Pour moi cette pratique est symptomatique de la région parisienne. Mais tends à se propager.
L'utilisation de cette pratique par ces autochtones s'explique par eux-mêmes en 3 points:
- la voie de droite ne sert qu'à ceux qui vont sortir. (Même si la prochaine sortie est dans 15 bornes)
- la voie de droite est pleine de véhicules lent, donc ça sert a rien de rouler à droite. C'est hyper fatiguant de doubler un camion. Faut tourner la tête, mettre un clignotant...
- l'impunité du non respect du code de la route : Article R. 412-9 : « En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci ».
Quand a la réflexion de ces autochtones "bah ça gêne personne !" Elle est à prendre avec des pincettes car veux qui respectent le code de la route sont vraiment emmerdés, ils sont obligés de doubler par la droite si la voix du milieu n'avance pas (pi vu que tout le monde ne prend que cette voie...), les milieusards oublient régulièrement que sur une autoroute 2X2 bah ne pas se mettre à droite c'est se mettre à gauche et faire chier tout le monde.
Enfin ce qu'ils oublient souvent c'est que ce sont des sacs à merde.
En Belgique beaucoup de gens évitent la bande de droite vu qu'elle est souvent en mauvais état (à cause des camions qui défoncent tout)
Peut-être aussi parce que les gens s’insèrent sur l'autoroute aux forceps comme des connards
Je comprends pas le problème si tout le monde roule à 130 km/h et au régulateur on peut tous rester au milieu sans jamais avoir besoin de se doubler comme ça à droite il y a des véhicules lents comme les camions à gauche cela qui bombarde au milieu tout le monde à 130 au régulateur sans ralentir ni accéléré.
130 c'est une limitation de vitesse, pas un minima. Si tu veux "bombarde[r]" sur la voie de gauche c'est 130 maximum.
