Alors on chie dans son froc à l'idée d'se battre ?

Alors on chie dans son froc à l'idée d'se battre ?
Poster un commentaire
siwalik
siwalik
7 ans

p'tite pucelle !

Strandd
Strandd
7 ans

@siwalik: fille d'unijambiste !

siwalik
siwalik
7 ans

@Strandd: moi, au moins, ma femme à pas de moustache ! mouhaha!

CaptainWaffle

@siwalik: En garde, espece de vieille pute dégarnie !

siwalik
siwalik
7 ans

@CaptainWaffle: qu'est ce qu'on a la? on cherche la marave?

anonyme
anonyme
7 ans

@Strandd: Mais c'est pas une insulte ça Sir, c'est vrai.

Smecta
Smecta
7 ans

@Strandd: Oh ! Encore ! Mais à la fin ! Mais est ce que ça va finir ????

Volodia
Volodia
7 ans

Il me semble que nous devrions arrêter de parler de la loi travail. Cela suppose que le travail ne se limite qu'à l'emploi, ce qui absolument faux. Parce que le travail c'est aussi celui des femmes au foyer, celui des retraités, celui des bénévoles, etc. On devrait appeler ça la "loi emploi", parce que c'est ce qu'elle contient, dans la mesure où cette loi concerne les employés et les employeurs, mais pas du tout l'ensemble des travailleurs.

Sinon, je me demande bien ce qui serait arrivé si les manifestants avaient pu réussir à pénétrer sur le plateau de l'émission.

Blackbonce

@Volodia: c'est un peu hors propos de vouloir chipoter sur la forme et non sur le fond.

Volodia
Volodia
7 ans

@Blackbonce: Justement : le langage conditionne la pensée. A utiliser le vocabulaire et les structures de phrases imposées par les institutions politiques, nous formatons nos esprits. Le terme de travail en est un très bon exemple. Est majoritairement reconnu comme travail une activité qui créé de la valeur économique, qui est donc comptabilisée dans le PIB et participe à la croissance. Sauf que le travail, ça n'est pas que ça. C'est aussi toutes les activités productives, créatrices, bénévoles, sociales, utilitaires, qui ne créé pourtant pas de valeur économique. L'utilisation correcte des termes permet de décloisonner les esprits, et, pourtant, ça n'est pas voulu par les institutions publiques.

Après, la question du fond est tout aussi importante, c'est évident. Mais je suis perçuadé qu'en employant les termes corrects, nous pouvons encore plus réfléchir, contester et proposer, et ce, beaucoup plus aisément.

anonyme
anonyme
7 ans

@Volodia: Arrête, ce que tu dis est un chouilla trop réfléchi pour Choualbox.

Volodia
Volodia
7 ans

@CyrilRool: J'sais pas. Je me dis que Choualbox c'est un endroit où tu peux raconter n'importe quoi, tu peux te marrer pendant des heures mais, en même temps, tu peux dire aussi tout ce que tu veux et tenter, à ton échelle, de faire progresser le débat. Et ça, c'est plutôt cool

anonyme
anonyme
7 ans

@Volodia: Complètement, et oui c'est plutôt cool, seulement ça ne fera réfléchir que 0,000001% de ceux qui liront, et certes, tu me diras que si cela peut faire réfléchir au moins une personne, c'est bien, et tu auras raison, seulement je doute qu'il faille t'attendre à plus que ça...

Cela étant, le jour où en France, on comprendra que l'emploi de mots justes a une importance capitale (c'était le cas il y a encore peu), on aura déjà fait un grand pas.
Je ne parle pas des "élites" politiques qui, elles, le comprennent parfaitement, je parle surtout des médias et de la population.

Volodia
Volodia
7 ans

@CyrilRool: Oh tu sais, c'est pas très grave ça. Parce qu'exprimer son avis permet, déjà, de le faire partager, d'ouvrir le débat et, surtout, en le verbalisant, de poursuivre sa propre réflexion.

Je viens de découvrir un propos intéressant à ce propos. Il appelle réellement à réfléchir sur chaque mot que nous employons, en permanence. L'effet est véritablement saisissant.
Par exemple : "Tu demandes à une mémé si elle est d'accord pour prendre 1 ou 2% sur la richesse des patrons pour payer la retraite, elle te dira oui. Si tu lui demandes si elle est d'accord pour augmenter les charges sociales qui pèsent sur les entreprises, elle te répondra que non, c'est embêtant." : C'est pourtant exactement la même chose. Et ça n'est jamais la première solution que nous entendons et, encore moins, que nous proposons.

Nabu
Nabu
7 ans

@Volodia: Mec, de tous les commentaires que j'ai pu lire et voir sur la loi du travail, (ou de l'emploi comme tu dis !) le tien est de loin le plus intelligent et réfléchi. Même si c'est "que" pour la forme et non le fond. (pour dire à quel point les choses dites peuvent être connes et inutiles). Bravo.

Volodia
Volodia
7 ans

@Nabu: Merci, mais je dois beaucoup à certaines personnes, en particulier Bernard Friot pour la définition de l'emploi et Pierre Bourdieu pour la question du langage. Je t'enverrai les références si ça t'intéresse

grems
grems
7 ans

ridicule

anonyme
anonyme
7 ans

@grems: révoltant

Amumu
Amumu
7 ans

@UnderTiger: rugueux

anonyme
anonyme
7 ans

@Amumu:

IMG
Speeder
Speeder
7 ans

Elle a le sourire jusqu'aux lèvres.

Dune
Dune
7 ans

"C'est la philosophie de cette loi, cet article 2. On peut toujours améliorer les choses, mais la philosophie... dialoguer oui, dénaturer non"

Lapin

astronome
astronome
7 ans

@Dune: En gros la sodomie aux graviers c'est la base de leurs envies et ils veulent discuter du graviers mais l'enlever c'est pas négociable

LeNooB
LeNooB
7 ans

@astronome: C'est dingue comme ça devient simple à comprendre avec tes propos. Tu ferais un très bon prof d'éducation civique !

astronome
astronome
7 ans

@LeNooB: Merci du compliment !

zeze
zeze
7 ans

Manipulation ?

Polowan
Polowan
7 ans

C'est dommage pour C à Vous, c'est une émission plutôt sympa !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.