Pour vous introduire
Vous êtes plutôt sur quel style de couteau de poche, qui ne vous quitte jamais ?
Toujours à la ceinture, le HawkHook de chez BlackHawk, décapsuleur, petit couteau cranté, tournevis plat et la Wingman de chez Letherman que j'utilise pour sa pince et son couteau. Ce qui est bien c'est qu'elle dispose d'un clip ceinture donc pas besoin de pochette ça vient tout de suite dans la main.
Et la pince du wingman a un ressort ! C'est con mais c'est bien pratique pour un usage régulier.
Ce groupe tombe plutôt bien, j'ai une question que je me posais depuis que mon frère m'a offert un Deejo pour Noël. Je sais que beaucoup de monde se trimballent avec des lames, mais d'un point de vue légal ça donne quoi ? Est-ce que c'est juste toléré mais sur le papier on peut nous faire chier ? Est-ce que c'est une taille de lame à ne pas dépasser ?
Bah dans le context actuel, il vaut mieux etre rigoureux et ne pas sortir ton couteau pour couper un bout de scotch au bureau par exemple, c'est un outil mais il reste assez mal vu et incompris par beaucoup de gens, n’hésite pas a rassurer les gens quand tu utilise le tiens dans un lieu public pour ne pas paraître étrange. après tu te fera rarement fouiller comme ça pour rien donc voila, menace juste pas trop de gens avec
Oui mais à la ceinture comme HassanCehef, ça reste assez visible ; même si t'y touches pas, typiquement les vigiles dans un commerce font pas chier ?
Au point de vue légal, toute lame pouvant se verrouiller en position ouverte est une arme interdite de transport sur la voie publique.
J'ai posé la question à un flic un jour, il m'a répondu en gros que je n'avais pas à m'inquiéter, puisque je n'étais pas le genre de personne qu'ils contrôlaient... (j'ai plutôt le type bon père de famille aryen).
en théorie c'est interdit a moins de pouvoir justifié le faite que t'ais un couteau sur toi , genre dans ton taff comme un outil de travail, mais en fait c'est toléré si il est pas a porté direct au fond d'un sac, que le flic est pas trop con etc a la tete du client quoi
C'est toujours caché, même avec un t-shirt, du moins je fais en sorte que ça le soit. Je les ai vraiment tout le temps sauf sur quelques soirées à l'extérieur, généralement en boîte, ou je les range dans un sac ou la voiture.
Dans les commerces j'ai jamais eu de soucis, j'ai même quelquefois donné un coup de main à certains vendeurs pour couper des trucs ou bidouiller sans que ça pose problème que je le sorte.
Aussi avec la Wingman le quidam moyen ne sait pas qu'il y a une lame, ça passe peut-être mieux que ton couteau.
Et comme le dit Wendigo, ça se fait aussi à la tête du client et son degré de suspicion. Quand je porte mon sac à dos, j'ai 5 lames sur moi je crois mais j'ai jamais été contrôlé, j'en profite peut-être un peu.
Il me semble bien l'avoir vu sur internet, les gens s'en moquait et étaient un peu triste de son succès. 2 mecs en mode start up nation à la Macron l'ont fait avec trois fois rien, et en ont fait un concept à la con qui plait et qui est vendu plus du triple de sa valeur. Ils ont réussi à en faire un objet " cool " et " tendance " donc c'était dans tous les magazines. Le pire c'est que j'aime bien les dessins sur la lame
Un couteau suisse gravé à mon nom offert par mon père il y a... 29 ans.
Jamais aiguisé, toujours rasoir
Opinel N°8 manche en noyer dans ma poche depuis 10 ans.
J'ai déjà eu besoin de changer la lame une fois à cause d'une casse.
Opinel, par pure tradition familiale, mais j'ai une forte préférence pour les laguiole et couteaux espagnoles / orientaux en général avec la lame courbée.
Genre mon coutelier préféré est à Séville
https://choualbox.com/mO5YS
J'ai oublié. Je me souviens juste d'une histoire d'épée courbée pour le maniement, mais je vois pas trop le rapport avec les couteaux
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.