Chargement...
Menu Groupes

Avez-vous déjà frôlé la folie ?

J’ai récemment frôlé la folie.
Pas une douce folie comme on les aime mais une folie lourde, noire et poisseuse. Comme celles que l’on n’aimerait jamais vivre.
Voici mon histoire en résumé :
11 ans que j’étais avec ma copine, ou plutôt ma femme puisque nous étions mariés en quelque sorte. Notre relation avait déjà eu des bas, comme des hauts mais à ce moment-là, nous nous disputions souvent. Pour des conneries à vrai dire. Notre enfant de 1 an ne se portait pas très bien… Beaucoup de séjour à l’hôpital, problème respiratoire, problème à la vessie etc…. nous étions plus souvent avec des médecins qu’en famille. Et puis, un soir d’avril, un coup de fil.
Ma mère était…tombée. Elle a succombé à une tumeur au cerveau et personne ne s’y attendait, même pas elle. Suite à cela, j’étais effondré mais je me rattachais à ma petite famille malgré les disputes. Toutefois, j’ai quelque peu sombré dans une addiction aux médicaments… ce fléau me rongeait peu à peu.
Les mois suivant, je voyais le comportement de ma femme changer. De plus en plus froide, agressive, distante… Impossible de communiquer normalement avec elle. Me demandant ce qu’il fallait faire pour comprendre ce qu’y n’allait pas, j’ai décidé de l’espionner avec un logiciel espion sur mon pc. Un « Keylogger » qui enregistre toutes les frappes du clavier. Le soir du 22 décembre, en ouvrant le programme, j’ai découvert qu’elle me trompait depuis plusieurs mois avec un de ses collègues de travail. Depuis nous sommes séparé et j’ai tout perdu. Maison, voiture, famille …..
A ce stade, j’ai perdu pied…. J’ai senti le parfum de la vraie folie et j’étais au bord du gouffre.
Qui sont ceux d’entre vous qui ont déjà vécu pareil carnage ? Carnage menant à la folie ? Soyez franc !
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
moi, une fois, la vendeuse drive au mc'do m'a niqué, j'ai demandé un CBO j'ai eu un BigMac ,j'etais hors de moi, un vrai fou, chacun son combat bro
@Bylo: Une fois a mac do j'ai commandé un mac morning a 11h59, mais la vendeuse ma dit "il est midi, le mac morning c'est fini" alors j'ai pété les plomb
@BABARR: y'a plus de respect
@BABARR: et elle t'as mis un big mac quand même!
@Bylo: Je compatis ... J'ai frôlé la folie il y a 2 semaine, j'étais au drive, je commande un CBO, je rappelle bien à l’interphone que j'ai le macpass, et puis ... la je me dit "allez soyons fou !" je me suis pris un petit wrap au bacon. Je prend ma commande, je m’arrête un peut plus loin ... Où est la petite frite du macpass ? Où EST CETTE SALOPE DE PETITE FRITE ? J'y suis retourner, je l'ai réclamé et je l'ai prise, mais l'horreur ne s'arrête pas la, après avoir engloutie un CBO saveur industrielle, il manquait le petit wrap, je l'ai chercher, dans le sac, prêt des frite, dans mon slip, introuvable ... j'était à présent bien trop loin du macdo ... sur le parking à vrai dire. En tout cas ça fessait bien trop longtemps que j'avais commander, comment prouvé ma bonne fois ? A leurs yeux j'étais coupable d'avance, c'était la fin. Journée de merde.
@BABARR: I see what you did there
@Droopy: T'aurais jamais du l'dire ...
Jean-luc m'a piqué un POG doré au CE2.
Madame Prigent n'a rien voulu savoir...
Ça a été dur...
@hamble: Putain moi c'était les grosses billes, les mammouths, genre c'était interdit et on me les a confisqué. Le mec avait surement le seum de voir que j'en avais des plus grosses que lui.
Moi j'ai déja frolé la lucidité
@cardio: C'est parfois mauvais d'être trop lucide et de comprendre que trop bien tout ce qui nous entoure. J'en sais quelque chose...
Elle t'as trompé et c'est toi qui perd tout ? Parlez-moi de l'égalité homme-femme tiens.
@Asterawyn: Ouais y'a une couille quelque part là ! Ou 2
@popo76: Dans sa femme y en a eu 4
@Ezazhel: Toi si tu rentres les couilles c'est que tu dois en avoir une sacrément petite !
@Oznek: Ou que sa femme le trompe avec tout le service en même temps !
@Oznek: Tu verrais comment ta mere gobe mes testicules, tu arrêterais de dire des conneries.
