Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



LGBTQI+........... ??? :-( Ca me gonfle !

Pourquoi les associations s'obstinent a vouloir mélanger tout le monde dans le même sac ? Moi je suis gay et je me sent vraiment pas du tout proche de tout ce foutoir ! ça me soul d'être toujours associé a des trans, des queers ou je ne sais trop quoi ! Une orientation sexuelle n'est pas un genre ou un mode vie ! ça me met vraiment mal a l'aise d'être a chaque fois associer a ces "types de personnes" (je voie pas comment le dire autrement) ! (LGB) d'accord, ((LGBTQQIAAAP+) Ce dernier sigle signifie : Lesbienne – Gay – Bisexuel – Transgenre – Queer – en Questionnement – Agenre – Asexuel – Aromantique – Pansexuel +) pas d'accord !Je ne comprend pas pourquoi tout ces sigles sont mélanger ? Enfin bon, si quelqu'un a des réponses a mes questions ou bien si vous avez un avis qui diverge, je serai ravis d'en parler avec vous en mp ou en com. Voila bis

Ps: Y a pas de méchanceté dans ce que je dit ! c'est juste que ça me soul a force.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah tu as le droit de ne pas te revendiquer comme membre du mouvement. Tu peux être une femme et être en profond désaccord avec le féminisme. Bah ici c'est pareil, tu es gay et si tu sens que ce mouvement ne te représente pas so be it.

En revanche, il y a beaucoup de personnes pour qui le sigle LGBT est une excellente chose. C'est unificateur, et des populations souffrant d'amalgames et d'homophobie ont maintenant un étendard. Les discriminations rapprochent.
Au début on regroupait tout ça dans la case "gens pas normaux" mais je sais pas pourquoi ce nom leur plaisait pas trop.
@Saaam: Pas mal de personnes préfèrent ce terme a lgbt d’ailleurs : « queer ». Il y a eu une grosse réappropriation du terme.
Parce que vous avez un point commun : ne pas être considéré comme la norme par la majorité ( hétérosexuels cis ). Victimes de persécutions, se regrouper pour être plus fort et prôner la tolérance. Voilà pourquoi "les associations s'obstinent à vouloir mélanger"
Tomboy
m
Je comprends pas ton problème en fait. Au pire LGBT c'est jamais qu'un sigle, libre à toi de pas t'y associer.
T'es une personne, t'es pas ton orientation sexuelle ni ton genre, le fait que tu sois gay ne te rattache pas avec quelqu'un d'autre.

Et de mon point de vue quand je te lis j'ai l'impression de lire le genre de commentaire qu'un gars homophobe pourrait lâcher "ça me dégoûte qu'on puisse m'associer avec un pédé".
Vraiment hein.

Edit: Tu vas poser la même question souvent? https://choualbox.com/ypEmT
@Tomboy: Ah putain, c'était déjà lui à l'époque !
Ça s'appelle le rassemblement des luttes.
Pour ce qui est de la légitimité des trans dans le mouvement, un petit cours d'histoire sur la naissance du mouvement est nécessaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_Stonewall
http://transadvocate.com/so-what-was-stonewall_n_8424.htm
@Dune: je comprend ce que tu veut dire mais dans ce cas la, on a qu'a tout mètre ensemble (homophobie, transphobie, racisme, anti sémitisme, grossophobie... et j'en passe) !
@Kotakiba: Ben ça serait pas plus mal de lutter directement tous ensemble contre toutes les discriminations plutôt que chacun de son coté.
@Kotakiba: Bah c'est un peu ce qui se fait déjà en fait...
@MichelMontcul: D'accord mais dans ce cas la, il faut choisir un autre sigle, avec une autre définition du groupement de personnes. Quelque chose qui ne reflet pas une orientation sexuelle, un genre, une hètnie... un mouvement qui soutien vraiment les personnes discriminer sur une ou des facettes de leur personnalité ou identité.
Le point commun c'est que les oppresseurs des LBG oppressent aussi les LGBTQQIAAAP+ et pour les mêmes raisons.
C'est une question de solidarité : ils souffrent des mêmes discriminations que toi, donc on peut se dire qu'il est a priori raisonnable de te sentir solidaire et concerné par leur sort, non ?
@Tokooran: c'est vrai que pour le beauf moyen les LGB et TQQIAAAP+ il les met juste dans la case des tarlouses, il fait pas la différence entre chaque ''communauté'' quand ils les insultent.
@Vicale: C'est surtout que la source de l'homophobie c'est le machisme, dont l'idée principale est que l'homme est supérieur à la femme. Donc un homme qui aime les autres hommes, et une femme qui devient un homme, ça transgresse la même règle.
@Tokooran: Oui et non, pas que.
@Tadgoz: J'ai pas dit "que", j'ai dit "surtout".
Mais si tu as des trucs à ajouter vas-y !
@Tokooran: Par contre en vrai, faudrait qu'ils se trouvent un meilleur sigle ou nom pour englober tout ça, parce que peu importe notre avis, on peut tous se mettre d'accord pour dire que "LGBTQQIAAAP+" c'est moche et incompréhensible je pense.
@Dune: "moche" hmmm?
"Incompréhensible" bof, surtout dur à retenir.
@Tokooran: Je voulais dire incompréhensible dans le sens où faut retenir pour le comprendre et que c'est galère, surtout quand la même lettre est utilisée 3 fois pour 3 mots différents.
Puis tant qu'à mettre un + à la fin, autant faire plus court genre LGBT+ ou LGBTQ+, surtout que queer englobe déjà plus ou moins tout le reste.
@Dune: Ben c'est ce que font la majorité des gens
@Tokooran: C'est pas faux.

D'ailleurs, je trouve que ce groupe a trop d’icônes sur les sexualités et pas assez sur l'identité de genre, même pas d’icône non-binaire, qui est l'incompétent qui a créé ce groupe ?
@Dune: Probablement un/e TERF lol
Et du coup, la confusion entre le participe passé et l'infinitif des verbes du premier groupe, c'est un truc que tu associerais plutôt juste aux pds ou au trans/queer/analphabètes ? Je demande juste comme ça hein...
Aromantique c'est une épice ?
Je suis bien d'accord.
@LeTenia: Oui mais toi t'es homophobe alors bon
@Tokooran: ah merde, oui c'est vrai!

Mais sinon, plus sérieusement je comprend le fait de ne pas se sentir appartenir à un groupe quelconque...
@LeTenia: Oui oui, je sais que toi et ta clique vous branlez bien votre go sur votre statut fantasmé de marginaux, t'en fais pas
@Tokooran: Du coup, on peut adhérer au LGBT?
@Tokooran: ben si, on est opprimés
@LeTenia: Je t'ai fait un dessin puisque tu fais le con
Pourquoi ils s'appellent pas NH (not hetero) plutôt que lbgtqqiaaap+ ?
@Offerzo: Peut-être parce que "NH", ça n'incluerait que les LGB et pas le reste ?
@Offerzo: Y'a plein de LGBT+ qui sont hétérosexuels.
@Tokooran: ça me semblait pas évident au premier abord mais oui effectivement, c'était un peu réducteur de ma part
@Offerzo: puis honnêtement, même si ça marchait, se définir par quelque chose que tu n'es pas ne donne clairement pas une image frappante à ton groupe. Se définir par l'opposé d'une identité c'est comme se définir par l'absence d'identité, quelque part ça mettrait l'accent sur le fait qu'ils sont différents, voire inférieurs.
@CerealeKiller: certains mais la je trouve que ça vire au ridicule. Le sigle fait plus de 10 lettres et encore ils ont mis un plus à la fin pour être sûr de froisser personnes
Ils pourraient pas trouver un truc plus générique ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...