Eh non c'est eux qui produisent
En plus ?est les pauvres qui fument, qui consomment du herta et qui vivent avec un microonde. Ils se butent tous seuls et paient pour ça
Nickel
ils produisent jusqu'a la retraite. C'est pas plus mal qu'ils clamsent en y arrivant tout juste.
Dernier échelon de la pyramide : Créativité, développement personnel, conscience et soin de son corps. La vie des cadres d'entreprise quoi.
La masse des plus pauvres n'ayant ni les moyens ni le temps dispo pour son développement reste cantonnée au 2ème echelon : recherche de sécurité, stabilité, stress et anxiété sur l'avenir.
Bref, c'est toujours dans le monde ouvrier et les milieux les plus pauvres (même si de nos jours, il n'y a plus d'ouvriers mais des manutentionnaires, des précaires et des intérimaires) qu'on retrouve le plus de gens ayant une mauvaise santé et des conditions de vie les moins favorables.
"Créativité, développement personnel, conscience et soin de son corps. La vie des cadres d'entreprise quoi."
Non, la vie dans une entreprise c'est de répondre aux besoins de l'entreprise. Pas aux siens.
Pour travailler en entreprise et pour le compte d'autres entreprises, je peux te dire que c'est loin d'être de l'ordre de la conscience de soi, du développement personnel et de l'accomplissement personnel. Tu réponds à des objectifs, point. Après, si par ailleurs tu t'accomplies dans ce que tu fais, tant mieux, mais ne crois pas que l'individu qui gagne bien sa vie en entreprise est forcément dans la béatitude et l'éveil intellectuel, c'est faux.
De la créativité, de la conscience de son corps, ça c'est pas une question de moyens financiers. C'est une question de temps et de volonté. Et à ce titre, je te ferais remarquer au passage que dire que les milieux pauvres ont moins de temps libre que les milieux aisés, c'est faux également.
Le truc c'est qu'il ne faut pas conclure de cette étude que l'argent rend en bonne santé ou que le manque d'argent rend en mauvaise santé. Il y a juste une corrélation entre les deux. On peux rien en conclure de plus. Ce serait biaisé. Si on va par là je peux dire : c'est parce qu'ils sont en mauvaise santé qu'ils gagnent moins d'argent.
ton approche tient la route mais le constat est bien là.
Si je me positionne comme simple observateur dans mon entreprise, je vois que les fumeurs, ceux qui ont mal au dos, aux genoux, galèrent du matin au soir et bien ils ne sont pas dans les bureaux en cravate mais dans l'atelier.
Les arrêts maladie ne se comptent pas chez les cadres mais bien plus chez les ouvriers.
C'est bien l'estime de soi qui fait vivre en bonne santé et plus vieux. L'estime de soi , qui est beaucoup moins présente chez les pauvres....