@Asterawyn: C'était dans le sens ou j'ai du vendre la maison pour tout partager, la voiture aussi. J'ai eu des thunes mais bon, il y a des choses inestimable que même beaucoup d'argent ne pourrait pas faire revenir...
@TorokTheTroll: Bon courage vieux
@TorokTheTroll: comme la chatte de ton ex ?
@Sangokusanfou: haha ! J'en ai plus besoin maintenant :-p j'en ai trouvé une bien mieux
On m'a volé ma peluche Oui-oui durant la sieste en maternelle depuis je suis plus le même homme.
Tu t'arrêtes là où ça devient intéressant.
@Laymon: plus assez de caractères, j'ai du écourté. Mais si tu parles de la folie en elle même : Paranoia, instabilité constante, voir et entendre des choses qui ne sont pas là, cerveau en constante ébullition. Impossible de mettre sur stop mes pensées qui étaient plus douloureuses les unes que les autres. En décembre, je n'ai pas mangé pendant 5 jours et je n'ai pas dormi pendant 7. J'ai été hospitalisé. J'ai abusé énormément de ritaline, sertraline, sipralexa, trazolan, alprazolam et j'en passe...
@TorokTheTroll: Et tu t'en es sorti comment? Des gens? Le temps? Un boost personnel? Ou peut-être un cumul de choses bonnes pour toi?
@Laymon: Grace à mon fils, c'est aussi lui qui m'a fait avancer. Et puis j'ai vu quelques amis qui m'ont soutenu et il y a la psychothérapie. Ça m'a aidé. Ensuite, j'ai vu une psychiatre qui a trouvé la bonne combinaison de médoc. Et enfin, bcp de courage et de persévérence.
@TorokTheTroll: C'est un super avantage de savoir où puiser l'énergie pour avancer, gg à toi en tout cas.
@TorokTheTroll: Oh putain l'alprazolam j'en ai abusé pour dormir sans faire de crise d'angoisse à cause de ma respiration (j'avais la gorge enroué et à moitié bouché donc sommeil impossible pétage de cable dans le lit etc grosse crise d'angoisse sensation de suffoquer etc...) du coup j'en ai pris pendant 1 mois (2 cachets/jours j'étais amorphe), c'est cool ça marche du tonnerre mais putain pour arrêter ce fut presque aussi difficile que la clope..
Courage Bro', tu connai le dicton du choual moyen... "toutes des putes sauf maman".
@burzum59: Sans maman, ça va être dur
@Ezazhel: Qui te dis qu'elle n'est pas là sans qu'on la voit ?
@Ezazhel: on a tous une mère... vivante ou morte. C'est incontournable, sinon barre-toi car la CIA te tombera dessus ^^
Sympa le soutien venant de la personne qui est censé nous soutenir...
@Divico: Tout à fait !
Courage ... apparemment les chouals n'on pas perdu leurs sens de la filsdeputerie ce soir
@Kaya: Merci et ce n'est pas grâve pour les coms, ça fait partie du jeu et j'ai posté en connaissance de cause
prend tes problèmes à bras le corps, rationalise et règle tes problèmes calmement un à un. Parfois quelques merdes te font voir la vie en noir. L'avenir te tend les bras, n'hésite pas à te faire aider, temporairement le temps d'aller mieux, il n'y a aucune honte à avoir, tu n'as pas choisi de te retrouver dans cette situation.
@gunchman: Merci. Je me fais aider, je commence à remonter la pente mais le chemin est jonché de pierre et de bosse. Il faut continuer à avancer...
@gunchman: "maman est morte" -> "quelques merdes",

Jolie choix de mots.
@Aherys_bis: "Parfois quelques merdes te font voir la vie en noir"
je fais là une généralité, je ne néglige en aucun cas la mesure de la souffrance que peut ressentir notre ami.
Par ailleurs "quelques merdes" fait plus référence à une quantité qu'à la "qualité"
@gunchman: Non mais il le sait, je le sait... mais c'était plutôt mal choisi comme expression =D
Ah la salope !
ouais ca m'est arrivé plusieurs fois du genre j'entendais des voix, mes pensées étaient incontrôlables, un truc de la panique et de l'angoisse ultime. Il ne faut juste pas que je fume (tabac et cannabis) , pas trop d'excitants non plus ( café thé), sinon je fais des crises de tachypsychie, et mon cerveau part à cent à l'heure.
@Rodeorex1: Ca donne envie dis moi
@Rodeorex1: Moi c'est surtout de l'instabilité, tout est rose et une heure après, tout est noir. Et impossible de ne pas penser en permanence. C'est fatigant d'avoir un cerveau toujours en alerte, sans repos.
