Star Wars : Hégémonie

Suite à cette box : https://choualbox.com/xr1lS#comid4182397

Un petit texte introductif

Luke Skywalker a succombé au côté obscur de la force et endossé le nom de Darth Onis. Il sert désormais au côté de l'empereur Palpatine, pourchassant les dernières cellules rebelles à travers la galaxie.
Dispersés et en déroute, les rebelles n'ont plus aucun espoir de gagner la guerre. Leia Organa Solo, enceinte de jumeaux, se terre aux confins de la galaxie avec les restes de la REBELLION. Désormais maître des deux derniers chevaliers Jedi : Darth Onis et Mara Jade, L'Empereur sait que ce n'est plus qu'une question de temps avant que sa domination soit totale. Pourtant, un trouble subsiste dans la Force, et l'avenir demeure incertain...


La brise fraîche venait caresser ses cheveux d'or, laissant battre une mèche sur son visage.
Le soleil était en train de se lever sur Coruscant, révélant les longues files d'aéronefs qui peuplaient déjà le ciel de la ville-monde. Ilétait pensif, préoccupé par un sentiment lointain et diffus.
Dans son dos, une présence avançait à pas feutré. Une présence qui ne pouvait échapper à ses sens aiguisés de maître jedi.
L'empereur vint se positionner à côté de lui, tapis sous sa tunique noire cachant les crevasses de son visage rongé par le temps et marqué par une cicatrice indélébile que lui avait, jadis, infligé son propre pouvoir.
« Je sens le trouble en vous... »
Luke relâcha son souffle et laissa échapper le peu de prise qu'il avait sur sa lecture de l'avenir.
« Oui, maître.
- Votre sœur. Elle pense encore pouvoir vous ramener. Comme vous pensiez pouvoir ramener Anakin Skywalker. »
Luke lui jeta un regard dénué d'émotion.
« Je ne me suis pas trompé à son sujet. Il y avait du bon en lui. Une tâche qui refusait de s'effacer de son cœur et qui le rendait faible.
- Oui... souffla Palpatine, en arborant un mince sourire.
- Ce n'est qu'à l'instant où j'ai mis fin à ses souffrances que j'ai compris le véritable pouvoir du côté obscur de la Force, que grâce à lui, nous pourrions ramener l'ordre et la paix dans la galaxie, et non pas en suivant les fantaisies de vieillards qui se raccrochaient à des superstitions infondées »
L'empereur marqua un moment de silence, savourant l'instant.
« Je vous ai bien formé, Darth Onis.
- Je ne vous décevrai pas, maître. Bientôt, Leïa Skywalker nous rejoindra. Lorsqu'elle comprendra que c'est la seule chose raisonnable à faire.
- Et si elle vous résiste ? » Demanda l'empereur, sans inquiétude dans la voix.
Luke ressentit à nouveau ce trouble incertain qui caressait son esprit. Il était incapable de définir clairement ce qu'il ressentait, et cela le faisait bouillonner d'une rage intérieure.
« L'avenir est incertain maître. Son sort n'est pas encore scellé.
- Je sens un grand potentiel en elle. Un potentiel plus grand encore que celui que j'ai senti autrefois en Luke Skywalker. Il est impératif de la ramener pour que vous la formiez.
- Je ferai selon vos ordres, maître. »
Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.Les mots de maître Yoda résonnaient dans son esprit. Un vieux fou, songea Luke. S'il lui avait appris les bases de la Force, Yoda n'avait jamais été aussi clair et sincère que Darth Sidious, qui, lui, ne lui avait jamais menti.
Les deux maîtres jedi remarquèrent qu'une personne était en train d'avancer vers eux, dans leur dos. Non pas grâce à la Force, ce qui leur semblait extrêmement étrange, mais au bruit de ses pas. Ils se retournèrent calmement et découvrirent un chiss qui se tenait au garde à vous.
« Votre excellence... monseigneur... -il s'inclina légèrement.
- Grand amiral Thrawn... siffla Palpatine. »
Luke remarqua que la voix de son maître était teintée d'une forme de respect. Ce qui était extrêmement rare, surtout concernant les représentants des races non-humaines.
