Salut les chouals
Ghostfag depuis des années (même si j'ai osé poster quelques commentaires), j'me présente enfin.
Passionné de musique et de JV, j'ai 34ans et j'suis CP pour une institution européenne. J'aime bien le whisky Japonais. Ma collection s'étend petit à petit.
Pour les autres infos importantes, j'suis marié, deux enfants, je viens de changer de voiture et j'ai un chibre de moins de 20cm.
AMA
Ouaip. C'est très cosmopolite, possibilité d'apprendre d'autre langues.
Sécurité de l'emploi et promotions quasiment automatique sur trois ans c'est cool aussi
Vu que t'en a assez lu, oui
En vrai j'me demande de que tu n'aimes pas sur les whisky japonais?
Pour moi c'est un effet de mode. C'est du marketing autour de prétendues traditions japonaises auquel on rajoute un sentiment de rareté, alors qu'il y a d'autres régions du monde qui rivalisent largement.
Je connais aussi quelqu'un qui se vante de sa collection de bouteilles de whisky japonais hors de prix... mais qui ne boit pas d'alcool, le comble.
Donc les fans de whisky japonais désolé mais pour moi c'est juste non. Et accessoirement j'en ai déjà goûté quelques-uns, je ne vois pas ce qu'il y a de supérieur d'un bon vieux whisky irlandais, écossais ou même français.
Rien de supérieur, juste des saveurs différentes.
J'aime beaucoup les irlandais, leur côté un peu sucré qui passe bien. Par contre les whisky trop tourbeux ou fumés, j'ai jamais sur les apprécier.
(Et whisky français, jamais trouvé un qui me plaît)
L'effet de mode,.j'avoue que je m'en tape. Je les collectionne pour les boires. J'aime avoir le choix mais je ne vais pas au delà d'une dizaine de bouteilles.
Un Nikka, ou un Mars sont pour moi de bonnes distilleries qui produisent des boissons de qualité. La provenance ne veut rien dire. On a tous vu des whisky d'outre Manche dégueulasses. C'est pas pour autant qu'on jette l'ensemble de leur production