Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Plusieurs compte Instagram bannie sans explication.

Eric Zemmour, Papacito, Mêmes décentralisés et d'autre.

Je voulais savoir si vous aviez eu d'autre écho et savoir ce que vous en pensiez à ce sujet.
Plusieurs compte Instagram bannie sans explication.

Eric Zemmour, Pap...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je pense qu'il faut arrêter de considérer des entreprises privées comme une place publique. Ce sont des entreprises privées. Elles se réservent le droit de supprimer ton compte si bon leur semble. Quand tu t'inscris tu signes une charte, si tu la respecte pas tu es exclu.
Si tu veux parler sur la place publique il y'a ... la place publique. Twitter, youtube, facebook, ce sont des relais privés.

C'est qui est "étrange" c'est que c'est les mêmes types de compte qui sont banni, étrangement ce sont des comptes qui respectent pas les chartes qu'ils ont signées. Les chartes qui interdisent le racisme, l'appel à la haine, ce genre de chose ...

Jusque là, personne ne les censure sur la place publique à ce que je sache ? C'est peut-être leur donner trop de pouvoir que de penser qu'elles sont des places publiques alors qu'elles sont des espaces d'échanges privatisées.

PS : Je commence par "je pense" et je me dis que dans le fond, personne se souci de mon avis et de ma position là-dessus d'ailleurs
@jerico3572: Avec un peu de recul (je trouvais étrange que des réseaux sociaux s'occupent de censurer la parole de certains !) mais comme tu le fais très bien remarquer, ce n'est pas la place publique. Et tout comme des tas d'endroits, il y a des règles qu'il faut respecter à partir du moment ou on les a acceptées.
@jerico3572: Ok, tu m'as fait changer d'avis.
@jerico3572: putain merci d'avoir pris le temps d'écrire les choses tel qu'elles sont
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Brazy
op
@jerico3572: je suis d'accord avec toi sur l'aspe privé, quant les potes mon parler de Papaicito je me suis dis osef si insta supprimer un compte c'est leur droit (le meme avis que toi a ce sujet), mais j'avoue avec le ban de Zemmour en plus ce matin, j'ai commencé a réfléchir un peu plus loin que le bon de mon nez ^^
@jerico3572: Pas de chance le système est tellement loin d'être parfait ...

Petite histoire bien sordide que j'ai vu sur fb :


Un "journal" du net congolais, je crois, donnait la news suivante sur sa page fb : une "people" lesbienne et congolaise donc avait porté plainte pour séquestration et viol répété durant 3 jours.

Et le "journal" de préciser qu'il condamnait cette pratique...

Ok.

Puis les commentaires, et là c'est parti pour une autre galaxie. Sur les centaines de com' moins d'une dizaine condamnant le viol, le reste, que ce soit homme ou femme, applaudissait le fait qu'elle se soit faite violée ( les lesbiennes sont pas trop appréciées là-bas).

Ca allait des félicitations aux violeurs, des encouragements, "ils auraient du la violer un mois !", "au moins elle a connu!", j'ne passe car c'est de la merde.

Mais des trucs d'une violence inouïe. J'ai signalé ça aux admin : rien, aux modos fb, pareil. EEt enfin il y a une autre procédure où la publication est examinée par un truc à priori indépendant de fb : nada !

Ils ont donc laissé une publication bourrés de commentaires faisant l'apologie du viol sur les lesbiennes, avec des mots bien violents et ça en toute sérénité.

Donc quand j'apprends que zemmour et consort voient leur compte ban mais qu'ailleurs on laisse des publications tellement plus horribles, je pense que la charte s'applique un peu fonction de celui qui se plaint...
@jerico3572: et de l'autre côté les comptes twitter des talibans sont autorisés... va comprendre...
@boulbi: J'ai l'impression que c'est récurrent chez FB d'être très très lent en ce qui concerne les sanctions de ce genre.
Je m'avance peut-être un peu mais il me semble qu'il y a une réelle modération des contenus violents sur le site, il est probable que l'effectif pour gérer ça ne soit pas assez conséquent pour autant d'utilisateurs.
@jerico3572: Tout à fait d'accord avec toi, surtout qu'il bénéficie déjà d'une bienveillance excessive sur la place publique lui qui déjà condamné pour incittion à la haine continue à répandre son fiel à l radio et à la TV sans avoir changé son discours d'un yota.
@jerico3572: Pt1 c bo se ke tu di!
@jerico3572: assez d’accord même si en même temps Twitter peut laisser passer des messages sur la lapidation par des talibans sans censure… mmm… ça remonte pas l’image que j’ai des réseaux sociaux
@Senjogahara: https://choualbox.com/sekOW

