le mec m'a reçu avec deux vigiles payés par l'état bordel!
Putain 10 ans de services pour apprendre ça. (c'est moi qui ai du demander un rdv car ils n'osaient pas me le dire en face).
Je l'ai su car j'ai été convoqué par une meuf de la DRH qui m'a dit :
- "votre dossier a fait grand bruit à la mairie de Bordeaux"
- "un dossier, mais de quoi?"
- " et bien votre directeur à demandé votre radiation"
- "hein et pourquoi?"
- " je l'ai lu et j'avoue que je m'attendais à un anarchiste ultra violent selon ses termes "
Bordel de putain de merde.
Moi un anar?
Et violent en plus...
Pour info, non, je ne bois jamais pendant les heures de boulot.
Bref, je suis viré de mon taf, et je dois déménager car je suis agent logé.
Certes mon boss est une ordure nazie raciste, homophobe, misogyne, lâche et à peur de tout, mais il a pris au premier degré mes menaces de mort le pauvre. Et comme tous les collabos, il a bien fait ça dans mon dos.
J'étais déjà au fond, et la, c'est la goutte sur le gâteau.
Pour info, je lui ai déjà envoyé un mail (j'ai plus rien à perdre) pour un duel lundi matin à 09h devant l'entrée avec les collègues comme public. BE MEDIEVAL comme dit Famine.
J'attend la réponse de ce gros lâche.
Tu es fonctionnaire territorial, tu as une obligation d'obéissance hiérarchique.
Ne ruine pas ta carrière pour un connard. Baise le en étant exemplaire et en faisant ton chemin.
Je te dis ça car ça fait 7 ans que je suis sous les ordres d'un incompétent, ma réponse a été de suivre mon propre chemin et d'assurer mon avenir.
Résultat j'ai bossé et je viens aujourd'hui d'apprendre que j'ai réussi mon examen d'Agent de maitrise
Vas directement au cdg parler à un agent ça sera plus simple
C'est l'occasion de repartir à zéro
On peut savoir le nom de la boutique? Ton taf toussa.
--> Sanctions applicables aux fonctionnaires territoriaux titulaires
1er groupe
- Avertissement
- Blâme
2ème groupe
- Abaissement d'échelon
- Exclusion temporaire de fonctions de 4 à 15 jours
3ème groupe
- Rétrogradation
- Exclusion temporaire de fonctions de 16 jours à 2 ans
4ème groupe
- Mise à la retraite d'office
- Révocation
En sachant qu'il peut y avoir des sanctions avec sursis...
Ceci dit un agent chez moi a retourné (littéralement) le bureau du Directeur général des services de la ville en le traitant de "fils de pute", de "raclure" et d"'enculé" parce qu'il n'avait pas eu son grade à l'ancienneté.
Comme sanction il a eu... son grade... et un avertissement (sanction effacée du dossier au bout de 3 ans sans problème).
Là par contre, ravager un service avec une arme... ça peut aller loin. Révocation peut-être pas quand même puisque tu n'as blessé personne... (hein ?) mais tu risques une exclusion du groupe 3, 16 jours à deux ans.
Dans tous les cas il faut qu'un syndicaliste étudies ton dossier avec toi.
Vois aussi éventuellement la médecine du travail et les psy du pôle santé et bien-être au travail pour étayer ton dossier et argumenter d'une situation personnelle difficile avec une altération du jugement et de la maîtrise de soi.
Le pôle santé est très puissant dans une commune.
Tu peux aussi voir au niveau du CHSCT, des agents de prévention et des ACFI pour voir si ton poste de travail est sécurisé et aux normes. Si non, ça peut être un argument de plus à opposer avec le pôle santé
Tu es en communauté urbaine ?
Joue profil bas et ne fais pas le rebelle.
Plaide la folie passagère...
Julien Green
Par contre, comme le dit un autre choual, prend conseil auprès d'un syndicat, ou d'une asso pour lui renvoyer la balle. Il sera encore plus en pétard que toi, et ptete même qu'il en prendra pour son grade encore plus que toi.
Te laisse pas chier sur la gueule, ouvre la bouche.
Et si t'as envie de te défouler, fait du sport, ou va dans un bar pour la bagarre (mais le 2eme choix ne sera pas e' ta faveur)
Les soutiens et encouragements c'est bien, mais tu sais bien que que la réponse à tout vient de l'intérieur de toi.
Tu transfères la peur que tu as de toi-même en détruisant ton esprit, ton corps et ton entourage physique, parce que tu as peur de ne pas pouvoir combattre tes démons intérieurs, mais je suppose que je ne t'apprends rien.
Tu es un petit garçon effrayé dans un corps d'adulte
Je vais te dire un truc très débile et très chiant au final, mais la normalité à quelque chose de rassurant et d'apaisant.
Les films d'horreur, la violence, l'alcool, le décalage, se sentir différent du troupeau, moins quelque chose que les autres et plus autre chose ; tout ça c'est ton masque de Loki, c'est cool, c'est rock. Mais voilà... ton petit coeur de guimauve il est ni cool ni rock.
N'aie pas peur du petit enfant effrayé qui n'a pas du tout envie d'être un rebelle qui s'autodétruit, mais qui veut être un papa qui fait des trucs débiles avec sa fille comme chanter des comptines et faire du vélo au parc.
Voilà ma petite psychologie de comptoir
Tu devient riche, il perd son boulot, sa femme, maison, tu baise sa femme pendant que sa fille film.
Appelle si besoin, courage ♥
Arrêt au premier sang versé
Faut jouer sur les soucis que t'as eu dernièrement pour plaider une instabilité passagère et effacer au plus vite tout ça, tu peux pas risquer de perdre le droit de visite à ta fille parce que t'es fâché.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça m'étonne quand même au niveau de la gradation de la sanction.
Je te conseille de te faire épauler par un syndicat
2° Syndique toi
3° Attaque
Si tu es en galère n'hésite pas à me MP
Yen a marre de fermer sa gueule face à des incompétents.
On en a marre vous comprenez ?
Fait le courir ce rouquin, ce PD !
Ça va te rajeunir
Courage, force et honneur
Il est difficile pour moi de voir où est la menace dans mon message précédent mais si tu en as relevé une c'est que déjà tu t'es senti en position de faiblesse. Ce qui n'est pas mon cas et encore une fois ne pas connaître la référence de mon premier post me conforte dans le fait que tu as encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre.
Mais je vais jouer à ta manière si tu veux. "tu pilotes du monde" j'ai envie de dire mytho. Vu le comportement et le caractère de merde que tu te paie tu dois justement ressembler au boss du ténia. Pas étonnant que tu postes autant de haines et de merde du coup. Ya une section sur le site, ou tu poster sur ton enfance difficile stuveu.
Et putain de bordel apprend à lire un thread et à répondre aux bons messages. Genre ya un concept qui s'appelle la chronologie
Et à toi la belle vie....
Au final tu le connais bien le Ténia ? Du coup tu prends pas en compte un contexte de plusieurs années, de stress, de ral bol ? Non tu juges directement.
Faudrait parfois plonger un peu le nez dans des histoires de crimes passionnels par exemple. Si on est un temps soit peu pas trop débile ça permet de se remettre en question.