J'ai monté le Mont-Blanc (8 mois avant l'ascension de l'Everest) !

Poster un commentaire
Pom2Terre
Pom2Terre
9 mois

Putain c'est physique, jpeux pas le blairer ce con d'inoxtag

Atmoz
Atmoz
9 mois

@Pom2Terre: Je comprends... mais qu'on l'apprécie ou pas, ce qu'il est en train de réaliser, c'est quand même une petite dinguerie !

Pom2Terre
Pom2Terre
9 mois

@Atmoz: Je suis d'accord mais j'en resterai là.

An0nyme
An0nyme
9 mois

@Pom2Terre: bordel mais c’est patate. Ben alors quoi de neuf

Pom2Terre
Pom2Terre
9 mois

@An0nyme: Lui même et qui es-tu donc ?

Offerzo
Offerzo
9 mois

@Pom2Terre: je veux pas minimiser mais faire le mont blanc c'est pas en soi quelque d'inacesssible. C'est pas un chemin de randonnée non plus mais si t'as une bonne condition physique et que tu es bien accompagné par des guides d'expérience, ça reste abordable. T'as en moyenne 20-30 000 gonz qui le grimpent chaque année

Pom2Terre
Pom2Terre
9 mois

@Offerzo: Ah mais je ne minimise pas cette ascension, mais je peux pas blairer ce con !
Par contre je serai curieux pour l'Everest, c'est un défi autrement plus dangereux

revoltek
revoltek
9 mois

@Pom2Terre: Avec un peut de chance il se transformera en glaçon et restera la bas à tout jamais ! Comme ça t'aura plus à voir sa gueule .

Pom2Terre
Pom2Terre
9 mois

@revoltek: Je ne me réjouirai pas de sa mort, mais je ne vais pas le pleurer
En plus il servira de repère comme les autres

Atmoz
Atmoz
9 mois

@Pom2Terre: Le Cervin reste le sommet qui a un des taux les plus élevé de mortalité.

Le grand défi de l'Everest reste ses conditions climatique et sa "zone de la mort"... sans parler des défis de logistique et des embouteillage. D'ailleurs, si échec il y a, je le vois plus à cause de ce genre de soucis, que d'un abandon du a un manque de conditions physique, d'entrainement ou d'acclimatation.

PonypasTrany

Je te voyais plus vieux

loque
loque
9 mois

C'est bien réalisé, mais voir le mec marcher sur la corde avec ses crampons (22:08), sans que personne n'ait rien vu durant le montage, montre bien qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font et de ce qui les attend dans l'Himalaya. Encore une fois, des sherpas vont porter dans tous les sens du terme des friqués inconscients.

Atmoz
Atmoz
9 mois

@loque: "Sans que personne n'ait rien vu durant le montage" reste discutable.
Il y a peut être eu debrief entre eux après, on sait pas. Je n'ai pas vraiment suivi son entrainement, je ne sais rien de l'équipe qui le suit, j'espère juste qu'ils se sont bien entourés. Après, le Mathis Dumas a pas l'air d'être une bille, mais j'y connais rien à la montagne. Guide de montagne, c'est bien, mais c'est quoi. Il y a une formation, un savoir faire, une discipline sérieuse ?

Je suppose qu'ils ne partent pas en mode yolo les yeux fermés. Et comme dans ce genre de randonnée, il n'y a pas que des pros de la montagne, je suppose encore que ce genre de petits incidents doit se dérouler constamment. Après, c'est certain que c'est loin de ce qui les attends sur l'Everest, bien que niveau difficulté technique, je ne suis pas certains que ce soit la pire.

loque
loque
9 mois

@Atmoz: Oui bien sûr la formation de guide de montagne est sérieuse, sélective et encadrée. Ce n'est pas le problème. Se faire une clientèle par contre c'est plus aléatoire. Alors un petit coup de pub, ça ne fait pas de mal, et tant pis s'il faut fermer les yeux sur quelques trucs.
De toutes façons le Mont-Blanc c'est "à vaches", à part l'itinéraire et la météo, le guide à pas énormément de boulot si le client est un rien capable. La même pour l'Everest, sauf que lorsque le client remarquera qu'il n'est pas capable, il sera peut-être trop tard.

J'aime juste pas que l'on donne cette image de l'alpinisme : un truc que l'on peut faire sur un coup de tête, tant qu'on a le pognon pour se payer le matos et le guide. j'ai rencontré trop de gens en montagne qui n'avaient clairement pas le niveau de ce qu'ils faisaient et mettaient non seulement leur vie en jeu mais surtout celles des autres (envoyer par maladresse de la caillasse sur la cordée d'en-dessous par exemple).

Fnklolz
Fnklolz
9 mois

@loque: Ca fait quoi de marcher sur la corde avec des crampons ?

loque
loque
9 mois

@Fnklolz: Les crampons sont pointus et coupants, donc risque de sectionner la corde voire pire, l'endommager sans que tu le remarques. Si une chute survient, bye-bye.

Même sans crampons, en alpinisme ou en escalade, tu ne marches jamais, mais JAMAIS, sur une corde.

Commentaire supprimé.

7ony
7ony
9 mois

ce français qui en arrivant en haut crie "summit" , va crever.

Waio
Waio
9 mois

Elle a monté mon mont blanc (mois avant la fausse couche)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.