Début septembre 2017, Aix-les-bains, on fête l'anniversaire d'un pote dans son jardin. Pour poser un peu le contexte, mon pote habitait à ce moment là juste derrière la barrière de péage Aix nord, c'est un peu excentré et y a une petite bande de bois aponté (c'est suisse) à son logement.
On est une bande de potes d'enfance, on a tous grandi dans le coin et on se connaît très bien. Mais comme dans chaque soirée, il y a toujours un ou deux éléments rapportés que le gros de la bande ne connaît pas. L'un de nos copains ayant fait l'armée au sein des chasseurs alpins nous ramène deux "potes" à cette occasion, deux anciens militaires du BCA. Il connaît bien le premier mais moins le deuxième.
"Salut enchanté, Nordhal !" lance le deuxième en saluant ma femme et moi. Souriant. Sympathique, même, du moins aux premiers abords. L'anniversaire débute vers le milieu d'après-midi, pétanque, apéro etc. Le tout s'orientent vers un bon gros barbec' en fin de journée/soirée, avec que des copains ! Le top !
Je me souviens avoir parlé un peu avec lui dans la fin de journée, mais déjà que je suis généralement assez réservé avec les gens que je rencontre pour la première fois, les discussions auxquelles on a pris part lui et moi m'ont rapidement emmerdées. Le mec est hyper borné (borne chasseur alpin, blague de savoyard...) sur de nombreux sujets, raciste, ma femme me le fait aussi remarquer, on s'écarte un peu de lui pour se rapprocher d'autres invités.
A mesure que la soirée avance les invités quittent. Ma femme et moi avions prévu de dormir sur place, c'était l'époque où on lançait la tente 2 secondes dans un coin à l'écart pour rentrer ensemble le lendemain après la décuve. Le petit bois a côté était parfait pour ça !
Vers 2h du matin un gros orage éclate. Les derniers convives encore présents, une dizaine de personnes éparpillées en 2 ou 3 groupes, se retrouvent sous le barnum pour s'abriter. Là un truc bizarre commence à se profiler. Bien qu'il y ait régulièrement eu un ou plusieurs éléments rapportés aux soirées que nous passions avec cette bande de potes, jamais une affaire n'a disparu. Les paires de lunettes, fringues ou autres objets égarées finissent toujours par réapparaître...
Ce soir là, 3 téléphones ont mystérieusement disparus. Des téléphones. Pas un pull ou un chargeur oublié par un type bourré, 3 téléphones. A ce stade de la soirée on avait déjà tous plus ou moins des soupçons sur les deux gus. On était là "c'est bizarre quand même, ça n'arrive jamais entre nous des téléphones qui disparaissent...". Le ton est d'ailleurs monté car les deux sentaient bien qu'on les soupçonnait.
Les recherches commencent Nordhal est presque le plus assidu, certainement pour tenter de lever les soupçons. Un premier téléphone est geolocalisé dans le petit bois à côté. Nous attendons que l'orage s'arrête et trouvons assez rapidement l'appareil.
Le deuxième est geolocalisé à une dizaine de km. dans une zone résidentielle. Très bizarre. A ce moment là je me souviens que les seules personnes à avoir quitté la soirée et à être revenus sont les fameux deux compères partis acheter des clopes à un moment... L'aube approche, le gars ayant perdu son téléphone, appelons le Kéké, à eu le temps de décuver un peu. Il est très remonté alcool aidant, chope ses clés de bagnoles et se met en tête de prendre le volant à la recherche de son téléphone.
Il est encore tôt, nous sommes toujours bourrés, nous calmons le Kéké et lui demandons d'attendre le jour pour aller à sa recherche. Tout le monde insiste pour qu'il n'y aille pas. Sauf Nordhal. "Viens, on prend ma caisse, on va le retrouver ! J'ai pas trop picolé, je peux conduire !" Il insiste, plusieurs fois. Je me souviens que le pote qui organisait la fête à ce moment là a monté le ton sur Nordahl en mode "maintenant vous restez là et vous irez le chercher demain !"
