Chargement...
Menu Groupes

Leçon d'humilité du président Uruguayen

José Mujica
Pendant ce temps là, Valls va voir un match du Barça et Sarko fait des allez-retours Paris-Le Havre.
sauce : youtube.com/watch?v=4GX6a2WEA1Q
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour info:
http://choualbox.com/sxF0e

Profitez, les prochains com pueront la démagogie à plein nez...
@kylon: C'est excellent sa simplicité, on croirait plus un Maire de petit village qu'on a France, à qui tu peux parler normalement...
@kylon: On dirait qu'il s'en bat les couilles, c'est énorme. J'adore cet homme. Meilleur moment du film aussi.
Il a pris un coup de vieux le pauvre.
Franchement, j'admire ce genre de personne... Non pas pour leurs idées (bien qu'elles soient excellente de mon point de vue). Mais pour leur force de caractère. Rester une personne normal, sensé et accessible n'est probablement pas donné à tout le monde avec ce poste.
Sa femme est un sacré morceau aussi, les 2 etaient guerilleros AK en main il y a quelques décennies...
@cardio: ouais le mec à même fait de la taule, bon révolutionnaire d’extrême gauche. A faire pâlir notre petit Besancenot
@Rodeorex1: C'est a cause de marie-george buffet !
http://www.pcf.fr/5246
C'est Tabaré Vázquez le nouveau président depuis mars 2015, donc j'imagine que ça date d'avant ça
@Bebecadum: tu dois confondre car c'est un extrait d'un film de Yann Arthus Bertrand qui date du 12 septembre c'est assez récent.
http://www.human-themovie.org/fr/

edit : sympa l'edit en screud
@LeNouveau: en effet le témoignage de Francine Christophe est très émouvant
@Rodeorex1: Ce putain de morceau de chocolat ! J'en ai presque chialé
@Kikill: chaud hein ? ;)
Il est facilement trouvable en français. Dommage.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ouais enfin c'est pas comme si on pouvait comparer la France et l'Uruguay non plus...
@Kanda: Bah si justement
@Kanda: Bah si justement
@Kanda: La vidéo ne compare pas de pays, et la description de la box compare le comportement de certain hommes.
@Kanda: L'uruguay n'a pas d'armée, l'uruguay ne vend pas d'arme !
Du coup ils on une belle image publique !
D'ou la france se retrouve dans un petit probleme en vendant des armes aux mechants, qui ensuite il faut s'en aller en guerre pour enlever de leurs main les armes qu'on leur a vendu !
La france gagne de la thune et l'armée bouffe pas mal de pognon mais en retour perd l'opinion publique en allant faire la guerre !
Donc dejà là dessus c'est pas vraiment comparables !

Sans oublier l'histoire de la guerre des malouines où la france vendait des missiles français a l'argentine, qui faisait la guerre aux anglais qui sont alliés a la france, surtout qu'a cet epoque, la france ne pouvait pas dire oh on s'en branle vu ce qu'a fait l'angleterre pour la france pendant la WWII !

Donc non ces 2 pays ne sont pas vraiment comparables mais je serais pas etonné que même si l'uruguay est un pays plus pauvre que la france, on y vit peut etre bien mieux !
Commentaire supprimé.
@DarkFaust: totalement d'accord. Par contre les économies de logements... Je sais pas mis à part pour l'image.
Hollande au début disais regardez je prend le train comme tout le monde pour faire le président normal.
Sauf qu'en fait y a toujours son jet qui le suis donc au final c'est même pire, au lieu d'utiliser juste son avion il bloque son avion + service de sécurité dans le train + a cause de la foule risque de ralentir le train = pertes pour la sncf...

Tu me diras oui cet argent peut être mieux utiliser mais ça c'est un problème vieux comme le monde.
On fait tous un jour ou l'autre un achat inutile qui nous sert pas. Certes pour l'état c'est en milliards d'euros mais on peut pas toujours faire que du bénéfice. Même les plus grosses entreprises font des fois de mauvais achats et pourtant ils sont mieux conseillé qu'un pays.

Reste après que c'est la mentalité. Tous pourri c'est vrai, perso je n'irai pas voter pour 2017 je m'en fous de qui sera le prochain.
Et si dans quelques années je me retrouve a me faire taxer de plus en plus et s'il y a plus d'insécurité, là où j'habite c'est tranquille mais aux alentours 15km tout les jours tu vois : poignardé dans la rue, vole de scooter, le gars tapé dans un cinéma parcequils demandait le silence c'est sûr que sans regret je changerai de pays peut-être pour la Suisse. Encore faut réfléchir...
Commentaire supprimé.
@DarkFaust: le salaire a toujours joué un certain rôle dans l'attrait de la fonction, ce depuis la Grèce anthique.
Commentaire supprimé.
@DarkFaust: c'est pas faux.
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
C'est pas ça que je veux dire...
La France est (encore) l'une des plus grandes puissances mondiales même si ça décline. C'est pas le cas de l'Uruguay.
Y a pas les même enjeux et préoccupations. Nous on une image à garder donc il faut un jeu, des voitures avec chauffeurs,etc... pour les personnalités importantes, c'est tout
@DarkFaust: bah j'ai essayé, mais si je me souviens bien toutes les discussions s'arrêtent après que Karadoc ou Lancelot sort cette phrase. Donc j'ai préféré ce meme, sans rancune ;)
Commentaire supprimé.
@DarkFaust: C'est pas exceptionnel non plus...
@Kanda: Vois plus loin que juste les jets et tout. En début de semaine, Hollande et une dizaine de ministre se sont tous déplacé à Vesoul pour parler d'un comité sur la ruralité. Pourquoi faire? Ils n'ont pas eu de réunion, ils se sont juste montré, chaque ministre à un endroit, fait une conférence de presse. Ils n'ont pas fait plus avancer les choses vu que tout avait déjà été discuté dans leurs bureaux avant. Il ont juste dépensé des (nos) milliers (million?) d'euros en déplacement pour se montrer, montrer qu'ils connaissent la campagne car ils y vont (ha ha) et soignez leurs images en vue des élections régional prochaines. Pour moi c'est un déplacement personnel inutiles.
La politique est devenu un loft story géant ou le but n'est pas d'améliorer/nettoyer la maison, mais de ne pas se faire éliminer à la prochaine élection.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Moui il a pas tort, cependant vu l'avancement social et economique de la france on peut ce permettre d'avoir un jet présidentielle. et j'pense qu'on a assez d'hélicoptère de secours, on vie pas dans un pays en guerre donc ils restent inactif 99% du temps.
@Babouche: C'est terrible de savoir que tes doigts peuvent déverser autant de conneries que ça.
@Babouche: En même temps, prend pas tout au pied de la lettre hun. Peut être qu'on a plus besoin d'un avion présidentielle (et encore...) mais il y des milliards de dépense inutile qui pourrait être dépenser utilement
@Myosotys: c'est vrai que le jet privée est une sorte de symbole du president qui coute cher, mais il y a aussi les immenses banquets qui coutent une blinde, et aussi tout ces fdp de sénateurs qui sont payé a ce toucher les couilles et a dire oui quand on leur demande
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus