Drogues : l\'échec des politiques répressives chez les jeunes

Drogues : l\'échec des politiques répressives chez les jeunes
Poster un commentaire
grems
grems
11 ans

Respect à la République Tchèque!

Commentaire supprimé.

Kisei
Kisei
11 ans

Du point de vue des politiques, c\'est probablement tout sauf un échec. But Interedasting, même si c\'est sur une période un peu longue pour qu\'elle soit significative (2007-2011). Je veux dire, on part d\'une date précise (Une nouvelle loi traitant des drogues ou de l\'alcool, l\'interdiction des coffee, etc) ou un truc du genre, ou c\'est une nouvelle estimation vulgarisée, faite à la va-vite sur des variables qui échappent entièrement à des pseudos-sondeurs?
EDIT: Et que dire des drogues légales que nous vendent ces mêmes pays? Antidépresseurs, etc. J\'aimerais bien que l\'on montre la hausse du graphique de ces merdes là, histoire d\'en faire flipper plus d\'un.

KsiiKsii
KsiiKsii
11 ans

@Kisei: je me demande surtout comment font-ils pour quantifié une population dont on ne connait pas exactement l\'ampleur.

Kisei
Kisei
11 ans

@KsiiKsii: Et puis \"une fois par mois\" reflète-il une quelconque dépendance à l\'objet d’addiction (et donc une hypothétique source de danger, aussi bien pour l\'usager que pour ceux qui l\'entourent)? Je ne crois pas. Je me demande vraiment à quoi sert tout ça.

KsiiKsii
KsiiKsii
11 ans

@Kisei: quand je vois les sources ça me choque pas x)

Wetness
Wetness
11 ans

manque la belgique et les pays bas

Akcelito
Akcelito
11 ans

@Wetness: Car la bas c\'est legal ou toleré donc c\'est normal qu\'il y en ai plus

Bylo
Bylo
11 ans

@Wetness: c\'est pas forcement dans les pays ou c\'est légal qu\'il y en a le plus après j\'ai pas dit qu\'il n\'y en avait pas du tout mais je pense pas que leurs stats doivent être énorme énorme

Akcelito
Akcelito
11 ans

24%, j\'suis casiment sur que c\'est plus ...

totocaca
totocaca
11 ans

C\'est la crise... Les gens trouvent du plaisir ou ils peuvent...

SodomEat
SodomEat
11 ans

@totocaca: Difficile d\'établir un lien entre l\'augmentation de ces consommations et la crise puisque les statistiques de l\'Italie et de l’Irlande sont en baisse.
De plus on ne connait pas le pourcentage de consommateurs en plus ou en moins par rapport à 2007, on nous indique seulement si il y a eu une baisse, une stagnation ou une hausse.

A part nous apprendre que les tchèques et les français sont les plus gros fumeurs et les plus gros buveurs, que les jeunes norvégiens sont les plus sains, le manque d\'information sur les évolutions par pays rend ce tableau peu utile pour tirer de vrais enseignements.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.