Problème de voisinage prenant des proportions lunaires !

Allez j'en parle quand même sur CB mais c'est grâce à la dernière box de KsiiKsii que je vous poste mes dramas !

Nous nous coltinons une voisine pénible, une vieille de 70 balais seule et avec peu d'amis (un couple de boomer ne se prenant pas pour de la merde, avec la Josiane qui est pseudo medium tousssaa) mais fanatique de commérage et de croyances occulte, aimant inventer des vies aux gens et à tout raconter à son public réceptif de passage dans notre rue, éboueurs inclus.

On est ici depuis 2010 mais elle a toujours été chiante, à petite dose doucement mais surement, via des remarques sur la hauteur de ma pelouse, trop de voiture chez moi, des conneries du genre. J'ai appris que sa mère, décédé était du même cru et elles emmerdent toutes deux le monde depuis plus de 40 ans.
Elles avaient fait un procès au précédent proprio de notre maison pour un arbre trop proche de sa baraque (que j'ai immédiatement fait couper ) car les branches faisaient du bruit avec le vent, mais c'est surtout suite à un drama avec le voisin du fond en 2020 ou j'ai VRAIMENT saisis qu'on avait affaire à une folle, qu'il fallait s'en méfier, le pourquoi depuis je la brosse dans le sens du poil pour éviter les moindres emmerdes...

Depuis 5 ans, ça c'est bien upgradé, comme à chaque retour de printemps j’ai droits d’être alpagué sèchement pour me voir jugé responsable de la peinture de son mur (en limite de propriété) qui se décolle car mon herbe est trop haute et abime la peinture, ou quand je tonds, que mon coupe-bordure abime sa peinture car projette des cailloux. (cet exemple fait une bonne synthèse de tout ce qui ne va pas chez elle). J'ai beau lui avoir expliqué que c'est de la remontée d'humidité par capillarité, mais non c'est moi.

Cette année fût pas mal, même niveau emmerde en commençait fort. Je me suis blessé gravement au taf, me foutant dans l'impossibilité de marcher (et donc de tondre, aussi.)
En avril elle ma fait tout un scandale pour mon herbe, rebelote avec le mur et "mon notaire est venu et à vu l'herbe trop haute, et qui abime ma peinture de son mur de maison" #RireDuPublic (vous comprendrez qu'elle rêve de faire repeindre à mes frais son mur.)
J'avais déclenché avec ma mutuelle une aide pour la tonte, mais le temps que ça se mette en branle et dans cette volonté de ne pas me fâcher avec, j'ai tondu à cloche pied la semaine suivante avec l'aide de ma femme...trop bon trop con oui, mais c'était la dernière fois que je cédais à ses caprices.

Sauf que pendant l'été, en prétextant que je faisais du bruit j'ai fais "l'erreur" de lui répondre que j'étais dans les horaires légale, quand bien même on puisse parler de bruit (démontage d'une roue de voiture). S'en ai suivi un salve de propos désobligeant et diffamatoires, extrait:
Tu n'es qu'un cas social et tout le quartier le dit, un profiteur du système car t'as droits à tout, des aides pour ton isolation extérieure, ton chauffage, une femme de ménage et quelqu’un pour tondre ta pelouse.... T'es qu’un bon à rien et c'est pour ça que t'as perdu ton boulot, et tu fraudes la sécurité social, t'as pas bien mal à la cheville pour bricoler ta voiture au lieu de chercher du travail, etc

C'est vrai qu'hélas mon CDD n'a pas été reconduit, j'ai perdu mon taf, j'ai essayé d'entamer un dialogue mais c’était peine perdu, je suis de la merde, et au contraire elle s’en amuse et provoque volontairement à la mauvaise foi. J’ai laissé dire car j'avais en mémoire l’altercation toute fraiche avec le paysagiste venu tondre ma pelouse quelques jours plus tôt, la poussière de tonte aurait tachée son fameux mur de maison. Elle a fait tout un cirque, le gars, un gaillard campagnard pas loin de la retraite, a pris sur lui pour passer un coup de souffleuse pour lui faire plaisir mais ça ne suffisait pas. Ayant épuisé son coté de patience il a commencé à monté dans les tours, ça c'est insulté de tout les nom s'était incroyable. Je le revois me regarder avec des yeux effarés et les deux bras en l'air:
"Mais elle est complétement tarée cette dame ! Comment vous faite pour supporter ça?!!"