Surtout qu'il doit y avoir un joli turnover vu qu'ils tombent tous en dépression.
@jerico3572: ce qui est étrange c'est que ca arrive a quelques mois des élections présidentielle. Curieux timing quand même
@baUer: Et genre il n'est plus à la télé et il ne peut pas se faire un site pour vomir sa haine ?
Il lui faut absolument Instagram pour être élu ?
Genre les gens qui vont sur twitter ou Instagram vont voter en masse.
@jerico3572: sur le papier je suis d'accord avec toi, mais le fait est que la puissance des gafam bien que privée surpassé de loin celle de la dite place publique. Internet représente la majorité des échange d'opinion aujourd'hui et sur internet les gafam prennent de plus en plus de place, les endroit comme choualbox sont pas légions.
Bon après que des tocards style zeymour puissent plus parler je m'en fou, mais sur le principe je trouve ça vraiment limite perso.
@dobbey: Zemmour et son chat privés de liberté par les twitos
@dobbey: tu ne m'a pas l'air très tolérant dis moi, les idées différentes des tiennes t'insupporte ?
@jerico3572: Je pense qu'il faut que Zemmour arrête de s'exprimer en public.
@jerico3572: Et c'est bien la la question : est ce que les réseaux sociaux sont des produits d'ordre publique ou bien privé? Tu peux te dire que c'est simple vu que se sont des entreprises privée ;
Mais outre la nature meme de leur produit qui se veut comme une extension de sa communauté et donc de l'ordre du publique il y a des vrais question sur leur status.

Premièrement les réseaux sociaux bénéficie d'un statut de "plateforme" qui stipule l'obligation de faire appliquer sa charte de bonne foi (impartial) . C'est ce statut qui les protège de BEAUCOUP de responsabilité qu'un éditeur subit : responsabilité sur le contenus heberger et sur la moderation fait sur la plateforme notamment.
Ce statuts n'est accorder que dans la conditions qu'il se comporte comme plateforme et donc comme une forme de place publique.

Deuxiemement leurs status de place d'information essentiels est évident et reconnue par la justice . Surtout leurs status concernant la politique se qui en fait des acteurs publiques.
Le procès contre Donald Trump quand il était président pour l'enjoindre de débloquer quelqu'un sur twitter. Procès qui a vu le statuts de son compte twitter établie comme outils d'information politique essentiels et lui a interdit d'utiliser les outils de la plateforme (bloquer quelqu'un) a cause de ce statut.
Sans parler de leurs utilisation lors des diverses elections.

Donc non cette question du devoir publique des gafam n'est pas une question évidente et l'excuse du "on est une entreprise privé on fait comme on veut" ne tient pas a cause de leur statut particulier avec la section 230 et de l'influence qu'il retire a agglomérer de manière semi contrôler les utilisateur.
@boulbi: C'est du a leur status batard selon la section 230 : normalement si il faisait du contrôle sur leur plateforme il serrait tenu responsable des choses qu'ils laissent sur leurs plateforme.
@jerico3572: Une entreprise privée n'a pas pour autant tout les droits juste parce qu'elle est privée, sinon tu trouverais des droits de cuissage chez Citroen ou je ne sais quoi. Ce qu'il manque c'est la légifération des règles que peuvent imposer ces entreprises privées, pour qu'elles ne puissent pas non plus faire n'importe quoi avec leurs conditions d'utilisation.
D'ailleurs, moi je veux bien qu'on puisse dire ce qu'on veut en place publique, mais soyons honnête, qui verra le message?
Les GAFAM ont un tel monopole de la transmission d'info qu'elles jouent le rôle de place publique, à défaut d'en avoir une d'envergure étatique où la liberté est garantie. Et à ce titre, la portée de leurs interdictions doit être contrôlée.
@Azertsix: "D'un point de vue strictement juridique, les sites de réseaux sociaux n'ont pas de statut légal. La jurisprudence française ne s'est pas encore prononcée sur la qualification publique ou privée du phénomène."
Le problème viens surtout du flou juridique autour d'internet, ce qui permet aux puissances financières ou politiques d'en faire ce qu'elles en veulent.
c'est un fils de pute mais je vois pas pourquoi on l'interdit de parler, il a le droit de dire de la merde si il veut, après tout internet en est rempli.
@Nibbler: Il commence à y avoir une vague de fond anti-merde dans le monde, les gens ont enfin pris conscience qu'à laisser prospérer des débiles qui racontent de la merde, des gens qui manipulent les informations qui donnent des fausses données bref qui font qu'une partie qui va les croire risque d'être désinformé, mal informé, simplement manipulé, c'était dangereux pour tout le monde. Et on le fait sur le vaccin, je crois que ça ne fait qu'accélérer un mouvement qui devait avoir lieu.
Et clairement perso je suis pour, si ça pouvait éviter à des gens pas forcément stupides mais manipulables ou crédules de bouffer de la merde je suis pour à 400%
@amigre: Je pense qu'on est en train de frôler le paradoxe de l'intolérance du doigt
@Rorzoob: Non, on se noie dedans en fait.
@amigre: empêcher les gens de parler c'est pas le principe d'une dictature ? Je veux dire oui on peut pas tout dire mais dans ce cas là il y a la justice, demain je sors dans la rue et je crie mon amour pour hitler et les camps de concentration j'pense que je tiens pas longtemps, ça devrait etre pareil sur le net.

