Le prisonnier, une série légendaire

Salut les chouals ! Au menu aujourd’hui, une de mes séries favorites bien qu’elle soit sortie il y a plus de 50 ans maintenant…

A cette époque, ce format était considéré comme inférieur à celui des salles obscures et les productions qui en sortaient comme dénuées d’un quelconque intérêt. Heureusement, les aprioris sont faits pour être éclatés et Le Prisonnier, tout comme la quatrième dimension (voir cette box https://choualbox.com/yu3Xk) ne s’en privent pas.

Ils font partis de ces ovnis télévisuels de l’époque qui ont contribué à donner leur lettres de noblesses aux séries grâce au traitement psychologique de leurs personnages, leur réalisation au cordeau et surtout à leur histoire.

Cette dernière pour Le Prisonnier est auréolée d’une aura de mystère. Un agent secret britannique décide de quitter son travail brusquement et de prendre des vacances bien méritées. Malheureusement pour lui, rien ne se passe comme prévu et il est enlevé à son domicile. Apres un temps indéterminé, il finit par se réveiller dans un lieu sinistre appelé « Le Village ».

S’il est d’abord rassuré par la présence d’autres êtres humains, il comprend bien vite que quelque chose cloche… Chaque personne s’est vue attribué un numéro qui traduit sa position sociale au sein de cette communauté, le 1 représentant le pouvoir absolu, divin. Bien que réfutant ce classement abject, inégalitaire et se désignant libre, il sera le numéro 6.

Que se passe-t-il au village ? Des expériences gouvernementales ? Sociales ? Ou alors une tentative désespérée pour lui soutirer des informations capitales ? Peut-être.
Une seule chose reste certaine. Il est prisonnier.

Mêlant habilement espionnage, SF et psychologie, la série a été un immense succès à travers le monde et a influencé grandement la culture populaire. Encore aujourd’hui, elle est considérée comme une des toutes meilleures créations télévisuelles.

Evidemment, je vous la recommande chaudement si vous vous ennuyez (meme si c'est pas le cas en fait !)

Le prisonnier, une série légendaire
Poster un commentaire
Aspi
Aspi
5 ans

Es tu un numéro ?

JackyLaPalourde

@Aspi: Je ne suis pas un numéro

Mezut
Mezut
5 ans

@Aspi: Qui est le numéro 1 ?
- vous êtes le numéro 6.

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Je ne suis pas un numéro je suis un homme libre !

Aspi
Aspi
5 ans

@Mezut: T'as réussi à spoil le générique bien joué !!!

Fhulk
Fhulk
5 ans
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.