Traitement des junkies à Kabul, Afghanistan.

Poster un commentaire
DayranaGosht

C'est ultra dur ce que je vais dire, mais je suis acteur dans le milieu des free party, je suis également très impliqué en RdR (Réduction des Risques) et croyez moi, certaine personne devrait être forcé à se soigner comme ça.

Je préfère 100 fois que les jeunes que j'ai perdu, ou qui sont dès maintenant, tout en respirant, déjà mort, se fasse éclater dans des cellules pendant 2 ou 3 ans si il le faut, qu'il ai la chance de ne plus connaitre le manque, la souffrance, et la misère humaine.

La drogue amène à la misère humaine, en maraude on m'a déjà proposé de me sucer pour 5€ de la part de nana gâché, des mecs proposer des services douteux contre une misère tout ça pour avoir quelques doses le lendemain... Des pousettes avec des bébés dans des squats, ou tu a la rabla dans le pot de lait en poudre pour bébé car c'est moins fouillé par les flics....

C'est horrible la drogue, beaucoup beaucoup plus qu'on ne se l'imagine quand on a aucune connaissance.

Je compte plus les litres de larme que j'ai pleuré, les semaines ou la vie n'a pas de sens à mes yeux tellement cette misère est affreuse... L'envie de détruire des dealers de merde, l'envie de voir ces gens aller un peu mieux... C'est affreux vous n'imaginez pas.

Si parmis vous certain ont des demandes en Réduction des Risques ou Prévention lié au drogue, n'hésitez pas à me contacter, tout restera 100% anonyme entre vous et moi, il y'a un temps pour rire sur le site, et un temps pour respecter qui vous êtes, votre parole, et votre parcours tout en préservant votre intimité <3

Jeffiejef
Jeffiejef
7 mois

@DayranaGosht: tu peux m’avoir de la beuh ?

fezfz
fezfz
7 mois

@Jeffiejef: c'est quoi l'adresse des pipes à 5 balles ? C'est pour un ami

phallusflasque

@DayranaGosht:et finalement se faire sucer sans dents , c'est aussi cool qu'on le dit !?

ZiSs
ZiSs
7 mois

@dayranagosht J'ai lu et pos ton post, tout en étant stone 👀. Mais ce que tu dis est touchant, poste des cdb, raconte le monde et ton rôle dans les Free party.

OasisTropico

@DayranaGosht: Et bien...tu en feras une box un jour ? Si ça peut dissuader des Chouals de plonger dans la chnouff.
Bon weekend quand même.

anonyme
anonyme
7 mois

@DayranaGosht: Nan mais c'est la faute de la police, c'est eux les méchants qui empêchent les dealers de vivre alors qu'ils sont victimes du racisme systémique. Va falloir remettre l'église au centre du bled, à un moment donné, c'est quoi ce discours de facho que tu tiens là ?! C'est pas très free party ça !

anonyme
anonyme
7 mois

@DayranaGosht: Tu as uniquement du ressentiment pour les dealers ou cela s'étend aux décideurs, système ou concitoyens apathiques ?

anonyme
anonyme
7 mois

@DayranaGosht: la came c'est moche, courage

Casimole
Casimole
7 mois

@DayranaGosht: que penses tu de la dépénalisation des drogues (de toutes les drogues sans exceptions sauf peut-être les drogues de synthèse)?

Kinone
Kinone
7 mois

@LeChasseur: belle illustration des ravages de la drogue sur le cerveau

anonyme
anonyme
7 mois

@Kinone: Imitation, plutôt, mais merci. Un esprit sain dans un corps sain, ici !

An0nyme
An0nyme
7 mois

@DayranaGosht: de quelles drogues tu parles en fait ? Parce que entre le sucre raffiné ou les champis si tu veux.

HKarotte
HKarotte
7 mois

@DayranaGosht: Beh écoute t'as dû vivre des trucs très durs et je le souhaite à personne, mais c'est pas de cette manière qu'on aide des personnes en addictologie.
Tout ne fonctionne pas avec tout le monde, mais l'addicto c'est sur du long terme et pas sous la contrainte. Enfermer des personnes dépendantes, en prison ou en hospit' psy, ça marche pas (il y a des prods qui tournent en psy et en prison, et les rechutes à la sortie cest tout le temps) ; et les reprises ++ des consos après des périodes de sevrage à la dure c'est ce qui provoque pas mal de surdose/overdose.
Sans parler des sevrages qui peuvent être mortels si brutaux (alcool, benzo, GHB) ; c'est en bossant avec des personnes décidées à s'en sortir que ça tient sur du long terme ; en bossant sur ce qu'apportent les consos au quotidien des gens et du coup comment faire autrement ; pas "à la dure".
Ça a été la doctrine partout, et aujourd'hui c'est plus le cas, pour de bonnes raisons.

oldlurker
oldlurker
7 mois

@HKarotte: Tout à fait. Et bien souvent pour sortir définitivement d'une addiction, il faut soigner en premier lieu un trouble psy.

RiX78
RiX78
7 mois

@DayranaGosht: immense respect ✊🏻

HKarotte
HKarotte
7 mois

@oldlurker: Hmmm ça dépend de ce que tu appelles "trouble psy"...
Pour sortir d'une addiction il faut traiter les symptômes que viennent contrecarrer les prises de produit. Par exemple, les personnes peuvent prendre des prods pour lutter à leur manière contre l'anxiété, la douleur, les troubles du sommeil, la dépression, la solitude, déconnecter le cerveau, etc. etc.
En gros, s'intéresser à la fonction qu'a le produit chez cette personne.
L'addiction c'est la rencontre d'un produit avec une personne, à un moment donné. ça aurait pu être plein de produits différents mais non c'est celui-ci : pourquoi lui ? Quels en sont les effets, à quoi il sert ?
Enfin, t'as compris quoi.

DayranaGosht

Je rajoute ce lien qui aborde le même sujet, traité par Arté, et en Français, ce qui sera peut être plus accesible pour certain.

https://www.youtube.com/watch?v=Db8GcD7yk98

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.