Alors pour les réseaux sociaux c'est chaud à modérer tu me diras, mais pourquoi pas créer un genre d'organisme indépendant de modération financé par une méga taxe sur les réseaux sociaux et qui s'appuierai donc sur les lois locales et non des cgu ?
Qu'on le veuille ou non, de par leurs importances, les réseaux sociaux sont devenus une place publique, sinon si c'est une place privée alors tu empêches les gens de pouvoir partager des publications facebook ailleurs que sur facebook, tu les empêches aussi de pouvoir lire du contenu facebook sans y être inscrit etc...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: t’es le premier à être manipulé. Ce sketch
@Broncobillette: Oui ma caille, tu es l'éveillé on est les moutons on connait la musique.
@Rorzoob: Je crois pas être intolérant. Le fait est que l'argumentation, la connaissance scientifique, le dialogue ne sont souvent plus possible avec certains. Les cas dont on parle sont dans cette engeance, le problème c'est qu'ils racontent des énormes conneries. Qu'on ne peut pas leur faire entendre raison, ni reconnaitre quand ils ont tort. De ce fait des gens qui croient en eux et ont confiance finissent par se nourrir à cette source qui est empoisonnée. Et on voit bien le résultat regarde broncobillette par exemple. Et je ne pense pas être intolérant en disant que si on réduit les sources empoisonnées on apaise le débat et on peut argumenter, contre-argumenter sur des données fiables, du factuels sans manipulations.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: non non, juste toi
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: c’est le monde à l’envers
@Broncobillette: Mon petit lapin la courbe et les chiffres me donnent raison (malheureusement) tous les jours le nombre de morts augmentent ce qui va dans le sens de ce que je t'expliquais mais que tu refuses de comprendre.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: t’es tellement ridicule. Du moment tu ne t’en rends pas compte.
Les chiffres me donnent raison, mais ce sketch c’est pas possible. Des qu’ils sont publiés ces fameux chiffres tu viens aboyer comme un caniche. T’es le plus manipulé de tous. T’es en mode easy. On te dirait de te mettre une plume dans le cul que t’irais en courant.
@Broncobillette: C'est triste d'être crédule et aussi sûr de soi dans un monde tellement complexe et difficile à appréhender. tu sais quoi, le temps, c'est celui qui mettra tout le monde d'accord tous les mecs comme toi avec qui le dialogue et l'argumentaire ne marchent pas, c'est ce que je leur dis. Alors tu vis ta vie, tu crois à ce que tu veux (après tout tant que tu ne fais du mal qu'à toi) et dans quelques mois on en rediscutera.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: mais discuter de quoi bordel? Mais qu’est ce que t’es con c’est pas possible. Et le mec se prend au sérieux et se trouve sûrement crédible et intéressant. Mais t’as des amis en vrai? T’es un sketch à toi tout seul, j’aimerais bien voir ta tête.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: truc de ouf on peut mourir dans la vie vite empêchons nous de vivre. Guignol, avec tes chiffres que tu ne veux pas entendre.
Le virus tue 0.4% de la population vite vite .
Et dans 6 mois on te parlera d’autre chose que de la Syrie, du covid, de l’insécurité et toi t’aura déjà zappé, prêt à ingérer et à digérer tout la merde que te servent tes écrans que tu paye une fortune, vu que tu dois passer 10 h par jours devant.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: mais t’as aucun argumentaire, tout ce que tu sais faire c’est répéter ce que tu entend et ne pas écouter la contradiction.
@Nibbler: une vitrine n'est pas une place publique pourtant elle est disponible à la vue du public.
Les réseaux sociaux sont des vitrines, internet est l'espace public qui te permet d'accéder à ces vitrines.
@Broncobillette: Ouf cette dose de sel mon ami, respire tu vas nous faire une attaque et sors un peu dehors respirer le bon air, tu verras ça fait du bien. bisous
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: cette dose de sel. Le moindre truc que tu lis tu le répète. Le mec n’as juste aucune personnalité finalement. C’est tout.
@Broncobillette: La petite victime irl qui insulte les gens sur le net 😂😭🤣
@amigre: Pourtant le twitter/instagram de Macron est toujours actif.
@Synyster: "Le masque pour le publique n'est pas recommandé c'est meme dangereux , d'ailleurs porter un masque c'est quelque chose de bien trop compliquer , moi par exemple je ne sais pas comment ont fait"
"Ces mesures d'exception servirons a aplatir la courbes des contaminations"

Oh mon dieu le raoul , le zemour se sont des salaud a mentir et répandre leurs fausses information
@amigre: il a delete son compte.
@boulbi: non tu dois être blacklisté je le vois toujours
@Nibbler: Bah non, le principe d'une dictature est de réunir les pouvoirs exécutifs et judiciaires. Rien de plus.
c'est pas vraiment sans explication on sait très bien pourquoi
@Pouki: le mec pas du tout condamné plusieurs fois pour provocations à la haine raciale, "ouin ouin jesaispaspourquoi, On BAilLOnNe Le PeuPLe"
Censurer dans un site privé un mec condamné plusieurs fois pour appel à la haine, je trouve ça rationnel et satisfaisant.
Il ne s'était pas ému quand les tétons étaient censures, la bien séance est le fond de commerce d'instagram...
@Gavrotte: oui c'est l'indignation à géométrie variable.
@Gavrotte: Là dessus, le problème est l'interdiction de la haine. Ça inclue n'importe quoi la haine, donc surtout ce qui arrange bien....
Interdire la haine est là, vraiment, une méthode d'interdiction arbitraire, ça permet de faire taire toute opposition sans discution. Ce n'est pas une méthode saine de résolution de conflit que de faire interdire tout parole pour un motif si futile.
Mais je suppose que la condamnation arbitraire ne gène pas ceux qui sont déjà opposés au condamné....
Je trouve que les GAFAM prennent de plus en plus de liberté de censurer des personnalités. Comme D.Trump lors du covid.
Ok il disait de la merde, mais il y a de plus en plus de censure concernant ces gens là.
Alors qu'à côté Facebook laisse les complotistes discuter sans soucis...

Ça en devient de la manipulation
@Speeder: Des gens ont tués parce qu'ils croyaient ce que disait Trump.

Les thèses défendus par Zemmour ont poussés un homme a tué 50 personnes dans une mosquée de Nouvelle Zelande.

Pourquoi une entreprise privée prendrait le risque de continuer à les laisser s'exprimer.
@Skellington: Tu dis vraiment n'importe quoi. Le tueur de la mosquée de Nouvelle Zélande croyait aux thèses de Renaud Camus. Mais ta secte de paix et d'amour / isis et cie eux, ils ont rien fait peut être.
@Godela: Zemmour partage pas l'idée du Grand Remplacement ?
@Skellington: Si mais il relaie l'idée, il n'en est pas le fondateur.
@Skellington: quel est le rapport entre Zemmour, le grand remplacement et un mec qui tue au fin fond de la Nouvelle Zélande..?
@GreenLeRetour: Il défend l'idée toutes les semaines à la télé exactement ce que je dis.
@The_Doc: Fais une recherche de 5 min et tu auras t'as réponse
@Skellington: Le maxi-bullshit putain. D'ailleurs l'idée du "Grand Remplacement", c'est une idée physique, mathématique avant d'être une considération morale. C'est ni bien ni mal en premier lieu, c'est un constat. Va vivre dans le 93 ou à Mayotte et tu observeras que factuellement ce sont des régions "remplacés".
Si on suit ta logique, il faut aussi interdire l'Islam qui appelle noir sur blanc à faire le djihad ?
@Heisen_Bergues: J'ai pas compris je suis le PDG de Twitter moi ?
A quel moment je parle de moi ?
Faut essayer de comprendre ce qu'on lit ça fait gagner du temps à tout le monde
@Heisen_Bergues: Sauf que le grand remplacement a été débunk par les démographes. Au départ, la question d'un point vue scientifique se pose comme la question de Faurisson sur les camp de concentration mais persévérer dans cette voie, c'est de l'anti-rationalisme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement#Oppos%C3%A9s_%C3%A0_la_th%C3%A9orie

https://www.college-de-france.fr/site/francois-heran/course-2020-11-06-10h30.htm
@Aspi: Source Wikipédia qui ne cite que des immigrationnistes et François Héran, un autre immigrationniste mdr.
400 000 immigrés/an en France + les clandestins. Dans 100 ans ça fait 40 millions d'individus dont certains certes repartent, mais à ce rythme là on va couler doucement mais surement.
La démographie par ailleurs est de quasi 3 enfant/femmes en Seine Saint Denis. Puis elle s'ajuste au bout d'une génération ce qui est un signe il est vrai encourageant.

Les démographes britanniques ont fait une étude où ils estimaient qu'à immigration et démographie constante, les "blancs" du RU seraient minoritaires en 2066. Ils ont le droit de faire des statistiques ethniques là-bas et ont pourtant une immigration moins fortes que chez nous. Et avec le Brexit ils ont sauvé leur miches d'ailleurs.
Alors c'est toujours un fantasme ?

Le problème c'est qu'on refuse d'examiner de manière honnête cette théorie car elle est proposé par des "xénophobes". C'est pourtant une véritable réflexion de long terme sur l(avenir de notre pays et je suis très attristé de voir qu'aujourd'hui tout le monde s'een fout ou dénature le sujet.
Tu remarqueras au passage que la gauche multi-culturaliste qui parle aujourd'hui de "créolisation" reprend dans sa définition exactement les mêmes éléments que l'extrême droite qui parle de Gd remplacement, sauf que eux ils trouvent ça cool car ça leur fait des électeurs en plus.
@Heisen_Bergues: Je te fournis deux liens qui répondent sérieusement la question, tu me réponds aucun démographe ne répondent à la question honnêtement voir tu les insultes. La réponse de Hervé Le Bras ne te suffit pas ? Si on suit ta logique jusqu'au bout, un français qui va aux États-Unis et qui s'y installe, ne sera jamais américain même ses descendants de la 25ème génération. A moins que ton critère soit sa couleur de peau.

Autre remarque, les chiffres balançaient sans source et sans interprétation (de la part des spécialistes du milieu), j'ai tendance à m'en méfier comme la peste. D'ailleurs, pourquoi avoir choisit la Seine Saint Denis ? Cette ville représente l'ensemble de la société de la française ? Personnellement, j'ai envie de choisir ceux de Caen et Marseille, on fait comment ?

Ma dernière remarque, c'est qui ces démographes britanniques, ils sont aussi dans le consensus scientifique ou pas ?
Reihno vient de poster, il a partagé ses écussons qu’il avait eu en Afghanistan, ça s’est fait delete 15 minutes après.
Je pense que tous ceux qui sont ouvertement opposés aux talibans se font tèj par Instagram. Faudrait pas rappeler aux gens qu’on était en guerre contre eux y’a quelques années
Je pose la question sérieusement, mais ça choque personne que le mec parte du présupposé qu'il parle pour tout un peuple ?
Voilà ce qui arrive lorsque l'on vends bout par bout notre culture aux Américains , en bien ou en mal, on doit se plier à leurs règles car nous utilisons tous des services Américains ( sur des appareils fabriqués en Chine ).

Le problème qui se pose, c'est qu'il deviens impossible d'utiliser ces services si l'on souhaite faire autre chose que critiquer modérément le gouvernement, se montrer à poil, faire des tik tok , des pranks, des openings, des vidéos des jeux vidéo mais sans musique ( DMCA ), regarder du porn. Tous deviens de plus en plus lisse et standardisé, celon les strandards de ces entreprises.