Thrawn se tenait droit devant eux, arborant un uniforme blanc. Ses yeux rouges étaient comme des fentes sur son visage de couleur bleu. Il s'efforçait de réprimer un sourire devant la réaction des deux hommes à son apparition.
Ses épaules étaient surmontées par une petite créature beige ressemblant à un fennec. Les deux jedi se sentaient mal à leur aise en cette présence, ou plutôt en cette absence, car Thrawn semblait absent de la Force. Ils étaient tous deux incapables de le repérer ou de sentir ses émotions grâce à leurs pouvoirs.
« Bien. Voilà qui est intéressant. A en juger par votre attitude, il semble que ma théorie était exacte, fit Thrawn.
- Expliquez vous, Amiral, ma patience à ses limites.
- Bien entendu votre excellence. La créature qui se trouve sur mes épaules porte le nom de Ysalamari. Ces étranges petites choses ont la particularité de pouvoir repousser la Force. J'ai découvert leur existence en étudiant les anciennes banques de données de l'ancien temple Jedi. Voyez-vous, les Jedis se servaient d'une forme de combat au sabrolaser nommée Makashi. Ce nom est un dérivé de celui que porte cette créature dans la langue des habitants de Myrkr, leur planète d'origine. En étudiant les arts Jedi... - il marqua un temps – afin de procéder à la capture de Luke Skywalker, j'ai été amené à découvrir la localisation exacte de Myrkr...
- Très intéressant... »dit Luke à mi-voix.
Le Grand Amiral Thrawn reprit la parole.
« Si vous le souhaitez, excellence, nous disposons encore d'un destroyer de classe II en orbite autour de Myrkr. Sur simple ordre de votre part, nous pouvons vitrifier la planète... mais si vous préférez y envoyer l'Etoile de la Mort...
- Je connais votre aversion pour l'Etoile de la Mort, amiral, vous avez été parfaitement clair à ce sujet. Mais vous devez reconnaître que la rébellion a échoué à la détruire. »
Thrawn souleva un sourcil noir.
« Dommage que je n'ai pas été là pour voir les rebelles s'écraser dans votre filet. Avec tout le respect que je vous dois, empereur, et si je n'ai jamais douté de vous, je dois reconnaître que je pensais les rebelles bien plus intelligents que ça.
- Ils ont sous-estimé le pouvoir du côté obscur de la force... affirma Darth Onis.
- Ils ont tout misé sur un seul coup. Remarqua Thrawn.
- Car je leur ai fait croire, comme à vous même, amiral, que l'empire misait tout sur l’Étoile de la Mort, alors qu'en même temps, j'envoyais votre armée dans les secteurs inexplorés pour les frapper au moment le plus opportun.
- Car votre sagesse vous a dicté de suivre mes recommandations, grinça Thrawn, non pas car il souhaitait tirer la couverture à lui, mais plutôt car il n'appréciait guère de se laisser insulter.
- Certes. Vous avez prouvé que vous conseils étaient plus que valables amiral. Mais malgré cela, il me semble que la rébellion n'est toujours pas annéantie. »
Thrawn s'avança jusqu'au balcon, les bras dans le dos, alors que la bulle du Ysalamari englobait à présent les deux jedi, qui, de fait, devenaient ses égaux, privés de leurs pouvoirs. Son regard se porta dans le lointain.
« Nous avons essayé de régner par la peur et la violence. Mais il apparaît clair que l’Étoile de la Mort, malgré sa toute puissance, ne peut suffire à nous assurer la victoire. D'abord car cela ne reste qu'un fantasme pour beaucoup de gens, ensuite car elle ne peut être présente partout en même temps. Et que nous ne pouvons pas détruire tous les mondes qui nous posent problème. Nous devons changer de stratégie. Nous devons envoyer nos troupes de choc là où la présence de l'Empire s'est faite un peu trop oublier. Faisons bénéficier les mondes les plus lointains des réseaux de ravitaillement impériaux. Donnons leur ce que les rebelles n'ont jamais été capable de leur offrir : la sécurité et une vie paisible. »


Si cela vous intéresse, je posterai une suite. C'est pas les idées qui manquent. Mais écrire sur CB et mettre en forme, c'est une plaie...

Poster un commentaire
Puke
Puke
6 ans

Suite :

Chapitre 2 :

Jan Ors repoussa la commande de l’hyper-propulseur et l'espace vague et moucheté dans lequel évoluait le Moldy Crow disparut, les étoiles reprenant leur place. Elle pressa une série de boutons sur le panneau de communications et ouvrit un canal sécurisé.
"Ici Rogue 2, préparation de l'approche finale, ne nous descendez pas, on vous en sera reconnaissants !
- Bien reçu Rogue 2, nous vous attendions. La Princesse Leia vous demande de vous rentre tous les deux en salle de commandement dès votre arrivée à bord. Golan, terminé."
Kyle poussa un profond soupir, jetant un regard noir à sa pilote.
"Ne me dis rien, tu regrettes déjà Mon Mothma ? demanda Jan, un sourire en coin.
- Je ne sais pas, Jan, mais Mon Mothma avait au moins la décence de nous demander les choses, et non de nous donner des ordres. Pour qui elle se prend cette princesse ?
- Pour la dernière personne à diriger ce qu'il reste de cette rébellion. Elle essaye de rassembler les morceaux.
- On devrait arrêter de travailler avec eux. trancha Kyle.
- Nous avons cette conversation à chaque fois que la rébellion fait appel à nous - attention à toi, on s'arrime sur leur rayon tracteur - et tu finis toujours par accepter.
- Il faut bien gagner sa vie... je suppose..."
Le Moldy Crow termina son approche de la corvette médicale et se posa dans le hangar principal. Il ne restait que quelques ailes X endommagées et une poignée de chasseurs et bombardiers hétéroclites, signe que la plupart des soutiens de la rébellion s'étaient retirés.
Un petit escadron de soldats vint les accueillir, ce qui ne leur plaisait guère, et les escorta jusqu'à la passerelle.
Leia Organa Solo se tenait là, penchée sur une console de données, en pleine discussion avec le général Madine. Jan et Kyle eurent quelques instants pour parcourir la salle des yeux avant qu'on ne leur prête attention.
Leia finit par se tourner vers eux. Arborant un large sourire, elle enlaça Jan Ors à plein bras.
"Cela me fait plaisir de te revoir saine et sauve...dit la princesse, dans un murmure.
- A moi aussi Leia."
Puis Leia se tourna vers Kyle.
"Vous devez être Kyle Katarn. Jan ne tarit pas d'éloges à votre sujet. Votre participation à la destruction de la première Etoile de la Mort n'est pas oubliée...
- Je préférerais le contraire, grinça Kyle, je n'ai aucune envie de me faire pourchasser par les impériaux. Votre situation n'a rien d'enviable, votre honneur...
- Si vous n'aviez pas volé cette clé de cryptage, nous n'aurions jamais pu décoder les plans de la superarme de l'Empire. Lorsque cette guerre sera terminée, vous recevrez les honneurs que vous méritez."
Kyle souffla.
"Pardonnez moi de vous brusquer ainsi. Mais cette guerre EST finie. Vous avez perdu. Rendez vous à l'évidence ! Votre flotte a été écrasée, et ce qu'il en reste a déserté... vos soutiens se rallient à l'Empire les uns après les autres... On dit même que l'Empereur a trouvé un nouveau Jedi à mettre à son service.
- Vous avez raison. Beaucoup de nos soutiens ont décidé d'abdiquer, de succomber à la peur. C'est pour cela que notre combat est d'autant plus important maintenant. Si nous cessons, c'en est fini de la liberté.
- Enfin, cela vous regarde. Qu'attendez vous de nous ?" s'impatienta Kyle.
Leia était déçue. Ce n'était pas la rencontre qu'elle avait imaginé. Et maintenant qu'il était là, le trouble qui lui nouait le ventre se faisait plus présent encore. Elle avait un sentiment similaire à celui qu'elle avait éprouvé en la présence de Darth Vader.
Elle ne savait plus quoi dire.
"Kyle. Leia voudrait que tu l'aides à capturer Luke Skywalker."
Katarn se retourna vers son amie, fronçant les sourcils.
"Skywalker est mort non ?
- L'empereur l'a attiré vers le côté obscur de la force. Tout comme son père avant lui... glissa Leia, sans dissimuler sa peine.
- Super. Et donc vous voudriez que j'affronte un maître Jedi ? Comment vous est venue cette idée ?
- Vous avez déjà vaincu plusieurs des sbires de l'empereur. Vous maîtrisez la force, lança Leia.
- Maîtriser la Force ? C'est une grande formule. Croyez moi, personne ne maîtrise la Force. S'il y a quelque chose que ni vous, ni les seigneurs noirs des Sith n'ont compris au cours de ces derniers millénaires, c'est que la Force fait ce qu'elle veut de vous, et non pas le contraire."

TEUBEUL75
TEUBEUL75
6 ans

et sinon tu as une vie ?

Puke
Puke
6 ans

@TEUBEUL75: Sans vie, je ne pourrais pas écrire ! pourquoi cette question ?

TEUBEUL75
TEUBEUL75
6 ans

@Puke: nan serieux ça te prend pas un temps de ouf ? tu as bien du courage et de l'imagination

Puke
Puke
6 ans

@TEUBEUL75: 25 minutes à tout péter. Je connais très bien l'univers, donc ça va assez vite au final. Mais c'est toujours sympa à lire.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.