C3PO. en fait c'est lui le grand méchant des trois trilogie depuis le début. Son nom de sith est Dark Plagueis.
.
.
.
.
Bon c'est toujours plus crédible que la scène avec leia dans le 8
La scène de Leia dans le 8 est parfaitement crédible : elle est une skywalker et elle a suivit l'entrainement de son frère pour maîtriser ses pouvoirs... Un bouclier de force qui retient l'oxygene c'est largement possible.
Elle a fait aucun entraînement. Elle est sonnée quand elle est dans l'espace donc non elle ne fait pas de bouclier de force qui retient l'oxygène.
Tu es prêt d'inventer n'importe quoi, c'est triste un fanboy en deuil quand même.
Et on l'a vu où cet "entrainement" ? Non parce que les livres ont été balancés par Disney hein !
Il se passe 40 ans entre la fin du 6 et le début du 7. Un peu avant la fin du 6 Luke dit à Leia qu'elle est sa soeur et qu'il lui apprendra à maîtriser ses pouvoirs... Pour moi c'est induit.
Un fanboy en deuil ? J'ai toujours créé mon propre canon. Pour moi le fait que ça a été racheté par disney, qu'ils ont déclaré que rien de tout ce qui a été écrit n'est pas canon... Ben je m'en fous. J'ai pris mes livres/jeux-vidéos/comics et j'ai fait mon propre canon et cela bien avant que Disney rachète la licence. Et sache que dans l'UE on voit bien plus cheaté avec la force qu'un simple bouclier : exemple simple =) Dans le roman "Alliance Fatale", une maître Jedi marche dans l'espace, tout proche d'un trou noir et atterit sur une planète sans combinaison, sans vaisseau, juste avec ses pieds... Et cela en moins d'une heure.... D'où il faut une cohérence scientifique absolue dans un monde où il existe une énergie qui permet tout et n'importe quoi ? Car oui, la Force est un Deus Ex Machina, que vous le vouliez ou non, c'est une énergie égale à Dieu qui rend immortel, surpuissant et devin. Réveillez-vous un peu !!
Lire toutes les fanfics et faire son propre canon. C'est bien un truc de fanboy en deuil ça.
je ne parle pas de fanfics, mais d'oeuvre d'un univers plus large. Si ta définition d'une fanfic c'est juste : "N'est pas dans le canon" alors beaucoup de nouvelles de l'Hérésie d'Horus dans Warhammer 40k sont des fanfics ?
Une fiction fait par un fan. Et qui n'est pas dans le canon évidemment. Et Warhammer putain, j'en sais rien le nerd, les seuls Warhammer que je connaisse c'est les jeux vidéos. Je ne suis pas du genre à mettre en peinture des figurines et encore moins de lire toutes les fanfics de cet univers.
Nope...Johnson a dit que c'était spontané, de l'instinct. Elle n'a jamais été entraînée par Luke apparemment (sinon oui j'aurais été d'accord avec toi)
Bah parce que c'est le cas. Et encore pour certains acharnés de l'Univers Etendu, comme moi par exemple, ça fais mal, mais tellement mal. Pas le fait des films ou des scénars, non, à la limite ils ont annoncés reprendre l'histoire et faire phi de l'UE donc OK. Mais dans ce cas, ne venez pas chercher des putains de personnages emblématique, des intrigues scénaristique ou des événements appartenant à l'Univers Etendu en réinventant leur story (comme de la merde qui plus est) et en faisant croire à une putain de création originale que vous ne savez pas pondre. Désolé, fallait que sa sorte ^^"
des personnages de l'UE ? Qui ? Je connais pas beaucoup l'UE donc je demande mais là j'ai vu personne qui n'existe pas déjà dans les classiques.
Bah pourtant y'en à. C'est pas les têtes d'affiches certes, heureusement, mais y'en à pas mal. Bcp sont juste cité (par exemple Aurra Sing à peine mentionnée dans Solo comme une mercrenaire lambda tuée par le collègue à Han pdt le film) ... Alors que c'est une figure majeure de la guerre des clones. Ils reprennent également les guildes des chasseurs de primes, les cartels etc à leur sauce (ça arrive avec la série Mandalorien). Ensuite y'a Thrawn, le grand général; qui là fais vraiment pâle figure au regard du génie tactique crée par Timothy Zahn lors de la croisade du jedi fou (dans la série Rebels chez Disney). Maul c'est trop le bordel, mais me semble que sa première apparition avec les jambes robotisées est bien dans l'UE. Le reste c'est du détail, des petits détails sur l'histoire de tel ou tel perso/civilisation, ça serait trop long à énuméré. Et je t'ai pas parlé de tout ce qu'ils ont repompés au niveau de l'intrigue ou de certains événements assez originaux de l'UE, style le retour de l'Empereur tient, puisqu'on y arrive ! Coucou ça viens clairement de chez nous ça. Ou le coup du fils Solo qui sombre Dark side. J'ai été surpris qu'on nous mette pas de Mara Jade bis tient ! Si Rey est la soeur de Ren, ça serait pompom par contre, Jacen et Jaina Solo, mais je pense pas qu'ils aillent jusque là, ils n'oseraient pas !! Bref j'arrête mais j'en ai vraiment beaucoup.. J'ai également un lien sympa pour la période "The Clone Wars" ou c'est pareil, un gros bordel, qui résume à peu prêt toutes les différences, et tu vois clairement la différence de qualité du contenu ! Désolé la flemme de me relire j’espère que je pique pas trop les yeux /:
ok merci pour les éclaircissements. Mais, je capte pas l'ambiance autour des nouveaux films. Autant on peut critiquer la direction ou les trames du scenar mal maîtrisées (ex toute la partie dans la ville style Las Vegas qui n'a strictement aucun intérêt, long et mal branlé) mais en quoi l'histoire dans sa globalité est jugée aussi durement ? Et puis y'a aussi le fait que les ultras fans sont toujours entrain de chialer au final : soit on s'inspire complètement de l'ue et les fans chialent en disant que forcément sans talent on est juste capable de pomper l'ue ; soit on pompe pas du tout l'ue et les fans crient au scandale parce que l'ue c'est quand même trop important ; soit on en prend que quelques bouts pour des arcs ou des clins d'œil mais comme c'est pas exactement comme dans l'ue bah les fans ils chialent parce que du coup comme c'est pas l'ue mais que ça y touche bah c'est vraiment de la merde.
Bah le plus simple aurait été de faire l'UE exactement tel qu'il est, mais au ciné, en plus ça aurait claqué de ouf. Personne aurait crier au repompage pour le coup, ils font ça à l'année avec tous leur films ou oeuvres. Tiré d'un roman ça aurait choqué personne. Là c'est vraiment le coup de poignard, votre UE c'est de la merde (car c'est clairement ce qu'ils sous entendait) mais bon du coup y'avais qd même des bons trucs hein, on va en piquer 2/3. Mais vu ta réaction (y'a une différence entre un clin d'oeil et détruire un background), tu peux pas comprendre. En vrai personne le peu, à part ceux ayant été baigné de l'histoire étendue de la galaxie. C'est comme si tu connaissais par cœur une oeuvre, qu'on la rachetait et qu'on changeait tous ses infimes petits détails, jusqu'à ses fondations. Forcément, en m'étant arrêté aux films, j'aurais largement trouvé mon bonheur dans cette nouvelle saga. Malheureusement j'ai tellement découvert d'histoires folles qu'elle fait vraiment mais vraiment pitié à côté.
j'ai vu les series animées et jouais à pas mal de jeux pc ou consoles mais jamais je n'ai imaginé que les persos ou les histoires devaient coïncider ou etre imbriquées dans un schéma cohérent. Pour moi il y a les films, et le reste.
Il est vrai qu'ils repompent beaucoup de trucs, voir soyons honnête quasdiment tout. Mais en tant que fans de Star wars ne peut on pas se dire que cette chronologie appartient à une autre timeline ? Dans l'UE, aujourd'hui Légende, plusieurs contradictions existent, mais c'est un univers tellement vaste, pourquoi ne pas considérer le fait qu'il y ait autre chose ? Moi j'aime cette nouvelle trilogie car je considère deux timeline : celle-ci et celle des romans et comics (avec le NOJ et Legacy). Pour moi ces films sont plus une conséquence d'un "et si...", un peu comme la série de comic (dont j'oublie le nom...) qui proposait des nouvelles timelines. C'est un plus, qui a ses défauts et ses qualités, mais que rien n'oblige à considérer comme canon : on le voit dans les nombreux symboles de passation de pouvoir, de la nouvelle génération qui prend la place de la suivante, de Lucasfilm qui confie les rènes à Disney (oui pour moi la symbolique du 8 est là)...
Pour moi le 7 est un double du 4 pour symboliser LucasFilms, le 8 est la passation à Disney et le 9 sera un pur disney en même temps que la fin de l'ère Skywalker qui est dans TOUS les films... Et pourtant Star Wars ce n'est pas que l'histoire d'une famille... Star wars c'est plus de 30 000 ans d'histoires (l'UE allant de -30 000 avant la fin de l'ep 4 à +145 environ), c'est des personnages, des explorations, des espèces, des ennemis, des cultures... Star Wars c'est un tout et j'avoue que je suis personnellement impatient de voir ce que ça va donner.
PS : Par contre le film Solo est à vomir...
Je me demande d'ailleurs si Abrahms a pas repomper ce (mauvais) roman ou Palpatine revient avec un clone de lui-même pour ramener Palpatine. Parce que là, ça voudrait dire qu'il pompe allégrement dans le mauvais en niant l'existance du dit mauvais
Bon, j'attends quand même comme une pucelle ce film, mais le 8 m'a tellement refroidi...
elle viendra de nulle part. Jedi gris neutre ni bon ni mauvais, placée entre Palpatine et Luke pour l'équilibre de la force.
Je pari 500e.
franchement non.
C'est un peu d'ailleurs ce qui a participé au succès de la licence. Qu'on découvre que luke est le fils de DV.
La on nous oppose les mêmes sauces qu'aupparavant, en sachant d'où vient le méchant, et depuis 2 films on nous balade avec elle, en créant ce suspense à la con.
Je trouve que c'est encore la seule intrigue qui est intéressante.
Donc maintenant même les petits chasseurs de combats peuvent atteindre la vitesse lumière... Même dans la prélogie ils avaient fait gaffe à ce détails en équipant les chasseurs jedi (le vaisseau d'Obi Wan) d'un anneau d'hyperpropulsion... Je chipote me dirait vous, certes, mais dans un univers aussi comme SW, le diable se cache dans les détails et le moindres écarts peut ruiner son lore (déjà bien violé et laisser dans une cave par Dysney)
De quels chasseur de combat tu parles? Parce que les A/B/Y/X-wings on toujours pu passer en vitesse lumiere.