@TorokTheTroll: Je ne suis pas psy mais ça ressemble à de la cyclothymie.
@Rodeorex1: J'oscille souvent entre l'euphorie et la dépression... ça a toujours été comme ça mais suite aux événements que j'ai cité, ça s'est bien évidemment amplifié. Ici, je suis sous Mirtazapine et ça s'est légèrement stabilisé. On verra par la suite
@TorokTheTroll: courage mate, ca ne peux qu'aller mieux alors le temps et CB est un bon remède à la déprime ;)
Les médicaments c'est cool! Je me fait mon petit cocktail personnel qui met des bonnes claques et je peut varier les effets en variant les doses j'adore ! Sinon des fois où je suis défoncés ça me fait pas les effets habituels et je suis plus moi même c'est ... vachement "sombre"
@Staz: tu te fais des trips au dextrométhorphane ?
@Rapist_Duck: non actuellement j'ai du Tramadol avec kétoprophéne et d'autre truck....
et de temps je rajoute de la codéine
@Rapist_Duck: Déjà testé et c'est assez violent je trouve
@Staazhh: Moi j'avais bien aimé jusqu'à ce que ça me donne des démangeaisons dans tout le corps. Sans ce petit souci j'en aurais pris plus souvent. Avec de la bonne musique ça passe très bien je trouve.
Et sinon les deux pseudos identiques c'est fait exprès?
@Rapist_Duck: Ah tu dois faire une allergie ! Ben j'avais tapé un gros plateau 2, c'est bien bordélique et j'ai eu une redescente très longue presque sur 2 jours avec encore des modifications de conscience. Je t'avoue que ça m'a plutôt ralenti, je trouve qu'il y a beaucoup plus sympa ! D'ailleurs j'avais écris un TR à l'époque (ça date de y a 2 ans) si ça t'intéresse de le lire : http://www.psychonaut.com/dxm/49271-dxm-premiere-experience.html.
Ahah non j'avais déjà remarqué !
@Rapist_Duck: La prométhazine avec la codé c'est pas du luxe gamin.
@Staazhh: le lien fonctionne pas c`est dommage, ca me met un page not found. Je me souviens j`avais une periode j`adorais lire les trip report. Il y en a qui etaient bien fun. S`il faut j`ai deja lu le tien..
@Rapist_Duck: Ah merde.. Réessaye avec celui là ! http://www.psychonaut.com/dxm/49271-dxm-premiere-experience.html
Ouaip la même, y a un peu de tout j'ai lu des trucs super sympas et d'autres beaucoup plus trash avec des trucs vécus vraiment hard !
@Staazhh: pas mal du tout, tu decris vraiment bien les effets. Moi aussi j`ai adore le trip musical, le son est tellement bon sous dxm. J`en avais pris pour un petit concert d`high tone je me souviens c`etait tres bien passe. Et la longue redescente je l`ai eue aussi mais pas aussi violente, du coup j`ai bien apprecie de ressentir encore les effets le lendemain, apres je comprends que ca puisse faire peur.
@Rapist_Duck: Oui la musique oriente totalement le trip ! C'est ce qu'il y a de mieux même ! Ben c'était la première fois que j'avais une descente de ce genre là, du coup plutôt effrayant.
Courage mon bro, 11 ans et elle te trompe. C'est pas à toi d'être mal. Mais crois moi tu auras mieux dans la vie. De toute façon si tu compte pas te suicider te lamente pas trop longtemps, ça sert à rien (facile de dire ça ça m'est jamais arrivé)
@Addict: J'y ai pensé... forcément mais maintenant, je me sens un peu mieux. Surtout mon fils qui me fait avancer. Sans lui, je ne serai plus là.
@TorokTheTroll: En tout cas t'es encore la c'est pas pour rien. C'est vraiment sale quand ça arrive ce genre de truc mais si t'arrives à surmonter ça tu pourras t'en vanter ;)
Toute des putes ! Sauf maman !
Parfois j'ai eu méchamment les boules pour des trucs ... Rien de similaire évidemment mais faut rien lâcher et voir du positif, rester optimiste, tu n'as qu'une vie et tant de choses à faire.. Tu places ta famille après ta maison et ta caisse ... C'est que bon... Blague à part, la vie te propose de repartir à zéro, c'est pas mal non ? Tu as toujours ton taf ? Bah profites en ! Tu vas retrouver une belle petite nana qui va te faire oublier l'ancienne pute qui t'a laissé seul sombrer. Refonder une famille solide ! Je sais, c'est facile à dire... Courage mec.
