ça disparaît sous une pile d'ennui, voire ça se transforme en un amas de non créativité et de non intelligence.

La majorité est débile et il faut une culture pour tous. Je trouve qu'on a touché de beaux fonds en matière de médium visuel.
#drama

anonyme
anonyme
4 ans

@Patapon: J'aurais pas dis mieux

Amok
Amok
4 ans

@Patapon: C'est un peu ce que je me suis dit en regardant la vidéo là y a quelques jours. Le classement des chaînes FR j'ai laissé échapper un "bah tiens, que des enculés", ptet un peu exagéré mais un peu fondé quand même.

anonyme
anonyme
4 ans

@Patapon: Les stories snaps sont gerbantes, et les tendances youtube sont souvent rempli de merdes sans intérêts.
C'est dommage de foutre de coté des créateurs talentueux au profits de blaireaux sans saveur avec des titres putaclic.

CETE MIEU AVENT

TimTheBear

@Patapon: j'approuve à 100%. Tout comme l'analyse du jdg à ceci près qu'il évoque sans reconnaître une évidence : on vieillit, tout simplement. Il y a 25 ans les sitcoms d AB m'amusaient, chose que je répugne à m'avouer aujourd'hui. Le gamin actuel il aime des trucs qu'un trentenaire ne peut juste pas comprendre, c'est une partie de la réponse à mon sens.

saian
saian
a
4 ans

J'approuve et il aurait pu titrer "internet m'ennuie" car ça concerne pas que Youtube, tout le monde fait dans le généraliste et la course aux clics mais jeter la pierre sur les créateurs de contenu (aussi merdique soit-il) c'est oublier quelques points.

Je sais pas où il était ya 15 ans mais à l'époque la petite audience, le petit créateur de contenu passionné, il pouvait tirer un revenu pas dégueulasse de son travail, aujourd'hui un youtubeur suivi par 500k personnes dégage même pas un smic.

Pourquoi ça a changé alors qu'il y avait 10 fois moins de monde sur internet ? Google, Google / Adsense a écrasé toutes les régies pubs concurrentes, principalement à base de coups de pression sur les éditeurs (ils ont été condamné pleins de fois pour ça), pour ce qui est de la liberté d'expression c'est aussi Google / Adsense qu'a mis des gros coups de pressions aux éditeurs qui pétaient de travers, pour Youtube c'est pas différent, plus t'as de chaines Youtube plus t'as de contenu, plus tu peux mettre la pression aux créateurs, plus tu peux faire baisser le prix / augmenter ta marge, plus tu fais ce que tu veux.

Les youtubeurs vivent juste ce qu'est arrivé aux entrepreneurs du web (ya environ 10 ans), sauf que pour eux c'est bien plus violent et bien plus rapide car ils sont totalement dépendant de Google.

C'est marrant hier Arté a sortie cette vidéo sur les chauffeurs Uber https://www.youtube.com/watch?v=4JpFLXXONEE et on pourrait presque remplacer chauffeur par youtubeur tellement les méthodes se ressemblent.

etpuismerde

@saian: > aujourd'hui un youtubeur suivi par 500k personnes dégage même pas un smic
"en gros" ou c'est précis comme chiffre ? ça fait un moment que je me demande combien rapporte l'audience youtbe/internet

saian
saian
a
4 ans

@etpuismerde: non c'est pas précis mais ya plusieurs gros YouTubeurs fitness qu'ont partagé leurs revenus et c'était ridicule alors que c'est pas les sponsors qui manquent sur cette niche.

Je précise que je parle de revenus Adsense (pubs sur les vidéos).

saian
saian
a
4 ans

@etpuismerde: même si tu te base sur le célèbre 1€ les 1000 vues, qui sur le généraliste est plus d'actualité depuis des années, ça fait pas des masses. Genre AvnerEtVous (https://www.youtube.com/user/avneretvous/videos?view=0&sort=dd&flow=grid) 500k abonnés, il dépasse rarement les 100k vues, même quand il fait du pute à clic, même si il faisait que des vidéos à 100k vues, après impots faudrait qu'il en sorte quasiment une vidéo par jour pour toucher son smic (et encore une fois, en comptant Adblock et les vidéos démonétisées on est plus proche des 0,5/1000 vues que du 1€).

Perlette
Perlette
4 ans

@etpuismerde: Non c'est pas précis du tout. Tout dépends du contenu de la chaîne YouTube la fréquence d'upload, et beaucoup sur les différentes tranches d'age qui regarde la chaîne en question. J'ai 25k abo et je touche déjà un SMIC.

Sonow
Sonow
4 ans

@Perlette: ran larjan d aboné

Perlette
Perlette
4 ans

@Sonow: mé poce blo dabor

saian
saian
a
4 ans

@Perlette: oui, ya des niches comme la finance ou les assurances qui payent 5 fois plus mais elles représentent vraiment pas la majorité, aussi plus ton traffic est petit moins tes moyennes sont fiables (comme dans tout milieu d'ailleurs, il suffit pas de multiplier son traffic) en tout cas en ce qui concerne le fitness ça semble clair :

- fitnass https://www.youtube.com/watch?v=bf4xVX4PRNo
- avner https://www.youtube.com/watch?v=WJ8mMGTXoEM

Par contre je vois pas le rapport avec la fréquence d'upload et ton cpm.

Amumu
Amumu
4 ans

Il est effectivement déconnecté j'sais pas ce qu'il regarde sur Youtube, probablement l'onglet "tendance" vu son analyse mais perso j'suis pas du tout d'son avis. Les chaînes formatées c'est les chaînes qui veulent être rentables, les mecs qui font ce qu'ils veulent et pas ce que les algos attendent y'en a, ils marchent grâce aux partages et au bouche à oreille comme quand y'avait pas autant d'audience.
Ce qui a changé c'est à cause de la demande, internet est fréquenté par bcp plus de monde, du coup les trucs de "niches" qui je pense fonctionnent quand même mieux qu'avant, paraissent en comparaison plus ridicules parce que l'écart est bien plus important maintenant.

Les trucs qui marchent le plus se ressemblent énormément c'est la loi normale, c'est toujours comme ça avec les masses, ça l'a toujours été c'est juste plus flagrant maintenant que la masse est plus grande.
Mais bon c'est toujours plus agréable de se dire, en tant que créateur ou consommateur, que c'est parce que les gens aiment les trucs débiles parce qu'ils sont débiles contrairement à soi.

'fin dans tous les cas y'a des bonnes raisons de qq sur Youtube parce que ça pourrait être vachement mieux (là où je le rejoins entièrement c'est sur la partie liberté d'expression) mais il n'empêche que ses algos sont pas déconnant et que si tu passes pas ton temps à regarder de la merde tu oublies combien y'en a.

Strange
Strange
4 ans

Mouais, ce qu'il dit là ne s'applique qu'aux chaines qui se sont professionnalisées et qui ne vivent pas des dons. C'est vraiment spécifiques aux grosses chaines qui tournent à la fois grâce à la monétisation et aux placements de produits, c'est quand même très spécifique. Et encore, c'est surtout vrai pour les chaines axées humour.
C'est une petite part de youtube, même si ça représente une grosse part des vues.

Pragma
Pragma
4 ans

@Strange: Perso je pense que c'est bien plus global que ça.

Strange
Strange
4 ans

@Pragma: Franchement je suis abo à + de 300 chaines yt et je ne reconnais ce qu'il dit que sur une dizaine d'entre elles. C'est vraiment spécifique à un certain type de contenu, je pense.

Perlette
Perlette
4 ans

@Pragma: C'est juste la partie émergé de l'Iceberg, on ne voit que ça si on se focalise que sur la surface et sur ce qui est mit en avant par yt. Comme dit Strange, ce que JDG décrit, je le voit pas dans mes abo, ni dans mes recommandations. Je le voit dans l'onglet tendance.

Amumu
Amumu
4 ans

Pour ma part voici ce qu'on me propose après visionnage de sa vidéo :

- En rouge : Deux vidéos de la même chaîne que je viens de regarder
durée: 7 & 20min
thème : jeux vidéos et popculture
genre : divertissement / lets play / réaction

- En vert : Deux vidéo d'une chaîne musicale

- En bleu : Nos chers Wankils : du Gaming monté dynamiquement avec du condensé de rires et blagues (c'est le truc le plus proche de la recette standard mais en soi c'est une formule vielle de plusieurs années)
durée : 20 & 30min (là on s'éloigne déjà des formats standard
thème : jeux vidéos
genre : divertissement / lets play

- En rose : vod de lets play twitch
durée : 2h53 (merci mv)
thème : jeux vidéos
genre : lets play / animation

- En orange : Chaines de vulgarisation scientifique
durée : 20min & 1h
thèmes : sciences po & informatique quantique
genre : vulgarisation

- En violet : Des interviews axée politique
durée : 1h&1h30
thèmes : différents sujets principalement politiques
genre : itw

- En jaune : Extrait de spectacle d'humoriste
durée : 15min
genre : divertissement


A part les vidéos issues d'une même chaîne y'a pas grand chose qui se ressemble dans le format. Ce que tu vois sur Youtube ça dépend surtout de ce que tu regardes sur Youtube.
Après ce qui marche c'est ce qui plaît au plus grand nombre et ça évolue par tendances j'vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

IMG
maxoudela
maxoudela
4 ans

C'est très honnête de sa part

Lamatraque

Ouais j'ai envie de dire, c'est comme tout. La grosse masse c'est... bah pour la masse et une plus petite frange est + recherché et donc ne touchera qu'un public + averti. Comme le cinéma, la musique, les vêtements, etc

Commentaire supprimé.

drogendou
drogendou
4 ans

"OK boomers"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.