Le nivellement par le bas des " débats " et affligent, je suis persuadé que bientôt les élections se joueront via Tik Tok ou autre merde du genre, on y arrive doucement, Macron avec Mac Fly / Carlito et sur Tik Tok .

Aujourd'hui, être contre la venue des migrants Afghans et le dire publiquement suffit à être du côté " rouge " de la ligne. Ligne rouge qui est fixé par des boîtes privées et non par des états ( encore une preuve que Multi > Gouvernement, nos politiciens ne font que subir le poids financier et l'influence de ces grands groupes ).

Nombre de vidéos disparaissent dans d'obscures circonstance ( les vidéos amateurs du 11/09 par exemple ), la moindre recherche Youtube sur un évènement donne automatiquement les 1ères pages de résultats à des groupes de presse.

Les créateurs qui ne rentrent pas dans le moule sont démonétisés, pour des raisons aussi simple que le puritanisme Americain ( video Duke Nukem de JDG par example ), qui par contre encourage fortement à promouvoir le mouvement LGBT en mettant en tendances des vidéos sur le sujet ( jusqu'à la sodomie en direct par un couple gay pour comparé avec un sextoy ).

Ces entreprises par leurs puissance prennent largement le dessus sur des pans entier de culture d'un pays. Tous le monde est incollable sur les série Netflix, alors que tant de films géniaux font des scores médiocres en nombre d'entrée.
Tout le monde gueulle sur une femme allaitant son enfant en publique, mais des ados à moitiée nue partout sur TikTok et Insta ne gène plus du tout.
Il faut toujours plus montrer son soutiens à des mouvement comme BLM, #jesuischarlie, LGBT pour être considéré comme " normal " .

Internet qui était une véritable oasis de liberté, proche de la jungle même lors de l'an 2000 jusqu'en 2015 ( liberté totale de parole, mégaupload , les boards etc ... ) dans lequel il était presque dépaysant de s'y aventuré car rien de ce que l'on y voyais ne ressemblais à ce qui passait à la télévision. Et bien ca, c'est fini, et c'est bien dommage.
Brazy
op
Que l'on aime ou non Zemmour n,'est pas important pour moi, mais je partage vos points de vu @Nibbler et @ Azertsix

Ce qui m'inquiète, c'est les nouveaux outils de modération fourni pars Facebook à l'état Français en 2020. Les comptes qui on disparu on quant même un point commun, ce sont tous des contestataires du gouvernement actuel.

Pour être plus directe et surtout ce que je cherche à savoir c'est qui est le responsable de ces bannissements. Un groupe d'utilisateur qui signal en mass? Instagram qui juge que leur contenu ne respecte pas leur condition général? ou une action directement issu du gouvernement actuel.
@Brazy: Les comptes qui on disparu on quant même un point commun, ce sont tous des contestataires du gouvernement actuel.

Source ?
Car j'aimerais vraiment savoir si il n'y a que des comptes contestataires du gouvernement, ou si il y a ceux la, parmi des tas d'autres.

Un groupe d'utilisateur qui signal en mass? Instagram qui juge que leur contenu ne respecte pas leur condition général? ou une action directement issu du gouvernement actuel.

Un peu des 3 je suppose, même si dans le cas d'un gouvernement, j'ai parfois l'impression qu'il est plus facile pour les GAFAM de faire pression sur eux que le contraire...
Brazy
op
@Atmoz: Je ne peux pas partager de liens dans les commentaires, Mais si tu tape dans Google Actu" Memes Dcentralisés" ou "Eric Zemmour" tu trouvera tout les articles.

Un autres articles publique par iphonesoft.fr en date d'aujourd'hui, parle de Facebook qui aurai bloqué 3000 comptes spécialisés dans les fake news sur le vaccin. Source une interview sur la chaine de la CBS
@Brazy: bloquer des comptes de Fake news, je trouve ça bien.

