Le Sénat a adopté une proposition de loi pour limiter les grèves dans les transports pendant certaines périodes.

Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
3 sem

Je suis surpris que personne n'est posté cette news tellement c'est une dinguerie
Prochaine étape : tu auras le droit de faire grève les jours impairs de 12h34 a 12h47 uniquement si tu fais un 6 sur 3 lancers de dé.

Wendigo
Wendigo
3 sem

@Offerzo: parce que ça n'a aucune chance de passer. C'est juste un sénateur qui veut faire parler de lui. Il n'y aura même pas de navette parlementaire.

Offerzo
Offerzo
3 sem

@Wendigo: elle a été adopté par le sénat donc c'est pas juste un sénateur. Alors oui évidemment que ca passera pas mais rien que de concevoir ce genre de loi c'est problématique. Ca crée une ambiguïté sur le droit de grève dans l'esprit des Français (cf le com de Jeanbalek) et ca légitimise cette tentation de le décortiquer. Personnellement, je trouve ca alarmant et inquiétant

Miore
Miore
3 sem

@offerzo le problème c'est que le droit de grève a été surabusé par des syndicats qui s'en mettent pleins les poches en utilisant la masse comme outil, mais qui surtout font chier le monde avec des revendications sortit de nulle part au même titre que les bloqueurs d'autoroutes pour le climat

Stooff
Stooff
3 sem

@Miore: Si on avait plus de pouvoir démocratique, certains ne seraient pas obligé d'y recourir aussi souvent je pense. C'est un faux problème que de s'attaquer à nos semblables en lieu et place des réels privateurs du pouvoir législatif.

Stooff
Stooff
3 sem

@Offerzo: "le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le règlementent" (alinéa 7 du préambule de la Constitution de 1946)

Tu ne peux effectivement l'interdire mais tu peux l'encadrer... Donc ca peut passer devant le conseil constitutionnel. La vaste blague putain !

Jeanbalek
Jeanbalek
3 sem

Très bonne nouvelle, le droit de gréve s'est transformé en un droit de faire chier le monde et pas les bonnes personnes

Koni
Koni
3 sem

@Jeanbalek: Jsuis ni CGT'ist ni contre. Mais de ce que j'ai vu des grèves SNCF, c'est des gens qui veulent conserver leurs avantages et non en réclamer d'autres. On devrait les soutenir, c'est une des rares professions fonctionnaire qui continue à luter avec suffisamment de poids pour se faire écouter.

Miore
Miore
3 sem

@jeanbalek en fait les grévistes c'est devenu comme les bloqueurs de route pour le climat

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@koni je ne sais pas pourquoi mais les mots 'profession' et 'fonctionnaire' mis côte à côte ça ne marche pas pas.

J'ai pu bosser en tant que prestataire pour eux dans leurs locaux.

Ça ne sent pas la transpiration dans les bureaux, mais plutôt le ricard.

C'est simple, des pots de départ en vacances le vendredi midi à chaque vacances scolaires qui faisait qu'à 18h00 tout le service était à 4 grammes. Les anniversaires, les naissances, et même des fois pour rien. 1/2 journée de perdue pour 20 personnes ça fait 10 etp de perdus à nos frais. Sans compter ce que facturait ma boîte par jour pour mon boulot de compenser le leurs.

On me reprochait de ne pas boire d'ailleurs.

Et surtout plein de petits avantages incompréhensibles dont le privé rêverait. Sans parler d'un CE sans commune mesure.

Les responsables de services n'en étaient pas à cause des syndiqués et que leurs responsables à eux ne devaient rien savoir.

Je ne serai pas contre tout ça, si la sncf était bénéficiaire et que les trains roulaient normalement.

Du coup j'ai du mal avec ton discours.

latrickisfalone

@koni j'ai ete sois traitant RATP des années, je les connais plutot bien et ils ne pensent qu'a leurs geules qu'ils aillent bien se faire mettre

Anli
Anli
3 sem

@temsa1dit j'ai une expérience similaire, prestataire pour du public, on fait tout le taff quand eu ne font use nous "manager" alors que au final au se gère tout seul.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@anli oui sans parler des placardisés, qui sont payés à rien faire car 'tu comprends on ne peut pas le virer'... 🙄

SainteRochefort

@Temsa1dit: ça date de quand ton expérience ?
Je bosse à la sncf depuis 10 ans et ce que tu cites date d'il y a bien longtemps.
Ça fait plusieurs années qu'on n'a pas vu d'alcool dans les locaux, ou aux rares BBQ qu'on se fait en fin de journée le vendredi en été.
Aux anniversaires, naissances ou autre, le collègue paie juste les croissants.
"impossible de virée" mon œil ouais. Les licenciements, il y en a bien. Pour les derniers alcooliques en service justement, et les consommateurs de stup.
Il y a même un type qui a été licencié sur mon secteur pour vol, pour avoir récupéré une machine à laver qui était dans une benne à ordure.
Ils font le maximum pour virer les agents au statut en cherchant le moindre truc à charge, avec un acharnement phénoménal. J'ai un collègue en arrêt suite à un accident en dehors du travail, ils n'arrêtent pas de lui faire des contrôles à domicile car ils veulent le dégager depuis plusieurs années.

Une connaissance qui était contrôleur sur mon parcours a été agressé au couteau pendant son service. Dieu merci il n'a pas été blessé malgré les tentatives de coups portés mais il a été choqué par l'attaque donc il a été mis en accident de travail.
Sa direction lui a pourrie la vie suite à ça en lui disant grosso modo qu'il faisait du chiqué, qu'il n'y avait pas eu mort d'homme et qu'il allait bien et donc, qu'il devait revenir au travail car sans quoi, il serait bloqué dans son évolution.

Il n'est pas revenu. Ils l'ont bloqué.
Et quand il est finalement revenu de son arrêt, ils se sont acharné sur lui avec des contrôles de compétence régulièrement, des contrôles médicaux, d'alcool etc.. Ils étaient là à constamment le traquer et à surveiller ses agissements. Il a fini par démissionné par dégoût, après plus de 15 ans de service.

Le CE ? La bonne blague. On a un CE de merde, le seul truc potable, c'est le prix des tickets de cinéma pendant le printemps du cinéma. Le reste, c'est bidon. Dis-toi qu'ils annulent les voyages tellement peu de personnes se placent dessus, vu le prix de merde qu'ils font.

On a un nombre énorme de démission, truc qui était super rare à mon embauche.

Donc arrête de péter par la bouche, tu ne connais pas l'entreprise de l'intérieur et quand bien même t'y a travaillé, c'était il y a longtemps.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@sainterochefort oui c'était il y a une dizaine d'années.

Et à l'époque ils nous faisaient chier tout pareil avec les grèves.

Content de voir que ça soit différent maintenant ça va remuer la mauvaise graisse. Il n'y a pas de raison à ce que les clients (et non plus usagers) soient pris en otage par des employés soumis à une entreprise qui est bien moins exigeante que celle des fameux clients

Jeanbalek
Jeanbalek
2 sem

@Koni: C'est pas le sujet, le sujet c'est qu'ils cassent les couilles à tout le monde, trop souvent, et pas aux bonnes personnes.

Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

J'espère que ceux qui moinssent sont satisfaits d'être bloqués pendant les vacances à cause des grèves.
Sinon c'est de la schizophrénie.

Miore
Miore
3 sem

@temsa1dit mais c'est exactement ça, et qu'ils assumeront la réputation de merde qu'on va se taper à l'international à cause de ça.

Banisto
Banisto
3 sem

@Miore: je crois que de ce point de vue là on a plus rien à faire de plus.

Wendigo
Wendigo
3 sem

Ça ne rentrera même pas à l’Assemblée Nationale, donc c'est un non-événement, encore un écran de fumée.

zanji
zanji
3 sem

@Wendigo: j'espere parce que me semble que c'est juste un droit constitutionnel....

Wendigo
Wendigo
3 sem

@zanji: en plus

Miore
Miore
3 sem

En même temps ça se sait depuis longtemps que les syndicats de la RATP préparent des grosses grèves pour les JO.

Au bout d'un moment faut quand même faire équipe ensemble et pas les uns contre les autres, ils le font juste pour faire chier parce qu'ils se savent essentiels à ce moment là, pas pour une revendication particulière

Goldilocks

@Miore: Depuis quand tu perds des jours de salaire pour le "fun" ?

La grève, c'est le dernier recours pour un rapport de force face à une direction qui ne veut rien entendre.
Tu réduis ce rapport de force, tu réduis d'autant ta qualité de travail.

zanji
zanji
3 sem

ok tranquil, il viennent juste d'enculer la constitution.... mais genre, sans lubrifier, a sec...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.