@charly68: Merci ! La petite nana, je l'ai déjà trouvée et elle m'aide beaucoup. Heureusement qu'elle est entrée dans ma vie au bon moment.
Courage bro
Le 22 décembre ? Et depuis ce temps ?
@Nickname: descente aux enfers, hôpitaux, rebondissements dans l'histoire, elle a voulu se remettre avec moi et m'a trompé à nouveau ! Maintenant, une fille est rentrée dans ma vie et elle m'aide à remonter la pente. C'est quelqu'un de bien et j'ai beaucoup de chance.
Mes instants de folie sont soit plus sanguinaire, des envies presque irrépressible de defoncer quelque choser, ou plus drôle.
Mes condoléances, j'ai des potes qui ont perdu leur mère ou leur père cette année et après avoir vu ce qu'il avait vécu, j'ai presque voulu fuir pour que ça ne m'arrive jamais à moi, puis je me suis résilié et maintenant ça va mieux. La mort c'est pas toujours facile
Prouve à ta connasse de femme que t'es un mec bien et qu'elle est passé à côté de quelque chose
Courage bro', pense à ton petit c'est la chose la plus importante dorénavant et apprend a te recontruire une vie petit a petit.. Time heals evrything
@Shlaquette: Oui merci, c'est surtout grâce à lui que j'ai continué à avancer
Pour éviter d'être malheureux, dites non au bonheurs ;-).
Bonne chance si c'est vrai gars
Et sinon ça va ?
Comme déjà dis dans les commentaires, tu t'arrêtes à la partie la plus intéressante, à savoir ce que tu as vécu comme folie: en gros, à quoi ça ressemblait, qu'as-tu fais d'insensé pendant cette période qui mérite de définir ça comme de la folie.
Car, sans vouloir jeter la pierre, ce que tu décris à la fin ressemble plus à l'entrée de la dépression profonde plutôt qu'à la folie même.
Sinon, bon courage, ça doit (ou à dû) pas être facile.
@Sazam: Paranoia, instabilité constante, voir et entendre des choses qui ne sont pas là, cerveau en constante ébullition. Impossible de mettre sur stop mes pensées qui étaient plus douloureuses les unes que les autres. En décembre, je n'ai pas mangé pendant 5 jours et je n'ai pas dormi pendant 7. J'ai été hospitalisé.
@TorokTheTroll: Ah ok, je savais pas à quoi ça pouvais ressembler. Ça a l'air vraiment hard, t'as dû avoir du courage pour avoir tenu le coup.
Tu pourras faire une vidéo de ton suicide ?
@Saucisse: ouai, et tu seras dans la prise d'otage, t'inquite
@TorokTheTroll: Tu peux pas faire ça seul bien propre toussa ?
@Saucisse: nan, pas assez rock 'n'roll
Si on me trompe, j’accueille la folie avec amour. Ouvre lui les bras, il est encore temps.
Dans ce genre de cas il faut tout simplement vivre, il faut voyager, partir, s'évader pour comprendre qu'il y a autres choses ailleurs, se découvrir des passions, des gens, des cultures, en bref je peux te conseiller de sortir un peu de ce que tu connais pour relativiser un peu et prendre du recul, en tout cas courage à toi bro
Oui, quand tu dors pas même avec des somnifères tu pars en couille.
Personnellement non. Mais par le passé j'y ai été confronté et c'était très déstabilisant. T'as suivis une thérapie avec un psy ? C'était quels genre de médicaments ?
Sinon, je te souhaite le meilleur et la bonne vie.
@BeatMawl: oui, une psychiatre qui m'a bien aidé. Ici je prend de la Mirtazapine, ça marche bien. Sinon j'ai une thérapeute sympa qui fait de la PNL. Ça marche pas mal aussi.
J'arrive après la bataille mais courage bro' ! T'as tout mon soutien
des fois, un bon d'Ak-47 autour de soit et ça va mieux!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Jamais car je ne suis pas con
@Nightmare: les schizophrènes et les névrosés sont souvent des personnes plus intelligentes que la moyenne, John Nash était loin d'être "con"
@Nightmare: Les chouals manquent d'humour ce soir
@Rodeorex1: Faut distinguer intelligent et être lucide, pied à terre, conscient, logique, etc...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
si tu veut tuer quelqun frelo,shoote un ministre
ps:taubira ou le juif ;) merci d'avance
@tagrossemere: tg newfag, on dit feuj, pas juif.
@Zboolek: yupin sa passe? ya des gens qui aime taubira?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus