Il y a un an déjà.
Il y a deux ans avec ma copine nous avions envie d'un petit chien pour partager un bout de vie avec nous. En effet, elle est très fortement allergique aux chats et ne peut en approcher un, donc on a décidé de trouver une race de chien qui vivrai bien en appartement.
Plusieurs mois passent et même si nous avions mis l'idée un peu de coté, c'est en se baladant dans un salon du chiot avec des amis que nous avons craqué. Nous voila repartit avec un petit chiot Spitz tout beige crème (assez rare) après avoir donné un gros chèque.
Donc c'est à ce moment que Hollie à rejoint notre famille ! Nous nous sommes amusés et appris à se connaitre tout le weekend...une chien adorable, pas un aboiement, très caline et hypra mignonne !
Malheureusement quelques 2/3 jours après la petite a eu des colliques ! Rien de grave ... ça va passer ...
Le lendemain je m’inquiète et l’emmène au vétérinaire, une petite piqûre pour arrêter la diarrhée et quelques médocs et c'est repartit !
Rechute le lendemain mais avec des vomissements ... la petite ne souhaite plus s'alimenter. Retour chez le véto mais cette fois ci on la garde on observation une nuit avec une perf pour la réhydrater. Le lendemain ça va mieux, elle se réhydrate bien et les coliques sont finies.
Rechute le lendemain et retour au véto, de pire en pire ... elle se vide des deux cotés encore une fois. Séjour chez le véto prévu pour quelques nuits. On vient la voir tout les soirs et son état s'améliore !
Le troisième soir on va la voir et on nous annonce que tout va bien et qu'elle revient à la maison demain !! SUPER !
Le lendemain dans la matinée je reçoit un coup de fil au boulot. C'est le véto.
Ma petite Hollie à fait une hémorragie pulmonaire et a du mal à respirer ! Dur dur d'annoncer cela à la maîtresse ... Ils la gardent en observation.
Le soir nous arrivons paniqué à la clinique, ma petite chienne est allongé dans sa cage et se lève en jappant en nous voyant. Elle respire mal, très mal ... Elle était contente de nous voir mal-grès le peu de temps que l'on a passé ensemble finalement. J'ai mis sa petite tête dans ma main tout en la caressant pour qu'elle se calme et réussisse à respirer un peu plus doucement. Ma copine a du mal a contenir son émotion et n'arrive pas a regarder notre petite chienne qui luttait pour respirer.
Pendant que je la rassurais, la vétérinaire prend le téléphone et part dans son bureau un peu plus loin pour appeler l'éleveur et lui demandé si il a eu des cas similaires récemment.
Le petite chienne se calme dans ma main et je l'a sens ce détendre petit à petit. Merde elle est un peu trop calme la. Je la bouge un peu, l'appel et il n'y a plus de réaction... Je gueule "ELLE RESPIRE PLUS" dans la clinique.
La vétérinaire arrive en courant et prend la petite chienne pour lui faire les premiers secours dans son cabinet.
Nous sommes là, seuls, dans cette pièce où il y a toutes les cages.
J'entends un petit jappement, je me dit qu'elle est repartie et que maintenant cela va mieux.
Puis plus rien, plus de bruits, je prends ma copine dans les bras.
Ce genre de moment qui ne dure que 5 minutes et qui semble en faire des heures.
La vétérinaire rentre. Elle pleure. Tant bien que mal, elle nous fait un signe de tête en exprimant un "non".
Ma copine s’effondre. Notre chienne Hollie est partie.
Elle nous a attendu pour mourir. Elle nous a dit au revoir.
Elle est morte dans mes mains.
Les jours suivants étaient horribles. Même si cette petite bête est restée que 10 jours avec nous, le fait qu'elle est morte dans mes mains ma profondément touché. Les chiens sont vraiment des animaux exceptionnels.
La vétérinaire a demandé une autopsie aux frais de l'éleveur. Ma chienne avait une pneumonie rouge et une atrophie de naissance d'un de ses organes. L'éleveur qui habite à plus de 400km de chez nous, nous a apporté une nouvelle petite chienne. C'était un souhaite de notre part, enfin plus de ma copine, nous(elle) pensions(pensait) qu'il fallait combler un manque affectif qui n'existait pas avant Hollie. C'est alors que nous avons eu une nouvelle petit chienne, même race, même sexe mais de couleur différente.
Elle s’appelle Heaven. Oui comme paradis, j'ai trouvé ça bien, histoire de ne jamais oublié Hollie.
J'avoue que j'ai un peu boudé le chien au début, je n'arrivai pas à me détacher du souvenir de Hollie, j'avais l'impression de lui faire une infidélité.
Un an est passé et nous sommes très proches avec Heaven, c'est une chienne adorable !
Je pense souvent à quoi aurait ressemblé Hollie. Je me dit aussi que sans cette histoire malheureuse je n'aurai jamais connu Heaven ... pour moi la vie qui semble tellement injuste parfois a peut-être, dans le fond, une part de rationnel.
Je suis souvent très émotif quand je repense à ce moment et j'ai versé quelques larmes en l'écrivant (no-homo). Ca m'a fait du bien de l'écrire pour vous, c'est un peu aussi un hommage à Hollie...
Images : Hollie qui fait dodo dans mon t-shirt + Heaven
Promis, demain je vais à l'agility avec Heaven, je vous posterai des photos pour le groupe animauxchoual.
Je suis conscient que cette box a aussi sa place dans le /g/feels.
Commentaire supprimé.