J’ai invité le gars à rentrer dans mon garage pour apaiser les tensions car, la vieille était là "vas-y tape moi, tape moi !" (si j'avais su que quelques jours plus tard s'était pour ma gueule, je l'aurai laissé la maronner ! )

Bref, j'ai donc déposé une première main-courante pour injures et diffamations, le policier a trouvé dommage que je ne vienne pas plus tôt en déposer, l'idée n'est pas d'accumuler 15 ans de ras le bol en une déposition, mais d'en faire plusieurs au fur et à mesure, et d'aiguiller ça plutôt sur des faits de harcèlements, et de noter chaque petits trucs à présent et revenir réapprovisionner en fonction des arrivages.
Depuis cette date je la ghost et c'est très bien, même si c'est pénible de supporter ses comportements.

J'ai alors déposé une deuxième main courante y'a une 15ène de jours, avec toute une liste d'agissements qu'on préfère ignorer (au moindre mouvement qu'on fait elle sort à sa fenêtre pour secouer un chiffon et surveiller, des ricanements dès qu'on passe devant chez elle, aussi bien à pied qu'en voiture, fait mine d'être au téléphone et parle fort avec son avocat dès que je fais du "bruit" et lui faire entendre, me suivre depuis son jardin quand je tond...)
Oh il me revient qu'elle a sonné puis est entrée chez nous sans autorisation. C’était pour m'obliger à nettoyer le dessus de mon mur de séparation qu'elle trouve sale et cette directive viendrait de la mairie et de son avocat. Je l'ai convié à sortir et à s'occuper de ses affaires, et qu’à l’avenir lorsqu’elle aura quelque chose à nous dire dans le genre ça sera en courrier avec accusé de réception lel...

Mais mercredi j'ai du lourd qui est tombé ! Je vais repasser au comico plus tôt que prévu.
Je venais des récupérer des vélos (pour mon asso) et pendant que je défait pour porte vélo, j'entends des bruits d’appareil photo dans mon dos.
Je me retourne, je vois ma vieille folle qui fait des clichés avec son téléphone et qui se planque fissa !
Je me décale de quelques mètres afin de la surprendre dans l’angle mort de sa fenêtre. Elle se trouve toute con et je lui demande "qu’est-ce que tu prends en photo ?"
L'autre: "Rien ! Je suis au téléphone avec mon ami, c’est que tu veux voire c’est ça ?!"

Je ne rentre pas d’avantage dans l’échange, je sais que ça ne sert à rien, mais la suite va m'étonner !
Elle s’est mise à hurler comme si c’est moi qui l’avait agressé et fait soudainement mine de mener une conversation au téléphone, "Tu vois il est timbré, il m’agresse et faudrait qu’il se calme, il a un problème, et puis il est connu dans le quartier pour faire ses trafics" "C’est qu’un gros fainéant, un bon à rien !" etc

Au bout d'un moment je balance que ça serait bien mieux qu'elle me foute la paix et qu'elle s’occupe de SON cas !, mais la il n'y a plus personne au téléphone: "tu n’as pas à me tutoyer on a pas élevé les cochons ensemble, c’est toi le cochon, c’est sale chez toi c’est pire que chez les bohémiens, tout le monde le dit dans la rue. Regarde la mousse qu’il y a sur ton mur là, c’est dégueulasse. T’es qu’une race à chien, un fainéant qui fait rien de ses journées"
Je reste calme, je lui réponds "doucement avec les insultes, et faudrait commencer par apprendre à vous taire" et je suis rentré pour me préparer à bouffer.