Le téléphone de Kéké a été retrouvé le lendemain dans le jardin d'un petit couple de sexagénaires. Le troisième n'a jamais été retrouvé... Je n'ai plus jamais revu l'un ou l'autre de ces deux compères. Ma femme me confirme avoir parlé de l'affaire Maelys avec la femme de l'hôte, devant Nordhal ce soir là... Quand on se retrouve avec cette bande de pote, on en reparle encore aujourd'hui, il avait encore le sang de Maelys et d'autres sur les mains lors de cette soirée. Kéké à littéralement frôlé la mort ce soir là. J'ai passé une ou deux heures de décuve seul dans la quechua au fond du bois, je l'ai peut-être frôlé de pas loin aussi.
Ah ouai' chaud..! C'était en plus après qu'il se soit occupé de la petite Maelys (et de l'autre gars aussi)... Par contre je ne comprends pas ce qu'ils ont fait avec les portables quand ils ont quitté la soirée et sont revenus ensuite... Et son pote qui doit aussi avoir un grain est en liberté...
alors je précise que son complice semblait plutôt innocent et pas insistant pour aller chercher les téléphones au pti matin. La théorie qu'on partage avec la bande de potes en question, c'est qu'il a fait disparaître des téléphones pour amener les gens de cette soirée à se séparer son compère n'était probablement pas au courant.
Peut-être qu'il voulait simplement faire chier car il ne vous aimait pas. Enfin je ne sais pas, c'est une supposition comme une autre.
Car jeter un téléphone que tu souhaites voler et le laisser dehors, sujet aux intempéries ne me semble pas très smart.
encore une fois, on pense que l'intention n'était pas de les voler, il a fait ça, selon nous, pour séparer les gens.
Pour ta supposition, ça pourrait tenir, d'autant que je suis pas le seul du groupe à lui avoir fait un accueil pas si chaleureux... mais on ne comprend pas pourquoi il insistait autant pour aller le chercher avec Kéké dans ce cas là.
Ce cher Kéké s'en est sans doute très bien sorti en n'allant pas chercher son téléphone, il peut remercier ta pote.
comme @Speeder je pense qu'il voulait juste vous faire chier en semant le chaos : il a d'abord volé les téléphones pour se faire un peu de blé mais sur le chemin il s'est aperçu qu'ils étaient verrouillés donc il les a jeté puis il s'est dit que ce serait plus marrant de revenir vous voir galérer que rentrer à la maison, attitude typique du psychopathe qui prend son pied dans ce genre de situation.
Quel intérêt de voler des téléphones pour les jeter à droite et à gauche ??? C'est balaise de subtiliser 3 téléphones dans une même soirée, non ?
faudra que je lui pose la question ?! J'en sais rien, comme déjà dit ici, je vous livre les conclusions auxquelles on est arrivés en en reparlant. Si vous avez des hypothèses, je les prends volontiers pour en discuter avec le groupe la prochaine fois.
Perso j'ai des potes avec qui on passe pas la soirée sur les téléphones. Y a d'ailleurs toujours plusieurs téléphones qui zonent sans surveillance près du coin son pour mettre de la musique dans ces soirées.
1. Ca manque de caca !
2. T'as des potes vraiment étrange... vouloir partir à la recherche de son téléphone en voiture !?!
3. Les 2 "inconnus", c'était p'tet le bon prétexte pour l'un d'entre vous de gratter les tel et de faire porter le chapeau aux autres !
4. Ca manque toujours autant de caca !
Peut-on accueillir un tueur en série sur Choualbox, a-t-il le droit de poster, que dit le règlement sur ce sujet ?
Je serais toi, je déposerai ce témoignage en gendarmerie si ce n'est déjà fait.
3 téléphones qui disparaissent comme ça, et sont retrouvé à des endroits différent, ca peut être pour brouiller des pistes aussi... Genre partir faire de la merde, appeler des gens, se débarasser des téléphones, et pas pouvoir faire le lien...
Bref, sous race ce mec, comprends pas qu'il soit couvert comme ça encore aujourd'hui...