Après si tous les comptes de Fake news sont contre le gouvernement. Ben oui ça fait bloquer les opposants, mais le truc c'est de savoir pourquoi ils sont bloqués.
@Brazy: Attend je rêve où t'es en train de te demander QUI ?
Alors oui très bonne question, et vous faites pas avoir cette fois, personne parle de feuj ou d'antisémitisme, à part ceux qui veulent qu'on regarde ailleurs que sur eux : sur qui ? Sur EUX, cette communauté qu'on connais bien
@Azertsix: Mais qui décide de ce qui est fake ou non ? C'est là un autre problème pour pas tomber dans un monde de censure et de désinformation totale
genre ce fdp représente tout un peuple...
Laisser toutes les opinions s' exprimer librement c' est parier sur l' intelligence du l' auditeur et la capacité à débattre de manière équitable et posée dans les médias dédiés .

Aucune de ces deux conditions ne sont réunies alors ça me fait mal au derche mais je préfère qu' on censure les extrémistes , car on voit bien le mal qu' il font .

Jamais il y a quelques années je n' aurai pensé dire cela , mais depuis on a payé pour voir .
@ElDon: Sauf que partant de la, c'est le debut de la fin, tu rennonces a des principes fondamenteux, en choisissant la solution de facilitée. Tout ça parce que au final, c'est plus simple que d'éduquer la population, d'enrailler les mecanismes qui leur donnent du grain a moudre, ect.
Et c'est meme pire car au final, ca en fait des martyrs, et ça valide leurs theories.
Et apres, au fil des ans, ce qui est catalogué comme "discours extremiste" glisse, et tu te retrouve avec de tout et n'importe quoi qui derange le pouvoir, de pret ou de loin.
Et je te parle pas de supposition, c'est ce que l'histoire nous a enseigné, every fucking time.
@ElDon: C'est quelque chose de fascinant a quel point les idées des lumières ont put être souiller . L'idée que chaque être humain est un être douer de raison et fondamentalement bon écraser sous l'idée que l'autre est un imbecile et qu'il faut absolument élire des maitres pour empêcher ces autres imbeciles de tout detruire.

Non vraiment c'est quelque chose de fascinant comment le principe meme qui entraine une démocratie ; l'idée que chaque citoyen est capable de gouverner son futur est ,malgré qu'on prétendes être en démocratie , n'est pas un prémisse de notre societé et beaucoup parie sur l'incapabilité de "l'autre"
@newfagWMIVoZh0: C' est pas de gaieté de coeur que je te dis ça , vraiment , mais je pense qu' exposer certaines idées , en l' état actuel des médias et du degré de recul / réflexion de la population , c' est plus néfaste que bénéfique au bien commun .

Dans l' idéal je suis comme toi sur ce sujet : tout le monde s' exprime , mêmes les urluberlus , et on débat . Mais le niveau général n' est pas suffisant . Et un discours bien emballé , même absurde ou dangereux , peut drainer des foules immenses .

C' est le problème du fameux canular de Arte dans les années 2000 sur le fait que personne n' a jamais marché sur la Lune .
C' était une émission bien faites mais laissant suffisamment d' indices pour faire comprendre que c' était un poisson d' avril , des indices grossiers sur la fin .
Et pourtant des sondages ont montrés que ça a fait exploser cette théorie dans les pays de diffusion là ou presque personne n' en parlait avant .

Arte avait parié sur l' intelligence du public avec un petit canular bien ficelé et le résultat à été au contraire la propagation d' une idée absurde
@ElDon: " Et un discours bien emballé , même absurde ou dangereux , peut drainer des foules immenses ."
Oui, mais ça, meme avec une "censure", et c'est la le noeud du probleme, car créer des precedent sur la censure ne te garantis pas que tu ne met pas en place les outils qui vont te desservir plus tard.
Sur le moment c'est cool, ça a l'air de marcher, ça sert ton interet, mais du coup ça dispense d'eduquer la population, et tu ne sait jamais qui va un jour ou l'autre prendre controle de ces outils.
c'est cool ça lui fait encore plus de pub et en plus ça le rend crédible
C'est de la censure idéologique
saian
a
Les mecs ont juste 4 ans de retard.
@saian: ça fait déjà 4 ans le ban de cb sur fb ?
saian
a
@KsiiKsii: je pense plutôt 3 mais il avait pris des bans temporaires avant.
Ah non pas memes décentralisés !
Je soutiens pas zemmour, mais je suis absolument contre le fait que Twitter le censure.

Autant bloquer Trump parce qu'il ment ouvertement sur les résultats des élections, ok. Nos extrémistes a nous, c'est juste des connards qui traffiques des sondages d'opinion, donc ils ont de le droit de la faire.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...