10 minutes plus tard, je retourne dehors pour finir mon déchargement mais comme je suis surveillé elle se remet immédiatement à la fenêtre, et me hurle :
"Mon copain X mène une enquête sur toi, tu vas voir ! (*fait allusion à mr X, un ancien policier qu’elle connait et avec qui je n’ai, à ma connaissance, aucun problème.) Je t’ai vu vendre des armes un soir vers minuit, on t’a vu on me l’a dit, et même une fois c’est ta mère qui en a rapportée ! Tu fais pas le malin là hein !" en mimant de sa main que j’ai peur et racontant tout ça avec un grand sourire narquois.
Devant ses nouvelles provocations délirantes, je ne préfère plus réagir. Elle finit par faire genre d'aller récupérer son courrier (qu'elle a déjà ramassé loul) pour voir mes vélos et balancer "Toute cette merde encore chez lui, un vrai crasseux" J’ai ignoré encore, elle est rentrée chez elle, basta.

Bref, à présent je vends des armes et même ma daronne et dans la combine ! Peut-être que ma femme deal de la drogue? Je vous dirai ça prochainement.

Des conseils de chouales ayant vécu des faits comparables sont les bienvenus, car malheureusement hormis lui coller un procès, chose que je n'ai pas envie pourtant, je ne vois pas d'amélioration possible, mais j'appréhende...c'est une femme, seule, retraitée, avec sa petite maison fleurit et remplis de kitcherie de vieille ou les graviers sont brossés 2 fois par semaine = On lui donnerait le bon dieu sans confession.

TL;DR Ouai je sais c'est long à lire, mais le tl:dr se trouve dans le titre de la box

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Mengsk
Mengsk
1 mois

Envoies lui des démarcheurs, curseur au max : installateur de panneaux solaires, témoins de Jéhovah etc. Toute la vermine qui demande ton adresse : tu donnes la sienne.

Stooff
Stooff
1 mois

C'est radical ça !

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je m'en vais étudier cette piste, casser les couilles en silence est la meilleur solution.

javi
javi
1 mois

Ce genre de personnes c'est comme Noël avant l'heure. Plus ils croisent de personnes à faire chier, mieux ils kiffent leur vie

Mengsk
Mengsk
1 mois

En partie. Mais quand EUX le décident.

revoltek
revoltek
1 mois

J'ai eu une vieille voisine insupportable. Arrivé un stade j'ai jeté l'éponge et j'ai cessé de lui répondre, lorsque qu'elle essayait de me parler je gueulais juste "BLA BLA BLA BLAAA" en couvrant sa voie sans même la regarder et ça la rendait encor plus furieuse pour mon plus grand bonheur.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

C'est un peu la méthodologie pratiqué, mais comme elle est cramée...elle n’arrêtera jamais.

Je viens d'appendre que si le voisin d'en face de chez elle a déménagé, c'est qu'il n'en pouvait plus alors qu'ils étaient en ghostage depuis 15 ans !
Mais il a craqué, fatigué de retrouver sa voiture rayé dès qu'il l'a stationnait devant chez elle, lassé de trouver des trucs "satanistes" chez lui dans ses allées (il l'était, cette folle me racontait les moindres détails visible de son salon, qu'elle observait depuis chez elle avec ses jumelles !), je le comprends car ça me bouffe aussi la vie, elle est capable d'enjamber mon terrain pour fouiner ou faire de la merde, elle le faisait du temps de l'ancien proprio (qui avait installé une rangée de barbelée qu'elle lui a fait retirer).

Tu te sent esseulé car mes propos, comme les siens, ne sont que des témoignages sur parole. Elle peut très bien dire que tout ceci est une invention de ma part.

superPlot
superPlot
1 mois

C'est pas illégale de rentré sur la propriété d'une personne ?
Trouve comment légalement installé des camera et nique la bien

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je n'ai pas de preuve et je comptais bien en installer une. Je suis allez me renseigner afin de connaitre la législation à connaitre à ma mairie, sauf que je réside sur une commune de gôche qui est anti-caméra (et anti-police de proximité).

