Bonsoîîîr, ayant toujours été sujette aux points de côté, je me demandais comment vous faites pour éviter d'en avoir ou en cas d'échec, comment les soulager ou les faire disparaître. (Je sais que la majorité d'entre vous ne font pas de sport pour conserver votre gras sain, mais au point où j'en suis...)
Respire bien ! Apprend à connaitre ton corps et savoir quand les points de coté arrive et à ce moment la tu baisse ton rythme ^^
Travaille ta respiration, si t'as un point de coté c'est que tu es trop haut dans les tours comparé à ce que ton corps peut supporter. En général quand je sens qu'un point de côté arrive je baisse légèrement mon rythme et ca passe.
C'est normal qu'après un an de jogging j'en ai encore ? Ou je suis juste fragile ? Sinon, merci !
Je fais du rameur et du squash toute les semaines et j'ai jamais eu de point de coté. J'en avais quand je courais. C'est souvent du a un manque d'oxygène dans le sang. Respires rapidement (petit chien) pendant 45sc et cela passe normalement
PS : arêtes la clope
ba tu as beau avoir 1 mois ou 5ans de jogging régulier si tu cours mal, t'entraines mal et respire mal tu auras toujours des problèmes. Tu cours avec un cardio ?
Ok j'aurais l'air con mais si ça passe... Quoique j'aurais toujours l'air plus intelligente que quand je courais en mode Charles de Gaulle les bras levés pour me soulager.
Ca vaut rien et ca peut aider à reguler ton rythme cardiaque si tu as du mal à le sentir.
pousse tes inspirations de façon à gagner du volume respiratoire c'est long comme travail mais ça paie toujours
J'ai fait 4 ans de techniques vocales avec exercices de respirations à faire tout les jours, du coup je pense que j'ai un volume convenable (après c'est peut-être juste la manière de le faire pendant l'effort).
Faut bien respirer et boire de l'eau par petites gorgées genre toutes les 10/15 minutes enfin faut pas se coufflé de flotte. Les ponts de côté c'est un peu comme des crampes, si t'es déshydraté t'en aura à coups sur.
Je fais que boire de la flotte (j'ai pas envie de mourir déshydraté). Mais c'est surtout une question de rythme apparemment, et de respiration de petit chien ^^
http://entrainement-sportif.fr/point-de-cote.htm Le petite chien ça marche pour le point intercostal. Tu a peux être juste envie de lâcher une caisse
Ahhh c'est peut-être à cause de la digestion... J'ai plein de problème d'estomac du coup ça s'peut.
Si comme tu l'as dit ça fait un moment que tu cours et que tu continues à avoir des points de côté c'est soit que ta technique de respiration est mauvaise pendant l'effort et t'apporte donc une mauvaise oxygénation soit que t'as un problème et que t'as besoin de faire la kiné respiratoire (ce qui m'est arrivé) donc consultation d'un médecin du sport.
Sinon pour le faire passer il faut prendre une grande inspi, bloquer ta respiration et en t'inclinant du côté douloureux t'expires lentement puis tu respires lentement et profondément jusqu'à ce que ça passe (tu peux faire ça en t'arrêtant ou en continuant à courir mais c'est un peu plus chaud).
J'ai des points de cotés si j'écoute de la musique, inconsciemment je respire sur le rythme alors maintenant j'écoute du Vivaldi ou rien