AHAH et en plus tu gardes des preuves, pute et machiavélique, j'avoue tu forces le respect!
J'ai eu une chienne qu'on avait appelé Hollie, elle est partie à 1an et demi... Mon premier chien...
Je me souviens que le soir ma mère était obligée de me dire "Allez aux plumes!" et pas "Au lit!" parce que sinon elle venait faire la fête pendant une demi-heure, enfin ça l’empêchait pas de passer ses nuits avec moi...
... Vais me faire un ti chocolat chaud moi hun...
...Pfiuuu.
Les chiens de pure race sont souvent les plus fragiles contrairement aux bâtards, malheureusement ça arrive souvent...
J'suis content pour toi et ta copine en tout cas que ce vide soit comblé :)
Oui malheureusement ! C'était notre premier chien alors dès que tu l'as, tu te dis c'est tout neuf ca craint rien et tu ne peux imaginer une telle chose.
Merci !
Ouaip les pures races c'est un peu de la consanguinité... Du coup plus de chances de problèmes génétiques :(
Ouf, j'ai eu du mal à retenir mes larmes, c'est vraiment touchant.
Adorable en tous les cas les deux !
Je comprends pas les gens qui paient des centaines d'euros pour un chiot alors que les spa regorgent d'animaux en cage..
J'ai aussi eu un chien qui est mort à 1 an d'une maladie du coeur. Il s'appelait Nougat et c'était un westy.
J'avais que 4 ans quand il est mort, mais j'm'en souviens encore de jouer avec lui, et que j'étais un petit con avec aussi.
Putain...
(Et chien >>>>>>>>> chat)
Oui malgrès la douleur cette épreuve vécue, cela me fait maintenant profiter énormément de mon chien
Ma petite chienne est partie il y a 2 ans et demi, et je n'arrive toujours pas à m'en remettre, je l'ai eu quand j'avais 11 ans, j'ai grandi avec elle, à cause d'une maladie qu'elle avait depuis des années mais qu'on ne peut pas diagnostiquer à temps (apparemment). C'est fou, ces petites bêtes, elles nous amènent tellement de bonheur et tellement de tristesse quand elle partent...
Big up au confrère canin et à toi, tu lui auras donné la tendresse d'une famille avant de mourir, merci pour elle :'(
Mon chien Ollie ( Oliver ) est mort il y a peu aussi, c'etait un coup de foudre, tout se passait bien, et puis il était sur mon lit un soir, je sort de la douche, je saute sur le lit pour attraper mon téléphone, je pensait pas tu pense bien, je lui tombe dessus, je lui casse une cote, perforation du poumon, il est mort dans la nuit, je comprend ta douleur mon ami.
Et du coup, tu sais pas si c'était dû à une hérédité ou autre chose le fait qu'elle tombe soudainement malade ?
Edit: Je viens de voir, c'est vrai que faut faire attention aux éleveurs, la notre avait "omis" de nous préciser qu'il avait un souffle au coeur, jeune ça allait mais alors une fois âgé c'est devenu plus compliqué.
Son frère est en pleine forme et il n'y a pas eu d'autres cas dans l'élevage. Juste un petit défaut à la naissance et je pense qu'elle a du choper une saloperie dans le salon du chiot... Un conseil pour tout ceux qui veulent un chien -> élevage familiale mono-race. Je ne ferais plus cette bêtise.
Ouais, sauf qu'il faut bien se renseigner sur les problèmes d'hérédité (son souffle au cœur est sûrement d'origine héréditaire), comme quoi, on est jamais vraiment sûr. Mais bon même si on l'aurait su, j'en aurais pas voulu un autre, quand il y a un coup de cœur, y a un coup de cœur.
E tout cas longue vie à ta petite toutoune ! Bisou sur sa truffe.
Je comprend tout à fait,/csb on j'ai failli avoir le même tour avec un chaton, 1 jour après l'avoir adopté elle avait une diarrhée (qui datait pas du jour même en plus) elle a eu une descente d'organes en gros, j'ai du l'amener au véto et attendre le coup de file tout le dimanche pour savoir si elle allait s'en sortir... /csb off
c'est vrai que ce feel là... y a beaucoup de poussières...
merde ... ça faisait longtemps que j'avais pas senti cette saloperie humide sur ma joue ...
Bro, tu viens de me remémorer un de mes souvenirs les plus tristes... J'étais encore en primaire, mon père me récupérait tous les soirs à la sortie accompagné de notre doyenne, un bouvier bernois. J'ai jamais connu un chien plus bienveillant. Un soir, mon père en venu me chercher, sans la chienne... Elle a été amenée d'urgence chez le véto quelques heures avant. Elle est morte d'un cancer du sang, à 9 ans. Je me souviens pas avoir autant pleuré depuis.
Condoléances pour Hollie. Si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais pleurer dans mon coin
Oh putain... Il y a un an de cela, notre chien est mort chez le vétérinaire, un spitz aussi, à 8 ans, causée par l'accumulation de deux pathologies non liées entres elles...
Je sais juste pas quoi dire... enfin j'ai pas besoin de dire quoi que ce soit vu que je sais exactement ce que tu peux ressentir...
Putain tu m'étonnes que vous pleuriez toi et ta copine, un gros chèque pour 10 jours c'est de l'escroquerie.
PPlus que 10 jours profite de ton chien muhahahhahaa
si c'est le cas, je viens chez toi, te tatoue, te stérilise, te passe un collier au cou et tu me serviras de compagnon pour le restant de ta vie.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.