La mairie a qui incombe pourtant de s'occuper des conflits de voisinage survole mon problème mais ne souhaite pas s'engager, elle m'oriente vers la Police qui doit pour se charger de ça.

Manquerai plus que cette folle dépose plainte suite à l'installation d'une caméra chez moi et que tout cette histoire me tombe sur le dos !

superPlot
superPlot
1 mois

étrange qu'une mairie de gauche soit anti-police de proximité qui est un truc mis en place par la gauche et démantelait par la droite.

Pour revenir sur ta camera je te dit des choses de mémoire donc prend de grosse pincette.
Mais si ça film que des zone à toi (donc pas la rue, ni chez le voisin) ta pas a faire de grosse démarche (genre même rien).

La dessus tu à deux options, soit faire un truc pas discret comme ça elle est au courent et ça pourrait limité ses acte de malveillance, mais du coup plus de preuve de sont comportement. Et elle pourrait te faire chier avec.

Ou le faire en mode discretos et tu la prend sur le fait.
Truc con ta camera est dans ta baraque et filme ton entré/salon. Mais pas pur hasard ça montre bien la zone de ton jardin ou elle rentre ...

Après le problème des cameras c'est aussi ou enregistré ce qu'elle film.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Tout à fait tu es en droit de filmer chez toi, surtout pas d'angle de vue possible chez le voisin ou même le trottoir, mais pour avoir la paix il faudrait une installation officiel, et c'est plus le gadget à 50 balles sur Alibabouche...

Je crains qu'en prenant des dispositions "non républicaine" partagé par ma mairie, je me foute à dos la municipalité qui, jusqu'à présent, a aussi eu la politesse de en jamais rentrer dans ses délires.

J'ai appris rétroactivement via des voisins au courant de ses commérages qu'elle est aller voir le maire pour lui dire que je balançais l'acide de mes batteries et l'huile de mes vidanges au fond de mon jardin et que ça polluait l'eau de son puits. Chance, il n'a jamais apporté de crédit à ses propos, mais tu vois le niveau.

superPlot
superPlot
1 mois

oui elle vas inventé tout est n'importe quoi.
J'ai plusieurs modèle dans le genre.

Sputnik
Sputnik
1 mois

Fait un signalement aux services sociaux ( CCAS, département, etc ...) pour essayer de mettre sous curatelle ou en maison de retraite.

Déplace toi constamment avec ton portable en mode vidéo.

Colle dans la serrure, laser dans la tronche, merde dans boîte au lettre, disjoncte sa coupure extérieur élec, ferme son robinet extérieur de gaz, met du ciment dans son regard en voirie d'évacuation d'eau usée, douche sa voiture au liquide de frein, recherche toute les merdes commercial possible et donne son adresse/tel, clou dans sa cour, etc ....

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

L'idée de contracter les services sociaux est interessant.

Je ne souhaite pas être vu avec ce type d'agissement, qu'elle peut à son tour considérer comme du harcèlement, cependant il y a Halloween qui approche et pourquoi pas succomber à l'appel de prodiguer quelques merdes, genre balancer quelques oeufs sur sa façade....RAAAAH tu me tentes bien !

Pour le reste hélas, ça ne sera pas possible, faut d'avoir accès à tout ça (je réside en quartier pavillonnaire plutôt tranquille) mais comme Mengsk l'idée de la faire chier avec des démarcheurs est pas mal...

superPlot
superPlot
1 mois

La dernier partie c'est entré dans son jeux et lui donner des balles contre toi.

oldlurker
oldlurker
1 mois

Nourrir sa paranoïa ne va sûrement pas aider ta cause... tu risques surtout d'avoir des enmerdes supplémentaires.
Et tu n'auras jamais une discution constructive avec une personne délirante. Autant parler directement à son mur décrepît. Mais à voir si jamais elle a des phases plus apaisées, c'est possible que ses crises soient cycliques.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je partage ta vision plus sage, et à présent qu'elle m'a dans le nez il n'y a plus rien de constructif à en attendre effectivement.
Ses phases "apaisées" s'était avant, entre deux agressions pour ma pelouse trop haute qui abime son mur ou ma femme qui passe trop prêt de son portail et qui projette des gravillons sur son trottoir.

On pouvait effectivement parler météo et jardinage même si j'en avais rien à foutre, mais c'était malgrès tout relou car sans fin, dès que je foutais un pied fallait qu'elle m'aborde pour tout et rien mais s'était le prix à payer pour conserver une vie de voisinage normal, et indirectement la paix.

Ceci dit tu as raison avec sa paranoïa, il n'en fallait pas beaucoup ! J'ai mémoire d'avant nos fights qu'elle ai trouvé un œuf de poule dans un de ses pots de fleur, à coté de sa porte de garage et le long de mon mur de séparation.
J'étais dehors quand elle l'a découvert, elle est parti dans des délires que quelqu'un lui avait jeté un mauvais sort. Moi j'étais plus rationnel (et voyait arrivé le truc qu'elle croit que c'était moi VaudouMan) en lui rappelant que nous avions des martres, mais nan nan c'est un mauvais sort c'est obligé (et go 3615 MaCopineMedium pour savoir ce qu'il en est...).

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Commence par ne plus couper l'herbe, mais seulement de son coté.
Entasse deux trois merdes bien moches au plus près qu'elle peut voir de chez elle, sans abuser non plus.
Mets tes poubelles à coté de sa cloture.
Dès que tu la vois, tu la siffles comme on sifflerait un clebard.
Et n'hésite surtout pas à faire du bruit dans les limites légales, tu ne risques absoluement rien.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

C'est une idée, le coup des poubelle est bien vu même si ça me navrerait de passer pour un crassoux pour de bon (car elle fait constater chez moi tout ce qui ne lui va pas à qui veut l'entendre dans la rue).
Mais j'ai un peu de mousse qui s'installe sur mon mur et je compte bien la laisser pousser a présent que ça lui donne de l'urticaire.
Elle ne supporte pas non plus que je gare une voiture le long de notre mur de séparation, elle jette des cailloux mais j'ai songé à entreposer ma remorque plateau que je stock au fond, ça ne craint rien et ça la fera choix pareil.
Par contre surtout pas d'atteinte à sa personne comme la siffler, elle peut considérer ça comme du harcèlement.

Rorzoob
Rorzoob
1 mois

J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins un cas dans nos environs respectifs, la tienne a un joli niveau

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je me suis fait la même remarque chez ma kiné, il y a eu un débat ou j'ai réalisé qu'on avait tous un voisin toxique à notre époque.
C'est dommage car dans mes souvenirs de jeunesse, ou même dans ma famille, personne n'a jamais eu ce genre de soucis, c'est nouveau pour moi j'ai toujours grandis dans cet esprit que ce qui est chez le voisin ne me regarde pas, c'est chez lui, basta.

Gabus
Gabus
1 mois
a man in a suit and glasses holds a microphone and says ca fait quand mme beaucoup
GoldenFist
GoldenFist
1 mois

je commence a en avoir gros mais désolé de constater que je suis bien seul car les moyens d'actions type médiation ne serviront à rien et hormis engager une procédure et endosser le rôle du méchant, je ne peux rien faire, surtout actuellement car le faite d'avoir interagis avec elle casse tout projet de procédure de harcèlement (je sort du commissariat, j'ai appris plein de truc navrant avec la législation Française).

Au contraire, mon témoignage joue en ma défaveur = j'ai cédé, il y a donc eu un échange (on est alors plus sur du harcèlement) et pire: en agissement ainsi, j'entretiens le merdier, j'en suis donc aussi responsable.

Le gars m'a vivement conseillé de ne plus RIEN faire du tout, même un croisement de regards est considéré comme de l'échange. Je dois tout noter et revenir quand j'en ai un paquet suffisant.

Speeder
Speeder
1 mois

Bienvenue en France.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Hamdoulah sa va frer

Speeder
Speeder
1 mois

Va travailler au lieu de profiter du RSA, cas social.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je viens juste de m'inscrire à France Chomage, chaque chose en son temps merde !

Jimbolamouche

Un troupeau de 20 porcs affamés et elle dans un octogone. Petit conseil : retrouve les dents en or, et pour le reste, balance les dans une rivière. De rien. Bisou sale crasseux gauchiste à 8-6

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Si seulement...
Tu veux sentir ma sueur BB?

Jimbolamouche

je ne demande que ça

BigIsa
BigIsa
1 mois

T’es qu’un bon à rien

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

un putain de suceur de chômage !

superPlot
superPlot
1 mois

Alors ne tente rien qui serait à la limite du légale.
La faut voir pour un suivie médical.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Tout à fait, mais qui suis-je pour l'envoyer voir un psy?

superPlot
superPlot
1 mois

personne ne peut.
Par-contre si procès il y a elle peut-être obligé de faire un diag chez un psy

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Exact, mais il faut entamer un plainte, procès, etc, de l’énergie que j'aimerai consacré ailleurs cependant mais si il faut finir par y aller...j'irai

superPlot
superPlot
1 mois

disons que comme le processus est long commence maintenant, si tu trouve mieux entre temps c'est bingo.
Mais au moins dans 5 ans tu vas pas relancé une procédure longue.

Hqro
Hqro
1 mois

Séquestration dans une cave jusqu'à ce qu'elle se calme.

oldlurker
oldlurker
1 mois

C'est une idée... de toute façon, il n'y aura personne pour croire le témoignage d'une folle. Faut juste bien faire gaffe à ne pas laisser de trace

Hqro
Hqro
1 mois

Honnêtement c'est quoi la solution sinon ? Est-ce qu'on mérite de subir ça ?

oldlurker
oldlurker
1 mois

Inciter la population à aussi soigner leurs maladies mentales (remboursement + campagne de prévention) ? La sécu rembourse des opérations à coeur ouvert, par contre un psy pour soigner des crises paranoïaques, c'est non !

Hqro
Hqro
1 mois

Je parle d'une solution efficace. Là ça va prendre des années. Pour se soigner, il faut accepter qu'on est malade et qu'on veut guérir, ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

oldlurker
oldlurker
1 mois

Du temps de mes grands parents, on exilait périodiquement les fous du village... du coup ils allaient dans le village d'à côté, qui finnisait par les exiler à son tour. On avait donc des vagues migratoires de fous qui passaient de village en village... On a aussi créé des asiles psychiatriques qui étaient en fait des prisons pour fous particulièrement maltraitantes et avec finalement moins de droits pour ses pensionnaires qu'un prisonnier conventionnel. Et au moyen age, on les accusait de sorcellerie pour pouvoir les brûler vif...

Tout ça pour dire que ce n'est pas nouveau que la société soit encombrée par ses malades mentaux. Par contre, tu ne m'enleveras pas de la tête que la meilleure solution, c'est encore de les soigner, d'autant plus qu'aujourd'hui la médecine psychiatrique n'a plus grand chose à voir avec celle de Freud.

Mais vu comment on a historiquement maltraité "nos fous", la peur d'aller se faire soigner une maladie mentale est encore bien trop présente dans notre société. Et niveau budget, l'hôpital psychiatrique est clairement la 5e roue du carrosse.

Dans nos sociétés très auto-centré, on a du mal à accepter que la souffrance rayonne. On aimerait qu'elle s'arrête à la clôture de voisinage mais ce n'est jamais le cas.

D'après moi, les solutions sont soit des soins soit de la résilience ou un déménagement...

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Le gardien de la paix m'a parlé d'une procédure qui dure environ 6 ans pour ce genre de fait.
Ayant fait l'erreur d'interagir avec elle, j'ai fais un "reset" concernant les faits de harcèlement qui n'en sont plus aujourd'hui.
Je dois de nouveau attendre d'en reprendre plein la gueule, laisser dire et ignorer, et reprendre mes mains-courantes...lourd. J'aimerai qu'elle crève mais elle a une forme d'enfer et n'a jamais eu de problème de santé dans sa vie, elle est capable de crever à 90 balais comme sa daronne !

Hqro
Hqro
1 mois

Perso je tenterai au minimum une claque dans la gueule. Au pire tu fais un peu de garde à vue avec une amende. Mais avec le passif de tes mains courantes ça ajoutera du contexte et ça marquera un tournant dans vos relations. Peut-être qu'elle verra qu'il vaut mieux éviter de te faire chier.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Le cœur y est, mais celui qui touche à perdu.

Speeder
Speeder
1 mois

À ce niveau là, cette personne a besoin d'aide psychiatrique... Elle est juste timbrée.
Un coup de 12 et c'est fini, mais ce n'est pas la solution.

Celti
Celti
1 mois

Boh. Ça consommera moins de ressources utiles pour d'autres. Donc si.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

C'est la suggestion de mon beau-père, mais il réside à la campagne et c'est une autre façon de gérer les problème. J'ai 800 m2 de terrain derrière, un corps sera vite retrouvé lel

baUer
baUer
1 mois

tu la film a chaque scetch, en rigolant. Tu la laisse s'énerver, elle finira par faire une attaque

Commentaire supprimé.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

La filmer est une atteinte à sa personne, elle ne demande que ça, et puis elle est solide, il lui faudrait bien plus violant.

Celti
Celti
1 mois

Elle est tarée. Bute la en forêt. Ou porte plainte pour lui ponctionner sa thune.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Dans l'immédiat c'est la mienne qui le sera, celui qui engage une procédure c'est celui qui avance la fraiche.
Avec ma chance légendaire, comme le faite d'avoir casser l'inertie du harcèlement en rentrant dans sa provocation, je ne serais pas surpris que je sois jugé responsable d'une partie de ses délires...

Celti
Celti
1 mois

My bad j'avais oublié qu'on était en France et que notre justice ne méritait pas son nom. On revient au plan initial. Tu la tues tu dis que tu es fou, puis tu squattes sa maison. Essaye d'avoir des origines, dis que tu es migrant. Normalement tu prendras un peu de tig et tu gagneras sa maison.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Tellement facile, je valide !

Skynet
Skynet
1 mois

Le harcèlement d'un voisin c'est vraiment l'enfer. J'ai tenu un moment et puis un jour j'étais près à les shooter si je les croisais en bagnole. Là je me suis dis c'est le moment de partir. Je ne regrette pas du tout et après notre départ, j'ai pu bien leur pourrir la vie au point qu'ils doivent bien nous regretter ces FDP.

Force à toi, moi la police / mairie / voisins, personne pour nous aider.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

J'y songe, je rêve d'une baraque type "corps de ferme" dans la brousse avec le premier voisin à 10 bornes, cependant racheter une baraque aujourd'hui ce n'est plus aussi facile qu'en 2009, et pas qu'en tarif.

Merci de ton soutient, notre mairie n'a pas envie de prendre partie, cependant les gars du commissariat sont plutôt de bons conseils je n'ai pas à m'en plaindre, et pour avoir jauger le voisinage, tout ceux rencontré et avec qui j'ai engagé le sujet (soit 4, mais sans faire ma victime ouinouin) ne sont pas surpris et sont au courant pour avoir vécu/entendu des trucs délirants.
Mieux, certains sont prêt à me fournir leurs témoignages comme quoi elle a toujours cassé les couilles (même si je reste prudent avec ça, ça chie culotte une fois au pied du mur).

Skynet
Skynet
1 mois

Par contre une chose à savoir : en cas de revente, un problème de voisinage non signalé constitue un vice caché, et il n'y a à priori pas de délai de prescription. Les mains courantes ça passe mais évite le dépôt de plainte.

Perso je l'avais pas signalé et l'agence a sonné chez eux mais ils ont fait les gentils pour être sûr qu'on parte.
Maintenant ils ont comme voisins un couple de jeunes qui font des soirées quasi tous les week-ends. Avec leur invités ils se cotisent pour payer les amendes pour tapage.

J'ai gardé contact avec un ancien voisin, il me raconte les anecdotes, c'est jouissif. Maintenant ils veulent partir aussi mais eux n'en ont pas les moyens.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Merde, mais c'est interessant. Je pourrai alors signaler le procès entamé avec mes précédents proprio?
Ceci dit le procès doit être au nom de sa feu carne de mère...

J'arrive a pardonner pas mal de chose, mais je mesure le coté satisfaisant de cette vengeance froide

Skynet
Skynet
1 mois

T'es pas censé être au courant d'une procédure avec les anciens. Des fois il vaut mieux faire l'ignorant.

Tiens une petite vengeance que je me suis octroyée l'année suivante de mon déménagement : il était comme chaque été, à fond dans sa piscine. Un petit SMS anonyme "Elle est bonne ta piscine ? Parce que j'ai pissé dedans" et le petit smiley qui va bien. J'ai appris par la suite qu'il l'avait vidé complètement pour la remplir de nouveau.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

ouai mais si ça me permet de déménager gratuitement? lol
En vérité ça me ferait chier, j'ai tout remis à jour dans cette baraque (et pas que l'iso exter et ma PAC "au frais du travailleur contribuable" :3 ) et j'aimerai en profiter. Tout refaire dans une autre...pouah j'ai pas la motivation à l'instant T.

Ah bin ils sont cool, car ma folle lorsqu'elle s'est inventé une pollution de son puits n'a pas eu peur de dépenser 300€ pour faire une analyse de la flotte !
Elle m'avait demandé de lui en faire une photocopie (j'en ai profité pour en faire une copie pour moi) mais même pas mal à la gueule, en sachant rétrospectivement que cette analyse avait été faite dans le but de prouver que c'est moi qui polluais l'eau de son puits avec l'acide de batterie et mes huiles de vidanges !

Suite au resultat non convaincant, sa copine médium a "prédit" (en remontant le grillage de notre séparation mitoyenne avec son pendule, j'ai une photo !) que la pollution venait à présent des voisins du fond. C'est à partir d'ici que leur guerre à commencé et qu'ils ont finit par ériger un mur...

Skynet
Skynet
1 mois

Tu déménageras jamais gratuitement. Au mieux vu que les anciens proprios étaient en procès, tu peux te retourner contre eux s'ils ne t'avaient pas informé (ou pas "officiellement"). Tu pourrais obtenir l'annulation de la vente (voir déjà si ça serait intéressant selon le prix d'achat à l'époque), ou une compensation financière. Mais attends-toi à y passer des années, perso pour une vente qui s'est mal passé en 2022, l'audience au tribunal n'aura lieue qu'en décembre 2026.

Une option pour avoir la paix : tu lui proposes une trêve, tu l'invite à boire un café, tu lui fait visiter ta maison, et en haut de l'escalier BIM, elle trébuche sur ton pied et se tord le cou.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

C'était façon de parler. ^^
J'aime pas les procédures, ta version à l'amiable me plait, surtout le finish !

superPlot
superPlot
1 mois

"ou j'ai VRAIMENT saisis qu'on avait affaire à une folle, qu'il fallait s'en méfier, le pourquoi depuis je la brosse dans le sens du poil pour éviter les moindres emmerdes... "
Preuve qu'étre casse couille est possitif pour ça personne.

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je ne souhaite pas rentrer dans le jeu de la surenchère, au comico on m'a conseillé de l'ignorer complet afin de reprendre une procédure d’harcèlement que j'ai hélas cassé, en reprenant le contact verbale avec elle.

A suivre !

Astrochibro

Adopte a rottweiler 😁

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

Je me dit que j'ai la chance de ne pas avoir d'animaux car ça serait une autre source d'emmerdement possible...

Grigg
Grigg
1 mois

Tu peux pas tondre ta pelouse aux ciseaux comme tout le monde dis ?!

GoldenFist
GoldenFist
1 mois

C'est vrai que j'ai que ça a foutre à présent que je n'ai plus de boulot, mais je préfère les séances de branlettes collective interchouale, bien plus relaxante.

Grigg
Grigg
1 mois

Ca se tient...

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox